Lundi 02 Décembre 2013 15:34
En plus je sais pas si c'est un "ancien ou un nouveau GDT" mais perso j'ai abandonné l'ancien car des jours c'était à "double tranchant".
Mercredi 04 Décembre 2013 01:23
Je serais plutôt d'accord avec derf et xyphis. Changer ton matériel ne te fera pas gagner en stabilité. Profite de la trêve pour t'entrainer ; perso j'ai mal démarré mon année, je me suis sorti de deux matches de championnat pour me concentrer davantage sur l'entraînement pendant 1 mois et ça a marché, je suis revenu à la compétition avec davantage de confiance et ça va bien mieux. Quand on est confiant, on est aussi plus lucide dans les moments importants... Ceux qui font qu'on gagne ou perd une belle. Le conseil de nanard de se filmer est bon aussi ; certains membres du forum te donneront des idées à bosser à l'entraînement.Mercredi 04 Décembre 2013 01:49

L'ancien GDT est une plaie les jours "sans" particulièrement sur un bois rigide comme le tien. C'est très pointu à contrôler, on se crispe et c'est encore pire.Mercredi 04 Décembre 2013 11:25

L'ancien GDT est une plaie les jours "sans" particulièrement sur un bois rigide comme le tien. C'est très pointu à contrôler, on se crispe et c'est encore pire.
Mercredi 04 Décembre 2013 17:08
Merci pour vos réponses
Mercredi 04 Décembre 2013 20:44
Je suis un peu dans le même cas que toi. J ai un peu de mal en ce début De saison 25% de victoire en D4. C est ma première saison en fftt (avant 3 saisons en ufolep), il me manque un peu de mental ça c est certain mais je jouais avec un poisoner avec un picot revers (dragon talon) et une bombe en cd (ktl red diamond) alors que le bois est déja méga rapide (mais moins que le tiens je crois)Samedi 07 Décembre 2013 17:47
les defaites appelle les defaites ,c est un cercle vicieux tres dur a casser.Dimanche 08 Décembre 2013 10:45
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis ici Joël, les 8-9 premiers interclubs de la saison en P4, j'ai fait les meilleurs résultats de ma carrière pongistique, ayant quasiment une fiche pour monter C6 et 80% de victoires...
On peut essayer de s'arranger pour taper la balle pendant cette période si tu veux
Dimanche 08 Décembre 2013 13:49
Dimanche 08 Décembre 2013 17:09
Mais c'est pas possible tout ça !!! Moi aussi je me trouve en pleine déconfiture . Certes les années précédentes je ne gagnais jamais facilement , mais je poussais souvent aux belles que je gagnais à peu près 6 fois sur 10 .Dimanche 08 Décembre 2013 18:22
il faut se remotiver, faire des exercices de mental trop souvent négligé le mental, méditation pour la concentration , sophro etc....les faire à l'entraînement, sinon on ne les fera pas en compet, respirer....Dimanche 08 Décembre 2013 21:59
Ben moi , comme je suis déjà trop relaxe , je devrais plutôt recourir à l'hypnose qui me transformerait en jeune chat le temps voulu ..
Lundi 09 Décembre 2013 08:09
trop relax ce n'est pas bon, il faut un minimum de stress et relax ça ne veut pas dire concentré ni motivé.Lundi 09 Décembre 2013 11:40
Un signe qui ne trompe pas sur la démotivation, même - et je répète - j' aime jouer.
Lundi 09 Décembre 2013 11:59
Lundi 09 Décembre 2013 12:48
pourquoi le mental serait réservé aux pros? c'est vraiment une idée toute faite, je ne parle pas de faire du mental toute la journée mais un minimum, trop de joueurs ne sont pas dans le match ou s'énervent quand ils perdent 3 points de suite ou jettent la raquette par terre. NOUS SOMMES TERRIBLEMENT EN RETARD COTE MENTAL MEME A PETIT NIVEAU .je suis stupéfait d'une telle idée que c'est pour les pros.Lundi 09 Décembre 2013 12:49
justement, le mental permet de relativiser en travaillant la confiance et le positif.Lundi 09 Décembre 2013 12:50
Samedi 14 Décembre 2013 11:36
Problème toujours pas résolu : j'ai essayé en compétition (interclubs vétérans) avec un mousse moins rapide en coup droit (après quelques entraînements), mais j'ai fait autant d'erreurs qu'avec le Tibhar 1Q
Samedi 14 Décembre 2013 11:43
Je t'ai dit, les changements c'est pas bon... même si nous sommes tous, et moi le premier, fortement tentés de balancer la raquette au feu pour une autre quand ça ne marche pas, il faut se rendre à l'évidence : à moins d'avoir 5h d'entraînement par jour ou d'avoir fait un choix totalement incongru en termes de matos, il faut tellement de temps pour s'approprier une raquette et la maîtriser que ce n'est pas rentable. Une fois qu'on pense que la raquette tient la route, la confiance vient avec la maîtrise et la maîtrise vient avec l'entraînement. Il faut juste s'entraîner, faire le gros dos devant la difficulté et attendre que ça passe et que les résultats reviennent. Si on s'entraîne, ils reviennent toujours. Sinon, ça sera toujours difficile, et les changements de matos retarderont d'autant les jours meilleurs.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques