Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ligue des champions 2004/2005 - Page 16

Jeudi 14 Avril 2005 23:41

Personne ?

Jeudi 14 Avril 2005 23:55

au moins ça fera une belle finale
chelsea - milan
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Vendredi 15 Avril 2005 00:08

serfi, le werder de breme est une equipe qd meme championne d'allemagne donc c'est une grosse equipe!!

Vendredi 15 Avril 2005 00:30

pas vraiment, elle champion d allemagne , comme peut l etre nantes. mais lyon je le repete, n ajamais battu de gros club sur 1 match aller retour, preuve de son incapacité a se sublimer, il est vrai que gerland , n est pas le velodrome, le chaudron, ou le parc, mais c 1 constat.

Vendredi 15 Avril 2005 00:30

Lyon c regulier, mais ca fait pas rever, et pour qu il gagne 1 coupe deurope.........

Vendredi 15 Avril 2005 08:52

L'argument n'est pas faux, battre le Werder Brême ( même champion ) et la Real Sociedad, c'est pas pareil que de sortir le Bayern et le Barça. Même si je comprends l'avis des autres, avouez que l'opinion de serfi n'est pas si farfelue que çà.
St-Etienne, PSG, OM, Monaco l'an dernier ont battu de grands clubs lors de leurs épopées respectives : Milan AC, Barça, Liverpool, Chelsea, Real,.... Eindhoven.
On ne conteste pas la supériorité de Lyon en France ( pour l'instant ), mais ce qui leur manque, c'est une popularité nationale et un aller-retour référence, çà c'est pas fait !

Vendredi 15 Avril 2005 10:06

c'est sur qu'il n'ont pas encore battu le real ou le milan AC mais ils en ont pas eut l'occasion!! strutt jsui d'accord ac toi que lyon n'est pas aussi populaire que paris et marseille ou saint etienne mais je pense que sa va venir!

Vendredi 15 Avril 2005 10:20

le problème de Lyon contre le PSV c'est qu'ils ont cru pouvoir faire ce qu'ils font tous les week-end en championnat : on met un but et on gère le match à notre rythme. Je pense qu'ils se sont un peu laisser endormir par leur réussite en championnat. Sauf que la coupe d'europe c'est différent en terme d'engagement physique. Là ils mènent 2 fois au score et derrière ils ont été incapables de contenir l'impact physique du PSV.
Par ailleurs toute l'année on a constaté que Lyon se créait beaucoup d'occasions en championnat pour peu de buts. Jusqu'à maintenant ce n'était pas le cas en ligue des champions mais sur ces 2 matchs ils l'ont payé cash! Il leur manque un attaquant pur qui traîne dans la surface type moldovan à sa belle époque par exemple.

Vendredi 15 Avril 2005 11:03

Lyon a déja battu des gros clubs sur des matchs aller retours mais c'était en poule notamment sur le Bayern.quand a dire que l'OM a battu des grands clubs européens l'an dernier ça me fait bien rire.Inter de Milan?Liverpool?Newcastle?ils ont une certaine histoire mais l'année derniere ils avaient un niveau coupe de l'uefa alors que Lyon était bien au dessus!

Vendredi 15 Avril 2005 11:07

serfi toi aussi tu me fais bien rire quand tu parles d'arbitrage.il faut pas pleurer etc.à mon avis l'année derniere lors de la finale OM-Valence tu devais pas macher tes mots sur Collina alors ne sois pas trop de mauvaise foi stp.

Vendredi 15 Avril 2005 11:18

Lorsque je parle d'aller-retour, c'est aux éliminations directes dont je fais allusion. Les matchs inoubliables, c'est St-Etienne-Kiev, OM-Milan, PSG-Real, Monaco-Real, toutes des rencontres couperet.
Les poules c'est autre chose. La preuve : le PSG cette année a fait 0-0 à Chelsea qui était déjà qualifié. Tu crois franchement qu'en 1/8è ou en 1/4, PSG avec son niveau de cette année aurait tenu à Stanford Bridge sans encaisser de but ? Moi j'y crois pas trop, pourtant je suis un fervent du club parisien.

Vendredi 15 Avril 2005 11:22

Bien sur que non par contre l'année derniere il y avait tout de meme un enjeu important quand Lyon s'est rendu au Bayern pour les 2 équipes mais sinon c'est evident que ce n'est pas la meme chose.l'année prochaine peut etre qu'ils rencontreront et battront un gros club...

Vendredi 15 Avril 2005 11:51

j en voulais pas a collina, pcq il y avait peno, peut etre pas l exulsion, mais penalty. meme si g pas toujours été d accord avec strutt, il a riason. Remos: lyon n a jamais joué de grand club aller retour, pcq ils n ont jamais battu les petits, ou les moyens avant cela. Pimside: l OM na pas attendu l année derniere pour sortir des gros sur des matchs aller retour, enfin lannée derniere, l Om etait moins fort que ceux qu ils ont battu, mais avec leur Fans, et drogba ,ils ont su renverser des montagnes!

Vendredi 15 Avril 2005 11:52

Lyon ya pas 2 folie, fort club , tres bien structuré, mais gerland, gerland, toujours gerland...........

Vendredi 15 Avril 2005 11:53

il y fait pas tres chaud......

Vendredi 15 Avril 2005 19:11

Faut quand même pas oublier que Lyon n'a pas eu beaucoup d'occasion de rencontrer de gros clubs en aller-retour.
C'est pas de leur faute si au tirage ils prennent les clubs les moins côtés (et pas forcément les moins bons - cf Porto l'an dernier).

Car quels sont les gros clubs en Europe : il y a Barcelone - Chelsea - Milan AC qui se détachent mais derrière rien de plus fort que nos lyonnais.

Il y aurait beaucoup à dire sur le parcours UEFA de l'OM l'an dernier.
L'UEFA c'est un peu comme la coupe de la ligue en France. Si t'arrives en 1/2 tu commences à la jouer à fond mais avant....

Pour résumer Lyon est dans les 10 meilleures équipes européennes depuis 2 ans au moins et c'est quand même pas mal.

Il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas tout rationnaliser au foot. Il y a une part de chance indéniable qui n'a pas souri aux lyonnais cette année.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 15 Avril 2005 19:15

serfi,c'est plus avec Drogba qu'ils ont renversé des montagnes qu'avec leurs fans sinon ils auraient fini champion de France.le passé de l'OM est certes glorieux mais ça fait un bout de temps qu'ils n'ont plus battu un grand club...

Vendredi 15 Avril 2005 19:43

c'est claire pimsuide a raison et puis c'est bien de faire la finalme de l'uefa mais sa sert a rien quand l'annee dapres on jou aucune coupe d'europe!! vaut mieux faire 1/4 de finale de la ligue des champions tous les ans qu'une finale tous les 5 ans !! c'est pas comme sa qu'on attire des grands joueurs!! et pour la coupe de l'uefa en regardant cette année on remarque que les grosses equipes se sont fait sortir vite fait ce qui montre bien le desinteressement au vu de cette epreuve!

Vendredi 15 Avril 2005 20:11

pourquoi tu consideres l'AZ Alkmaar comme un petit club <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/mdr2.gif>

Vendredi 15 Avril 2005 21:53

<IMG SRC=smilies/applaudir.gif> <IMG SRC=smilies/etun.gif>
0
1
562 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café