Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils revêtements - Page 3

Lundi 02 Septembre 2013 15:56

Aller, magic light en concave + Vari spin max rouge + Vari spin max noir. Connaissez vous des bons produits d'entretien ? =)

Edit : Et surtout, est-ce que ça sert Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 16:04 par Answald

Lundi 02 Septembre 2013 16:11

/ Message supprimé! /
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 16:20 par Hisokom
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 02 Septembre 2013 16:15

Ok je mets du 2mm en revers. Les produits d'entretien sont ils efficaces ? Si oui, lesquels ?

Lundi 02 Septembre 2013 16:19

Rooh.. j'ai édité mon message du dessus pour ne pas t'embrouiller l'esprit.. donc.. récapitulatif !!

CD: Vari Spin Max
RV: Vari Spin 2mm
Bois: Magic Light

+ produit d'entretien.. chez Décathlon, celui-ci est super: http://www.decathlon.fr/nettoyant-sans-voc-id_8078272.html
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 02 Septembre 2013 16:19

une éponge humide suffit Clin d'oeil

Essuies tes revêtements avec après chaque utilisation et c'est impec.

Lundi 02 Septembre 2013 16:24

Janvio, certes cette technique marche, même très bien mais je vais t'expliquer Answald..

Après chaque entraînement ou soirée de matchs, tu prends une éponge humide, tu essuies tes revêtements.
1 fois toutes les deux semaines, tu vaporises tes revêtements à l'aide de ce produit, ensuite, tu prends un torchon PROPRE et SEC, et tu essuies Content

Voilà la technique que j'utilise depuis 50 ans.. !!! (bien que j'en ai que 22^^)
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 02 Septembre 2013 16:24

Ok merci.

Janvio, je les nettoie toujours avec une éponge, mais un petit film de protection et un petit coup de produit une fois tous les mois / 2 semaines l'aidera sûrement et augmentera sa durée de vie non ?

Lundi 02 Septembre 2013 16:25

J'avais pas vu ton post et on pense pareil Clin d'oeil

Lundi 02 Septembre 2013 16:28

Tout à fait l'ami.. A part ça.. As-tu d'autres questions ?
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 02 Septembre 2013 16:32

Et bien pour l'instant non, j'attends papa pour passer commande ^^ En plus il y a une remise !!

Merci à tous, super fofo je vous donnerai mes retours.

Lundi 02 Septembre 2013 17:23

Salut,

j'en ai parlé à mon père, il me dit que max c'est incontrolâble, sachant que je joue en D1 minimes, et que je 600 est mon objectif de cette année ou de l'année prochaine, bref en clair c'est une raquette de ce niveau qu'il me faut actuellement je suis 520 -550. Est-ce trop rapide ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 17:40 par Answald

Lundi 02 Septembre 2013 18:07

C'est du vari spin donc même en max ca doit pas être une fusée. Apres tu es minime et vaut mieux que ce soit ton geste/bras que la plaque qui fasse le boulot.

Apres j'ai jamais joué avec du max mais y a pas un risque de perte de sensation de par la grande épaisseur ? Pour quelqu'un qui joue pas depuis de nombreuses années . Après c'est que des suppositions ne pouvant me baser sur mon expérience.


Le mieux si ton pere trouve que c'est trop épais , ca reste sans doute de l'écouter car lui te voit jouer en vrai.

Donc peu être du :

CD: Vari Spin 2mm
RV: Vari Spin 1.8mm
Bois: Magic Light


Apres le max et 2mm en revers resteras je pense largement jouable
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 02 Septembre 2013 18:21

Ok merci de tes précieux conseils =)

Lundi 02 Septembre 2013 18:29

Petit conseil si tu es minime : ne perds pas de vue le poids de ta raquette. Le vari spin n'est pas si léger que ça et le max sera lourd. 2mm en coup droit et 1.8 en revers me paraît le maximum à envisager.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Septembre 2013 18:37

J'ai également un bois très léger, cela devrait compenser non ? Clin d'oeil Pourquoi faut il spécialement faire attention au poids ? Condition physique ?

Lundi 02 Septembre 2013 19:19

Je maintien que le vari spin D.Techs serait mieux pour ton coup droit.

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, il a une excellente durée de vie, les jeunes de mon club en ont tous un en 1.8mm en revers et la plupart jouent avec depuis au moins 2 ans et ne s'en plaignent toujours pas !

De plus, l'effet "D.Techs" libéré est très faible et ne se ressent que lorsque tu avance fort dans la balle ( comme pour la plupart des revêtements tensors )
La personne qui se plaint de ce revêtement en poussette n'a donc aucune raison de le faire, je pense plutôt qu'elle devrait revoir son geste... D'ailleurs si tu regarde bien tout les avis, la plupart son positif.
Evidemment il y a toujours des difficiles qui se plaignent...

Et je suis d'accord avec ton père : avec une épaisseur max, même pour un vari spin, c'est incontrôlable ! ( le max est au alentours de 2.6 mm !!! )

Pour ce qui est du poids, avec un magic light annoncé à 70g, ca devrait être bon ( sauf si tu prend du max... )


Donc au final je dirais :
- Coup droit : Vari spin D.Techs 1.8mm
- Revers : Vari spin classique 1.8mm
- bois : Banco magic light
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 19:26 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 02 Septembre 2013 19:28

2.6 le max ? O.o il est pas à 2.2 plutôt ? J'hésite encore à prendre un d tecs, on va voir ce que disent les internet Clin d'oeil

Lundi 02 Septembre 2013 19:43

Le poids est important à prendre en compte histoire de ne pas te flinguer l'épaule et le coude à 12 ans, ça me paraît essentiel. Un vari spin en max effectivement c'est lourd, et un bois léger compensera le poids général mais pas tant, et tu auras le nez de ta raquette qui va tomber par terre tellement le déséquilibre sera important entre le manche et la palette. En plus le vari spin c'est sympa mais c'est quand même une plaque défense/allround, pour un mec qui aime faire tourner la balle en topspin à mi-distance je ne trouve pas ça super approprié... enfin j'en connais un dans mon club qui joue comme ça avec un vari spin en coup droit... et il s'est démis l'épaule à plusieurs reprises... bref.
Moi j'aurais mis des plaques tendres pas trop rapides mais offensives et pas trop épaisses mais suffisamment : mark V GPS 2mm / 1.8mm par exemple. My 2 cents
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Septembre 2013 19:47

'Tin dieu Vari Spin est de retour !!

Je vais commettre un blasphème mais j'ai jamais réussi à jouer avec un vari spin et je trouve la plaque parfaitement moisie.
Et je vais continuer dans l'hérésie mais pourquoi TOUJOURS orienté les joueurs comme si ils étaient des singes en revers ?

Pour en revenir au sujet, il faudrait avoir plus d'informations.
Es-tu meilleur en revers ou en coup droit ?
Combien d'heures d'entraînement vas-tu avoir ?
Tu favorises un jeu plutôt à mi distance ou un jeu plutôt à mi distance ?

Après, pour le choix d'une plaque, effectivement tu peux rester sur du all, all+ mais pour moi, tu as trois critères qu'il faut vraiment regarder :
- l'épaisseur de mousse
- le dynamisme de la plaque
- la dureté de la plaque

D'après moi, mieux vaut favoriser une épaisseur de mousse plus faible pour une plaque plus dynamique, tu gagneras NETTEMENT en contrôle, surtout dans le petit jeu. De plus, tu allégeras ta raquette ce qui te fait gagner en rapidité et en confort.
Pour la dureté, vu que tu vas progresser de toute façon, une dureté moyenne (entre 37 et 43 euro) serait pas mal à mon avis, plus tu risques de ne pas avoir de sensations et moins, tu risques de te reposer sur ta plaque et / ou avoir un effet catapulte qui t'handicapera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 19:49 par ryaka
1
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements