Je sers 80% avec l'anti en revers service bombe jamais au même endroit, au coude ou en diagonale prononcée, attention il faut un maximum de vitesse ce qui peux paraitre contradictoire avec un anti. Dès que j'ai une remise difficile je change avec un service très saucé. Je fais énormément de point au service soit directement soit grace à un retour approximatif.
Ce type de service fonctionne très bien jusqu'a des classement autour de 16 ensuite il faut être plus attentif et varier sans jamais faire deux fois le même sur un set voir même en abandonnant purement ce type de service et en servant quasi tout court saucé ou non.
essayé fin de saison dernière et cet été et franchement c'est pas une grande plaque. Pas du tout génante elle est capable de faire en moins bien tout ce qu'un BS allround fait, c'est a dire mettre de l'effet, mais aussi et c'est plus ennuyant avec un anti en prendre. Elle permet d'attaquer et de défendre sans problème mais sans grande vitesse pour l'attaque et sans beaucoup d'effet pour la défense.
Pour moi cette plaque est sans intérêt quelque soit ton type de jeu tu peux trouver mieux pour pas forcément moins cher car elle est très bon marché et c'est là son point fort.
Perso je suis revenu avec mon ELLEN off 2.00 mm rouge (le noir se rapproche plus du 804 avec adhérence et rapidité qui le rende quasi pas génant ( plus que le 804 qd même) et j'ai jamais trouvé plus adapté à mon jeu très actif ( je démarre 80 % des balles sur l'anti)
j'ai jamais essayé le 804 mais le Ellen off en 2mm sur un bois off/off+ est terrible contre un picot long ou même contre un autre anti plus lent que lui style BA ou TH.
Le problème reste la gestion des softs et de tous les joueurs plus généralement qui joue à plat ou sans effet, sur ces joueurs pas d'autre solution que de tout démarrer en CD et d'abréger l'échange ou de trancher court derrière le filet avec le BS
Utilisateur du 612 Turbo 1.5mm, qui est un mi-long, j' ai décidé de me faire une raquette avec un bois Stiga Allround toujours, un backside en coup droit (probablement un peu moins épais en 1.8mm), et surtout un anti dont je me servirais comme d' un soft quasiment.
Je me suis rendu compte que je pouvais passer du 612 à un anti très très facilement avec peu de déchet.
Pourquoi je veux faire ça ? Pour contrer uniquement un style de jeu : le crabe avec picots longs collé à la table.
En effet, c' est le seul cas de figure où je suis moi-même vraiment très, très gêné par le côté "aléatoire" de mon 612 à cause des balles sans effets où à effets retournés, et courtes surtout, d' un PL (genre GDT ox par exemple)
J' envisage donc cette solution dans ce cas uniquement ; car à mon avis, rien ne gêne plus un PL à la table qu' un anti.
Qu' en pensez-vous ?
Des suggestions ?
Un anti plutôt rapide genre 804 ? Ou un plus lent genre Toni Hold ? A vos claviers les amis. Et... Merci d' avance pour vos contributions techniques.
P.S : Bien entendu, je conserve mon 612 Turbo en règle générale contre tous autres types de jeux. Je ne gagne bien évidemment pas toujours sur softs, et picots longs loin de la table, mais j' arrive à prendre le dessus sur pas mal de monde quand même. L' anti sera mon arme spéciale anti-crabes.
c'est marrant tu as exactement la même problématique que moi mais à l'envers. Je joue avec un anti et je viens donc d'investir dans un 612 TURBO pour contrer les frappeurs et attaquant à plat. Les crabes à pl je me rappelle même plus d'en avoir perdu un l'anti actif étant en effet l'arme ultime, ma plus grosse perf un 19 crabe en PL alors que je galère sur des 12 avec des soft....
oui tu as raison luceen j'aurais du dire "il M'est impossible d'avoir un jeu actif avec" d'autres joueurs peuvent surement y arriver mais il faut vraiment porter la balle sans la frotter sinon c'est bas du filet, chose qui n'arrive pas avec l'Ellen avec lequel j'arrive a faire du top sur top même à mi distance :-) (bon je sais ce n'est pas fait pour ça non plus)
avec l'Ellen j'ajouterai même que certains joueurs de niveau correct (je parle de joueur 13 ou 14) en étant discret (je veux dire faut pas tourner la raquette, prendre les balles en les frottant légèrement etc...) ne se rendent même pas compte qu'ils jouent face à un anti, il perdent juste le match en disant "pu... j'ai joué comme un pied, j'ai fait des fautes que je fais pas d'habitude..." Si il est utilisé comme un BS l'Ellen n'est vraiment pas très génant mais suffisant pour faire sortir une balle.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 25 Avril 2013 14:03 par
leviking
Merci et niveau vitesse l'AP se situe ou par rapport au 804 et au ellen?
Pour moi, en vitesse : 804 - AP - Ellen
et prenant les effets : 804 - Ellen - AP
-le tout dans un ordre décroissant-
pour avoir joué avec l'AP en 2 mm et jouant avec l'ellen off 2 mm depuis 1982 je peux t'affirmer que l'AP est beaucoup plus lent que l'ellen. le 804 j'ai jamais testé.
Il est impossible d'avoir un jeu actif avec l'AP car en plus d'être trop lent il est aussi trop lisse. Il est par contre plus genant que l'ellen .
Le TS de l'ellen est par contre très spécial ça ressemble plus a du plastique qu'a du caoutchouc au contraire de l'AP qui lui est très tendre et élastique.
après mon dernier match de championnat le 12/05 j'attaque l'essai de 2 mi long très différents le 388c et le 612 turbo .
oui j'y ai pensé mais je n'ai pas réussi a trouver le bon, tous les anti que j'ai essayé était trop lent pour mon jeu, lequel me conseillerais tu ? le 804 ?
salut les pro de l'anti, après une petite coupure de 15 ans j'ai repris le TT depuis maintenant 2 ans 1/2 et je joue avec un Ellen depuis que j'ai 11 ans. Je voudrais aujourd'hui modifier mon jeu vers un peu plus de vitesse tout en gardant le coté tactique du joueur de combi. beaucoup d'adversaires sont surpris, me disant que j'ai un jeu typique de joueur de soft c'est a dire que j'agresse systématiquement en demarrage avec mon anti pour décaler ou sur le coude pour provoquer une faute directe. Dans tous les cas mes adversaires trouvent que j'ai un jeu atypique pour ce genre de plaque. J'ai pourtant atteinds un bon niveau avec en montant 15 et en jouant en R1 à l'époque et aujourd hui j'ai repris 800 points en 2ans et demi et je fais régulièrement jeu égal sur des joueurs jusqu'à 16.
Ma question est pensez vous possible étant donné mes antécédents troubles de passer au soft et si oui lequel ou sur du mi long pour garder un peu plus l'esprit combi et si oui lequel.
Je trouve que les jeux ont beaucoup évolués et que l'anti à perdu un peu de son efficacité (ou c'est moi qui suis peut être (surement meme) moins performant) face aux nouveaux revetevements très dynamique et il m'arrive frequement d'avoir du mal à me sortir de joueur pourtant modeste 11 ou 12 lorsqu'ils jouent un jeu agressif sur mon Ellen .
quel belle image du Tennis de table on donne... les francaise avec leur jeu defensif
La on arrive a l'extreme avec Xian avec dépassement du temps limite et décompte du nombre déchange pour obligé l'attaque LOL
pas comme ca qu'on va faire venir du gamin dans nos club a la rentré, faut esperer que dédé passe demain a la télé...
le plus lamentable le commentateur France 2 qui ne connait pas la règle de l'expédite et qui ne comprends pas ce qui se passe, n'explique rien vu qu'il ne comprends pas, l'incompétence prise en flagrant délit...
après essai sur un bois plus rapide (chila off) je confirme que l'antipower est nettement plus lent que l'ellen off. Avec un TS élastique et une mousse très amortissante il n'offre pas les possibilités d'agression de l'ellen. Il apporte par contre un controle exceptionnel et un effet de gêne assez important mais ne permet pas d'agression suffisamment dangereuse pour être décisive. Très bien pour traficoter la balle en ayant un coup fort de l'autre coté (topspin CD par ex)
j'ai essayé l'anti power sur un banco balsa speed légèrement plus lent que mon black magic donc je viens de le recoller sur un chila off (identique au black magic) pour confirmer sa moindre rapidité.
Si ce n'est pas convaincant je vais le coller sur un banco pro et si toujours pas convaincant j'arrete après ce sera trop rapide pour mon cd (Tnergy05).
pour l'energy absorber je ne connais pas est ce un anti offensif dur ? tendre?
bonjour amis pongiste.
ancien joueur de bon niveau et après un arrêt de 15 ans j'ai repris le TT depuis 18 mois. je joue actuellement avec un ellen off 2 mm et les résultats suivent bien avec 700 points pris en 1an et demi. mais le niveau montant et voulant être un peu plus offensif j'ai décidé de tenter l'anti power qui semble avoir la majorité des suffrages sur le forum et là surprise ! il est beaucoup plus lent que mon ellen off. Il suffit pour s'en convaincre de taper la balle avec la même force devant soit, l'une monte à 50 cm quand l'autre atteind a peine 30 cm. le TS est très élastique / ellen beaucoup plus dur, mais la mousse très tendre si elle procure un excellent contrôle (meilleur que ellen) le rend très lent.
Bref mes questions :
-est ce une question de bois trop lent (magic light) et quel bois (léger) utiliser pour un jeu actif à la table pour le rendre suffisamment rapide.
-est ce une question de geste ?
-devrais je tenter plûtot le soft; est ce difficile de passer d'un anti à un soft ?
l' ellen reste pour moi le revêtement offrant le plus de compétence offensive dans sa catégorie (jamais essayé le new amstrong) mais l'anti power parait plus facile à jouer avec son toucher "tendre" si j'arrive a l'accélérer avec un bois qui va bien peut être deviendrait il redoutable
En -13 ans victoire de LEFEBVRE Paul ALCL TT GRAND QUEVILLY
En - 18 ans GRASSART Thomas OLYMPIQUE REMOIS TT
En <1000 SENECAL Raphaël CS AUFFAY
En <1300 ROUSSELLE Paul antoine SPO ROUEN
Plus de dètail lundi soir
Tout etait fini à 20h15. On aurai pu finir une heure plutot mais SENECAL Raphaël etait dans les 2 1/2 finale du <1000 et <1300@ Demain
milles excuses pour le (petit ) retard, mais cela aurait pu être pire si l'excellent Paul Antoine n'avait mis fin à mes projets de remporter les deux tableaux.
En tout état de cause un grand bravo pour l'organisation de ce superbe tournoi de Dieppe.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 31 Janvier 2011 01:54 par
leviking
merci pour ces nouvelles réponses, j'ai investi dans un sinus alpha 2,0 pour voir ce que ça donne, si c'est plus linéaire. si c'est trop rapide j'irai sur un genius ou hexer et si ça ne va toujours pas j'abandonnerai définitivement l'effet colle pour me rabattre sur un bon vieux mak V. de toute façon même quand j'étais 40 je ne collais pas.
pour le revers je vais garder l'ellen pour l'instant car je le connais par coeur et je le maitrise bien.
merci pour ces premières réponses, ça fait déjà 6 revêtements à étudier, ça devient vraiment très dur de faire un choix devant la multitude de possibilité.
mytorr63 quand tu parles de "brique", c'est vraiment si dur que ça ? quelles sont les conséquences ? est ce possible demarrer en top ou seulement pour la frappe et le bloc ?
bonjour à toutes et tous.
comme c'est mon premier message je me présente brièvement. leviking, 40 ans reprise du tennis de table après 15 ans de pause
à l'époque on jouait en 21, il y avait 20 backside, 5 picots, 5 anti , une 10ene de bois, internet n'existait pas, on téléphonais avec des téléphone a fil .
bref j'avais 25 balais dont 15 de ping je jouais en R1/R2 et j'étais 40.
15 plus tard je reprends dans le même club avec ma raquette de l'époque et je constate que si tout le matos à bien évolué la technique et les gestes sont toujours là. Tant mieux c'est vraiment sympa de pas être obligé de tout réapprendre.
donc maintenant je suis 5 mais je claque encore : 16 matchs 16 victoires (joueurs entre 8 et 12) je ne sais pas encore quel est mon niveau actuel (peut être 13 ou 14.).
Le contexte étant posé voilà ma question : je jouais avec un ellen off 2 mm en revers et supra 2 mm en cd sur bois balsa off, jeu offensif près de la table, je démarre sur 80% des balles la plupart du temps avec l'anti et je claque en cd. Sur joueur très offensif je joue en contre, beaucoup de bloc dans les angles, et j'essaie de prendre de vitesse l'attaquant.
sur les conseil d'un vendeur j'ai mis un desto F3 big slam en cd, j'ai gardé mon ellen en revers..... euh comment dire je comprends rien a ce revêtement très lent quand on s'engage pas franchement il devient extremement rapide quand on le sollicite, c'est très déconcertant et pas évident pour mon petit cerveau, de plus il est vraiment très tendre . que me conseillez vous pour un jeu près de la table en cd que pensez vous du tenergy 25 ?? il y a t'il mieux en anti maintenant pour attaquer, que pensez vous du gorilla ?
merci pour vos réponses, et désolé pour la longueur du post mais il fallait un mini d'explication pour comprendre ce que je recherche.
bonjour à toutes et tous.
comme c'est mon premier message je me présente brièvement. leviking, 40 ans reprise du tennis de table après 15 ans de pause
à l'époque on jouait en 21, il y avait 20 backside, 5 picots, 5 anti , une 10ene de bois, internet n'existait pas, on téléphonais avec des téléphone a fil .
bref j'avais 25 balais dont 15 de ping je jouais en R1/R2 et j'étais 40.
15 plus tard je reprends dans le même club avec ma raquette de l'époque et je constate que si tout le matos à bien évolué la technique et les gestes sont toujours là. Tant mieux c'est vraiment sympa de pas être obligé de tout réapprendre.
donc maintenant je suis 5 mais je claque encore : 16 matchs 16 victoires (joueurs entre 8 et 12) je ne sais pas encore quel est mon niveau actuel (peut être 13 ou 14.).
Le contexte étant posé voilà ma question : je jouais avec un ellen off 2 mm en revers et supra 2 mm en cd sur bois balsa off, jeu offensif près de la table, je démarre sur 80% des balles la plupart du temps avec l'anti et je claque en cd. Sur joueur très offensif je joue en contre, beaucoup de bloc dans les angles, et j'essaie de prendre de vitesse l'attaquant.
sur les conseil d'un vendeur j'ai mis un desto F3 big slam en cd, j'ai gardé mon ellen en revers..... euh comment dire je comprends rien a ce revêtement très lent quand on s'engage pas franchement il devient extremement rapide quand on le sollicite, c'est très déconcertant et pas évident pour mon petit cerveau, de plus il est vraiment très tendre . que me conseillez vous pour un jeu près de la table en cd que pensez vous du tenergy 25 ?? il y a t'il mieux en anti maintenant pour attaquer, que pensez vous du gorilla ?
merci pour vos réponses, et désolé pour la longueur du post mais il fallait un mini d'explication pour comprendre ce que je recherche.