Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Et si on créait un licence de joueurs " sans club " ? - Page 2

Sondage

Votre avis.

Oui - 57.1% - 20 vote(s)
Non - 42.9% - 15 vote(s)

Mercredi 22 Janvier 2014 22:40

Citation de Kheops :
Citation de dragon hearth :
Tu joues dans quel club ...? Enfin quel endroit en France ? Car je suis jaloux Émoticône

Je suis un président cool :P
Dans le 37, un petit/moyen club de 70 adhérents.

et avec une licence a 80€ (95€ avec les indivs) on perd pas d'argent car on gagne sur les licences jeunes et loisirs. ca permet de garder des prix attractifs tout en gagnant au final entre 500 et 750€ sur les licences en globals.

Alors on a pas d’entraîneurs payant pour les adultes, juste pour les jeunes (+ un diplomé Entraineur Régional en interne), je compare pas mon cas avec les grosses structures qui offrent bien plus de services et de qualité, je peux comprendre qu'un gros club demande en moyenne 120€ (sans indiv)

On a le même type de club.
70 licenciés, pas d'entraineur pour les adultes mais un entraineur pour les jeunes le mercredi.
Par contre, ce qui change c'est que je suis dans un club à Nantes (la ville de notre chère 1er ministre).
Pour le critérium le prix diffère de chez ligue donc je ne suis pas étonné que certaines ligues soient moins chères que la notre...

Après je comprends que ca ne t'arrangerai pas forcément ce type de licence "sans club" vu le prix de votre licence MDR
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 23 Janvier 2014 00:48

Pour l'instant, il y a plus de " pour " que de " contre". Je ne suis donc pas le seul à penser que cette option pourrait être étudier.
Pour ce qui concerne l'entrainement, rien n'empêche de trouver un club qui autorisent les entraînements de joueurs extérieurs.

Par contre, il faudrait que la mentalité de certain clubs changent car beaucoup sont offusqué quand un joueur refuse de faire le championnat par équipe.

Jeudi 23 Janvier 2014 01:13

Personne n'est dans un club qui ne fait aucun bénéfice sur les licences ? o_O
Si quelqu'un ne souhaitant faire que les compétitions individuelles se présentait à nous, du moment qu'il mette les choses au clair dès le départ je ne vois pas pourquoi on le refuserait... Dans un grand club oui mais il n'y en a pas tant que ça...

Je ne savais même pas qu'il fallait obligatoirement faire partie d'un club pour obtenir une licence...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 01:17 par Autom

Jeudi 23 Janvier 2014 11:22

Citation de yanalo :

Pour ce qui concerne l'entrainement, rien n'empêche de trouver un club qui autorisent les entraînements de joueurs extérieurs.
.

Ben les clubs ne vont pas accepter gratuitement des joueurs extérieurs si leur nombre augmente, quel serait leur intérêt ? Si c'est payant, on retourne dans le système existant.

Ensuite comment les clubs vont justifier des infrastructures, des demandes d'investissement, ... auprès des collectivités si de moins en moins de membres ?

C'est toi totu seul qui va demander des créneaux en marie Yanalo ? les clubs ça ne sert pas qu'à te piquer tes sous ...

Quand à jouer ou pas par équipe, il suffit de le dire à l'inscription non ? pas de surprise pour personne comme ça. Et ça n'empêche pas de donner un coup de main si le besoin se fait sentir.

Jeudi 23 Janvier 2014 11:39

Un joueur ne peut pas jouer de compétition indivuelle toutes les semaines (il n'y a pas de telle compétition dans le calendrier).
Donc, j'imagine que ce joueur voudra s'entrainer ou simplement taper la balle entre deux compétitions. Pour cela, il doit pouvoir jouir des infrastructures d'une association. Je vois mal une association accueillir un joueur gratuitement sur toute l'année pour son bon plaisir.
Donc à fortiori, il serait licencié à un club.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 23 Janvier 2014 11:41

à moins qu'il ne s'entraine dans son garage...
Il serait alors S.C.F. (sans club fixe) Émoticône

Jeudi 23 Janvier 2014 12:02

PERSO je dirais prendre une licence dans un club et avertir que l on ne fera pas le championnat et que l on fera juste les indivs c est tres bien ainsi apres un joueur qui prefere etre individuel ane faire que le criterium federal et des tournois pourquoi pas chacuns fait ce qu il veut mais avoir un club sert a s entrainer et a beneficier d une salle et aussi a faire parti d une association donc une equipe
manu

Jeudi 23 Janvier 2014 12:04

le ping low cost ?

Moi je propose une licence a la journée^^.

Non sérieusement comme deja dis , tu trouve normal qu'un club accepte sur le long terme un joueur qui n'en fait pas partie de facon gratuite ? Sur du court terme (vacances , ami ou famille d'un licencié du club ou autre) oui , mais sur le long terme c'est plus un club c'est les restos du coeur
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 23 Janvier 2014 12:07

Les deux sont défendables je trouve. Qu'un club permette à des joueurs de venir s'entraîner gratuitement lui permet aussi de nouer des contacts et de travailler son capital sympathie, ce qui ne peut qu'amener des joueurs dans le futur. Tandis qu'un club super strict là-dessus ben... ça donne pas envie quoi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Janvier 2014 12:10

de plus quelle economie c est pinuts tu vas 60 ou 80 euros aulieu de 120 super tu pourras achete plus de mattos avec les economies Rire
manu

Jeudi 23 Janvier 2014 12:15

sur le point de vu de popette la ok mais ca veut dire que c est en vue de recruter donc de faire parti du club
manu

Jeudi 23 Janvier 2014 12:34

Perso je veux bien qu'un mec vienne s’entraîner quelques fois, mais bon a un moment faut prendre une licence, sinon c'est la porte ouverte a n'importe quoi.

De plus en cas d'accident pendant l'entrainement, ça peut se retourner contre le club (et donc le président qui est responsable), je prendrais jamais ce risque.

Et je vois pas le capital sympathie a devenir un club emmaus, qui connait un club qui te laisser jouir gratuitement de leur infrastructure sur toute une saison?

Jeudi 23 Janvier 2014 14:53

Citation de popette58 :
Les deux sont défendables je trouve. Qu'un club permette à des joueurs de venir s'entraîner gratuitement lui permet aussi de nouer des contacts et de travailler son capital sympathie, ce qui ne peut qu'amener des joueurs dans le futur. Tandis qu'un club super strict là-dessus ben... ça donne pas envie quoi.

On est d'accord, ça reste des exceptions, avec objectif de rendre service ou de recruter à terme, si ça se généralise, ça sera un autre problème.

Jeudi 23 Janvier 2014 15:00

Citation de Kheops :
Perso je veux bien qu'un mec vienne s’entraîner quelques fois, mais bon a un moment faut prendre une licence

Du moment que le personne qui vient s'entraîner a déjà une licence , il est couvert , dans la logique des choses avec l'accord du club qui lui accorde l'hospitalité !

Jeudi 23 Janvier 2014 15:08

L'idée peut paraitre séduisante mais assez utopique :
- Chez nous le cout d'inscription d'une équipe de 6 est de 100 € soit 15 € par joueur.
Si le joueur s'entraine dans un club c'est la seule economie qu'il peut esperer faire (et encore car la plupart des clubs lui appliquerait un tarif loisir + la part federale qu'il devrait payer tout seul çà ne serait pas très loin du tarif total)
- Qui s'occupe de l'inscription, de stocker le certif, etc ...
- Qui s'occupe de transferer les informations sur les indivs (indivs vétérans, etc ..)

Cà me parait pas mal de travail supplémentaire pour les comités (ou la fédé) alors qu'aujourd'hui la tendance est plutot a transferer le travail sur les clubs...
Restez Vigilant

Jeudi 23 Janvier 2014 15:15

Ca obligerait a avoir une liste d'email de joueur sans club pour les informés...

Jeudi 23 Janvier 2014 15:50

Deux catégories à distinguer selon moi :
1) Les joueurs qui ne veulent pas jouer en championnat par équipe
2) Les joueurs qui ne peuvent pas faire le championnat par équipe.

Dans le 2° cas, on peut avoir des joueurs évoluant dans un championnat étranger ou bien indisponibles le week-end sauf ponctuellement. Les forcer à passer par un club, qu'est-ce que ça change ? Principalement au niveau administratif : il faut garder des contacts avec un club (alors qu'on habite potentiellement pas dans le même pays, donc avec des procédures administratives différentes), ce qui implique de surveiller auprès de ce club que tout est en règle (alors qu'en individuel on aurait notre "destin" entre nos mains).

Outre le prix de la license, il y a les cas où qq chose a été mal fait (papiers pas remis à temps, échéance non signalée...) et où le joueur se retrouve le bec dans l'eau à cause de son club alors que les deux parties peuvent être de bonne foi.

Je suis parti travailler à l'étranger pendant 2 ans, j'ai eu plusieurs embrouilles légères avec mon club de l'époque mais quand on n'a déjà pas beaucoup de temps pour soi le week-end, s'occuper de ces tracasseries, c'est vraiment pas marrant. Je m'entraînais dans un club à l'étranger (où je payais donc une cotisation) et je payais la cotisation de mon club où je ne jouais plus. Le secrétaire du club a confirmé en retard ma participation aux qualifications pour le championnat de Belgique et je n'ai pas été en mesure de le lui rappeler, du coup le jour même je n'apparais pas sur les tableaux. Finalement ça s'est arrangé grâce à un juge-arbitre compréhensif (et un absent qui libérait donc une place), mais ça m'a collé un stress qui est resté toute la journée.

Du coup, je pense qu'une license individuelle devrait être disponible sur demande lorsque le joueur peut la motiver. Ca permettrait de gérer les quelques exceptions qui font les frais du système pour l'instant, sans mettre le système en danger.

Jeudi 23 Janvier 2014 15:51

Citation de Kheops :
Ca obligerait a avoir une liste d'email de joueur sans club pour les informés...

Ben une mailing-list à laquelle les joueurs indiv' pourraient s'abonner/se désabonner (après à eux de faire un effort pour se tenir au courant, ça fait partie des services qu'un club offre, de faire interface avec la fédé).

Jeudi 23 Janvier 2014 16:57

J'ai voté "pour" car même quand on veut jouer en championnat par équipe, faut-il encore avoir une place dans son club.
En mai/juin, on peut annoncer ok pour septembre et en septembre, finalement, changement de programme de la part du club ou beaucoup plus de joueurs pour pas plus d'équipes. Et comme il est impossible de muter à ce moment là, c'est cuit.
Cas plus extrème, dont j'ai été victime: votre club refuse de vous réinscrire. Et bien dans ce cas, impossible de jouer ailleurs surtout si le président ne veut pas justiifier par écrit son refus et le motif, dans le but de tenter une mutation exceptionnelle éventuelle.
Du coup, pouvoir disposer d'une mutation hors club serait un relatif paliatif à la rigidité des mutations. Le joueur peut toujours s'inscrire en loisir dans la structure de son choix, s'il la trouve.

Jeudi 23 Janvier 2014 22:21

J'ai voté non,
à mon avis ceux qui sont pour ne doivent pas beaucoup gérer de club!
Dans un club il y a quand meme des frais fixes à régler, de plus au niveau recette beaucoup de subventions (municipales etc) sont en partie indéxer sur le nombre de tes adhérents donc ou serait l'intéret pour le club qui t'acceuille!

Moi un cas comme cela j'en ais qui ne souhaite pas jouer en équipe mais ils cotisent comme tous les autres,
cotiser comme tous c'est mutualiser ensemble des moyens dans l'intéret commun, c'est participer "modestement" à permettre une vie en commun!

Là on irait encore plus vers une "individualisation" de la société, on regarde son nombril et seulement son petit égo,
ce n'est pas ma vision d'une association (ni d'une société) ou l'individu fait partie d'un tout mais le tout n'est rien sans la somme des talents individuels Émoticône
1
3
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général