Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Hinoki + Picot Long ? - Page 2

Sondage

Avez vous aimé cette combinaison ?

Oui, absolument - 26.7% - 4 vote(s)
Oui, plutôt - 33.3% - 5 vote(s)
Non, pas vraiment - 0.0% - 0 vote(s)
Non, pas du tout - 20.0% - 3 vote(s)
Je n'ai pas essayé mais je suis intéressé... - 20.0% - 3 vote(s)

Jeudi 01 Mai 2014 12:11

Citation de Gilles71 :
Citation de adrien08000 :
C'est vrai que le long dwell-time de ce bois doit être très agréable.

Gilles ca dit quoi le GDT avec le 7P-2A ?

Ça dit que c'est très bien, efficace, et avec un vrai bon contrôle du GDT (noir je précise, car je fais une différence).
Au point que je garde ce montage, avec lequel j'arrive même à attaquer régulièrement avec assez peu de déchet !
Seule impossibilité: le bloc actif sur top qui tourne beaucoup et/ou qui va vite. Mais ça, c'est la spécificité du GDT et du Piranja quelque soit le bois.

Pas impossible car j'en ai passé quelques un au robot hier après midi, mais c'est très difficile en effet car si la raquette est un poil trop ouverte la balle file dans les baches, un poil trop fermé cela part dans le filet, il faut avoir une inclinaison parfaite.

Fais tu encore un peu de choppe avec cette composition ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 01 Mai 2014 13:01

Pas trop fan de la combinaison hinoki/PL à la base, j'apprécie si l'hinoki est associé à une essence ou matériau qui réduit l'angle de rejet.
Du coup j'apprécie le Pl sur le Rossi Emotion par exemple.

Jeudi 01 Mai 2014 23:29

Citation de Gilles71 :
C'est vrai que le long dwell-time de ce bois doit être très agréable.

Gilles ca dit quoi le GDT avec le 7P-2A ?

Ça dit que c'est très bien, efficace, et avec un vrai bon contrôle du GDT (noir je précise, car je fais une différence).
Au point que je garde ce montage, avec lequel j'arrive même à attaquer régulièrement avec assez peu de déchet !
Seule impossibilité: le bloc actif sur top qui tourne beaucoup et/ou qui va vite. Mais ça, c'est la spécificité du GDT et du Piranja quelque soit le bois.

Pas impossible car j'en ai passé quelques un au robot hier après midi, mais c'est très difficile en effet car si la raquette est un poil trop ouverte la balle file dans les baches, un poil trop fermé cela part dans le filet, il faut avoir une inclinaison parfaite.

Fais tu encore un peu de choppe avec cette composition ?

Quelques chops quand j'y suis obligé, et ça inverse très correctement même si on est loin d'un GDT ou autre PL sur un Toccata par exemple.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Mai 2014 10:06

Personnellement j'ai essaye

Le bois hinoki balsa : C'est pas mal mais je commence a faire une allergie au balsa avec son effet catapulte ! Mais j'ai prete ce bois a un autre picot il en etait ravis !

Le Rossi Emotion : J'aime beaucoup, je vais enfin pouvoir le tester correctement comme la saison est fini.

J'ai un Septear que je vais essayer bientot !!

Et pour finir ,
Le ayous hinoki: qui est pour moi le top du top !! les balles flotte moins que du balsa mais j'ai un controle de balle monstrueux sans avoir le soucis de perte de vitesse en CD
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Dimanche 04 Mai 2014 20:46

J'ai fini la saison avec mon 7p2A DF marié a mon Armstrong twister en revers et c'est carrément le top au point que je pense réellement au moins commencer la prochaine saison avec cette combinaison, si ce n'est même continuer avec.

Dimanche 04 Mai 2014 21:35

Pour ma part, je vais certainement tester mon dornenglanz sur le Hercules de Neubauer en Kiso Hinoki car comme jack69 je commence à faire une allergie au balsa qui constitue la base de mon Bulldog.
J'ai trouvé un test bien complet du Hercules sur un site anglo-saxon qui donne vraiment envie de le tester

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=64937&title=dr-neubauer-hercules-review-with-vids
Quel sport à la con !!!

Vendredi 09 Mai 2014 15:34

pour ma part je viens d'essayer le cloud and fog sur septear j'aime bien car ça part bien en claque, ma grosse difficulté c'est le bloc le premier ça va a peu près mais le 2 part dans les nuages certainement un pb d'inclinaison mais je n'ai que 6 h avec. Mais sentiment positif car je peux etre agressif
1
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois