Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Pays de la loire saison 2013-2014 - Page 3

Mardi 29 Octobre 2013 08:10

yeye je ne sais pas si tu es au courant mais il n'y a pas que le fait que Thomas est revenu chez ses parents, il à commencer un apprentissage et il a trouvé son maitre de stage à 10min de Pouzauges que fin Septembre donc apres chacun pense se qu'il veut, nous sommes une association donc quand quelqu'un souhaite jouer on fait notre possible pour qu'il puisse jouer sachant que sinon il n'aurais pas joué cette saison ce qui est dommage

Mardi 29 Octobre 2013 09:11

"on fait notre possible pour qu'il puisse jouer" on est bien d'accord!!!! surtout que là il fallait quand même l'accord de la Ferrière!!! d'ailleurs, je trouve que la Ferrière a fait preuve d'une sympathie exceptionnelle !!! comme quoi tout est possible!!! à moins que.....!!!!

Mardi 29 Octobre 2013 09:31

a moins que quoi???
"je trouve que la Ferrière a fait preuve d'une sympathie exceptionnelle" dis moi quel était l'intérêt de la ferrière d'avoir un joueur qui ne joue pas???
bref je vois que la jalousie à pris le dessus et qu'on ne sera jamais sur la même longueur d'onde donc je vais arrêter de parler de cette mutation qui à été accordée dans les règles. bon courage pour cette fin de phase

Mardi 29 Octobre 2013 10:00

l'intérêt de la ferrière est financié!!! seulement!! c'est vrai que d'empêcher à un joueur de jouer ça ne se fait pas!! mais la ferrière ne l'empêchait pas de jouer, mais pas dans l'équipe qu'il souhaitait!!!

ce n'est pas de la jalousie, tkt pas, mais je ne suis pas du style à ne rien dire!!!

bon fin de championnat!!!

Mardi 29 Octobre 2013 11:43

en tout cas Pouzauges et ... Thomas seront bien acceuilli lors du prochain match à la st medard de doulon Émoticône
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Mardi 29 Octobre 2013 12:51

on a hate d'y etre!!!!!

Mardi 29 Octobre 2013 21:27

Salut les affreux,

Je vous lis depuis qques jours et le moins qu'on puisse dire c'est quand même que cette mut exceptionnelle dans le même département (les deux clubs sont à 44.2km...) et pour des motifs dont le caractère exceptionnel est somme toute assez relatif pose question, il faut être de mauvaise foi pour dire que c’est dans la logique des choses...

Alors voila, la mut a été accordée et c’est tant mieux pour le club receveur mais on ne m’ôtera pas de la tête qu'un pauvre trouduc de joueur de départementale comme moi jouant dans un petit club n'aurait surement pas eu les même égards dans des conditions identiques et qu'il n'y a pas d'autres enjeux (bien connus de tous autant que nous sommes...)

En bref et pour résumer ma pensée en 3 points :

Tant mieux pour Pouzauges, ils auraient tort de se priver si c'est passé (surtout si ça peut permettre à des vendéens d'aller taquiner une équipe de st nazaire qui domine pour le moment largement la poule)
Objectivement une situation pas super équitable pour les autres équipes de la poule quoiqu'on en dise
Le plan démago "on est une assoc, on fait jouer le gars etc..." est quand même un peu moyen... Je comprend que la pilule soit un peu dure a avaler pour les autres équipes de la poule alors il me semble inutile d'en rajouter en insultant l’intelligence des gens.

J'attends les cailloux Émoticône
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mercredi 30 Octobre 2013 14:41

Salut Michel,
Pour répondre à tes interrogations :
1- Oui nous avons peur de perdre contre votre équipe qui est très compétitive.
2- Non nous ne sommes pas jaloux, car à votre place et à celle de Thomas nous aurions essayé de faire la même démarche. Dans cette affaire qui fait jaser le Landernau pongiste, Thomas et le club de Pouzauges ne sont pas absolument pas à blâmer.
Je rejoins steff 85 dans son analyse concernant l'équité par rapport aux équipes de la poule que soit pour la 1ère phase et pour la 2ème.
Ma surprise vient de l'explication embarrassée de la ligue pour justifier de cette mutation exceptionnelle :
"Cette mutation a été accordée suivant les arguments du joueur et surtout accord des deux clubs. Nous avons fait application de l'article 13.9 qui dit qu'en raison de circonstances particulières et justifiées dans le cadre d'une mutation exceptionnelle, la commission des statuts et règlements compétente peut accorder une mutation exceptionnelle sans que cela fasse jurisprudence".

Dans ce cas, la ligue devrait communiquer clairement sur cette possibilité de muter hors période officielle à partir du moment où les deux clubs concernés sont d'accord, comme cela se passait en Vendée sous la présidence de Louis Marie LImousin pour les joueurs classés en dessous de 13 ou 12.
Cela éviterait les polémiques et les éventuels petits arrangements entre amis (attention, ne vous détrompez pas, je dis pas que c'est le cas ici) tant décriés par le passé par la nouvelle équipe en place.
Voilà mon point de vue rien de plus. Bien entendu comme nos amis de la St Med vous serez très bien accueillis comme les années précédentes pour le derby à Belleville. Émoticône

Mercredi 30 Octobre 2013 15:04

Citation de BERNARD TAPIE :
Salut Michel,
Pour répondre à tes interrogations :
1- Oui nous avons peur de perdre contre votre équipe qui est très compétitive.
2- Non nous ne sommes pas jaloux, car à votre place et à celle de Thomas nous aurions essayé de faire la même démarche. Dans cette affaire qui fait jaser le Landernau pongiste, Thomas et le club de Pouzauges ne sont pas absolument pas à blâmer.
Je rejoins steff 85 dans son analyse concernant l'équité par rapport aux équipes de la poule que soit pour la 1ère phase et pour la 2ème.
Ma surprise vient de l'explication embarrassée de la ligue pour justifier de cette mutation exceptionnelle :
"Cette mutation a été accordée suivant les arguments du joueur et surtout accord des deux clubs. Nous avons fait application de l'article 13.9 qui dit qu'en raison de circonstances particulières et justifiées dans le cadre d'une mutation exceptionnelle, la commission des statuts et règlements compétente peut accorder une mutation exceptionnelle sans que cela fasse jurisprudence".

Dans ce cas, la ligue devrait communiquer clairement sur cette possibilité de muter hors période officielle à partir du moment où les deux clubs concernés sont d'accord, comme cela se passait en Vendée sous la présidence de Louis Marie LImousin pour les joueurs classés en dessous de 13 ou 12.
Cela éviterait les polémiques et les éventuels petits arrangements entre amis (attention, ne vous détrompez pas, je dis pas que c'est le cas ici) tant décriés par le passé par la nouvelle équipe en place.
Voilà mon point de vue rien de plus. Bien entendu comme nos amis de la St Med vous serez très bien accueillis comme les années précédentes pour le derby à Belleville. Émoticône

Ahhhhh Belleville !!!!! Depuis le début de championnat , il y en a un chez moi qui ne parle que de jouer contre l'équipe de son pote Arthur !!!!
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Mercredi 30 Octobre 2013 19:16

Je m'immisce dans votre conversation et votre poule, mais il me semble que pour recourrir à une mutation exceptionnelle, il suffit de justifier un déménagement supérieur à 45 km. Les 2 clubs étant séparer de 44,2 km d'après jeff85 et les 2 villes de 44,7km d'après Google Maps, il n'est pas impossible qu'entre son ancienne adresse et sa nouvelle, il y est plus de 45 km.
Donc si sa situation a changé après la période de mutation, il n'y a pas a y voir de magouille dans cette mutation exceptionnelle.

Bref je venais pour une toute autre question,
j'entends dire que nous sommes passé au goal average général cette année ???
avez vous des infos officiels ?

Mercredi 30 Octobre 2013 19:28

Effectivement les règlements du championnat par équipes ont changés, dorénavant c'est le goal average général qui compte et non le goal average particulier. Ceci en nationale et régionale, en départementale je ne sais pas si c'est générale ( à priori la Vendée ne s'est pas alignée sur la région ).

Mercredi 30 Octobre 2013 19:45

Et bien ! je suis pourtant vice président de mon club et je n'ai été informé qu'à l'oral (après le début de championnat) par des personnes de notre comité, sans informaiton officiel, c'est fort de rocquefort quand même.
Comment avez vous été mis au courant de votre coté ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 19:47 par nainnain

Mercredi 30 Octobre 2013 20:42

En effet je le découvre mais il a été publié sur le site de la ligue. (article 10)

Mercredi 30 Octobre 2013 21:34

désolé Bernard Tapie mais ce n'était pas les interrogations de Michel mais les miennes (Guillaume) J'espère juste que cette mutation ne remettra pas en cause le comportement de certains joueurs, ca serais dommage!!

Mercredi 30 Octobre 2013 22:50

Pas de risques, il y a quasiment que des mômes chez nous et un vieillard Émoticône

Jeudi 31 Octobre 2013 13:40

"Ahhhhh Belleville !!!!! Depuis le début de championnat , il y en a un chez moi qui ne parle que de jouer contre l'équipe de son pote Arthur !!!!Ahhhhh Belleville !!!!! Depuis le début de championnat , il y en a un chez moi qui ne parle que de jouer contre l'équipe de son pote Arthur !!!!"

Ah oui le petit matou Émoticône

Jeudi 31 Octobre 2013 15:08

"Ahhhhh Belleville !!!!! Depuis le début de championnat , il y en a un chez moi qui ne parle que de jouer contre l'équipe de son pote Arthur !!!!Ahhhhh Belleville !!!!! Depuis le début de championnat , il y en a un chez moi qui ne parle que de jouer contre l'équipe de son pote Arthur !!!!"

Ah oui le petit matou Émoticône

vous etes le papa d'Arthur ?

Jeudi 31 Octobre 2013 17:26

oui

Jeudi 31 Octobre 2013 20:41

oui

enchanté

Jeudi 31 Octobre 2013 21:14

bonsoir,

je m'aperçois qu'on a pas remis en cause de l'interêt de la ferrière!!! d'ailleurs personne se manifeste sur ce dossier venant de la ferrire, bizarre bizarre!!!
1
12
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes