Impulsion sur les jambes : petits conseils? - Page 3

Mardi 29 Octobre 2013 13:00

Citation de great_ptitho :
Salut à tous et toutes,

voilà ma saison se passant plutôt bien, mon jeu n'étant pas parfait loin s'en faut mais plutôt en place, j'aimerais vous demander qques conseils afin de m'améliorer sur certains points plus techniques et notamment l'impulsion sur mes jambes lors des tops Cd ou frappes Rv et ce, surtt, en recul de la table et sur balles coupées...

... Et dès que je veux "accélérer" par moi-même (pour prendre le jeu à mon compte), j'ai trop tendance à "m'écraser" sur la balle qui prend donc le filet... Idem sur les tops en recul de la table (en Cd surtt) qui vont se planter ds le bas du filet...)


Avant de penser technique de positionnement des jambes, il faut fléchir les jambes, vraiment.
En général les mecs ont l'impression de déjà bien fléchir les jambes. Hors, d'un point de vue extérieur, on remarque que c'est souvent insuffisant. Le fait d'avoir mal aux muscles des cuisses donne la sensation de fléchir suffisamment, ce qui n'est pas forcément le cas.
Si tu peux, demande à ton entraineur de regarder ce point-là pour toi.
Il faut prendre l'habitude de rester jambes très fléchies, même pour faire des poussettes etc... ça fait mal pendant quelques semaines (mois ?) mais on s'habitue. Après ça devient une position de base, acquise.

Mardi 29 Octobre 2013 15:56

D'autant qu'on est tous d'accord pour dire que 30mn est la durée maximum nécessaire et que ça doit comporter du fractionné...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 29 Octobre 2013 16:19

Qu'entends-tu par "maximum nécessaire" ?
j'aurai bien dit "minimum nécessaire". Mais c'est peut-être ce que tu voulais dire, non ?
Après, le fractionné, dans un premier temps je ne crois pas que ça soit obligatoire, tout dépend du niveau du mec. Déjà faire un footing de 30 min sans forcer, c'est bien. Et pour perdre du poids (si besoin), c'est même mieux de s'en tenir à ça.

Mardi 29 Octobre 2013 17:02

Citation de popette58 :
Oui mangegrain c'est à peu près ce que je voulais dire. C'est vrai que le vélo ou un autre sport d'endurance permet de tout bosser ça dépend comment on pratique. D'accord aussi avec toi sur l'effet sur la lucidité et la marge gagnée pour monter dans les tours ainsi que sur les allures à respecter pour brûler les graisses.

A titre d'info voilà ce que m'a conseillé une coach féminine qui joue en proB : deux ou trois fois par semaine, jogging pendant 30 minutes pas plus (plus long ne sert à rien selon elle) en incluant du fractionné sous forme de séries de courses courtes a pleine vitesse. Compléter avec des séances de muscu simples permettant de travailler la force, l'endurance et l'explosivité.

Mais on s'éloigne du sujet qui était plus technique au départ. Moi pour l'impulsion sur les jambes on me conseille de mettre le pied droit nettement derrière le gauche en top coup droit de droitier. L'impulsion va d'arrière en avant et de bas en haut pour le transfert de poids. Il ne doit pas y avoir décollement d'un pied, au départ on est sur la jambe droite et on finit sur la gauche. Appui sur la partie avant du pied, pas les talons.


Émoticône
Merci pour le petit programme de footing Émoticône je vais tester..

Mardi 29 Octobre 2013 17:37

Ma coach m'avait même précisé 3km, ce qui fait moins de 30mn. Moi je cours 30mn parce que j'ai quand même pas trop l'impression d'avoir fait quelquechose si je m'arrête avant... je coure sur un parcours de santé bien vallonné avec des haies et une bonne côte, je fais 3 ou 4 tours, je termine par une série de 5 sprints et par de la corde à sauter pour un timing complet de 30 à 40mn footing + corde à sauter = 50mn environ. Bon ça dépend de ton allure aussi, là j'avais pas couru depuis 3 semaines et je me suis traîné. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 30 Octobre 2013 07:36

c'est vrai qu'entre la sensation d'être fléchi et la réalité il y a un gros écart, je filme souvent et là ça parle, pour avoir une attitude de champion Émoticône il faut vraiment se forcer, les jambes bien écartées sur l'avant des pieds, il est ainsi plus facile de juger des trajectoires et de bien voir la balle et le filet, chaque fois que je joue moins bien c'est à cause entre autre de ma position.les quadriceps en prennent un peu!il faut régler sa hauteur en fonction de celle de la balle, et l'on voit parfois des joueurs qui sont presque assis par terre
sans

Samedi 02 Novembre 2013 17:32

Ya plein d exercices d appuis, propulsion, travail du pieds sur YouTube. Au delà des jambes, peut être peux tu travailler le rythme de ton coup en top et t assurer a coup sur que tu as une bonne action sur la balle. Les jambes sont importantes mais on voit tout un tas de joueurs qui fléchissent peu mais démarrent très bien grace a leur action sur la balle :-)

Mercredi 06 Novembre 2013 17:04

Merci a tous ceux qui ont répondu jusque mtn au sujet... Je pense avoir une bonne base de travail pour bosser ces points là déjà.. Reste à défricher un peu ce qui est le plus faisable pour moi du reste, ce sera déjà pas mal!

Par contre, j'ai été chez le podologue hier pour un problème de pieds plats (et oui... Encore une autre pathologie... Comme on dirait chez nous : Su vraimin mô fouchné... (suis vraiment mal foutu ndlr... ^^ )... Et en plus de ça, il m'a confirmé que ma souplesse (meme s'il ne l'a pas dit ainsi, c'est une traduction fort perso) était a la limite de celle du bulot ou de l'huitre mal cuite... Bref elle est trèèèès loin!! Donc ben me voila autre chose a bosser en plus mtn (si je veux que le dos ne soit pas plus amoché encore)! Émoticône ...
TTC Manage - H177

Jeudi 07 Novembre 2013 09:50

Bon courage alors, et n'oublies-pas : motivation, régularité.

Jeudi 07 Novembre 2013 17:15

Citation de Mattspin :
Bon courage alors, et n'oublies-pas : motivation, régularité.


merci mattspin et sorry de n'avoir pas répondu a ton mp.. J'ai zappé Émoticône
TTC Manage - H177
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques