Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement de mon Vari Spin - Page 2

Lundi 25 Novembre 2013 10:54

Ok... merci a tous !

Ok, je pense oublier la colle rapide.
Je note le R4 et le Sriver fx

Que pensez vous d'un nimbus ?
Tchôôôô !!!

Lundi 25 Novembre 2013 11:19

Citation de adrien08000 :
Pour le problème du R4, j'ai envoyé un mail à Adidas, j’espère qu'ils me répondront.

edit: et à Wack aussi.

Une question pour du Banco ils vont te répondre , pour adidas je sais point ! Émoticône

Lundi 25 Novembre 2013 14:06

Pour moi le R4 est effectivement a stockage d'énergie.
Il sera plus rapide et plus tendre que ton vari spin.
C'est une tres bonne plaque mais pas grand chose à voir avec le vari spin je trouves.

Sinon le nimbus c'est encore un autre monde... bien loin du vari spin

Lundi 25 Novembre 2013 17:59

Alors le R4 est bien un tensor, mais léger, un peu comme le vari spin D.Techs - mais en plus rapide
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 25 Novembre 2013 18:13

Il y a quelques joueurs qui jouent avec du nimbus sound en revers, il me semble. Je crois que c'est encore plus rapide que le R4 par contre.
Si tu veux vraiment du tensor, cherche dans les revêtements plus lents (type desto f3, vario bigslam, acuda s3 ou samba plus).
Mais je reste persuadé qu'il faudrait mieux passer sur du sriver fx ou du mark V gps avant du tensor.
Un conseil, pour le revers prends pas trop tendre (minimum 35/38 degrés), vu que tu viens d'un vari spin..

Lundi 25 Novembre 2013 18:18

D'accord... je vais voir si des personnes de mon club jouent avec les plaques que vous m'avez cité au dessus (je sais déjà qu'il y en a un qui joue avec le desto) pour pouvoir les essayer et voir laquelle correspond le mieux a mon revers.

Encore Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 18:19 par niwre73
Tchôôôô !!!

Lundi 25 Novembre 2013 18:51

Moi je suis passé d'un revêtement typé très chinois à un Tenergy et jetais que 6 ....
Tout est une question de motivation ! Prend toi un revêtement à la hauteur de tes ambitions.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 25 Novembre 2013 18:57

C'est pas l'ambition qui me manque !!!

Si ça ne dépendait que de moi je prendrais deux Tenergy 05FX, mais je ne veux pas sauter d’étapes. il vaut mieux un revêtement adapté à mon niveau de jeu que l'inverse.
Tchôôôô !!!

Lundi 25 Novembre 2013 19:39

je suis plutot partisan des modérés, augmenter la vitesse du matos progressivement et en meme temps que le niveau du joueur, par contre je connais pas le R4, le desto oui, en F3, il y a plus linéaire, l'idée d'essayer les raquettes des potes est une bonne démarche....

je trouve que le shiffter powersponge en1.7 qui est lui clairement une plaque classique est un bon intermédiaire entre un VS et un tensor (meme mini tensor...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 19:45 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 26 Novembre 2013 08:50

Je vais essayer un desto F2 et un sriver fx demain soir... je vous dirais mes impressions et ressentis jeudi matin Émoticône
Tchôôôô !!!

Mardi 26 Novembre 2013 08:58

le 20 one 45 en 2.1 est plus rapide au moins autant de contrôle et d'effet

Mardi 26 Novembre 2013 09:58

Citation de niwre73 :
C'est pas l'ambition qui me manque !!!

Si ça ne dépendait que de moi je prendrais deux Tenergy 05FX, mais je ne veux pas sauter d’étapes. il vaut mieux un revêtement adapté à mon niveau de jeu que l'inverse.

tu t'entraine réulièrement et sérieusement ? tu en as envie ? ben allez hop, laisse toit tenté.
Ceci dit, ce n'est pas une plaque pour faire de la poussette mais pour envoyer du top ... donc gaffe à ton revers !
Au pire, tu prends 1.9 en coup droit et 1.7 en revers.
Faut arrêter de croire que ces plaques sont injouables !! Un 05 fx, en petite épaisseur, c'est plus facile à contrôler qu'un Desto F3 par exemple !
si tu rêves de Tenergy mais que tu n'oses pas, essaye un Xiom Vega Pro ou Europe. Même type de plaque mais un peu moins dynamique, donc plus facile d'accès (surtout en revers) et moins cher.

Mardi 26 Novembre 2013 10:45

Oui enfin, OK c'est peut-être pas injouable comme plaque, mais pour un joueur qui vient d'un VS 1.8, il y a sans doute moyen d'ajouter une étape avant de passer à du Desto ou Tenergy, pour lui permettre de continuer sa progression sereinement.

Je sais pas si vous avez joué récemment avec du VS (non D-tecs) ? C'est quand même une marche énorme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Novembre 2013 10:45 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 26 Novembre 2013 14:24

Je seconde pierread, je dirais même qu'il peut y avoir plusieurs chemins, en au moins deux étapes à chaque fois :

1) Passer aux "tenseurs légers" mous et lents : Vari Spin D.Tecs bien sûr, Variation Energie (plusieurs joueurs de mon club de niveau 5-6-7 en sont contents pour faire poussette-démarrage en revers), Impuls ; puis enchaîner sur des Off- tenseurs (Impuls Speed, R4, etc.).

2) Se tenir loin des tenseurs, garder (à peu près) l'adhérence en augmentant légèrement la vitesse : d'abord Quattro, Feeling, Backside 2.0 D, un 729 (plutôt une variante molle : 729 FX SuperSoft ?) ; puis Shifter PS, Vario Soft, Innova Ultra Light.

3) La même chose avec moins d'adhérence, donc moins de prise d'effets : Volcano, Carbo M/C puis Samba ou autre revêtement d'attaque "classiques" en versions molles (Mark V GPS, Sriver FX).

Sinon, pour répondre spécifiquement à la question :
Citation de niwre73 :
Que pensez vous d'un nimbus ?

Moi, j'utilise ça en coup droit en 2,0mm sur un bois All pour toper à tout va et finir les points. Même en version Soft, je ne vois pas ça sur un revers en venant d'un Vari Spin. Maintenant, avec un volume d'entraînement important…

[Edits : mises en forme, précisions]
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 17:45 par ixache

Jeudi 28 Novembre 2013 11:16

Citation de fourcs :
le 20 one 45 en 2.1 est plus rapide au moins autant de contrôle et d'effet

en 1,8 mm c'est deja plus rapide que le vari spin et non boosté( un poil plus rapide qu'un mark 5), ça pourrait être une solution oui
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 11:17 par FABRIZIO971

Dimanche 01 Décembre 2013 11:12

J'ai essayé les deux plaques, mais je n'ai pas retrouvé les sensations que je souhaitais dans mon revers. Du coup, j'attend de tester des nouvelles plaques.

Merci quand même pour tout vos conseils et réponses
Tchôôôô !!!
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements