Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

2-2 on tourne , changer de table pour le soleil? Qu auriez vous fait? - Page 2

Jeudi 17 Octobre 2013 13:17

Citation de cowboy :
Citation de Francis :
Et le JA, vous en faites quoi ? Émoticône C'est au JA de décider du changement de table, pas aux joueurs. Donc la bonne décision aurait été d'exposer la situation au JA et de le laisser prendre sa décision.


C'est comme tout il y a le règlement, et il y a le bon sens. Le bon sens est de finir le match sur la table.

Oui bien sûr, mais ce bon sens concerne le JA. De toute façon, à partir du moment où l'un des joueurs souhaite changer de table, l'autre ne peut pas l'empêcher de faire appel au JA.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 13:18 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Octobre 2013 13:28

Citation de Francis :
Citation de cowboy :
Citation de Francis :
Et le JA, vous en faites quoi ? Émoticône C'est au JA de décider du changement de table, pas aux joueurs. Donc la bonne décision aurait été d'exposer la situation au JA et de le laisser prendre sa décision.


C'est comme tout il y a le règlement, et il y a le bon sens. Le bon sens est de finir le match sur la table.

Oui bien sûr, mais ce bon sens concerne le JA. De toute façon, à partir du moment où l'un des joueurs souhaite changer de table, l'autre ne peut pas l'empêcher de faire appel au JA.

Peut-être que le soleil est apparu au cours du match (ça arrive) mais à la base il ne faut demander à ne pas jouer sur une table avec le soleil dans la gueule !

Jeudi 17 Octobre 2013 15:03

trop bon ... trop con ...

Jeudi 17 Octobre 2013 15:06

Il est bien spécifié dans le règlement que l'aire de jeu doit être éclairer de manière uniforme, par une lumière artificielle.

Donc bon ... Ce n'est pas forcément faisable dans toutes les salles, mais le joueur demande une autre table à 5-1 dès qu'il tourne, ce n'est pas débile (jouer avec le soleil dans les yeux, c'est impossible).

Pour moi, c'est au joueur de demander à l'arbitre, et non à son adversaire, de trancher sur la question (et l'arbitre devrait en référer au juge-arbitre).

Jeudi 17 Octobre 2013 15:13

Le problème c'est que l'intervention viens des ces potes qui sont extérieur au match donc c'est soit aux joueurs soit à l'arbitre de poser le problème (ou au pire le coach).
Et certainement pas au changement de côté qui n'est pas un temps mort soit dit en passant.

Jeudi 17 Octobre 2013 15:18

C'est à l'arbitre de renvoyer les joueurs perturbants, si nécessaire.
Si tu as un problème matériel que ce soit durant le match (sol glissant, soleil, éclairage non fonctionnel ...) tu en réfères à l'arbitre qui en référera au juge arbitre. Lui, et lui seul, prendra une décision.

Jeudi 17 Octobre 2013 16:15

Ben c'est con surtout que tu gagnais 5-1 au moment du changement de côté, donc du côté où on ne voyait rien...
Ou alors tu joues les yeux fermés? Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 16:20

Citation de Francis :
Citation de cowboy :
Citation de Francis :
Et le JA, vous en faites quoi ? Émoticône C'est au JA de décider du changement de table, pas aux joueurs. Donc la bonne décision aurait été d'exposer la situation au JA et de le laisser prendre sa décision.


C'est comme tout il y a le règlement, et il y a le bon sens. Le bon sens est de finir le match sur la table.

Oui bien sûr, mais ce bon sens concerne le JA. De toute façon, à partir du moment où l'un des joueurs souhaite changer de table, l'autre ne peut pas l'empêcher de faire appel au JA.


ok le gus arrete le match à 2/2 et 1/5 pour changer de table tu vas rien dire? Et si le JA, si plein de bon sens (...) dit oui tu dis quoi? "ok gars no problem c'est cool". Ben t'es facile à vivre toi au moins!

Jeudi 17 Octobre 2013 16:23

Citation de groumit :
trop bon ... trop con ...


Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 22:47

Citation de cowboy :
Citation de Francis :
Citation de cowboy :
Citation de Francis :
Et le JA, vous en faites quoi ? Émoticône C'est au JA de décider du changement de table, pas aux joueurs. Donc la bonne décision aurait été d'exposer la situation au JA et de le laisser prendre sa décision.


C'est comme tout il y a le règlement, et il y a le bon sens. Le bon sens est de finir le match sur la table.

Oui bien sûr, mais ce bon sens concerne le JA. De toute façon, à partir du moment où l'un des joueurs souhaite changer de table, l'autre ne peut pas l'empêcher de faire appel au JA.


ok le gus arrete le match à 2/2 et 1/5 pour changer de table tu vas rien dire? Et si le JA, si plein de bon sens (...) dit oui tu dis quoi? "ok gars no problem c'est cool". Ben t'es facile à vivre toi au moins!

Ben non je ne dis rien, car rien ne lui interdit de faire appeler le JA s'il y a un problème de conditions de jeu. Maintenant tu peux toujours lui mettre un flingue sur la tempe et lui dire que s'il bouge, tu tires, mais ça risque de se remarquer...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Octobre 2013 23:09

si vraiment c'était injouable il aurait pu le signaler au set d'avant ou au 2ème set.
A 5-1 à la belle c'est quand même du foutage de gueule...

Jeudi 17 Octobre 2013 23:14

Je me suis laissé avoir par ses potes spectateurs... Lui n à fait que les suivre...

Ça me servira de leçon pour la prochaine fois.

Merci pour vos avis Content

Jeudi 17 Octobre 2013 23:46

Citation de leevf :
Je me suis laissé avoir par ses potes spectateurs... Lui n à fait que les suivre...

Ça me servira de leçon pour la prochaine fois.

Merci pour vos avis Content

Bah t'as raison de prendre ça comme ça. C'est vrai que vu comme tu racontes l'anecdote on se dit tous que tu t'es fait pigeonner, que t'as été trop gentil. Mais déjà on n'était pas sur place et je crois que c'est tout à ton honneur d'avoir été fair-play et sympathique et au final tu n'as rien à regretter par rapport à ça : le réel regret pour toi est sans doute de n'avoir pas tenu ton avance, pas d'avoir accédé à sa requête de changement de table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 23:47 par Pichderman

Vendredi 18 Octobre 2013 00:04

quand il se passe qqchose d'inhabituel dans un match et à fortiori au 5ème set c'est forcément au détriment de celui qui mène ( d'où le temps mort de la dernière chance !)
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Vendredi 18 Octobre 2013 07:22

Citation de Francis :
Ben non je ne dis rien, car rien ne lui interdit de faire appeler le JA s'il y a un problème de conditions de jeu. Maintenant tu peux toujours lui mettre un flingue sur la tempe et lui dire que s'il bouge, tu tires, mais ça risque de se remarquer...


Un problème de conditions de jeu à la belle? ben voyons... Maintenant il peut appeler le JA moi je ne bouge pas de la table, quelle que soit la décision de ce dernier.

Vendredi 18 Octobre 2013 14:41

Ben tu seras forfait.

C'est pas un sport de camping, contrairement à ce que beaucoup pensent. Les règles sont faites pour être suivies, surtout dans des cas litigieux comme celui là.

Le mec, il tourne à la belle et se rend compte qu'il y voit rien à cause du soleil ... Il fait appel au JA qui valide le fait que ce n'est pas jouable, tu fais quoi ? Tu vas gueuler en disant que tu as joué déjà un demi set sur cette demi table là ? Et alors ? Déjà ça pouvait ne pas te déranger et ensuite tu avais la même possibilité que lui si tu y trouvais un dérangement.

Vendredi 18 Octobre 2013 15:13

Moi j'aurais demandé au JA et fin de l'histoire il aurait décidé.

Après le mec a 5-1 demande de changer de table mais 6 point avant (donc en gros 5min max avant) dans le 4eme set il joué sur ce coté de table et y avait pas non plus un changement de condition extreme (il avait aussi le soleil dans le 4eme qu'au milieu du 5eme avec moins d'intensité sans doute)

Question intéressante: Qui gagne le 4eme? toi ou lui?

Si c'est toi, l'adversaire aurait du de le demander alors de faire la belle sur la table d'a coté, si c'est lui alors c'était l'excuse pour casser le match et revenir.

Comme dit au dessus c'est lui qui aurait mené 5-1 il aurait demandé le changement? sans doute pas.. ca veut tout dire.

Vendredi 18 Octobre 2013 17:20

Je ne m en souviens plus. Je crois que je gagne le quatrième mais pas sur a 100%.

Finalement je ne regrette pas vraiment mon geste, la prochaine fois je serais moins candide, et puis ce n était pas la finale des championnats du monde.

J aurai 1000 fois l occasion de montrer que mon niveau de jeu progresse de mois en mois.

Et demain sera l occasion de gagner 4 matchs et 1 double !

Samedi 19 Octobre 2013 10:39

Citation de Francis :
Et le JA, vous en faites quoi ? Émoticône C'est au JA de décider du changement de table, pas aux joueurs. Donc la bonne décision aurait été d'exposer la situation au JA et de le laisser prendre sa décision.
Merci Francis de le préciser car c'est tout à fait exact Émoticône

leevf => c'est dur de te le dire comme ça, mais tu t'es fait pigeonner en beauté sur ce coup...

Et moi personnellement si je suis JA sur un coup pareil, les deux joueurs restent sur la table qu'ils ont commencé... sauf si ce "soleil" est apparu au cours de la partie où là ça peut être reconsidéré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 10:41 par starconsole

Dimanche 20 Octobre 2013 18:45

Citation de leevf :
Je ne m en souviens plus. Je crois que je gagne le quatrième mais pas sur a 100%.

Finalement je ne regrette pas vraiment mon geste, la prochaine fois je serais moins candide, et puis ce n était pas la finale des championnats du monde.

J aurai 1000 fois l occasion de montrer que mon niveau de jeu progresse de mois en mois.

Et demain sera l occasion de gagner 4 matchs et 1 double !

Émoticône Émoticône bravo,au moin tu reste positif et de toute façon,ce qui est fait est fait et le match ne sera pas a rejouer.apres tout,a ton age et a ton niveau,on joue plus pour le plaisir qu autre(tout comme moi)
tu l as joue fair play et au moin tu as ta morale pour toi!bonne chance pour la suite
poc,poc:picot de m....!
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général