Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga - allround classic (et ses variantes) VS Thibar - IV L - Page 2

Sondage

Lequel préférez vous ?

Stiga - allround classic - 89.3% - 25 vote(s)
Thibar - IV L - 10.7% - 3 vote(s)

Lundi 28 Octobre 2013 19:17

Tout est une question de sensations et de préférence.

Je viens de voter en faveur du IV-L. J'ai joué avec le STIGA "Allround Evolution" il y a quelques années (ça remonte assez loin quand même). Je n'avais pas aimé et j'avais repris mon IV-L.

Ayant une forte préférence pour les "bois carbone", l'année dernière j'ai essayé le STIGA "Allround Classic Carbon". J'ai apprécié son équilibre vitesse/précision mais je n'ai pas aimé son angle de rejet un peu trop prononcé (avec T05-FX) à mon goût ainsi que les vibrations bien particulières (propre aux bois STIGA d'ailleurs).

J'ai revendu le STIGA aussitôt.

Dans le même temps, j'ai essayé le BTY Grubba Carbon et le constat fut quasiment le même sauf que l'angle de rejet était en peu moins haut et les vibrations moins présentes.

Je suis revenu au IV-L et j'ai tout de suite retrouvé mes sensations. Je rejoins Popette58 sur le fait que les anciens et les nouveaux TIBHAR IV-L sont différents: la palette est plus grande sur le IV-L Light contact que j'ai acheté la saison passée, ce qui doit changer un peu la donne. Je le trouve un peu plus lent aussi.

Et pourtant je ne peux pas blairer TIBHAR....seul ce bois arrive à me convenir dans leur gamme (le IV-S aussi). Son gros défaut pour moi: l'épaisseur de la palette.

Finalement, j'ai continué avec mon DAUPHIN Carbon Soft et je prie tous les Dieux du Ping pour ne pas le casser car c'est le dernier concave que j'ai pu dénicher chez DAUPHIN...(+ 2 en manche "droit" suite à un geste commerciale de leur part)

Mais je le répète, tout est une question de sensations toutes personnelle...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 19:19 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 28 Octobre 2013 21:28

dans le style tu as testé l'andro super core carbon light all+ ? je vais l'essayer, il semblerait que l'angle de rejet soit bien bas....

NB pour les all wood stiga, j'ai nettement préféré le NTC à l'évolution ou autre CR, WRB etc...ou alors le classic en moins rapide.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 29 Octobre 2013 19:11

Citation de Ivanof :
dans le style tu as testé l'andro super core carbon light all+ ? je vais l'essayer, il semblerait que l'angle de rejet soit bien bas....
(...)


Non je n'ai pas essayé, mais je vais me renseigner.

J'ai eu un ANDRO Cosmos Carbon, il y a longtemps... il "allait bien" ce bois !
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois