Impulsion sur les jambes : petits conseils? - Page 2

Mercredi 23 Octobre 2013 14:38

sur la plante des pieds, généralement une seule jambe bouge et on tend le bras, alors que sur la pointe les deux jambes se déplacent encore faut il y prêter attention en se filmant par exemple.
sans

Mercredi 23 Octobre 2013 15:00

oulah ! Je suis vachement dépassé ! ... un petit coup de jeunesse en plus ...
Merci cow boy et janvio
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 15:02 par poky

Mercredi 23 Octobre 2013 15:20

Pour contrôler la question du poids, je conseillerais de faire du vélo en complément du ping.

Pour le côté technique, force est de constater que les joueurs corpulents ont souvent un bon RV et un CD plus faible.
J'imagine qu'il doit y avoir une cause physiologique derrière tout ça.
Topspiner CD en ligne est peut-être une bonne solution pour mieux orienter le jeu vers ton RV, s'il est meilleur que ton CD.

Et comme déjà dit, si ta balle va dans le filet, commence par plus ouvrir ta raquette.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 23 Octobre 2013 15:26

Citation de Capoblanco :
Pour contrôler la question du poids, je conseillerais de faire du vélo en complément du ping.

Pour le côté technique, force est de constater que les joueurs corpulents ont souvent un bon RV et un CD plus faible.J'imagine qu'il doit y avoir une cause physiologique derrière tout ça.
Topspiner CD en ligne est peut-être une bonne solution pour mieux orienter le jeu vers ton RV, s'il est meilleur que ton CD.

Et comme déjà dit, si ta balle va dans le filet, commence par plus ouvrir ta raquette.


Merde... tu me fiches un coup là Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 23 Octobre 2013 16:13

fallait bien que quelqu'un te le dise Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 24 Octobre 2013 17:00

Citation de Capoblanco :
Pour contrôler la question du poids, je conseillerais de faire du vélo en complément du ping.
.

S'il s'en tient à la corde à sauter (si ça ne lui fait pas mal au dos/genou), ça devrait suffire, c'est d'ailleurs TRES efficace pour perdre du ventre.
Et niveau rapport Temps d'effort / efficacité, c'est mieux. Mais bon, quand on a du temps on peut faire les deux c'est sûr.
Après faut pas tomber dans l'excès et faire tout et n'importe quoi.

Choisi un truc (vélo, corde à sauter, muscu ...) et tiens le cap. Régularité = efficacité = résultats.

Jeudi 24 Octobre 2013 20:45

Je ne vais pas te donner mon programme de fitness, tu risques de me traiter de fouRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 24 Octobre 2013 20:59

Citation de Mattspin :
Citation de Capoblanco :
Pour contrôler la question du poids, je conseillerais de faire du vélo en complément du ping.
.

S'il s'en tient à la corde à sauter (si ça ne lui fait pas mal au dos/genou), ça devrait suffire, c'est d'ailleurs TRES efficace pour perdre du ventre.
Et niveau rapport Temps d'effort / efficacité, c'est mieux. Mais bon, quand on a du temps on peut faire les deux c'est sûr.
Après faut pas tomber dans l'excès et faire tout et n'importe quoi.

Choisi un truc (vélo, corde à sauter, muscu ...) et tiens le cap. Régularité = efficacité = résultats.


bon je tiens en compte vos avis et tout hein, je vous lis super attentivement Content. Le vélo est faisable sans soucis pour moi, le genou n'étant plus douloureux du tt (si je pense a m'étirer correctement avant/après chaque entraînement et/ou match). Par contre la muscu, j'ai déjà essayé mais là j'en bave au niveau dos/épaule... J'ai des poids "légers" chez moi par contre, un elastique pour étirer ma colonne (et faire un peu de renforcement) ainsi qu'un appareil de muscu (appareil qui envoie de petites ondes au niveau des muscles) donc je pense déjà au moins commencer avec ca... Pour la corde a sauter, il me faut un espace que j'aurai d'ici qques mois donc j'y passerai certainement a ce moment la (enfin... j'essayerai deja de passer correctement MDR )
TTC Manage - H177

Jeudi 24 Octobre 2013 21:22

Non mais quand je parle de muscu, c'est en salle, avec un vrai programme, pas la gym du dimanche matin avec quelques haltères à la maison.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 24 Octobre 2013 21:32

La corde à sauter, je ne suis pas certain que ce soit bon pour tes articulations. Avec ton poids et la répétition des chocs sur le sol, tu risques de créer des traumatismes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 21:33 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 24 Octobre 2013 21:33

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 21:33 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 24 Octobre 2013 22:57

Pour maigrir le vélo c'est le top. Encore faut-il en faire vraiment, c'est à dire des sorties de plus de 3h sinon tu brûles que dalle. Et le souci avec le vélo c'est que au ping ça te "diéselise" : ton rythme de déplacement à la table change. Tu peux bouger facilement sur une grande distance (donc tu rames moins pour traverser la table pour aller chercher une balle) mais tu ne travailles pas du tout ton explosivité.
Donc je pense qu'il te faut une activité de "fond" si tu veux maigrir, et si tu veux préserver tes articulations il faut une activité où la sustentation est assurée : vélo ou natation. Mais il faut essayer de garder de l'explosivité donc compléter avec de la corde à sauter et prévoir du fractionné dans le sport d'endurance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 22:59 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 25 Octobre 2013 08:56

En gros nous te donnons tous notre version, notre "vérité". Et du coup t'es dans la merde, tu sais toujours pas quoi faire.

Alors tu dois commencé par faire une de ces choses, celle qui te plait le plus, comme ça tu prendras un peu de plaisir, rien ne sert de trop souffrir.

Par contre, quel que soit ce que tu choisi parmi tous ces choix d'activité qui sont toutes bonnes pour toi (si pas de douleur hein), quelque soit ton choix disais-je, tu dois te faire un programme précis :

Durée d'effort, nombre de répétitions etc...
Fréquence d'entrainement
REGULARITE
Evolution (durée plus longue, etc...) : au bout de quelques temps tu dois augmenter l'effort général de ton activité. Après avoir passé un palier bien défini.

Bref, si tu veux obtenir une évolution, il ne faut pas y aller la fleur au fusil. Demande de l'aide à des personnes compétentes, renseigne toi sur le net...

Vendredi 25 Octobre 2013 10:50

C'est bien ce que je disais, un programme d'entraînement et pas des trucs et astuces du dimanche matin, ce qui n'interdit pas de s' entrainer le dimanche matinRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Octobre 2013 17:39

Citation de popette58 :
Pour maigrir le vélo c'est le top. Encore faut-il en faire vraiment, c'est à dire des sorties de plus de 3h sinon tu brûles que dalle. Et le souci avec le vélo c'est que au ping ça te "diéselise" : ton rythme de déplacement à la table change. Tu peux bouger facilement sur une grande distance (donc tu rames moins pour traverser la table pour aller chercher une balle) mais tu ne travailles pas du tout ton explosivité.
Donc je pense qu'il te faut une activité de "fond" si tu veux maigrir, et si tu veux préserver tes articulations il faut une activité où la sustentation est assurée : vélo ou natation. Mais il faut essayer de garder de l'explosivité donc compléter avec de la corde à sauter et prévoir du fractionné dans le sport d'endurance.


Pas tout à fait d'accord avec toi Popette dans le sens où le vélo va te permettre de monter moins vite dans les tours quand tu es à la table( gain de lucidité) ;
- pour maigrir à vélo, il faut rouler au cardio à environ 120/130 puls sinon tu ne brûles pas tes graisses mais du sucre;
- pour l'explosivité, tu peux travailler sur des petites distances et/ou des cotes pour faire du fractionné.......
mais ce n'est qu'un avis qui n' a pas valeur de généralité! Ce qui est sur, c'est que j'ai gagné en mobilité et pour les articulations, c'est moins traumatisant que la course à pied.

Dimanche 27 Octobre 2013 17:56

pour l'explosivité, je me demande ce qui est le mieux adapté, étant donné que l'on ne se déplace que de quelques mètres, accélérer sur une dizaine de mètres me parait bien suffisant pour notre sport, panier de balles avec des grands angles, le plus vite possible.
sans

Lundi 28 Octobre 2013 11:02

Ben... la corde à sauter je pense. ça demande aussi moins de temps que le vélo, après tout est question de goût, d'envie... et de temps donc.

Mardi 29 Octobre 2013 02:56

Oui mangegrain c'est à peu près ce que je voulais dire. C'est vrai que le vélo ou un autre sport d'endurance permet de tout bosser ça dépend comment on pratique. D'accord aussi avec toi sur l'effet sur la lucidité et la marge gagnée pour monter dans les tours ainsi que sur les allures à respecter pour brûler les graisses.

A titre d'info voilà ce que m'a conseillé une coach féminine qui joue en proB : deux ou trois fois par semaine, jogging pendant 30 minutes pas plus (plus long ne sert à rien selon elle) en incluant du fractionné sous forme de séries de courses courtes a pleine vitesse. Compléter avec des séances de muscu simples permettant de travailler la force, l'endurance et l'explosivité.

Mais on s'éloigne du sujet qui était plus technique au départ. Moi pour l'impulsion sur les jambes on me conseille de mettre le pied droit nettement derrière le gauche en top coup droit de droitier. L'impulsion va d'arrière en avant et de bas en haut pour le transfert de poids. Il ne doit pas y avoir décollement d'un pied, au départ on est sur la jambe droite et on finit sur la gauche. Appui sur la partie avant du pied, pas les talons.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 29 Octobre 2013 07:59

courir plus que 30mn permet seulement d'être plus endurant et de fatiguer moins vite, c'est le cas si l'on joue toute une journée, pour jouer une heure c'est sûr ça n'apporte pas beaucoup, mais la moindre fatigue se ressent dans les résultats, vivacité récupération, lucidité, mais à faible niveau, ce n'est pas très important.ça améliore quand même le fonctionnement de la machine et celui de la tête me semble t'il, concentration, positivité ...
sans

Mardi 29 Octobre 2013 12:53

Citation de nanard71 :
courir plus que 30mn permet seulement d'être plus endurant et de fatiguer moins vite, ...


Dans le cas de notre ami, je pense que 30 min 3 fois par semaine serait un très bon programme... si les genoux sont ok...
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques