J'ai l'impression que la main que l'on essuie le plus souvent est celle qui sert à lancer la balle au service, cela évite donc quelques lancers de balle approximatifs.
ca peut aussi servir pour déconcentrer l'adverssaire prenont un exemple :
moi et un ami jouyons la finale des championnats de france en double FSGT(Fédération Sportive et Gymnique du Travail)contre un gars normal dirons nous et un gars completement exitében mon copain chaque foi que l'un ou l'autre se préparé pour servir il allait s'éssuyer et ca les destabilisé apres le type normal se déconcentrait il ratait ses coup ensuite l'autres'énerve sur lui résultat:3-0 pour nous alors que les classement était les suivant:
moi:70
mon copains:70avec picots long(qui a fait chiez le mec normal)
l'exiter:60
l'autre:70
ils était completementa l'ouest et on en a profité dailleur apres mon pote ba le deuxieme et moi je pers 11-9 a la belle contre l'exité voila
Tiens je savais pas ça...
Mais si tu t'en sers plus pour déconcentrer l'adversaire que pour te reconcentrer toi même, c'est pas super super non?
En même temps, c'est reconnaitre que ton adversaire est plus fort et donc que tu as besoin "d'artifices" pour réussir à le battre, c'est un peu bidon je trouve.
Mais tu fais ce que tu veux mdr
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P
pongiste65:meme notre cher entraineur nommé J.C s'en ait rendu conte c'est la premiere chose qu'il a dit a mathieu apres le deuxieme set:surtout tu continu le coup de t'essuyer la main c'est mortel donxc nous l'avons tous pris de cette facon la