Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils revêtements - Page 2

Lundi 02 Septembre 2013 10:47

Euh, p'tite question; max c'est quelle épaisseur ? Quand on commande une plaque faut en prendre deux ou dans un paquet il y a les deux ? Je pense partir sur un vari spin max

Lundi 02 Septembre 2013 10:52

Citation de nicopong1 :
Prends un LKT pro XT, ça coûte 10 € et tu ne seras pas déçu du changement par rapport à tes banco contrôle...
Citation de tonyvista :
Émoticône


http://www.blagoticone.com/smiley/expression/vil-up2.gif
il peut taper dans la série LKT Rapid également !

Surtout évites le F3 !

Lundi 02 Septembre 2013 11:16

Je pense partir sur un vari spin max, z'en pensez quoi ?

Lundi 02 Septembre 2013 13:30

Selon moi, au vu de ton classement et surtout de ton age, avec le Vari Spin tu vas pouvoir progresser très rapidement, donc avoir une meilleure régularité, travailler les services (grâce à son adhérence hors du commun) etc.. mais également, le MAX va t'apporter de la vitesse, ainsi que de l'agressivité dans ton jeu.. !

Et.. pourquoi pas à la fin de la saison (fin des deux phases) changer de revêtement pour passer sur du plus rapide, ou encore, garder cette même plaque si elle te convient parfaitement Content


Répondons maintenant à tes différentes questions !! Content

Max= 2.2mm (si je ne dis pas de bétises..)
Quand tu vas acheter tes plaques, il faut en acheter deux si tu souhaites acheter une plaque CD et une plaque RV (CD= Coup Droit ; RV= Revers), il n'y en a donc qu'une seule par paquet.
Mais attention, encore une fois, vu ton age et ton classement, ne t'oriente pas sur un Vari Spin MAX en RV, ça serait beaucoup trop rapide à mon goût.. mais oriente toi plus tôt vers du 1.5mm ce qui te permettra d'effectuer des blocs assez facilement, de ne pas sortir trop de balles de la table, et de pouvoir jauger avec facilité tes retours de services ou tes revers !!

Voilà tout l'ami Émoticône


PS: Si tu souhaitais d'autres renseignements ou précisions, ou encore si tu n'avais pas compris certaines parties de mon commentaire, n'hésite surtout pas à me le dire Content
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 02 Septembre 2013 14:04

Si tu commande chez Wack tu peux aussi leur demander des conseils.
Personnellement je ne suis pas favorable au max, je pense que tu seras plus à l'aise avec un vari spin dtecs 1.8 mm que avec un vari spin max en plus le dtecs est plus léger.

Lundi 02 Septembre 2013 14:20

Merci à tous pour vos commentaire, et merci Hisokum pour ton gros pavé très instructif Émoticône

Donc je vais m'orienter vers une max en CD, et peut être mettre autre chose que du Vari spin en RV, peut être une variation energie en 2.1mm.

Qu'en pensez vous ?

Merki =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 14:26 par Answald

Lundi 02 Septembre 2013 14:52

Tout d'abord bienvenue parmi nous ! Émoticône

Je conseillerais plutôt un vari spin D.techs, car il est plus dynamique que le vari spin classique et plus tendre tout en gardant le même contrôle et la même adhérence.
Le vari spin classique est pour moi orienté plutot defensif alors que le Vari spin D.Techs est bien meilleur en jeu offensif.
Dans mon club tous les jeunes ont ce revêtement et ils en sont tous ravis

Pour l’épaisseur : 2mm sur ton coté fort ( le coup droit en général ) et 1.8mm voir 1.5mm sur ton coté faible ( le revers en général )
Evite le max car tu risque de perdre beaucoup en contrôle.

Pour le bois un Banco magic light c'est peut être un peu rapide, je te conseillerais plutôt un Cornilleau aero all+, un peu moins rapide avec plus de contrôle et qui tout comme le magic light est très léger et procure d'excellente sensations.

PS : variation énergie = TRES mauvaise idée, la durée de vie de ce revêtement est catastrophique !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 15:00 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 02 Septembre 2013 15:08

Salut Adrien,

voilà ce que je lis sur ce même forum : "Ai succombé à la mode "d techs" il y a 3 ans
une catastrophe pour moi, la balle s'échappe de la raquette, c'est élastique sans être rapide, à geste égal on met moitié moins d'effet! rien à voir avec le vari spin "historique"

"Le Vari Spin possède plus de contrôle et surtout d'accroche que le D'tec."

"L'effet "d-rec" fait un peu comme un turbo: ça accélère d'un coup. Par exemple, tu fais une bonne poussette (ce qui est normalement la spécialité du vari spin) et voilà que le turbo se met en route! Ta balle accélère, monte et tu te prends un bon caramel derrière les oreilles!
C'est le genre de "surprise" que je n'aime pas. Je trouve que les tensors, d-tec & Co sont super pour un jeu d'attaque et franc, mais dès qu'on leur demande du toucher de balle, il vaut mieux une plaque traditionnelle."

Donc je doute un petit peu. Ok, je prends un MarkV à la place du Variation energie et pour le bois je vais voir ce que j'en lis, en fait mon père a un magic light, me l'a fait essayé et c'était que du bonheur Content

Lundi 02 Septembre 2013 15:15

Citation de cipca :
Si tu commande chez Wack tu peux aussi leur demander des conseils.
Personnellement je ne suis pas favorable au max, je pense que tu seras plus à l'aise avec un vari spin dtecs 1.8 mm que avec un vari spin max en plus le dtecs est plus léger.


Le problème du Vari Spin D.Tecs est bien qu'il est à variation d'énergie.. ce qui entraîne une dégradation du revêtement au bout de quelques mois, et à mon avis, à 12 ans, on a autres choses à faire que de recommander des revêtements à chaques phases ou presque. Et de plus, selon moi une perte de contrôle assez significative bien que le D.Tecs soit une référence en terme de contrôle ! Le Vari Spin est LA PLAQUE CONTRÔLE & ADHERENCE PAR EXCELLENCE !!!

Je tiens également à rajouter que le Vari Spin permet de mettre la sauce lors des services, ce qui peut très bien te permettre de gagner des points précieux à des moments capitaux, puis bon.. le Vari Spin était, est et restera selon moi encore très longtemps le meilleur revêtement de TT étant donné qu'il est extrêmement polyvalent.

Pour le revers, un Vari Spin 1.5mm t'apportera entière satisfaction sur tous les compartiments de jeu nécessaire à ton age et niveau.

Pour ce qui est du bois, je t'aurai bien conseillé un IV L de chez Tibhar mais associé à ces deux revêtements, tu risques de manquer de vitesse.. donc pourquoi pas opter pour son grand frère le IV S toujours de chez Tibhar..

Après, libre à lui de choisir le revêtement qui lui semble le plus approprié.. Cependant, je vous accorde que je ne suis sans doute pas impartiale dans la mesure où j'ai toujours joué avec un Vari Spin Max en CD, à part ces deux dernières années Clin d'oeil


Voilà l'ami Émoticône


PS: je te poste ici tous les liens des différents bois & revêtements cités plus haut Clin d'oeil

Vari Spin: http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=174
Vari Spin D.Tecs: http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=198
IV L: http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100177
IV S: http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100176
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 02 Septembre 2013 15:20

Salut tout le monde !!!!!!

Bon, merci pour les infos, a propos du bois je pense prendre mon magic light, parce que j'ai déjà joué avec et je sais qu'il me convient, et si jamais j'en prends un et que je suis pas forcément à l'aise je vais avoir les boules !

Voilà ce que je pense prendre :

Bois : Banco Magic Light
CD : Vari spin max
RV : MarkV GPS mais je sais pas trop quel épaisseur, si quelqu'un saurait me conseiller sachant qu'en revers il m'arrive très souvent d'essayer de mettre des bonnes grosses claques quand j'en ai l'opportunité.

Merci encore pour toute votre aide !

Lundi 02 Septembre 2013 15:25

Citation de adrien08000 :
Tout d'abord bienvenue parmi nous ! Émoticône

Je conseillerais plutôt un vari spin D.techs, car il est plus dynamique que le vari spin classique et plus tendre tout en gardant le même contrôle et la même adhérence.
Le vari spin classique est pour moi orienté plutot defensif alors que le Vari spin D.Techs est bien meilleur en jeu offensif.
Dans mon club tous les jeunes ont ce revêtement et ils en sont tous ravis

Pour l’épaisseur : 2mm sur ton coté fort ( le coup droit en général ) et 1.8mm voir 1.5mm sur ton coté faible ( le revers en général )
Evite le max car tu risque de perdre beaucoup en contrôle.

Pour le bois un Banco magic light c'est peut être un peu rapide, je te conseillerais plutôt un Cornilleau aero all+, un peu moins rapide avec plus de contrôle et qui tout comme le magic light est très léger et procure d'excellente sensations.

PS : variation énergie = TRES mauvaise idée, la durée de vie de ce revêtement est catastrophique !


Je te trouve vraiment très sévère sur le Max ... !!
Certes il y a une perte de contrôle du fait de l'épaisseur du revêtement, mais franchement une différence très minime, pas de quoi pleurnicher hein !
Je te rappel que ça reste un Vari Spin est donc même en Max, il garde un contrôle hors-norme.. Le Vari Spin est un revêtement tout simplement.. Légendaire !!!
Pour vous dire.. je joue actuellement avec un Sinus 2mm / Vari Spin 1.5mm, béh.. j'ai toujours dans mon sac, deux Vari Spin Max .. !! Content
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 02 Septembre 2013 15:27

Outch.. Un Mark V GPS en RV ? Je te conseille 1.5mm ou 1.8mm mais vraiment pas plus ! Plutôt 1.5mm d'ailleurs.
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 02 Septembre 2013 15:29

C'pas bon un MarkVGPS en rv ? Pourquoi ? Content

Lundi 02 Septembre 2013 15:33

C'est une plaque très tendre, rapide et par conséquente assez difficile à contrôler.. mais avec pas trop d'épaisseur et surtout, quelques heures d'entraînements, pourquoi pas !! Content
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 02 Septembre 2013 15:35

Bah du coup j'hésite Content Tu me conseillerais quoi sinon ?

Lundi 02 Septembre 2013 15:36

VARI SPIN !!!!!!! ^^
Non mais.. pourquoi pas un variation énergie en 1.8mm Content
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 02 Septembre 2013 15:39

Plus haut le variation energie m'a été deconseillé, et on m'a dit qu'un vari spin serait trop rapide pour moi.

Lundi 02 Septembre 2013 15:44

Pour le variation énergie.. c'est une histoire de goûts !!
Mais pardon ?? Un Vari Spin trop rapide ? C'est une blague ? Le Vari Spin est connu pour être le must des revêtements en terme de contrôle et d'adhérence.. donc justement pas trop rapide ! :o

Je tombe de haut... *-*
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 02 Septembre 2013 15:45

D'accord ^^ Je le prends en max ?

Lundi 02 Septembre 2013 15:52

Ah oui... pour que la balle mette moins de dix ans à traverser la table, y faudra au moins du max, sans ça elle en mettra 20 Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements