Mon chope est trop "mou" - Page 2

Vendredi 20 Septembre 2013 19:12

le défenseur japonais quee sapelerio kezac euh non c'est pas ca (ni cahuzac) c'est masato shiono.

Et le nom de maître koji est matushita
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 20 Septembre 2013 22:50

Je suis également défenseur je te conseille d'abord de prendre un picot long sans mousse genre feint soft ou curl p1r. Et pour le bois c'est vrai qu'un dotec n'est pas très approprié pour la défense niveau manche. ^^

Samedi 21 Septembre 2013 12:17

Citation de karotte91 :
Je suis également défenseur je te conseille d'abord de prendre un picot long sans mousse genre feint soft ou curl p1r. Et pour le bois c'est vrai qu'un dotec n'est pas très approprié pour la défense niveau manche. ^^

Pour débuter avec un PL il vaut mieux prendre un peu de mousse car la sensation en 0X est particulière et cela offre plus de possibilité.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 22 Septembre 2013 23:01

Bah justement tu as plus de contrôle sans la mousse

Dimanche 22 Septembre 2013 23:23

Se pourrait il aussi que ce soit un souci de picot?
Je défends assez souvent et le Despérado ne semble pas être l'idéal dans cet exercice.
Il met de l'effet mais assez peu quand même et pas assez pour certains adversaires.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Septembre 2013 23:36

je vais tester le grass d tec il a l'air bien

Lundi 23 Septembre 2013 08:53

Citation de Malbatros :
je vais tester le grass d tec il a l'air bien

Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 09:09

Si tu veux apprendre à défendre oublies le grass d-tech. C'est tout de même un très bon picot, mais le contrôle ne pas suffisant pour apprendre à chopper en rentrant dans la balle.

Lundi 23 Septembre 2013 14:02

Ok donc plutot ce dirigé vers l'octopus en 0x?

Lundi 23 Septembre 2013 14:11

Oui mais normalement 0,5 ça va très bien pour couper fort. Sinon tu peux essayer le dragon talon, il se situe entre un picot de défense et un picot très gênant. Mais si tu défends loin de la table, l'octopus le P1R ou le Feint long II en 0,5mm sont des valeurs sûres, le reste c'est de la technique.

Samedi 05 Octobre 2013 19:54

Citation de CEOS :
Citation de anelo :
c'est une bonne idée un dotec pour défendre avec un PL ?

Il y a 2 sujets différents :

- si son chop est trop mou, c'est un problème de gestuel : le mieux, c'est un entraineur qui te voit jouer ... il en pense quoi le tien ? sinon essaye d'aller voir un bon défenseur, je veux dire un défenseur bien formé ...
- Je pense que ça ne vient pas du matériel, avec ça, ça devrait "trancher"

Ceci dit, un Dotec pour défendre, ça ne me semble pas génial pour tourner la raquette ! la plupart (si ce n'est tous) des défenseurs jouent avec un bois droit pour tourner en picot long et backside...

D'accord, alors premièrement, je pense sincèrement que ton bois n'y ai pour rien.... a l'inverse de ton picots ! on est d'accord qu'un picot long inverse les effets, mais ce n'est pas non plus avec ca que tu va bourrer d'effet ton chop ! ( sauf evidemment tu est numéroté, là ca change tout Émoticône ) . Ton geste dois aussi y etre pour quelque chose, car une défence bien effectuée ne peut etre que très bien coupée ! Secondo, je reprend ce que Tom Le Gouillat a dit ( voir plus haut ) :
Citation de Tom le Gouillas :
J'ai joué avec ce picot 2-3 mois.
Pour la défense, c'est clair que c'est un très très bon picot. A mi-distance, en chop, il offre un excellent contrôle et une bonne sécurité dans les gestes.
Par contre, je l'ai très vite abandonné parce que (1) pas du tout gênant, les topeurs me démarraient dessus bien plus facilement que sur tout autre picot (3) très difficile d'attaquer avec car très lent.
Après, je ne l'ai jamais testé en bloc à la table...

Samedi 05 Octobre 2013 19:55

Cela me semble assez clair ... Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 13:30

Citation de Malbatros :

Prend le en 0.5mm, ca sera mieux je pense Émoticône

Je ne l'ai pas joué en 0X mais en 0.5mm il inverse à mort !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 06 Octobre 2013 21:24

Citation de adrien08000 :
Citation de Malbatros :

Prend le en 0.5mm, ca sera mieux je pense Émoticône

Je ne l'ai pas joué en 0X mais en 0.5mm il inverse à mort !

Mesdames et Messieurs, ceci est du racisme envers les backsides ! Émoticône
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques