PR - D3 - VAL D'OISE (95) - 2013/2014 - Page 3

Samedi 05 Octobre 2013 21:56

Résumé des matchs de la 2e journée de St Leu la Forêt

D1/B : victoire 10/4 contre Goussainville 1, les WE se suivent et se ressemblent, pourvu que ça dure
D2/H : défaite 5/9 contre Pontoise 13, idem que la D1 mais dans le mauvais sens, il faut absolument stopper l'hémorragie.
D3/G : victoire 10/4 contre Sannois 5, c'est quand même plus facile à 4
D3/F : match nul 7/7 contre St Martin 3 avec une belle perf de Greg
D3/D : défaite 3/11 contre Beaumont 5 - St Leu a encore joué à 3, pas grand chose à faire, nous avons un effectif un peu limite en quantité.

Pour finir, dommage de ne pas jouer les 4 joueurs adverses, ce n'est pas nouveau mais c'est quand même bien frustrant de ne pas forcément rencontrer le meilleur de l'autre équipe.

Dimanche 06 Octobre 2013 13:51

A nouveau une victoire 13-1 pour Pontoise 9 (10-9-9-9) en D2/E face à Ennery 1 (10-8-8-6). J'étais remplaçant tout comme Block pour cette journée et aucune équipe n'a pensé à nous pour se renforcer.. Dommage de ne pas profiter d'un roulement avec toutes les équipes qu'on a.

Du coup sur les 7 équipes de D2 si on a une montée ça sera déjà énorme et j'y crois de moins en moins. Il n'y a que notre équipe qui a un coup à jouer. L'équipe 13 jouera face à Ermont Plessis 6 en D2/H et le vainqueur sera très certainement l'équipe qui montera. Mais même se renforçant, 19-14-13-12 ça semble trop fort..

Dimanche 06 Octobre 2013 14:10

Très difficile pour nous ce début de 1ère phase en d1. Après une première journée ou un gars déclare forfait lors de la rencontre, on entame la 2ème avec 1 joueur seulement sur les 4 alignés en 1ère journée. Du coup on se retrouve 11-10-9-8 contre 12-12-12-11. On a pris sévère même si certains matches ont été disputés.

Sinon en PRB tout va bien 2ème victoire en 2 journées, Beaumont 1 se retrouve provisoirement en tête de poule. L'arrivée du 13 de Chambly fait du bien car il va taper le 17 de Franconville ce qui remet l'équipe en route (menée alors 4-1). Prochaine journée Herblay 1 qui pour l'instant sur le papier a l'air un peu en dessous.

En D2G, match serré mais défaite 8-6. En D3D et H victoire mais à mon avis en D3D mon petit doigt me dit que la victoire va revenir à St Leu.

Dimanche 06 Octobre 2013 14:37

salut Tib4

j'aimerais bien que ton petit doigt dise vrai mais j'en doute fortement.

Vous êtes premier en D3D et St Leu dernier!!!

A Dyna33, j'ai vu Pontoise 13 face à notre D2, les 2 jeunes assurent fort, les 2 anciens sont un ton en-dessous.

Ermont me semble largement au-dessus mais attention également à St Prix s'ils ont l'équipe type (ils ont explosé st Leu 2) et à un degré moindre Gonesse.

Maintenant, place aux indivs et aux vétérans où je vais pouvoir enfin m'amuser en ne jouant pas en contre comme en championnat de France de D3.

Dimanche 06 Octobre 2013 15:11

Tu peux faire confiance à mon petit doigt, si tu regarde les compos de Beaumont 4 j1 et Beaumont5 j2 et un point de règlement que l'on a discuté ici à propos des D2 de Pontoise et zou tu aura la réponse.

Dimanche 06 Octobre 2013 19:15

à Fosses , meme chose qu'en J1 o presque :
notre D1 B (12,11,11,10), dispose facilement à domicile de Mareil 1 , 11-3
notre D2 D (9,9,7,7), dispose sur la fin à Eaubonne12 (12,8,6,6) renforcée , 9-5
notre D3 J , gagne sans trembler à Auvers3, 9-5
notre D3 I , perd sans gloire à domicile contre courdimanche3 , 4-10
Bilan: notre D1 vise la montée; la D2 vise tjs le maintien, on est en tete c'est sur, mais Taverny,Menucourt et Mery nous attendent avec des équipes au dessus on va galerer, mais la motivation est là. ca va swinguer !!!
en D3 on vise la montée pour notre équipe D3J. ca peut le faire.
- decrassage ce dimanche pour moi , avec mon ami georges qui m'a fait travaillé le "je tiens la balle sur la table le + longtemps possible"
j' arrive qd meme à lui prendre 2 sets à ce bougre

Dimanche 06 Octobre 2013 19:19

pour le prochain match , on va se lancer à l'assaut de la montagne Taverny et son numéro qui tient la baraque. Je n'ai pas encore été voir les scores mais ca va etre interessant et on joue à domicile. Match nul se serait cool.

Dimanche 06 Octobre 2013 20:21

salut ludofosses95

Méry 6 doit être également costaud

je ne sais pas qui rentre les résultats sur le spid pour vos équipes mais il manque le petit + sur la clé (la personne doit oublier de valider) ce qui fait que l'on ne peux pas voir vos résultats individuels, dommage.

Lundi 07 Octobre 2013 09:08

ouai j'ai demandé au président, chaque capitaine " à domicile " rempli lui-meme pendant le we; c'est bizarre pourtant les 2 capitaines sont plutot aguerri de la chose.

Lundi 07 Octobre 2013 13:41

oui SLR95, Méry6 joue avec 1493, 1130,990,858 en plus le 990 est un bon jeune qui monte vite, le 858 aussi, ils ont assuré fort contre Menucourt, la montée leur tend les mains.on va d'abord jouer Taverny1 (2078,1364,1165,734). Je ne vois pas comment on peut gagner mais un miracle peut etre...
Nan, je préférerai que notre Eq 1 monte plutot en PR, pour eux ce serait une aventure qui boosterait nos 5 gars (60ans à 16 ans) vers le haut je suis sur...
on verra ca dans 15 jours
de mon côté , je vais travailler un coup fort qui doit passer à 90% et etre gagnant.
c'est l'objectif de la semaine.

Lundi 07 Octobre 2013 23:14

Pontoise 13 à joue en J2 avec deux joueurs absents en J1 et deux joueurs présents en J1, je ne pense pas que cela soit interdit par le règlement. Le petit doigt sait peu être des choses que je ne sais pas ? Émoticône

Mardi 08 Octobre 2013 09:07

le règlement est super clair : si les 2 joueurs absents n'ont pas joué la J1, ils ont le droits de jouer la J2 dans n'importe quelle équipe; seuls les joueurs ayant participé en J1 dans une équipe de numéro inférieure (pontoise 9 ou 10 ou 11) sont limités à 1seul renfort pur la J2.

Mardi 08 Octobre 2013 09:09

la phrase du règlement est :"Dans le cas d’une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2ème journée de chaque phase, une équipe ne peut pas comporter plus d’un joueur ayant disputé la 1ère journée dans une équipe de numéro inférieur." Ca veut dire implicitement que tu peux mettre toute l'équipe Pontoise14 dans l'équipe Pontoise13 si ca te chante ! mais pas l'inverse.

Mercredi 09 Octobre 2013 00:13

Pas bien Block de lire en diagonale... Clin d'oeil
Je ne parlai pas du tout de Pontoise, mais du point de règlement soulevé lorsque l'on parlait du nombre de D2 à Pontoise, il suffit juste de reprendre ce point (qui vient juste d'être rappelé par Ludo) et de vérifier si cela a été respecté au niveau des compos d'équipe de Beaumont. Ainsi mon petit doigt a constaté que deux 500 on joué à Beaumont 4 en J1 et ensuite à Beaumont 5 en J2. Donc bing à priori tapis vert pour Beaumont 5 en j2. Cela sera sans doutes confirmé lorsque le responsable du championnat aura validé les journées...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 00:15 par tib4

Mercredi 09 Octobre 2013 06:48

Désolé Tib4, confusion pour moi Émoticône entre les deux équipes confrontées à ST Leu, Pontoise-13 et Beaumont-5, cette dernière s'est faite piégée par la règle de la J2.
C'est effectivement pas simple pour nous avec les 14 équipes, dont 7 en D2, mais le "renfort" en J2 n'a pas été la règle (quitte à faire banquette pour Dyna et moi...), donc je ne pense pas que l'on se soit fait piéger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 06:50 par Block

Vendredi 11 Octobre 2013 11:50

deja que Beaumont4 a perdu son 1er match en J1 et que Beaumont5 perd sont match en J2...on parle de D3, joueurs à 500, si en plus tu leur mets 40-0, le dirigeant/capitaine doit la jouer fine pour remotiver tout le monde.

moi, aujourd'hui , je me repose, après 1 semaine de bonnes sensations avec ma nouvelle raquette que je sens de mieux en mieux - même si c'est à l'entrainement.
pour gagner des perf la semaine prochaine, faudra être au taquet ! (20,13,11 à jouer...pouffffff), ca va être une boucherie /:-)

Vendredi 11 Octobre 2013 16:48

Bah tu sais en D3 en gros en général pour monter il faut faire un sans fautes, et vu l'effectif des équipes et le passage à 4, il n'y a pas vraiment d'objectif d'équipe pour la 4 et la 5. C'est plus une phase de rodage double + poser son jeu pour eux. Après en 2ème phase j'espère que les dirigeants seront un peu plus vigilants s'il y a de l'objectif d'équipe pour eux.

Dimanche 13 Octobre 2013 11:25

Citation de Block :
C'est effectivement pas simple pour nous avec les 14 équipes, dont 7 en D2, mais le "renfort" en J2 n'a pas été la règle (quitte à faire banquette pour Dyna et moi...), donc je ne pense pas que l'on se soit fait piéger.


Comme les équipes n'ont pas bougé (sauf appel de remplaçants qui n'ont pas joué en J1), il n'y a quasiment aucun risque pour Pontoise. Mais on aurait pu mieux gérer pour renforcer certaines équipes mais ça c'est une autre histoire..

Vivement le début du championnat de Paris et de la coupe du Val d'Oise en 5/14 pour faire un peu de compétition (3 matchs en 1 mois et demi c'est léger je trouve).

Dimanche 13 Octobre 2013 18:05

Salut Dyna33

tu es trop jeune pour jouer en vétéran (très sympa, un mercredi par mois) mais pourquoi tu ne fais pas les indiv?
là au moins tu te fais plaisir, nous étions 4 de St Leu aujourd'hui à Gonesse en D2, il y avait une superbe ambiance et au moins on a pu s'encourager + 1 pauvre tout seul à Puiseux en D1.

Lundi 14 Octobre 2013 10:57

Oui c'est sûr que c'est très intéressant les indivs, ça permet de rencontrer des joueurs de divisions plus fortes mais 38 € pour 4 tours (sans avoir la garantie de faire plus de 3 matchs par tour) c'est non négligeable, le lieu de compétition peut être assez éloigné et je n'ai pas de voiture pour me déplacer et dans un mois ou deux avec le championnat d'IDF et la CVO ça aurait fait beaucoup..

Faut que je patiente encore un peu : d'ici 3 semaines la CVO 5/14 va débuter Content
Heureusement je rejoue en équipe ce vendredi toujours avec Pontoise 9 face à Herblay 5, un match intéressant à jouer avant de rencontrer les 2 grosses équipes de la poule qui visent sans doute la montée comme nous.
4
4
264 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes