Jeudi 02 Septembre 2004 12:23
Est-ce que l'arbitre ne devrait pas essuyer la table chaque fois qu'un joueur s'y essuie les mains ?Jeudi 02 Septembre 2004 12:29
Est-ce que tu essuie ton sol à chaque fois qu'une personne y pose le pied ?Jeudi 02 Septembre 2004 12:29
essuiesJeudi 02 Septembre 2004 12:45
Il me semble que l'arbitre n'intervient jamais de son propre chef pour essuyer la table, si les joueurs ne le demandent pas eux-memes. Je me pose la question de savoir, Smart, si ta question, eu égard à sa formulation, était pour dire selon toi que les joueurs ne faisaient pas ça pour s'essuyer la main. Si oui, c'est ce que je pense aussi...Jeudi 02 Septembre 2004 12:49
Non, juste que l'arbitre essuie en général la table avant la partie. Alors quand un joueur s'essuie, ça modifie la surface de jeu à cet endroit, voilà, c'est tout.Jeudi 02 Septembre 2004 12:59
Ce serait plus simple de l'interdire tout simplement, non?Jeudi 02 Septembre 2004 13:16
La ligne imaginaire du filet, n'est-ce pas une ligne Maginot qu'aucun joueur ne peut s'autoriser à franchir sans au moins un rappel à l'ordre de l'arbitre? Sans raison valable, bien entendu...Jeudi 02 Septembre 2004 13:19
Surement pour la même raison qui pousse ce genre de joueur à laisser rouler une balle vers le camp adverse de peur d'avoir à la ramasser et se blesser au dos ...Jeudi 02 Septembre 2004 15:45
Le filet n'est pas infranchissable, contrairement au filet de tennis. Si au cours du point le joueur se retrouve derrière le filet, suite par exemple à une frappe sur laquelle tu mets tout ton poids et où tu te déporte, ou alors suite à un effet rétro que tu vas chercher de l'autre côté de la table, le point continue.Jeudi 02 Septembre 2004 15:45
sans aucun avertissement de l'arbitre, CQFDJeudi 02 Septembre 2004 16:45
Tant qu'a etre passé de l'autre coté, autant s'essuyer sur son coté de table <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Jeudi 02 Septembre 2004 16:54
"Sans raison valable" n'était donc pas valable, comme précision, lefoudelaballe?Jeudi 02 Septembre 2004 16:57
oups... désolé, en effet... chuis au taf et je lis un peu vite les messages... Mais je pense pas qu'il y ait écrit quelque part dans le reglement que l'arbitre puisse donner ne serait ce qu'un avertissement si on franchit cette ligne à un quelconque momentJeudi 02 Septembre 2004 17:22
Attention derrière toi, lefoudelaballe! Attention aussi de ne pas comprendre un "rappel à l'ordre" et un "avertissement"... mais tu es au boulot... aussi je comprends ton petit "méli-mélo"... tu le dis toi-meme d'ailleurs. Bon courage pour le "taf" si t'es d'équipe de nuit... sinon, bonne débauche... enfin, j'me comprends!Jeudi 02 Septembre 2004 17:33
"...Attention aussi de ne pas confondre..." et non "comprendre"!Jeudi 02 Septembre 2004 19:05
Je suis sur que ca releve du tic plus que du reel essuyage car a la vitesse ou c'est fait ils ont pas le tps de reelemen s'essuyer.Samedi 18 Septembre 2004 09:59
Le joueur qui touche la table avec sa main a pris le tic de tout le monde,pratiquement tous ceux que je connais l'ont déjà fait. en réalité on a presque pas le temps d'avoir la main humide puisque tous les 6 points on peut prendre sa serviette.Samedi 18 Septembre 2004 13:27
Pour des gens suant bcp des mains en 1 echange elle peut etre trempée, et meme sans echange d'ailleurs...Samedi 18 Septembre 2004 13:27
elles peuvent etre trempées pardonVous êtes ici : Accueil > Forums > Général