Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Jeu brut, raquette trop lourde ? - Page 2

Dimanche 16 Février 2014 17:28

Citation de adrien08000 :
Pour le bois tu peux regarder du coté des aero chez Cornilleau, tu trouvera pas plus léger à part les balsa je pense.
Pour les revêtements, les Desto sont réputés pour être assez léger.

Pour des bois légers, il y a aussi le CS V OFF– que j'avais eu, coeur en Kiri, presqu'aussi léger que du balsa. Mon exemplaire faisait 75g.

Sinon, pour les Desto F3, voici les poids de ceux que j'ai eus et pesés :
- F3 "normal", 2.0mm : 53g non coupé
- F3 Big Slam, 2.0mm : 50g non coupé

Si ça peut aider à comparer à d'autres plaques. Je ne les ai eus qu'en cette épaisseur par contre.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Février 2014 17:44

Les bois Aero sont assez flexible ? J'aime bien avoir des sensations, que ce soit en défense, poussette ou top. C'est d'ailleurs surtout pour cela que nous aimons ce sport non ? Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 18:10

Je crois que oui (pli externe fineline), mais à vérifier ! Clin d'oeil
Il parait en effet que ce sont des bois intéressants (et léger)

Dimanche 16 Février 2014 19:13

Cela dépend du modèle, le aero all est assez flexible et le off- aussi, pour les autres je n'en suis pas sur mais je pense que cela doit être pareil. En plus ils procurent de très bonnes sensations.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 16 Février 2014 20:01

Citation de supersayan :
sergio fin t'es qu'un vieux futur retraité aussi ^^.

A 50 balais on est pas vieux Émoticône Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 20:18

M'enfin 130g c'est très très léger, 180g c'est dans la norme ^^ Je crois que c'est le poids idéal pour beaucoup de joueurs

Dimanche 16 Février 2014 21:29

pour moi c'est plutot vers 160 le bon poids, et pour mon coude aussi...donc je pése tout ce que je colle!

c'est pour ça que je part sur des bois vers 80 et des plaques vers 40g, dans les tendres à mi dures il y en a plein, style les aurus sound, hexer PS, ventus spin, etc...mais ça m'a fait éliminer pas mal de tensor derniére génération entre 45 et 50g style les évolution, bluefire, etc (exeption faite du rasant PS)...et aussi le S2! donc il y a au moins 10g à gagner sur les plaques, sur les bois je sais pas combien ça pése un extra 3D, mais j'ai eu un stiga all NTC à 76g sans aller chercher les balsa...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 17 Février 2014 00:07

Le miens est à 88g Pleurer

Lundi 17 Février 2014 08:43

donc tu peux gagner encore 10g sans avoir à passer sur du balsa, et hop, 160....

par contre je peux pas te conseiller sur un qui ressemble en plus light, je le connais pas!
(ou alors il faut chercher un exemplaire particulièrement léger et garder l'autre en secours, ça doit etre possible, il est donné à 83g comme mon NTC et j'en ai trouvé un à 76g...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 17 Février 2014 10:38

182g pour moi c'est le poids idéal... mais je ne comprends pas que tu sois à ce poids-là avec des plaques en 1.8. Moi j'ai un H3neo en max (pas léger...) et un bois à plus de 90g...

Sinon tu peux demander chez Dauphin ou Wack Sport s'ils n'auraient pas un extra 3D plus léger, ils peuvent te les peser si tu demandes. Et pour les plaques, je crois que l'evolution pèse un âne mort, l'acuda S2 je ne sais pas. Sinon la série calibra est légère, les target ça va aussi je crois.

Sinon tu colles avec quoi ? Une couche de colle blanche trop épaisse avoisine vite les 2g. Tu peux prendre une colle permettant de mettre des couches très fines comme la revolution n°3, ou de la VOC.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Février 2014 10:39 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Février 2014 10:54

Faut comparer ce qui est comparable ceux avec 2 mousses et ceux avec un Pl / soft Ox et là on se retrouve ente 100gr / 150gr !

Lundi 17 Février 2014 14:17

Citation de Ivanof :
pour moi c'est plutot vers 160 le bon poids, et pour mon coude aussi...donc je pése tout ce que je colle!
c'est pour ça que je part sur des bois vers 80 et des plaques vers 40g, ...

Idem pour moi ! 80+ 40 + 40

Quand j'achète un bois dans un magasin "physique", je prend ma petite balance électronique ... Sur internet, je demande des bois avec un poids max. Pour les plaques, il y a beaucoup de choix dans les 38-42 gr et ... je fais une croix sur les plaques > 42 gr

Lundi 17 Février 2014 19:47

Si je prend un Rhyzm à la place de l'Evo fx-p ça peut l'faire ? J'aimerai bien gagner en adhérence tant qu'a faire.

J'ai vue le Calibra Tour S aussi, c'est léger ?

Lundi 17 Février 2014 20:01

Je ne sais plus quel Evolution j'ai pu essayer mais c'était bien moins rapide qu'un Rhyzm 425 (qui est sensé l'être un peu moins qu'un Rhyzm).

Lundi 17 Février 2014 21:50

Citation de popette58 :
.

Sinon tu peux demander chez Dauphin ou Wack Sport s'ils n'auraient pas un extra 3D plus léger, ils peuvent te les peser si tu demandes. Et pour les plaques, je crois que l'evolution pèse un âne mort, l'acuda S2 je ne sais pas. Sinon la série calibra est légère, les target ça va aussi je crois.
.

j'ai pesé un S2 2mm à 48g, c'est pas mal....
En effet WS me pése tous mes bois avant de me les envoyer, que si ils font le poids catalogue à 1 ou 2g prés...

Lundi 17 Février 2014 23:51

Si tu veux gagner en adhérence, tu peux essayer le target sound et le rythm 375. Plaques tendres = poids contenu en général. Et celles ci sont très adhérentes.

Mardi 18 Février 2014 17:34

D'accord merci =) par contre je risque de perdre un peu en rapidité non ? Si c'est le cas, ce n'est pas plus mal.

Mardi 18 Février 2014 21:23

Je viens de trouvé un bois superbe mais on en parle pas beaucoup, ce qui le rend intéressant d'ailleurs =) C'est le Sweden Classic de Yasaka.

Il pourrait remplacer l'Extra 3d ?

Mercredi 19 Février 2014 00:14

Je pense qu'il est plus lent. Je l'ai essayé récemment c'est plutôt le pendant yasaka du stiga allround classic. Très bon bois le sweden d'ailleurs. Belle finition, très confortable, doux et beaucoup de contrôle sans être trop lent. Très sympa.

Mercredi 19 Février 2014 18:51

Merci popette58, du coup je pensais prendre le Sweden classic (pour sa légèreté) avec un Rakza 7 soft en rv (1.8) et un Rhyzm mais je ne sais pas le quel prendre entre le 375 et le 425 :/
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois