Quel Backside pour remplacer mon Anti ? - Page 2

Dimanche 06 Octobre 2013 17:46

Citation de raph_le_rouge :
Citation de Suspirio :
juste une question : tu joues depuis combien de temps avec ton anti ? Parce que parfois il faut aussi persévérer pour maîtriser son revêtement et moins faire d'erreurs avec. Émoticône

Mais sinon, si tu tiens vraiment à mettre un backside de défense, je te conseille le super defense 40. C'est pour moi le meilleur dans sa catégorie. Il est certes cher mais je le trouve insurpassable au niveau coupe de balle. L'idéal quand tu veux que l'adversaire fasse bas du filet ! Émoticône


dis moi suspirio toi qui a l'air de bien connaître le super defense 40 tu le mettrais en quel épaisseur sur le coup droit du cos 3?


Je l'avais mis en 0,9 sur un defplay senso. Contrôle et coupe énormes, et on a aussi peu de prise d'effet. Un backside très spécial qui nécessite quand même un peu de temps pour bien le prendre en main, le toucher est assez spécial.
Il est en tout cas très bon pour la défense classique et on peut attaquer un petit peu.

Après, 0,9 mm, c'est un peu radical comme config, mais ça peut être un bon choix si on a la variation et les jambes ! Donc sur le cos-3 qui je crois est un bois plus lent que le defplay, je le mettrais peut-être en 1,3. Tout dépend, quel est ton style de jeu ? Moi je l'utilisais en défense loin de la table avec l'anti toni hold et en tournant la raquette.

Dimanche 06 Octobre 2013 17:47

le 729fx (le super , la version classique) est a 9.95 sur decathlon mais n'est dispo qu'en mousse orange et en 1.5 ou 2mm

Il est a 12 euros sur misterping , disponible en mousse orange ou blue sponge et dans toutes les épaisseurs (1 , 1.5 , 1.8 ,2)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 06 Octobre 2013 17:49

Citation de supersayan :
le 729fx (le super , la version classique) est a 9.95 sur decathlon mais n'est dispo qu'en mousse orange et en 1.5 ou 2mm

Il est a 12 euros sur misterping , disponible en mousse orange ou blue sponge et dans toutes les épaisseurs (1 , 1.5 , 1.8 ,2)

Quelles sont les différances de ces mousses ? Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 17:52

Citation de Suspirio :
Citation de raph_le_rouge :
Citation de Suspirio :
juste une question : tu joues depuis combien de temps avec ton anti ? Parce que parfois il faut aussi persévérer pour maîtriser son revêtement et moins faire d'erreurs avec. Émoticône

Mais sinon, si tu tiens vraiment à mettre un backside de défense, je te conseille le super defense 40. C'est pour moi le meilleur dans sa catégorie. Il est certes cher mais je le trouve insurpassable au niveau coupe de balle. L'idéal quand tu veux que l'adversaire fasse bas du filet ! Émoticône


dis moi suspirio toi qui a l'air de bien connaître le super defense 40 tu le mettrais en quel épaisseur sur le coup droit du cos 3?


Je l'avais mis en 0,9 sur un defplay senso. Contrôle et coupe énormes, et on a aussi peu de prise d'effet. Un backside très spécial qui nécessite quand même un peu de temps pour bien le prendre en main, le toucher est assez spécial.
Il est en tout cas très bon pour la défense classique et on peut attaquer un petit peu.

Après, 0,9 mm, c'est un peu radical comme config, mais ça peut être un bon choix si on a la variation et les jambes ! Donc sur le cos-3 qui je crois est un bois plus lent que le defplay, je le mettrais peut-être en 1,3. Tout dépend, quel est ton style de jeu ? Moi je l'utilisais en défense loin de la table avec l'anti toni hold et en tournant la raquette.


j'hésite entre 0.9 - 1.3 - 1.5.
le mieux serait peut être de prendre l'intermédiaire donc 1.3
je joue a table en bloc, je pousse et je frappe a plat
bon allais je me décide pour le 1.3
Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 17:54

Le bleue est plus dure et meilleure pour tout sauf les tops. Personnellement je ne suis pas fan du 729fx en revers, c'est trop dur. Le supersoft me semble plus adapté.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 06 Octobre 2013 18:02

Citation de Reimagine :
Le bleue est plus dure et meilleure pour tout sauf les tops. Personnellement je ne suis pas fan du 729fx en revers, c'est trop dur. Le supersoft me semble plus adapté.

Et du coup pour la défense, quelle est la mousse qui conviendrait le mieux ? Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 19:05

Ca dépends comment tu défends^^.

Si on compare on a :

Dureté : blue > orange

Facilité et effet en top : blue < orange

Efficacité bloc et poussette : blue > orange

Vitesse et dynamisme : blue < orange (mais l'un comme l'autre sont des tortues asmathiques donc ^^)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 06 Octobre 2013 19:11

Je propose le Gambler Reflectoid et son fameux effet "mirroir".
Il met beaucoup de rotation avec beaucoup de contrôle toute en prenant etrangement peu d'effet toi-même. Au début je n'y croyais pas mais mes adversaires ont été pas mal embetés par mes remises precises et les poussetes assez génantes Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 06 Octobre 2013 19:16

Citation de supersayan :
Ca dépends comment tu défends^^.

Si on compare on a :

Dureté : blue > orange

Facilité et effet en top : blue < orange

Efficacité bloc et poussette : blue > orange

Vitesse et dynamisme : blue < orange (mais l'un comme l'autre sont des tortues asmathiques donc ^^)

Pour ce qui est du top, j'ai un bon touché de balle naturel, et je cherche plus de control que de vitesse ! Je pense donc me diriger vers la mousse bleu ; en quelle épaisseur peut-on l'avoir en bleu déjà ?

Dimanche 06 Octobre 2013 19:17

Citation de Kryzou :
Je propose le Gambler Reflectoid et son fameux effet "mirroir".
Il met beaucoup de rotation avec beaucoup de contrôle toute en prenant etrangement peu d'effet toi-même. Au début je n'y croyais pas mais mes adversaires ont été pas mal embetés par mes remises precises et les poussetes assez génantes Émoticône
De quelle marque est ton fameux Gambler Reflectoid ?

Dimanche 06 Octobre 2013 19:21

Gambler c'est la marque. Pour le revers je me dirigerais vers quelque chose de plutôt mi-dur, tendre. Même si tu cherches du contrôle et pas de la vitesse, je déconseille le 729fx blue sponge.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 06 Octobre 2013 19:27

Citation de Reimagine :
Gambler c'est la marque. Pour le revers je me dirigerais vers quelque chose de plutôt mi-dur, tendre. Même si tu cherches du contrôle et pas de la vitesse, je déconseille le 729fx blue sponge.

Et quelle est l'épaisseur de cette mousse ?
Ah merci pour le Gambler Reflectoid

Dimanche 06 Octobre 2013 19:32

Citation de Kryzou :
Je propose le Gambler Reflectoid et son fameux effet "mirroir".
Il met beaucoup de rotation avec beaucoup de contrôle toute en prenant etrangement peu d'effet toi-même. Au début je n'y croyais pas mais mes adversaires ont été pas mal embetés par mes remises precises et les poussetes assez génantes Émoticône

Je te remercie de ton aide, mais je crois que je vais partir sur le 729 Super FX ! ( bluesponge normalement ! )

Dimanche 06 Octobre 2013 19:43

on peut l'avoir en 1 , 1.5 , 1.8 , 2 mm le 729fx blue sponge
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 06 Octobre 2013 19:55

Préfère la mousse supersoft à la bleue. La vitesse sera très légèrement supérieure (ça reste extrêmement lent dans les deux cas), tu auras beaucoup plus facile en top et ça sera plus linéaire.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 06 Octobre 2013 20:16

Je vais partir sur le 729 Super FX Blue Sponge en 1 ou 1.5
Plaque que je peux acheter a Décath' ?
Et d'où vient son prix si bas ?

Dimanche 06 Octobre 2013 20:40

Ben a decathlon je sais pas si il y a mousse bleu (a demander)

Le prix si bas vient du fait que ca soit une plaque relativement ancienne donc amortit et qui avait moins demandé de R et D . De plus c'est une plaque chinoise .

Quand tu vois que ma raquette m'as couté 47 euros hors frais de port avec un bois a 22 euros (donc 25 euros pour les 2 revêtements)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 06 Octobre 2013 21:12

Citation de supersayan :
Ben a decathlon je sais pas si il y a mousse bleu (a demander)

Le prix si bas vient du fait que ca soit une plaque relativement ancienne donc amortit et qui avait moins demandé de R et D . De plus c'est une plaque chinoise .

Quand tu vois que ma raquette m'as couté 47 euros hors frais de port avec un bois a 22 euros (donc 25 euros pour les 2 revêtements)

Saurai-tu ou je pourrai m'en procurer un sans passer par Décathlon ?

Lundi 07 Octobre 2013 08:17

sur pas mal de sites dont par exemple misterping (d'ou le mien vient)

http://www.misterping.com/729-fx-blue-sponge-version.html

J'espere que tu le voulais en noir car ils ont l'air en rupture de stock pour le blue sponge rouge
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 07 Octobre 2013 19:29

C'est super ! C'est justement en noir que je le veux ! Ben j'ai de la chance ! =)
1
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques