Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Râleurs, mauvais joueurs, mauvais perdant et autres têtes à claques - Page 2

Lundi 27 Janvier 2014 13:35

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Xiom-Vega :
J'ai lu le 1er post et je n'arrive toujours pas à comprendre quel est le but de ce sujet ?

L'auteur du sujet a balancé son match et a abandonné c'est ça ? Il est pas content parce que son père l'a engueulé ?

Certes, mais en même temps il fait aussi un mea culpa...

Oui mais ce n'est pas sur le forum qu'il devrait parler de ça non ? Mais plutôt avec ses coéquipiers et son père (sauf si c'est déjà fait).

Enfin j'espère que les jeunes qu'il entraine n'étaient pas au match...

Lundi 27 Janvier 2014 14:42

Citation de cinik :
le message ci-dessus est quand même assez invraisemblable Émoticône
"Passer un bon moment entre coéquipiers (...) avec un bonne ambiance..."
mais comment c'est possible quand l'un d'entre-eux ne fait que pigner ? c'est typiquement le genre de comportement qu'il est impossible de soutenir et qui plombe l'ambiance d'une équipe !
on fait des matchs par équipe parce qu'on aime le sport et le challenge de gagner ensemble ! on est des sportifs amateurs, pas des infirmiers psychiatriques - on est pas là pour changer les couches des grincheux !
vous faites ça pour tout dans la vie quand y'a un truc qui va pas dans votre sens ? vous hurlez en vous roulant par terre et vous réclamez un gros câlin après ?
mais bon, c'est déjà bien d'en parler, c'est déjà une bonne prise de conscience Content

si ton message est sérieux , j'espère sans vouloir te manquer de respect , ne jamais finir dans le même club que toi ou te croiser dans une quelconque compétition par équipe ou de double.

Que s'énerver ne serve à rien c'est un fait , mais si les autres singes de son équipe avait eu un comportement correct , il ne se serait pas emporté . Ils savent qu'il s'emporte facilement et font tous pour que ca arrive .

Je dis pas que spécu a pas des tords en s'emportant facilement mais les adversaires jouent sur ca , en ayant pour moi un comportement inadmissible , et ses coéquipiers encourage l'adversaire a le faire . Comment veux tu que spécu réagisse ? Pas une question d'aller ou non dans son sens mais de respect et correction .

Après sur le plan personnel , je ferais partie du club de spécu , je pense que je demanderais de quel droit ils se permettent d'avoir un comportement qui nuit à l'image du club mais surtout se permettent de nuire sciement a une personne censé être leur coéquipier

Si ils ont un probleme avec specu , ils lui en parlent sans avoir besoin de saborder un match. Ils sont adultes , pas des gosses de maternelle quoi
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 14:46 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 27 Janvier 2014 15:50

Citation de supersayan :

si ton message est sérieux , j'espère sans vouloir te manquer de respect , ne jamais finir dans le même club que toi ou te croiser dans une quelconque compétition par équipe ou de double.

l'avantage avec moi c'est que je suis très correct à la table, respectueux de mon adversaire, de mon équipe et de mon club, calme, fair-play et mature
du coup tout le monde s'efforce d'en faire autant avec ou contre moi
bref si on jamais on était amené à se rencontrer, je suis certain que tout se passerai bien, comme d'hab Clin d'oeil

Lundi 27 Janvier 2014 15:53

Citation de Xiom-Vega :
Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Xiom-Vega :
J'ai lu le 1er post et je n'arrive toujours pas à comprendre quel est le but de ce sujet ?

L'auteur du sujet a balancé son match et a abandonné c'est ça ? Il est pas content parce que son père l'a engueulé ?

Certes, mais en même temps il fait aussi un mea culpa...

Oui mais ce n'est pas sur le forum qu'il devrait parler de ça non ? Mais plutôt avec ses coéquipiers et son père (sauf si c'est déjà fait).

Enfin j'espère que les jeunes qu'il entraine n'étaient pas au match...

Ah bon ?! Et pourquoi pas !
Il ne vient pas se défouler, Specu décrit juste une situation qui le turlupine.
Et si l'on peut, modestement, lui apporter des conseils ou juste une idée pour régler son souci, quel est le problème ?
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 27 Janvier 2014 16:12

Tout simplement parce qu'il y a des professionnels qualifiés pour aider les personnes avec un problème psychologique sauf si il y a un psy sur ce forum...

Lundi 27 Janvier 2014 16:27

Citation de Xiom-Vega :
Tout simplement parce qu'il y a des professionnels qualifiés pour aider les personnes avec un problème psychologique sauf si il y a un psy sur ce forum...

Ce sont ceux qui sont encore plus dérangés que leur patient , ça aide beaucoup mais c'est un autre débat !

Lundi 27 Janvier 2014 16:59

On admet souvent qu'on a nos limites techniques.
On admet que notre physique a ses limites.

Pourtant, on admet rarement qu'on a nos limites sur le plan mental. Il faut arriver à les connaître et à les faire connaître à ses équipiers.

Vouloir définir des comportements "normaux" ou "acceptables", c'est illusoire... ça dépendra de chacun, on tolèrera toujours beaucoup mieux les écarts d'un ami et moins bien ceux d'une personne qu'on n'aime pas.

Lundi 27 Janvier 2014 17:03

Citation de Xiom-Vega :

tu ne t'es jamais énervé pour des choses qui n'en valent pas la peine?

dans une journée sans ca peut arrivé à n'importe qui

de la à parler de problème psychologique.....

Lundi 27 Janvier 2014 17:22

J'avais eu un petit souci il y a 2 ou 3 ans avec mes coéquipiers (je m'en étais ému sur le forum) qui ne m'avaient pas soutenu lors d'un fait de match (picot non homologué).
Je suis parti; j'ai changé de club et tout se passe bien. L'année passée, un de mes coéquipier (un m'sieur je sais tout mais j'en gagne plus une) a commencé à me les briser menu; j'ai simplement changé d'équipe, quitte à descendre d'un niveau.
Il faut accepter des petits compromis, aller voir ailleurs, faire des pauses.
C'est un autre râleur qui te le conseille Content

Lundi 27 Janvier 2014 18:35

Citation de straits85 :
J'avais eu un petit souci il y a 2 ou 3 ans avec mes coéquipiers (je m'en étais ému sur le forum) qui ne m'avaient pas soutenu lors d'un fait de match (picot non homologué).
Je suis parti; j'ai changé de club et tout se passe bien. L'année passée, un de mes coéquipier (un m'sieur je sais tout mais j'en gagne plus une) a commencé à me les briser menu; j'ai simplement changé d'équipe, quitte à descendre d'un niveau.
Il faut accepter des petits compromis, aller voir ailleurs, faire des pauses.
C'est un autre râleur qui te le conseille Content

C'est toi ou ton adversaire qui avait le picot non homologué ?

Lundi 27 Janvier 2014 20:21

Mon adversaire.

Je me suis fait une raison depuis.
La semaine passée, j'ai rencontré qq'un avec un PL sur lequel il manquait au moins 1/3 des picots. Cette fois-ci, je me suis contenté de lui faire la remarque...

Lundi 27 Janvier 2014 20:44

Citation de cinik :
le message ci-dessus est quand même assez invraisemblable Émoticône
"Passer un bon moment entre coéquipiers (...) avec un bonne ambiance..."
mais comment c'est possible quand l'un d'entre-eux ne fait que pigner ? c'est typiquement le genre de comportement qu'il est impossible de soutenir et qui plombe l'ambiance d'une équipe !
on fait des matchs par équipe parce qu'on aime le sport et le challenge de gagner ensemble ! on est des sportifs amateurs, pas des infirmiers psychiatriques - on est pas là pour changer les couches des grincheux !
vous faites ça pour tout dans la vie quand y'a un truc qui va pas dans votre sens ? vous hurlez en vous roulant par terre et vous réclamez un gros câlin après ?
mais bon, c'est déjà bien d'en parler, c'est déjà une bonne prise de conscience Content

Je suis entièrement d'accord avec toi, apparemment spécu n'en est pas à son coup d'essai, il a déja mis le souc à plusieurs reprises d'après ce que j'ai pu lire.
Comment pouvez vous juger les gens qui jouent avec lui? Ils en ont peut être plus que marre de ses caprices, et c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Pour moi ce ne sont pas les coéquipiers qui ont un mauvais état d'esprit.
Et pour toi spécu, joue pour le plaisir et pas pour la gagne, et tu verras que ça ira mieux.
Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis, mais je n'aime pas tourner autour du pot. Je me base uniquement sur ton récit.
Et quand ya 6-2 pour mon équipe, perso si je perds mon match je m'en fou mon équipe gagne quand même, l'essentiel c'est que j'ai donné mon maximum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 20:48 par _seb_

Lundi 27 Janvier 2014 22:35

Citation de raph_le_rouge :
Citation de Xiom-Vega :

tu ne t'es jamais énervé pour des choses qui n'en valent pas la peine?

dans une journée sans ca peut arrivé à n'importe qui

de la à parler de problème psychologique.....

Bien sur que je me suis déjà énervé mais son "problème" dépasse un simple énervement non ?

Et ce n'est pas la 1ère fois qu'il pète les plombs non ?

Si ce n'est pas un problème psychologique c'est quoi alors ? Même les grands champions ont besoin d'aide des psy ou préparateur mental. Il n'y a pas de honte à avoir surtout si on n'arrive pas à se contrôler et on perturbe l'ambiance générale de l'équipe.

Quand on veut faire ou participer à une compétition par équipes, il faut penser à l'équipe plus qu'à soi non ? Enfin peut-être que j'ai tort en pensant comme ça...

Lundi 27 Janvier 2014 22:48

Citation de straits85 :
Mon adversaire.

Je me suis fait une raison depuis.
La semaine passée, j'ai rencontré qq'un avec un PL sur lequel il manquait au moins 1/3 des picots. Cette fois-ci, je me suis contenté de lui faire la remarque...

Tu es bien gentil, je trouve. Pour ma part, j'aurais exigé du JA qu'il lui fasse remplacer sa raquette pour une conforme. Mais je ne comprends pas trop ; ce sont tes coéquipiers qui t'on reproché de râler ? Parce que si c'est le cas, ce sont qui sont à côté de la plaque, pas toi !

Mardi 28 Janvier 2014 01:27

Tout le monde a déjà dégoupillé leur d'un match de tennis de table, d'une façon ou d'une autre. ( gueuler, donner un match...)

Fais un break et puis si tes coéquipiers ne te comprennent pas , tu les em...
Il ne faut pas oublier que nous faisons avant tout, un sport individuel.

Mardi 28 Janvier 2014 01:49

Le ping est très éprouvant mentalement. Particulièrement en compète.
Difficile de pas pêter les plombs par moments, surtout si on a un sentiment d'injustice.
Pas besoin de consulter un psy, il suffit de tout faire pour relativiser.
On n'est pas des pros et le résultat d'un match ne va pas changer notre vie, même si on est un compétiteur acharné.
Et se poser la question "Est-ce si important? Qu'est-ce que ça représente par rapport à la santé de mes gosses?"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Janvier 2014 02:51

Citation de Gilles71 :
Le ping est très éprouvant mentalement. Particulièrement en compète.
Difficile de pas pêter les plombs par moments, surtout si on a un sentiment d'injustice.
Pas besoin de consulter un psy, il suffit de tout faire pour relativiser.
On n'est pas des pros et le résultat d'un match ne va pas changer notre vie, même si on est un compétiteur acharné.
Et se poser la question "Est-ce si important? Qu'est-ce que ça représente par rapport à la santé de mes gosses?"

Tu as tout à fait raison mais si une personne n'arrive pas à se contrôler et à relativiser, qu'est-ce qu'elle doit faire ?

Mardi 28 Janvier 2014 03:03

Je l'ai dit: elle doit "tout faire pour".
Je ne vois pas d'alternative à la nécessité de relativiser. La réflexion personnelle doit être suffisante pour y arriver, à moins de n'avoir aucun bon sens...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Janvier 2014 04:20

Là il faudrait que tu demandes à l'auteur du sujet pourquoi il n'arrive pas à se contrôler...

Mardi 28 Janvier 2014 07:36

Sauf que pour moi le problème de contrôle vient plus de l'ambiance , de l'atmosphere que du seul bonhome
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général