Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Et si on créait un licence de joueurs " sans club " ? - Page 3

Sondage

Votre avis.

Oui - 57.1% - 20 vote(s)
Non - 42.9% - 15 vote(s)

Vendredi 24 Janvier 2014 14:56

Citation de pinglover :
Un joueur ne peut pas jouer de compétition indivuelle toutes les semaines (il n'y a pas de telle compétition dans le calendrier).
Donc, j'imagine que ce joueur voudra s'entrainer ou simplement taper la balle entre deux compétitions. Pour cela, il doit pouvoir jouir des infrastructures d'une association. Je vois mal une association accueillir un joueur gratuitement sur toute l'année pour son bon plaisir.
Donc à fortiori, il serait licencié à un club.


en royale belge, il y a des tournois (ou épreuves individuelles) du dernier dimanche de juillet jusque fin mai quasi chaque w-e...

en ouvrière (rien que pour liège il y a aussi hainaut et brabant)

septembre 15, 22 et 29
octobre: 6, 13 et 20
novembre: 3, 10, 17 et 24
décembre: 1 et 15
janvier: 5, 19 et 26
février 9 (c'est le mois des doubles)
mars: 9 et 23
avril: 6

Vendredi 24 Janvier 2014 15:11

J'avoue que je suis assez partagé:
D'un côté, je me dis qu'effectivement cela pourrait intéresser certains qui ne veulent faire que les indivs et tournois... mais...
La licence prise dans un club ne sert pas qu'à payer l'inscription des équipes mais aussi les entraineurs, le matériel mis à disposition... Y a t-il vraiment des joueurs qui ne font QUE les compétitions individuelles (j'entends sans entrainement). Si on veut s'entraîner, ça me parait logique de payer une cotisation à un club qui met ses locaux, son matériel et ses entraîneurs à disposition.
Pour ma part, je conçois qu'on ne souhaite pas jouer par équipes (et ça ne me poserai aucun souci si un joueur me disait prendre un licence seulement pour les compétitions individuelles) mais par contre pas question de faire une réduction sur la licence si le joueur souhaite s'entraîner au club.

Vendredi 24 Janvier 2014 17:11

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que la fédé ne delivrera jamais de licence à une personne non rattachée à un club.
Pour contourner cela, tu as la solution de créer un club virtuel. Tu as besoin de 3 personnes pour les postes obligatoires(président, tréso et secrétaire). Donc toi, ta femme, ton pote....
Tu domicilies le club chez toi tranquillou, et les joueurs de ton département peuvent s'inscrire à ton club pour participer aux indivs et tournoi.

Mais tu devra qd même payer les frais d’affiliation à la fédé.
Et bien sur pas moyen de s’entraîner.
Aussi il faut autant de club virtuel que de département, sinon les bordelais vont aller faire leurs indivs à Grenoble, pas top quand même.

A part ça, fonce ça se fait dans d'autres sport, et tu voit plus les boulets de ton club, car c'est de ça dont il s'agit hein ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 18:09 par darky13

Vendredi 24 Janvier 2014 19:48

Citation de Alf35 :
J'avoue que je suis assez partagé:
D'un côté, je me dis qu'effectivement cela pourrait intéresser certains qui ne veulent faire que les indivs et tournois... mais...
La licence prise dans un club ne sert pas qu'à payer l'inscription des équipes mais aussi les entraineurs, le matériel mis à disposition... Y a t-il vraiment des joueurs qui ne font QUE les compétitions individuelles (j'entends sans entrainement). Si on veut s'entraîner, ça me parait logique de payer une cotisation à un club qui met ses locaux, son matériel et ses entraîneurs à disposition.
Pour ma part, je conçois qu'on ne souhaite pas jouer par équipes (et ça ne me poserai aucun souci si un joueur me disait prendre un licence seulement pour les compétitions individuelles) mais par contre pas question de faire une réduction sur la licence si le joueur souhaite s'entraîner au club.


bien sûr qu'il y a - et même beaucoup - de joueurs qui ne font que les compétitions et ne s'entraînent jamais...
- physique
- travail
- vie familiale

Vendredi 24 Janvier 2014 20:04

Dans beaucoup de petits clubs où il n'y a pas d'entraineur, la licence est entre 70€ et 90€ au max + les indiv environ 35€.

Tu peux prendre une licence, même si le club est 30 km de chez toi, dire que tu ne veux pas faire le championnats par équipe. En plus, tu peux aller taper la balle quand tu veux.

Rien n'oblige de forcément prendre une licence dans un gros club où la licence est chère car il faut payer un ou plusieurs entraineurs, parfois la salle, etc (sans les indiv ça peut monter jusqu'à 160€).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
1
3
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général