Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Essais Nittaku : Acoustic Carbon, Goriki et Rutis Power avec TT11 - Page 13

Samedi 07 Juin 2014 08:15

D abord, bonjour à tous ,et merci à LOLO4217 pour son info sur ce goriki .Ma question se poserait à Eric68.Une question technique.Peux tu me dire si les tous plis sont collés dans le sens du fil du bois ou si il y a des plis croisés. Si tu pouvais avoir une photo de la tranche Merci.

Jeudi 12 Juin 2014 14:48

je vais mettre une photo dès que possible
je n'ai pas fait attention au collage des plis
ce goriki est excellent avec un pl, il amortit super bien et permet de beaux contres et de belles attaques.
en revanche il est creux en cd et demande une plaque plus dynamique que le tg3 en cd.
je pense tester un tenergy (je n'ai pas encore fixé mon choix mais ce sera un fx)
et un h3/50 35!

j'ai dégotté un acoustic carbone sous les 86g
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2014 14:49 par eric68

Dimanche 15 Juin 2014 22:04

J'ai bien de tester le bois en tournoi.
Ca va trop vite pour moi Pleurer

En effet, quand je joue sans pression et que je peux lacher mes coups, pas de soucis, ça va plutôt bien mais en phase défensive (bloc surtout), je fais des fautes de longueurs inhabituelles.
Alors, est-ce un problème d'angle de rejet (vu que je joue avec un Photino qui est censé être une fusée), j'avoue, je ne sais pas trop.

Jolan, dois-je me tourner vers l'Acoustic classique ?

Lundi 16 Juin 2014 07:05

En ce moment, je suis fan du Barwell et du Barwell Fleet. Dans ton cas, je conseillerais plus le Barwell. Je suis 14 aussi et sa vitesse me suffit largement. J'adore le BF mais je remarque que, de temps en temps, je fais des fautes de longeur. Toutefois, l'acoustic, si tu aimes les sensations de l'acoustic carbon mais que tu le trouves trop rapide, est la suite logique. C'est un très grand bois avec lequel j'ai joué des années et que je ne peux que recommander. On peut tout faire avec.

Lundi 16 Juin 2014 19:57

Peux-tu stp me comparer le Barwell classique avec l'Acoustic Carbon ?

Mon jeu, à la base, c'est un jeu de contre à la table donc surtout du bloc mais j'ai une belle frappe.
Ce que j'ai adoré avec l'Acoustic Carbon par rapport au Photino, c'est sa facilité à claquer avec mon soft, c'est beaucoup plus facile (avec le Photino, je le trouve trop aléatoire) et ça part plus vite.

Mardi 17 Juin 2014 12:48

Citation de nonowned :
Peux-tu stp me comparer le Barwell classique avec l'Acoustic Carbon ?

Mon jeu, à la base, c'est un jeu de contre à la table donc surtout du bloc mais j'ai une belle frappe.
Ce que j'ai adoré avec l'Acoustic Carbon par rapport au Photino, c'est sa facilité à claquer avec mon soft, c'est beaucoup plus facile (avec le Photino, je le trouve trop aléatoire) et ça part plus vite.

Le Barwell est meilleur que l'AC en bloc et en frappe. Le noyer extérieur est fait pour ça. Le Barwell est moins rapide que l'AC.

Mardi 17 Juin 2014 13:31

Intéressant.
Par contre, il n'est plus disponible sur tabletennis11, saurais-tu où puis-je le trouver ?

Mardi 17 Juin 2014 15:46

Citation de nonowned :
Intéressant.
Par contre, il n'est plus disponible sur tabletennis11, saurais-tu où puis-je le trouver ?

On attend un gros arrivage prochainement et bien sûr, chez moi début août. ....

Mardi 17 Juin 2014 19:36

Citation de Tabletennis11 :
Citation de nonowned :
Intéressant.

On attend un gros arrivage prochainement et bien sûr, chez moi début août. ....

Ok, je vais surement craquer avant Pleurer

Par contre, Jolan, peux-tu m'en dire plus sur le bois stp ?
Le top serait que tu me le compares plus précisément à l'AC et au photino si j'en demande pas trop. Clin d'oeil

Mercredi 18 Juin 2014 09:45

j'ai repris le goriki hier
associé à un gdt ox en rv, noir et à un t05fx, 1.9 rouge en cd.
en rv, rien à dire
chop, très bas, très inversé, contrôle hors pair
faux top, facile à exécuter, rapide, la balle s'écrase après le rebond.
peu de prise d'effet au service et bonne gestion des balles molles, sans effets,
c'est l'association avec le 05fx qui s'est révélée surprenante.
la mayonnaise a pris!!!
rien à voir avec le tg3!
ce bois rejette assez bas de sorte que le bloc avec le tenergy est très facile à réaliser.
la prise d'effets limitée et surtout les trajectoires sont assez tendues, la balle ne s' échappant pas!
en mode attaque, surprenant
tout y est, le dynamisme, la puissance, la rotation, le contrôle.
grande facilité à relever une balle basse
la frappe à plat légèrement moins performante mais c'est bien parce qu'il faut trouver un bémol!
vraiment ce bois est puissant mais je pense qu'il lui faut une plaque assez dynamique, ni trop tendre ni trop dure.
le plus impressionnant, les 98grammes ne se font pas sentir du tout!
outre, l'équilibre qui est parfait la maniabilité reste bonne et cette densité permet à la fois lé délivrance de beaucoup de puissance quand on en a besoin et un amortit très efficace sur balle rapide!!
quel bois!!!
Émoticône

Mercredi 18 Juin 2014 22:05

J'envoie le bois à Aaron samedi, je pourrais pas avant.

Encore merci à tabletennis11 pour cet essai, ça fait plaisir de pouvoir se faire un avis sur ces magnifiques bois.

Mercredi 18 Juin 2014 23:25

Perso je n'arrive pas à me faire au Goriki, pas assez rigide et dur pour moi.
De plus la palette agrandie me gêne.
Par contre il a un pouvoir d'amortissement phénoménale, moi qui ne bloque quasi jamais, ceux de mon coéquipier finissait dans le filet et ne volaient pas.
Pour un bois dit Off c'est pas mal.
Le manche concave me gêne également sinon car je ne joue qu'en droit.
En manche droit avec palette normale je pousserai plus loin je pense.

Jeudi 19 Juin 2014 00:19

Il y a un Goriki en test où alors tu l'as acheté ?

Jeudi 19 Juin 2014 08:34

Il l'a acheté.

Jeudi 19 Juin 2014 09:26

Citation de julot :
Par contre il a un pouvoir d'amortissement phénoménale, moi qui ne bloque quasi jamais, ceux de mon coéquipier finissait dans le filet et ne volaient pas.

Une palette agrandie ca se redécoupe ainsi qu'un manche concave ca se ponce Content

Jeudi 19 Juin 2014 11:37

je suis d'accord sur le fait qu'il soit bien plus souple et moins rigide qu'un jsh.
c'est un énorme avantage avec le picot, le contrôle des tops adverses est phénoménal.
le faux top est au demeurant très efficace.
pour la taille de la palette, elle est plus petite que celle du jsh non?
ça ne m'a pas gêné plus que cela
le manche concave lui, demande une prise en main mais rien de rédhibitoire.
là ou je te rejoins julot, c'est en cd
le manque de rigidité et de dureté est assez déroutante et déplaisante.
avec le t05 fx ( 80 fx sûrement aussi) j'ai réussi à gommer cette sensation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2014 12:34 par eric68

Jeudi 19 Juin 2014 14:24

Citation de didier38 :
Il y a un Goriki en test où alors tu l'as acheté ?

Je l'ai acheté à l'étranger il y a déjà 2 mois environ je pense.

Jeudi 19 Juin 2014 14:25

Citation de Derf59 :
Citation de julot :

Une palette agrandie ca se redécoupe ainsi qu'un manche concave ca se ponce Content

Sur un bois à 270 € faut être sûr du résultat car ça diminue le prix de revente pas plus que 2!

Citation de eric68 :
je suis d'accord sur le fait qu'il soit bien plus souple et moins rigide qu'un jsh.
c'est un énorme avantage avec le picot, le contrôle des tops adverses est phénoménal.
le faux top est au demeurant très efficace.
pour la taille de la palette, elle est plus petite que celle du jsh non?
ça ne m'a pas gêné plus que cela
le manche concave lui, demande une prise en main mais rien de rédhibitoire.
là ou je te rejoins julot, c'est en cd
le manque de rigidité et de dureté est assez déroutante et déplaisante.
avec le t05 fx ( 80 fx sûrement aussi) j'ai réussi à gommer cette sensation.

Je joue avec un JSH redécoupé 15.5 /15

Jeudi 19 Juin 2014 15:02

ok, ceci explique celà!
pour le prix à 270 euro, c'est un peu excessif non?
4
9
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois