Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le Top Spin Rotation avec un maximum de SPIN !! - Page 2

Mardi 29 Octobre 2013 16:55

Citation de popette58 :
Si vraiment tu ne te sers que du topsheet pour imprimer la sauce en frôlant, et une plaque tendre et pas trop rapide, effectivement les target sont redoutables à ce jeu. Target sound ?
Sinon le H3 et son adhérence collante valent quand même le coup d'un essai, ou alors une plaque chinoise collante plus souple comme le superspin G3 soft par exemple.


Alors pour le Target pourquoi pas ... Mais les revêtements chinois , j'en ai un mauvais souvenir ... le poids du revêtement qui déséquilibre à mort la raquette car j'ai un picot long en revers et comme ca colle, la balle est a peine sur la raquette quelle est déjà aussi vite repartie ...

Citation de Ping-pong-19 :
Tu joues avec l'Impuls Speed ou avec le Powersponge ? Parce que ce sont deux plaques différentes, le Speed étant à 30° et le Powersponge à 38°.


j'ai eu les 2 mais je joue actuellement avec le power sponge .

Citation de sergio67 :
le 20one11 avec beaucoup de perlinpinpin!


Si je pouvais éviter ce genre de magouille ... Meme si beaucoup de joueurs de N3 l'utilise ... De plus Pour avoir essaye la poudre, je perd entièrement le contrôle de la balle, et mes tops deviennent des avions de chasses que je pose 1 fois sur 5Rire

Citation de Derf59 :
T64Fx


Pour avoir essayé le t64 , t05 fx , je trouve que la balle reste pas assez longtemps sur le topse pour donner a la balle une grosse rotation ... De plus j'avance pas dans la balle et la balle a du mal a partir du coup .
Oui j'ai un jeu de crabe ... et j'ai appris sur le tas, alors j'ai aucun gestes conformesRire
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 29 Octobre 2013 17:02

Ben essaye le target, sound ou force en fonction de la dureté que tu désires. J'ai trouvé que la mousse s'écrasait un peu trop facilement avec le sound, mais en tout cas ce n'est pas plus tendre que l'impulse speed. Des tensors récents que j'ai essayés je pense que le target a le topsheet le plus adhérent, je mettais plus d'effet au service qu'avec un tenergy donc sur un contact fin ça devrait beaucoup te plaire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 29 Octobre 2013 17:17

Stop les conseils, il faut quand même que je puisse battre Jack69 au prochain tour de critérium... Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 29 Octobre 2013 17:34

j'ai essayé le shiffter PS en 1.9 et 1.7 mais pas sur les meme bois, la différence n'est pas trés sensible, le 1.9 est plus rapide mais c'est peut etre parce qu' il etait sur le bois le plus rapide

Si c'est la version PS de l'impuls que tu as, il y a l'hexer PS censé entre plus adhérent (mais j'ai pas essayé l'impuls)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 29 Octobre 2013 17:54

Vega Europe ou Elite, tout aussi performant en rotation mais moins dure que le Vega Pro

Mardi 29 Octobre 2013 19:42

Target sound en 2 mm ou max , topsheet tres souple , bon controle meme sans rentrer dans la balle , apres c'est un ressenti personnelle et je n'ai pas un bois tres rapide Content Bon choix Clin d'oeil

Mardi 29 Octobre 2013 20:20

razka 7 soft pourrait convenir car grosse adherence mecanique et pas trop besoin de s'engager pour que cela parte (il est tendre et on sent bien la balle) ... topsheet souple et elastique en plus

le ryzhm c'est plus souple que le vega pro et je trouve qu'il parait un peu plus tendre que le Vega pro ...mais bon faut s'engager un minimum pour envoyer des rotations

le T05 Fx ? ...mais cela reste un topsheet dure monté sur une mousse souple et alveolée ....

il faut finalement un truc super adherent avec une mousse souple ....

il existe des chinoiseries avec adherence un peucollante et mousse pas trop dure non ?
moon pro ?

Mardi 29 Octobre 2013 20:21

l'angle de rejet du vega europe et elite est tout de même plus bas que celui du Pro ....

Mardi 29 Octobre 2013 21:00

Citation de popette58 :
Ben essaye le target, sound ou force en fonction de la dureté que tu désires. J'ai trouvé que la mousse s'écrasait un peu trop facilement avec le sound, mais en tout cas ce n'est pas plus tendre que l'impulse speed. Des tensors récents que j'ai essayés je pense que le target a le topsheet le plus adhérent, je mettais plus d'effet au service qu'avec un tenergy donc sur un contact fin ça devrait beaucoup te plaire.


Impulse power sponge ?

Citation de Ponginator :
Stop les conseils, il faut quand même que je puisse battre Jack69 au prochain tour de critérium... Émoticône


J’espère pas te jouerRire


Citation de Maikeul :
razka 7 soft pourrait convenir car grosse adherence mecanique et pas trop besoin de s'engager pour que cela parte (il est tendre et on sent bien la balle) ... topsheet souple et elastique en plus

le ryzhm c'est plus souple que le vega pro et je trouve qu'il parait un peu plus tendre que le Vega pro ...mais bon faut s'engager un minimum pour envoyer des rotations

le T05 Fx ? ...mais cela reste un topsheet dure monté sur une mousse souple et alveolée ....

il faut finalement un truc super adherent avec une mousse souple ....

il existe des chinoiseries avec adherence un peucollante et mousse pas trop dure non ?
moon pro ?


je connais pas du tout ...

Je vais essayer le target sound 2.0 dans un premier temps MAIS il est a 20.5 de rapidite contre 16.5 pour mon impulse... , après le vega peut etre mais peur de devoir rentrer dedans ...
Je pensais aussi au calibra lt sound en 1.8 ...

Personne pour m'expliquer:

- Si la mousse épaisse accentue la rotation ?
- la vitesse d'un revêtement joue aussi sur la rotation ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 29 Octobre 2013 21:07

Si tu joues plus avec le topsheet que la mousse, avoir plus épais ne t'apportera rien car le spin sera généré par l'adhérence de surface. Par contre, tu perdras en contrôle et augmenteras la vitesse. Donc plutôt du 2 mm si tu tentes le Target Sound.

Le contrôle du Calibra Lt Sound est moyen et ce revêtement est très rapide, très dynamique. Ca sera encore plus périlleux que le revêtement Cornilleau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 21:08 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 29 Octobre 2013 21:51

Je pense en effet qu'il te faut une petite épaisseur de mousse, 1.8 mm est suffisant.
Je pense que l'Adidas R4 pourrait te convenir, dans les caractéristiques adhérence, controle, vitesse il est à peu près équivalent à un impuls powersponge par contre le toucher est différent (le caoutchouc est plus tendre).

Mercredi 30 Octobre 2013 01:57

Le Génius, topsheet souple et super adhérent, je n'ai jamais mis autant de sauce en top spin rotation.
Je suis passé au Véga Pro car je voulais un peu moins catapultant mais cette plaque me manque en top!

Mercredi 30 Octobre 2013 09:36

1.8 c'est un peu fin quand même s'il ne veut pas être sur le bois. Les 2mm conseillés par Ponginator me paraissent très judicieux. Et le calibra sound risque d'être trop dynamique et moins performant que le target sound en rotation pure, l'adhérence est moins forte sur le stiga et la balle sort très vite de la palette.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 30 Octobre 2013 09:56

Bon bon , je vais donc partir sur un Target sound 2.0 !!
Je viens vous donnez mes impressions suite à l'essai !

MERCIII
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements