Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 23

Vendredi 29 Août 2014 13:41

Citation de allplay :
J'imagine que ça rentre moins que dans le T64FX...?

Tu as pu jouer avec la energy X tra pour info?


Oui j'ai déjà joué avec l'energy xtra. C'est tendre, c'est doux, je mets beaucoup de sauce avec, mais ça ne retient pas la balle comme un 05fx ou un 80fx. Comme le 64fx, l'energy xtra peut sembler plus tendre que le 05fx ou le 80fx, mais ces deux dernières plaques retiennent tellement bien la balle qu'on a l'impression de la prendre avec une épuisette et de la relancer là où on en a envie. Cet effet-là est absent de plaques aussi dynamiques que l'energy xtra. Tu as vraiment l'impression d'avoir davantage de temps pour faire ce que tu veux de la balle. Cet effet-là est présent aussi bien dans le 05fx que dans le 80fx, mais ce que j'aime dans le 80fx c'est qu'on a plus de patate quand la balle ressort. Je trouve qu'en bloc et en contre-top ça confine à l'idéal. Le 05fx est plus lent alors les balles sortent moins loin, mais bizarrement je trouve que le compromis 80fx est celui qui apporte le plus de contrôle sur l'ensemble des coups. Le 05fx est mieux pour contrôler les topspins, mais dès qu'on est passif on est sanctionné plus vite qu'avec le 80fx qui permet de s'en sortir mieux en bloc, frappe, top frappé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 13:42 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 29 Août 2014 13:47

A t'entendre le T80FX à l'air idéal. Je pense vers celui-ci mais j'ai une petite hésitation pour mon CD avec le T05FX qui semble t-il est encore plus adhérent et puissant quand on envoie
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 13:49 par allplay

Vendredi 29 Août 2014 13:54

'' Tu as vraiment l'impression d'avoir davantage de temps pour faire ce que tu veux de la balle. Cet effet-là est présent aussi bien dans le 05fx que dans le 80fx, mais ce que j'aime dans le 80fx c'est qu'on a plus de patate quand la balle ressort.''

tout à fait d'accord.....
c'est le tenergy qui pardonne le plus......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 29 Août 2014 14:51

popette toi qui etait si convaincu de t 64 fx (ma plaque cd) qu est ce qui t as fait changer d avis ?? ( j ai pas lu avant Émoticône )

Vendredi 29 Août 2014 14:52

Citation de allplay :
A t'entendre le T80FX à l'air idéal. Je pense vers celui-ci mais j'ai une petite hésitation pour mon CD avec le T05FX qui semble t-il est encore plus adhérent et puissant quand on envoie


La combinaison T80fx rv / T05fx cd est excellente aussi. Je joue avec 80fx des deux côtés mais je demande parfois aussi si le 05fx ne serait pas mieux en coup droit. Après il y a aussi un problème de gestuelle personnelle, moi le 05fx me gavait en revers, des fois la balle ne faisait pas ce que je voulais.J'ai pas ce souci avec le 80fx.

Mais bon honnêtement là on pinaille. Fais-toi un combo 80fx/05fx à la limite ça te permet de faire un vrai test grandeur nature. Si tu es satisfait de l'un tu seras satisfait de l'autre, le reste c'est plutôt des ajustements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 14:53 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 29 Août 2014 14:57

Citation de metabaron :
popette toi qui etait si convaincu de t 64 fx (ma plaque cd) qu est ce qui t as fait changer d avis ?? ( j ai pas lu avant Émoticône )


En fait entre le 05fx et le 64fx je préférais déjà le poids de la balle en top rotation du 05fx mais j'étais incapable de gérer les effets adverses avec le 05fx. Tandis qu'avec le 64fx ça allait pas trop mal en top rotation mais beaucoup mieux qu'avec le 05fx en bloc et en remise de service.
Le 80fx me permet de faire les deux secteurs de jeu mieux qu'avec le 64fx ET mieux qu'avec le 05fx. ça a l'air de mieux coller à mes besoins tout simplement. Mais ce sont trois plaques de qualité équivalente, elles n'ont pas tout à fait les mêmes points forts. Le 80fx est la plaque qui semble m'avantager sur tous les secteurs du jeu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 29 Août 2014 15:00

Citation de allplay :
Tu trouves que le T05FX contrôle mieux que le T80FX toi?


Oui pour moi il contrôle un peu mieux, il est moins dynamique.

Vendredi 29 Août 2014 15:37

Citation de popette58 :
Citation de metabaron :
popette toi qui etait si convaincu de t 64 fx (ma plaque cd) qu est ce qui t as fait changer d avis ?? ( j ai pas lu avant Émoticône )


En fait entre le 05fx et le 64fx je préférais déjà le poids de la balle en top rotation du 05fx mais j'étais incapable de gérer les effets adverses avec le 05fx. Tandis qu'avec le 64fx ça allait pas trop mal en top rotation mais beaucoup mieux qu'avec le 05fx en bloc et en remise de service.
Le 80fx me permet de faire les deux secteurs de jeu mieux qu'avec le 64fx ET mieux qu'avec le 05fx. ça a l'air de mieux coller à mes besoins tout simplement. Mais ce sont trois plaques de qualité équivalente, elles n'ont pas tout à fait les mêmes points forts. Le 80fx est la plaque qui semble m'avantager sur tous les secteurs du jeu.


Ca c'est un truc que je comprends pas trop, une plaque ça prend les effets ok mais si t'es actif et que tu fais une action inverse normalement y'a pas de problème... C'est si flagrant que ça?

Vendredi 29 Août 2014 16:41

pour ce qui savent : grosse différence entre 1.9 et 2.1 mm ?? pour le cd ??

Vendredi 29 Août 2014 16:48

Citation de allplay :


Ca c'est un truc que je comprends pas trop, une plaque ça prend les effets ok mais si t'es actif et que tu fais une action inverse normalement y'a pas de problème... C'est si flagrant que ça?


Je sais pas ce que tu appelles "flagrant"... toujours est-il qu'après avoir vomi tout ce que je savais sur un ou deux bons serveurs, j'ai eu envie d'arracher le 05fx et je suis revenu bien vite sur mon 64fx de l'époque... j'ai pas ce problème avec le 80fx. Je ne prétends pas non plus être un receveur d'exception, remarque bien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 29 Août 2014 16:52

Perso je n'ai pas de problème en remise (enfin on sait jamais hein!)

Lequel est le plus contrôlable pour toi dans le petit jeu?

Vendredi 29 Août 2014 17:43

Tiens après avoir lu les avis dans la rubrique matériel je me demande si je pourrais pas mettre un T80 en CD
Apparemment il est un peu plus puissant que le FX tout en gardant une certaine facilité

Vendredi 29 Août 2014 19:16

Citation de allplay :
Perso je n'ai pas de problème en remise (enfin on sait jamais hein!)

Lequel est le plus contrôlable pour toi dans le petit jeu?


Pour moi, avec ma technique et mes petits moyens, le 80fx. Le 05fx j'y arrivais pas.
Le T80 est plus puissant mais surtout plus rapide, et c'est plus difficile de faire un top rotasse lent. La balle va plus vite et plus loin que la version fx. Par contre en remise il sera meilleur que les deux autres car plus dur. Plus exigeant sur le placement également.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 29 Août 2014 19:44

Ouais tu as raison je suis pas non plus une star donc je vais rester sur les versions FX plus à ma portée

Après le T80FX en RV c'est acquis mais en CD vu la nouvelle balle etc je suis hésitant

Vendredi 29 Août 2014 19:50

La nouvelle balle je l'ai réessayée hier. La grosse différence est qu'elle est plus dure, plus lente et met un peu moins d'effet. En ça le 05 fx deviendra peut-être plus intéressant encore en rotation mais il faudra encore plus s'investir dans la balle pour quelle avance. A mon avis 05fx ou 80fx tu ne te tromperas pas. Si tu hésites a trancher prends un 05dx et un 80fx les deux en 1.9. Tu pourras tester de tourner la raquette et tu affineras ton choix par la suite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 19:51 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 29 Août 2014 20:10

C'est bien là le dilemme que je ne devrais pas me poser pour une reprise je vais rester sur 2 T80FX et ça ira très bien je pense Content

Vendredi 29 Août 2014 22:34

Oui, c'est sûr. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 30 Août 2014 21:57

Finalement j'ai été faire mes emplettes aujourd'hui chez friendship, et après discussion avec le gars de la boutique je me suis décidé pour un sriver G3fx en revers.

Pourquoi ce choix? Moins déroutant venant d'un energy Xtra selon le vendeur qui n'avait rien à y gagner vu que la plaque coûte moins cher qu'un tenergy.

En CD tenergy 80fx, le tout sur un Appelgren allplay

Test mercredi soir et compte rendu jeudi, merci à vous Content

Dimanche 31 Août 2014 20:14

T80fx reçu en cd test mercredi aussi. Je l'avis déjà tester biensur mieux pour mon jeu en cd. Mieux qu'un 05fx ou 64 fx donc super content de l'avoir reçu
damdam

Jeudi 04 Septembre 2014 09:48

Raquette testée hier soir à l'entraînement:

J'ai pas vraiment accroché! J'ai trouvé le tenergy 80fx très étonnant dans ses réactions, angle de rejet bien trop haut pour moi qui avance beaucoup dans la balle en top. Je le suis pas senti à l'aise quelles que soient les phases de jeu. Même l'adhérence je l'ai pas trouvée terrible. J'avais de bien meilleurs souvenirs de mon T64!

En revers le G3fx est pas mal mais trop dur malheureusement. La balle ne s'enfonce pas assez à mon goût dans la plaque quand je tope. A part ça bon contrôle et plaque pas trop rapide.

En tournant la raquette ça allait mieux, le G3fx convient plus à mon CD vu ses caractéristiques de jeu, mais manque un peu d'adhérence à mon goût tout de même. Le T80fx était meilleur en RV mais quand même trop rapide, ceci dit la balle s'enfonce bien dans la plaque et j'ai pu lâcher les chevaux plus facilement.

Bref pas positif tout ça, du coup les 2 revêtements sont à vendre, joués 2h chaque
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements