PR - D3 - VAL D'OISE (95) - 2013/2014 - Page 2

Vendredi 20 Septembre 2013 15:51

moi qui suit en D2-D à Fosses, je te souhaites bien du plaisir contre Taverny !
on vient chez vous en J4 , soyez indulgent sur notre arrivée , on a 1h de route
merci d'avance
toujours la même salle avec 4 spots à éclairage furtifs ? ;-))

bon match pour ce soir

Vendredi 20 Septembre 2013 16:02

On verra bien pour Taverny, j'ai effectivement vu qu'il y avait un joueur numéroté, ce sera la journée 6 chez nous avec effectivement un éclairage pas au top mais qui doit etre changé pour la fin d'année.

Pas de problème pour votre arrivée vers 21h !

Merci à toi aussi.

Vendredi 20 Septembre 2013 17:59

Arf Fosses c'est pas mieux l'hiver dernier on devait jouer avec des combinaisons de ski tellement il faisait froid dans la salle. Clin d'oeil
(ok je sors)...

Vendredi 20 Septembre 2013 19:47

ouai ok , mea culpa pour hiver dernier, la salle était en restructuration comme disent les gars de la mairie.
maintenant elle est toute neuve, cool, mais le sol est plus lent.
le chauffage marche , on l'entend bien d'ailleurs...(moins cool ca)
à 1h du match contre franconville je prépare mon sac, d'abord la chaussette gauche..., puis la droite...
il fait beau , j'y vais à pied

Samedi 21 Septembre 2013 09:28

Victoire en D1 hier soir pour Pontoise-6, l'équipe en face est venue à 3 dont 2 NC, pas de mérite. Avec la nouvelle formule de 4 joueurs, quasi impossible de gagner à 3 contre 4 ... reprise en douceur.

Samedi 21 Septembre 2013 13:04

Résumé des matchs de St Leu

D1/B : victoire 10/4 contre Mareil 1
D2/H : défaite 10/4 contre St Prix 2
D3/G : défaite 9/5 contre Ezanville 7 - on a joué à 3 avec un vrai 500
D3/F : victoire 9/5 contre Ezanville 6
D3/D : défaite 12/2 contre Herblay 7 - St Leu a joué à 3

Block a raison, on ne gagne pas à 3 puisque l'on commence à - 8 points.
Pour une victoire finale, il faut gagner tous les matchs restants soit 10 et si l'on perd un match, on ne peut plus faire que match nul.
Bien trop compliqué surtout avec des 500.

Formule à 4 = à chier, mais on le savait déjà.

Samedi 21 Septembre 2013 19:26

Victoire 13-1 (c'est bien plus explicite que le score officiel 27-15) de Pontoise 9 (10-10-9-9) face à Chambly 2 (9-8-6-6) en D2 poule E. On s'attendait à une équipe avec des joueurs classés 10/11 donc le match a été moins compliqué que prévu même si le score est sévère.
Il y a de nombreuses surprises dans les compositions d'équipes..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 19:26 par Dyna33

Lundi 23 Septembre 2013 11:19

D2-D : défaite surprise de Menucourt2 à l'arrachée apparemment sur la fin de match
Méry6 a présenté une équipe de costauds pour 1 D2 (15,11,10,8) oufffff
4 équipes alignent un gars de 1500 ou plus...
2 équipes alignent 4 gars de 5 ou 6 seulement
... et nous on savoure notre prise de pouvoir...sur 1 joli 11-3 , flatteur car les 3 petits jeunes qui perdent tous leurs matchs nous ont poussé à la belle pleins de fois.
Reste les doubles : le hasard des compo qui fait se rencontrer les 2 meilleurs des chaque équipe ... ou pas
prochain match: 1 remplacant maximum, donc les compo ne vont pas évoluer des masses sauf si une équipe remplace un 500 par un 1000 évidemment.

Lundi 23 Septembre 2013 11:25

D1-B : une poule homogène , les 8 équipes sont de bonne facture
Fosses arrache le nul , mais continue de viser la 1ere place et la montée.
Tous les matchs seront intéressants. C'est déjà 1 point positif pour cette 1ere phase à 4.

Mercredi 25 Septembre 2013 14:26

Citation de ludofosses95 :
D2-D : défaite surprise de Menucourt2 à l'arrachée apparemment sur la fin de match
Méry6 a présenté une équipe de costauds pour 1 D2 (15,11,10,8) oufffff
4 équipes alignent un gars de 1500 ou plus...
2 équipes alignent 4 gars de 5 ou 6 seulement
... et nous on savoure notre prise de pouvoir...sur 1 joli 11-3 , flatteur car les 3 petits jeunes qui perdent tous leurs matchs nous ont poussé à la belle pleins de fois.
Reste les doubles : le hasard des compo qui fait se rencontrer les 2 meilleurs des chaque équipe ... ou pas
prochain match: 1 remplacant maximum, donc les compo ne vont pas évoluer des masses sauf si une équipe remplace un 500 par un 1000 évidemment.


Quand je vois que Menucourt 2 perd avec 19,12,10 et 8, que Taverny 1 a un numéroté en D2 et à côté de ça des équipes niveau 5-6, je me dis que les matchs sur cette phase vont être très différents d'une journée à l'autre !

Quand tu dis un remplaçant maximum, il me semble que ça ne concerne qu'un joueur provenant d'une équipe de numéro inférieur (et donc de divisions de niveau supérieur ou égal). Donc il y a moyen de changer une équipe du tout au tout.. Surtout pour nous à Pontoise avec nos 7 D2..

Mercredi 25 Septembre 2013 14:55

la phrase du reglement est execatement :"Dans le cas d’une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2ème journée de chaque phase, une équipe ne peut pas comporter plus d’un joueur ayant disputé la 1ère journée dans une équipe de numéro inférieur."

que ce soit la meme division ou pas, tout se joue sur le N° de l'équipe
donc si dans la D2 vous avez pontoise7,8,9,10,11, les joueurs de eq7 ne peuvent jouer dans l'équipe 8 qu' un par un. Par contre oui tu peux mettre toute ton equipe 9 en 8 mais du coup tu n'as plus personne en 9 excepté les gars de l'equipe 10 et ainsi de suite. donc à mon avis , tu ne peux pas changer tte l'equipe sauf si tu as beaucoup de joueurs en rechange.

Mercredi 25 Septembre 2013 21:00

On est bien d'accord que la règle d'un remplacement maximum n'est pas valable pour un joueur ayant évolué en 1ère journée dans une équipe de numéro supérieur.
Donc je pense qu'il y aura des changements ! En tout les cas je l'espère. Avoir un grand nombre d'équipes dans une même division et ne pas en profiter pour s'adapter à l'adversaire serait dommage pour les joueurs et le club, surtout avec ces niveaux si hétérogènes.

Jeudi 26 Septembre 2013 09:15

comme je te disais , la limite c'est quand meme que
- si tu montes 3 joueurs de l'équipe n°9 vers une équipe n°8
il te faudra repositionner d'autres joueurs dans ton équipe n° 9 et là tu ne pourras pas prendre ceux de l'équipe n°8, tu sera obliger de prendre sur des joueurs n'ayant pas fait la journée 1 ou sur les équipes n°10 et11 etc..
nous on a 2 équipes en D3 nos équipes N°3 et 4, si on remet les 4 joueurs de l'équipe 4 en 3 , on n'a plus personne pour mettre en équipe 4... car on n'a pas (peu ) de joueurs de rechange, nos équipes sont à 5 joueurs donc 4 qui jouent (le remplacant étant souvent un des 5 joueurs qui ne peut pas jouer ce jour là).

prochain match EANBONNE12 qui a présenté des 5 et 6: on doit gagner. avant de
recevoir Taverny1 et son numéroté puis aller à Menucourt2 et son '19'. pouffff...
mais 1 joueur fort peut etre contourné si les 3 autres font des contres...on peut faire 1 truc
cette semaine , on s'entraine, on reprend nos schémas de jeu.

Jeudi 26 Septembre 2013 09:17

Citation de Dyna33 :
On est bien d'accord que la règle d'un remplacement maximum n'est pas valable pour un joueur ayant évolué en 1ère journée dans une équipe de numéro supérieur.

Oui donc tu peux monter des joueurs mais tu ne peux en descendre dans une équipe en dessous. Comme l'a expliqué Ludo en D2 vous êtes bloqués par les numéros des équipes. Tu as une variable d'ajustement mais qui évite les inversions totales d'équipes comme certains clubs le faisaient auparavant lorsque l'équipe avait perdu la J1 hop on permute selon la poule pour garder une chance de monter, ce qui faussait parfois une poule. Vu votre situation (et que cela soit D2 ou D3) vous pouvez en effet monter tout une équipe pour remplacer une autre mais il faudra diluer ceux de l'équipe que vous remplacer dans les différentes équipes du dessous.

Citation de Dyna33 :
Donc je pense qu'il y aura des changements ! En tout les cas je l'espère.

Pas sûr les clubs ont fait avec les effectifs qu'ils avaient, selon leurs objectifs et les présents le jour J. On savait de toute façon que cette phase serait un peu compliquée en fonction des clubs certains ayant toujours la même compo car pas d'effet boule de neige les autres faisant l'ascenseur car il y avait de nombreuses équipes.

Citation de Dyna33 :
Avoir un grand nombre d'équipes dans une même division et ne pas en profiter pour s'adapter à l'adversaire serait dommage pour les joueurs et le club, surtout avec ces niveaux si hétérogènes.

Là tout est question de point de vue. Après le règlement est le même pour tout le monde.

Ici par exemple on sait qu'on a ptet foutu le bazar dans une poule de D3. En fonction des effectifs (présents, ceux qui n'ont pas encore filé leur certif, ceux qui peuvent pas à domicile ou à l'extérieur ce jour là pour x ou y raison) donc on a du faire jouer un 9 et un 10 en d3 en equipe 5 alors qu'ils auraient eu leur place en équipe 3. Ils ne joueront peut-être plus en d3 (j'espère pour eux) mais résultat cela fait 1 victoire pour cette équipe qui n'a aucune prétention par la suite car l'effectif sera moindre mais l'adversaire qui visait lui peut-être la montée va ptet être limité (ou pas) pour le reste de la phase à cause de cette défaite. Pas cool.

En D1C poule plus ou moins homogène, moins violente que cela aurait pu être, à voir sur J2 ce que cela va donner. En J1 nous avons fini à 3 dès son premier match un de nos gars n'était pas bien il a fini forfait sur son 2ème match c'était mal barré.

Jeudi 26 Septembre 2013 09:25

Citation de ludofosses95 :
comme je te disais , la limite c'est quand meme que
- si tu montes 3 joueurs de l'équipe n°9 vers une équipe n°8
il te faudra repositionner d'autres joueurs dans ton équipe n° 9 et là tu ne pourras pas prendre ceux de l'équipe n°8, tu sera obliger de prendre sur des joueurs n'ayant pas fait la journée 1 ou sur les équipes n°10 et11 etc..

Oui, facile et même sans joueurs n'ayant pas joué en J1 (chiffres au hasard je n'ai pas vérifié)
Pontoise 6-7-8-9-10-11-12 en D2, 3 options :
-Tu montes l'équipe 9 en eq6 (les 4 joueurs) ensuite tu mets un joueurs de l'ancienne équipe 6 en 7, 8, 9 et 10 et zou.
-ou tu inverse le meilleur de 9, 10, 11, 12 avec 1 joueur de la 6.
-ou tu descend le meilleur de la 6 en 7, tu montes les meilleurs de 8, 9 et 10 en 7. Tu montes un ancien de la 7 en 6 et tu descend les 3 autres de la 7 un dans chaque équipe 8, 9 et 10.
Après si tu avais en plus des absents qui sont maintenant dispo tu as encore plus le choix.

Jeudi 26 Septembre 2013 17:37

Bien compliqué tout ça!!!
Nous n'aurons pas ce problème, on va déjà essayer de jouer à 4 au prochain match, d'ailleurs, je pense avec du recul, que l'on aurait dû n'engager que 4 équipes.

Jeudi 26 Septembre 2013 18:02

Bah ici 5 équipes (5x4joueurs) au lieu de 4 (4x6joueurs) on pensait avoir de la marge. Et dès la première journée c'est la mission. Bon en fait surtout parce que certains n'avaient pas encore leurs certifs. Mais bon maintenant que les derniers certifs arrivent le problème reste entier pour la J2 avec les absents. Clin d'oeil

Et pour Taverny cela doit rappeler des souvenirs à SLR95 car il me semble qu'un de ses coéquipiers est parti là-bas... Clin d'oeil

Réunion de la commission sportive ce soir cela veut dire qu'on va pas tarder à avoir les poules d'indivs (validation + envoi au secrétariat + envoi aux correspondants cela devrait aller vite). En même temps avec la date limite d'inscription pour les indivs repoussée jusqu'à aujourd'hui c'est ptet un signe que cela ne se bouscule pas trop en D3? A voir...

Vendredi 27 Septembre 2013 10:32

Nous avons fait 3 équipes de 6 pour le moment, et on s’aperçoit que ce n'est pas du luxe d'avoir 2 remplaçants, nous avons déjà eu quelques difficultés pour avoir les 3 équipes complètes pour la 1ère journée.

Jeudi 03 Octobre 2013 16:30

veille de matchs J2
les compo sont faites par les capitaines , c'est bon
dernier entrainement ce soir pour garder la main et peut etre (re) travailler qq coups gagnants service+démarrage et variations de service
objectif: gagner ce J2 qui nous propulse vers le maintien avant de rencontrer les 4 gros de la poules. on visera surement 1 ou 2 victoires parmi ces 4, on verra , dépend des compos en J2,J3
pour ce soir je me consacre à ma régularité des tops et blocks alternés CD / RV

Vendredi 04 Octobre 2013 14:30

Bons matches pour ce soir, et pour ceux qui sont concernés les poules du 1er tour des indivs ont été envoyées aux correspondants et sont dispos sur le site du comité.
4
4
264 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes