Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Jeu brut, raquette trop lourde ? - Page 3

Mercredi 19 Février 2014 19:12

le R7S est léger, 40g pour le mien en 1.8, je suis pas convaincu en frappe mais bon en top, peut etre mieux en Rv en effet, faudrait que je l'essaye en Rv sur un bois pas trop rapide...

par contre connais pas les rhyzm désolé...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 19 Février 2014 19:17

Je suis aussi intéressé par la recherche de plaques récentes pas trop lourdes.
Je cherche du 45-47° aux alentours de 42grs en 150x157.
J'ai trouvé pour l'instant le calibra tour h à 43gr et le nianmor à 41gr mais j'en cherche d'autres.
Les sigmas, rhyzms, evolution, rasant, bluefire et autres tenergy dépassent allègrement les 45 voir les 50gr.
Des idées ?

Mercredi 19 Février 2014 20:03

J'ai vue quelque part que le Rhyzm 375 découpé fait 40g environ. A votre avis si je veux avoir le même dynamisme et la même rapidité qu'avec mon fx-p sur l'Extra 3d je devrai prendre le Rhyzm 375 ou plutot le 425 si je prend un Sweden Classic ?

Mercredi 19 Février 2014 20:27

Le Rhyzm 425 que j'ai (à vendre) pèse 44g découpé en 148/155

Mercredi 19 Février 2014 20:56

Citation de Zzep :
Une raquette à 160/165g environ serai l'idéal pour moi.

Pour ma part, au-dessus de 160g, j'aime pas de trop... c'est ma limite, et encore, si le poids n'est pas trop en tête de raquette.

Avec le Stiga Allround (73g), le R4 en 2.0mm et le 612 Turbo 1.5mm, ma raquette "officielle" pèse 143g.

Le Tibhar Samsonov Alpha, avec le R4 en 1.8mm et le 799 en 1.0mm que j'ai collés ce soir, pèse 153g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 21:02 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 20 Février 2014 10:23

Citation de Jolan :
Je suis aussi intéressé par la recherche de plaques récentes pas trop lourdes.
Je cherche du 45-47° aux alentours de 42grs en 150x157.
J'ai trouvé pour l'instant le calibra tour h à 43gr et le nianmor à 41gr mais j'en cherche d'autres.
Les sigmas, rhyzms, evolution, rasant, bluefire et autres tenergy dépassent allègrement les 45 voir les 50gr.
Des idées ?


pour ma part j'au fait la meme recherche sur les mi dures, du coup le rasant Ps me convient mais il fait 40°... je suis surpris que le rasant normal soit à ce point plus lourd mais je le connais pas...

une idée, qq'un à pesé les 5Q/1Q? un pote en a un (5Q) sur 4L balsa et ça reste bien light, peut etre pas trop lourd?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 20 Février 2014 20:17

Aucune idée, par contre le Rhyzm 425 s'accorde bien avec un bois 5 plis ? Comme le Sweden classic ? Clin d'oeil
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois