Je ne parviens plus à gagner un match. Que faire ? - Page 2

Lundi 02 Décembre 2013 15:34

En plus je sais pas si c'est un "ancien ou un nouveau GDT" mais perso j'ai abandonné l'ancien car des jours c'était à "double tranchant".
- parfois très gênant et me permettant d'occasionner pas mal de fautes chez mes adversaires
- parfois très frustrant car provoquant beaucoup d'erreurs de ma part les jours sans Pleurer

Mercredi 04 Décembre 2013 01:23

Je serais plutôt d'accord avec derf et xyphis. Changer ton matériel ne te fera pas gagner en stabilité. Profite de la trêve pour t'entrainer ; perso j'ai mal démarré mon année, je me suis sorti de deux matches de championnat pour me concentrer davantage sur l'entraînement pendant 1 mois et ça a marché, je suis revenu à la compétition avec davantage de confiance et ça va bien mieux. Quand on est confiant, on est aussi plus lucide dans les moments importants... Ceux qui font qu'on gagne ou perd une belle. Le conseil de nanard de se filmer est bon aussi ; certains membres du forum te donneront des idées à bosser à l'entraînement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Décembre 2013 01:49

Citation de Derf59 :
En plus je sais pas si c'est un "ancien ou un nouveau GDT" mais perso j'ai abandonné l'ancien car des jours c'était à "double tranchant".
- parfois très gênant et me permettant d'occasionner pas mal de fautes chez mes adversaires
- parfois très frustrant car provoquant beaucoup d'erreurs de ma part les jours sans Pleurer



Émoticône L'ancien GDT est une plaie les jours "sans" particulièrement sur un bois rigide comme le tien. C'est très pointu à contrôler, on se crispe et c'est encore pire.
Le nouveau GDT n'est pas la panacée non plus quand plus rien ne va; mieux vaut prendre un non tensor, au moins ponctuellement, pour retrouver la possibilité de rentrer dans la balle sans risque.
Contrairement à un BS, avec un picot, on ne peut pas arrondir la trajectoire en liftant pour assurer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Décembre 2013 11:25

Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
En plus je sais pas si c'est un "ancien ou un nouveau GDT" mais perso j'ai abandonné l'ancien car des jours c'était à "double tranchant".
- parfois très gênant et me permettant d'occasionner pas mal de fautes chez mes adversaires
- parfois très frustrant car provoquant beaucoup d'erreurs de ma part les jours sans Pleurer


Émoticône L'ancien GDT est une plaie les jours "sans" particulièrement sur un bois rigide comme le tien. C'est très pointu à contrôler, on se crispe et c'est encore pire.
Le nouveau GDT n'est pas la panacée non plus quand plus rien ne va; mieux vaut prendre un non tensor, au moins ponctuellement, pour retrouver la possibilité de rentrer dans la balle sans risque.
Contrairement à un BS, avec un picot, on ne peut pas arrondir la trajectoire en liftant pour assurer.

Pour ca que je suis revenu avec bonheur au DG Clin d'oeil

Mercredi 04 Décembre 2013 17:08

Merci pour vos réponses Émoticône

J'ai fait une excellente saison l'an passé avec le GDTecs et ce bois, donc je crois que c'est plutôt le Tibhar 1Q en CD qui pose problème : lui, je l'ai depuis septembre. Je m'étais laissé tenter parce que mon coéquipier Kryzou jouait avec ce mousse, mais il est trop peu contrôlable pour moi (et Kryzou pense aussi à changer). Auparavant, j'avais un Rookie Dtecs puis un Rapid Dtecs. Je ferais peut-être mieux d'y revenir tout simplement. ??

A côté de l'aspect matériel, il faudrait aussi que j'apprenne à mieux gérer des choses comme la motivation, la concentration, l'élimination du stress excessif :
lors de ma dernière apparition en championnat, l'enjeu (match important pour le maintien) m'a fait rater deux fois plus que de coutume !
Sans compter qu'au point de vue tactique, lorsque l'adversaire s'est adapté à mon jeu, je parviens rarement à modifier celui-ci, d'où un faible pourcentage de victoires lors des belles (25%)...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 04 Décembre 2013 20:44

Je suis un peu dans le même cas que toi. J ai un peu de mal en ce début De saison 25% de victoire en D4. C est ma première saison en fftt (avant 3 saisons en ufolep), il me manque un peu de mental ça c est certain mais je jouais avec un poisoner avec un picot revers (dragon talon) et une bombe en cd (ktl red diamond) alors que le bois est déja méga rapide (mais moins que le tiens je crois)
J ai changé de bois et de plaque pour de nouvelles sensations et du plus contrôlable. J ai donc repris un vieux bois 4l balsa avec un moon pro et un hellfire 0x. J ai battu un 10 et un 8 facilement et j ai fait chier d autres mecs même si j ai perdu.

Voilà pour mon xp, je ne suis pas encore sorti d affaire mais j y travaille. Ce qui est frustrant c est de perdre des matchs que l on gagnait facilement avant tout ça a cause de la peur de gagner qui sait?

Bon courage

Samedi 07 Décembre 2013 17:47

les defaites appelle les defaites ,c est un cercle vicieux tres dur a casser.
le doute s insinue dans la tete et on fait des gestes avec une retenue alors qu il faut s engager a fond pour qu ils passent!
seul une bonne victoire a l arrachee peut aider a reprendre confiance.
bon courage et dis toi que ça va forcement tourner a un moment ou un autre
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 08 Décembre 2013 10:45

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis ici Joël, les 8-9 premiers interclubs de la saison en P4, j'ai fait les meilleurs résultats de ma carrière pongistique, ayant quasiment une fiche pour monter C6 et 80% de victoires...

Mais ! Depuis trois semaines, je n'y arrive simplement plus. Je perds des D4 au jeu bien moins chatoyant que des adversaire précédents, je commence à douter de mon revers qui est pourtant mon point fort, je fais des tournantes de mousses pour essayer de trouver l'arme fatale, mais je ne fais que m'enfoncer ; j'ai même été jusqu'à mettre un soft en revers qui s'est révélé catastrophique vendredi (hier je remettais très vite mon F3BS).

Je pense avoir eu un petit électrochoc en discutant avec un équipier, qui se trouve être mon plus jeune frère, qui m'a dit texto : "Qu'est-ce qui se passe depuis 3 semaines? Au début du championnat tu me faisais rêver avec tes buses en revers et ton contrôle de balle et pour le moment tu fais une merde pas possible, faut te secouer, on dirait que tu ne veux plus gagner à table..."

Du coup je viens de me remettre en question et la trêve va faire du bien. Je vais essayer de m'entrainer plus sérieusement, peut-être me trouver un sparring et comme dit plus haut, je vais essayer de filmer un match pour le poster ici et avoir un retour des nombreux bons joueurs du forum Content

Courage Joël, je suis sûr que ça va aller Content On peut essayer de s'arranger pour taper la balle pendant cette période si tu veux Content

Dimanche 08 Décembre 2013 13:49

Citation de moribundi :
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis ici Joël, les 8-9 premiers interclubs de la saison en P4, j'ai fait les meilleurs résultats de ma carrière pongistique, ayant quasiment une fiche pour monter C6 et 80% de victoires...

Mais ! Depuis trois semaines, je n'y arrive simplement plus. Je perds des D4 au jeu bien moins chatoyant que des adversaire précédents, je commence à douter de mon revers qui est pourtant mon point fort, je fais des tournantes de mousses pour essayer de trouver l'arme fatale, mais je ne fais que m'enfoncer ; j'ai même été jusqu'à mettre un soft en revers qui s'est révélé catastrophique vendredi (hier je remettais très vite mon F3BS).

Je pense avoir eu un petit électrochoc en discutant avec un équipier, qui se trouve être mon plus jeune frère, qui m'a dit texto : "Qu'est-ce qui se passe depuis 3 semaines? Au début du championnat tu me faisais rêver avec tes buses en revers et ton contrôle de balle et pour le moment tu fais une merde pas possible, faut te secouer, on dirait que tu ne veux plus gagner à table..."
.....


C'est exactement ce qui m'arrive! Je viens de faire un superbe 0 sur 8 ce qui ne m'est jamais arrivé depuis que je joue au ping!
J'ai également essayé un soft en RV ce samedi, une catastrophe!
Vive la trève! Je m'entraînerai encore une fois mardi, puis ferai une belle pause pongiste! Je reprendrai juste avant le 1er match du second tour.
Je me dis: comme je ne peux pas jouer plus mal, cela ne pourra aller que mieux à l'avenir!
Bon dimanche à tous et courage!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 08 Décembre 2013 17:09

Mais c'est pas possible tout ça !!! Moi aussi je me trouve en pleine déconfiture . Certes les années précédentes je ne gagnais jamais facilement , mais je poussais souvent aux belles que je gagnais à peu près 6 fois sur 10 .
Cette année - ci, en général je ne joue pas si mal mais pour mes belles c' est la cata : 1 sur 6 Maxi . !!!! et moyenne évidemment en dessous de tout ..

Diagnostique :

- Malgré l'âge qui avance ce n'est pas tellement le physique , même si la vue est peut-être problématique.
- Ce n' est pas le stress non plus, je crois que mon coeur ne bat guère plus vite en fin de match qu'au début.
- La joie de jouer est tjs là ...
- Ma palette est la même que les 3 années précédentes ...
- Par contre la volonté de gagner est vraiment fichue le camp . Avant je gardais tjs un coup particulier pour terminer .. A présent je n'y pense même plus ...

Question équipement, J'envisage de remplacer mon T05 par un T05 FX , pour diminuer un peu l'effet trampoline car quand une balle sort bêtement , on se sent quand même misérable .
Mais le problème majeur est bien la perte d'attention , de concentration , de lucidité , de motivation sans doute et pour moi, d'une petite dose homéopathique de stress

Vraiment je me sens réellement ridicule . Comment faire pour retrouver nos couleurs au second tour .

Bonne chance à tous les amis ...

Dimanche 08 Décembre 2013 18:22

il faut se remotiver, faire des exercices de mental trop souvent négligé le mental, méditation pour la concentration , sophro etc....les faire à l'entraînement, sinon on ne les fera pas en compet, respirer....
sans

Dimanche 08 Décembre 2013 21:59

Ben moi , comme je suis déjà trop relaxe , je devrais plutôt recourir à l'hypnose qui me transformerait en jeune chat le temps voulu .. Émoticône

Lundi 09 Décembre 2013 08:09

trop relax ce n'est pas bon, il faut un minimum de stress et relax ça ne veut pas dire concentré ni motivé.
sans

Lundi 09 Décembre 2013 11:40

Un signe qui ne trompe pas sur la démotivation, même - et je répète - j' aime jouer.

Auparavant je demandais toujours à voir la palette de l'adversaire en vue de savoir ,
- s'il joue avec une anti , un PL et lequel,
- s'il a un grosse épaisseur , manquant éventuellement de contrôle
- un côté très adhérant etc

Ce vendredi je n'ai rien demandé du tout et je me suis vraiment fait torché lors de services à forts effets latéraux . Certes j'ai pu partiellement redresser la situation aux 3 ème et 4ème sets, mais la confiance n'était plus suffissante pour le 5 ème .

Autre cause de démotivation , nous luttons pour nous maintenir en 4D , mais je sais très bien que nous disposons de renforts suffisants pour redresser la situation s'il y a lieu , donc je ne me sens plus très utile ...

Je suppose que tous les démotivés pourraient se livrer à pareille introspection ...


Et dès le match prochain , je vais essayer de me stresser à mort ... C'est vraiment le monde à l'envers ...


Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 11:44 par poky

Lundi 09 Décembre 2013 11:59

Citation de nanard71 :
il faut se remotiver, faire des exercices de mental trop souvent négligé le mental, méditation pour la concentration , sophro etc....les faire à l'entraînement, sinon on ne les fera pas en compet, respirer....


On est pas des pros nanard71 , faut relativiser la situation ! Émoticône
Depuis que j'ai un volume d'entrainement plus costaud je trouve que ça aide énormément + panier de balles avec les jeunes , plus régulier même beaucoup plus et également je me suis dit que je gardais le même matos et je travaille avec , ça commence a ( PAYER ) ! Émoticône

Lundi 09 Décembre 2013 12:48

pourquoi le mental serait réservé aux pros? c'est vraiment une idée toute faite, je ne parle pas de faire du mental toute la journée mais un minimum, trop de joueurs ne sont pas dans le match ou s'énervent quand ils perdent 3 points de suite ou jettent la raquette par terre. NOUS SOMMES TERRIBLEMENT EN RETARD COTE MENTAL MEME A PETIT NIVEAU .je suis stupéfait d'une telle idée que c'est pour les pros.
sans

Lundi 09 Décembre 2013 12:49

justement, le mental permet de relativiser en travaillant la confiance et le positif.
sans

Lundi 09 Décembre 2013 12:50

Citation de nanard71 :
pourquoi le mental serait réservé aux pros?


J'ai pris tout ce que tu as donné dans son ensemble , pas juste le mental ! Émoticône

Samedi 14 Décembre 2013 11:36

Problème toujours pas résolu : j'ai essayé en compétition (interclubs vétérans) avec un mousse moins rapide en coup droit (après quelques entraînements), mais j'ai fait autant d'erreurs qu'avec le Tibhar 1Q

Bilan, zéro victoire et une nouvelle belle perdue : après avoir mené 5-2, je la perds 7-11, la faute à ces attaques ratées Émoticône

Heureusement que mes coéquipiers ont assuré...

Comment avoir encore le mental pour gagner dans ces conditions ??
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 14 Décembre 2013 11:43

Je t'ai dit, les changements c'est pas bon... même si nous sommes tous, et moi le premier, fortement tentés de balancer la raquette au feu pour une autre quand ça ne marche pas, il faut se rendre à l'évidence : à moins d'avoir 5h d'entraînement par jour ou d'avoir fait un choix totalement incongru en termes de matos, il faut tellement de temps pour s'approprier une raquette et la maîtriser que ce n'est pas rentable. Une fois qu'on pense que la raquette tient la route, la confiance vient avec la maîtrise et la maîtrise vient avec l'entraînement. Il faut juste s'entraîner, faire le gros dos devant la difficulté et attendre que ça passe et que les résultats reviennent. Si on s'entraîne, ils reviennent toujours. Sinon, ça sera toujours difficile, et les changements de matos retarderont d'autant les jours meilleurs.
Signé : la popette philosophe du jour
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Décembre 2013 11:44 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques