Pour le reste, à chacun son expérience. J'ai fait précédemment plusieurs stages collectifs et j'ai pu remarquer que rares étaient les entraîneurs qui savaient former autre chose que des attaquants. En stage collectif/entraînement dirigé collectif, ça ennuie plutôt l'entraîneur que tu aies un picot en revers, car il doit modifier ses exercices.C'est le vécu que j'ai.
Perso depuis deux ans j'ai essayé plusieurs formules pour progresser en tant que "vieux". Voici mon ressenti :
- stage collectif : positif : on joue des jeux variés, on s'essaye à distribuer au panier ou faire des exos inhabituels, on cumule beaucoup d'heures de jeu sur la journée
Négatif : pas beaucoup de travail personnalisé, beaucoup de temps occupé, rendement temps de jeu / efficacité ressentie faible
- stage individuels sur deux jours : positif : on ressent une vraie progression, on sent des choses se débloquer, rendement tdj/efficacité fort
Négatif : très dur physiquement, l'effet "traitement de choc" a déstabilisé mon jeu pendant plusieurs mois, même si ça ma été profitable ensuite
- cours individuel régulier : la meilleure formule selon moi. On peut se défoncer pendant une heure et demie, j'ai un physique correct et c'est ma limite maxi, on progresse au fur et à mesure et on peut adapter les séances à la progression et au calendrier des matches. Inconvénient : c'est le plus cher...
Bref, chaque solution permet de progresser et on n'a pas forcément accès aux trois solutions.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
Pour le reste, à chacun son expérience. J'ai fait précédemment plusieurs stages collectifs et j'ai pu remarquer que rares étaient les entraîneurs qui savaient former autre chose que des attaquants. En stage collectif/entraînement dirigé collectif, ça ennuie plutôt l'entraîneur que tu aies un picot en revers, car il doit modifier ses exercices.C'est le vécu que j'ai.
faut peut etre pas généraliser, le coach qui fait ce genre de stage chez nous joue lui meme avec un PL Ox bien qu'il sache parfaitement topper du Rv et soit en mesure de l'apprendre aux stagiaires aussi, je suis sur qu'il est de bon conseil pour les picoteux et pourrait sans soucis leur donner les exo qu'il fait lui mm...peut etre le collectif suffit si on trouve le bon coach?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
faut peut etre pas généraliser, le coach qui fait ce genre de stage chez nous joue lui meme avec un PL Ox bien qu'il sache parfaitement topper du Rv et soit en mesure de l'apprendre aux stagiaires aussi, je suis sur qu'il est de bon conseil pour les picoteux et pourrait sans soucis leur donner les exo qu'il fait lui mm...peut etre le collectif suffit si on trouve le bon coach?
Assez d'accord avec ça : ça dépend plutôt de la compétence du ou des coachs qui encadrent ...
Il y avait au moins 3 picots long lors de mon dernier stage et je n'ai pas du tout senti que c'était une gêne pour le prof...