Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de koba

Messages de koba

Lundi 07 Avril 2014 17:50

Salut la compagnie ! Me revoilà !

Hé bien ça s'anime !! Content

Je confirme c'est bien Aero All+.

En tout cas un grand MERCI pour tous vos conseils, vous m'avez convaincu je la garde cette petite raquette ! Juste le temps de mettre quelques fessées à des 5,6,7,8...etc Émoticône

Déjà je vais terminer la phase 2 et débuter la phase 1 à la rentrée avec les indiv, cela me laissera le temps de mieux analyser mon jeu et ce que je recherche exactement. Chaque choses en son temps, ne mettons pas la charrue avant les bœufs hein ?!!?

En général une raquette peut tenir 2 phases ? (2 entrainement semaine, et match toutes les 2/3 semaines et 4 tours d'indiv)

Jeudi 03 Avril 2014 21:27

Citation de ixache :
Pour un ancien 55, la raquette décrite ne devrait clairement pas être trop difficile à maîtriser, et s'adapter à tous types de jeu, surtout pour une reprise...

Qu'est-ce qui ne va pas avec cette raquette ? Changer les plaques, mais pour quoi faire de différent ? ralentir la raquette ? l'accélerer ? faire plus de démarrage ? tenir plus longtemps en petit jeu ?




Salut Ixache,

Tout va bien pour le moment, j'ai juste la sensation qu'il manque quelque chose pour démarrer, raquette ou technique ou les deux ? Content

Le but est, finalement, de garder cette raquette (tu n'est pas le seul à dire que pour une reprise c'est une raquette correcte), mais de me faire MA propre raquette ^^ et non une raquette de grande surface ^^. Ça peut paraître idiot mais bon....

Jeudi 03 Avril 2014 17:07

Effectivement le bois est un all+.

Je souhaite conserver le bois. Mais auriez vous des adresses sur Toulouse ou des sites de vente sérieux pour faire l'achat de nouvelles plaques ?

Lundi 31 Mars 2014 13:24

Citation de Fl0r14n :
les plaques que tu as sont tres bien si montées sur un bois all+.
Le CD est assez rapide mais trop; et pour le revers tu as assez de controle.

Après tout dépend de ton niveau de jeu actuel.
En tout cas tout pourra jouer jusqu'à être 10 voir plus avec cette raquette sans te sentir limité par les plaques



Salut Fl0r14n,

comment puis je savoir si mon bois est All+ ?
Si tu penses que mon CD est trop rapide tu me conseilerai d'aller vers quelle plaque pour le CD ?

Lundi 31 Mars 2014 13:22

Citation de Autom :
Est-ce que tu te souviens de ton classement à l'époque ?
Tu joues plutôt en rotation ou en frappe ?

J'aime bien conseiller le LKT Rapid Speed, c'est un revêtement Off - avec lequel on peut tout faire, ni tendre ni dur, avec une excellente durée de vie.


Salut Autom,

Avant de faire un long break j’étais classé à l'époque 55 (je ne sais pas quel est l'équivalent aujourd'hui) et je joue plus en frappe que rotation.

Lundi 31 Mars 2014 00:01

Bonsoir à toutes et tous.

Je suis en recherche de conseils afin de pouvoir changer pour la saison prochaine les revêtements de ma raquette.
J'ai repris cette année le ping à 35 ans apres 20 ans de coupure. (Que le temps passe vite....)
Pour cette saison je me suis acheté une raquette cornilleau chez décathlon à environ 60€. Les plaques sont : drive style pour le coup droit (2mm je crois) et drive controle en revers (1.8mm je crois).
Je joue actuellement en d4 et bien entendu classé 5.
J'ai un style de jeu offensif.
Je crois me rappeler que je jouais, quand j'étais plus jeune (y a 20 ans) avec 2 plaques de 2mm mais je ne me rappelle pas le genre de plaques, cest mon entraîneur qui me faisait mes raquettes.
Niveau vocabulaire technique je suis un peu voir pas mal à la ramasse.

Tout cela pour vous demander, si vous aviez des revêtements à me conseiller ?
(Marque, style de revêtements ... etc)

Un grand MERCI d'avance a vous !
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de koba

Résolu