Style de jeux - Page 2

Dimanche 11 Août 2013 18:05

EN gros la question a se poser !
Est ce que j'ai le temps et les moyens de bosser mes points faibles pour devenir un joueur plus complet et faire de moi un métronome de régularité et de coups techniques diverses ...
Ou
Est ce que je bosse mes points forts a fond pour devenir maître dans quelques coups techniques et tactiques mais qui feront mouche presque a chaque fois .....

Beaucoup de joueurs se posent cette question je pense mais on fait avec les moyens physiques et mentals de chacun car ce sport donne du plaisir mais reste très exigeant dans la recherche de la gagne !

PS: ( J'ai été un joueur qui a aussi plébiscité une marque au dépend des autres , grosse erreur de ma part ! Il y a tellement a découvrir partout pour avoir une raquette qui fait le bonheur a moins chère Clin d'oeil )
XuXin

Dimanche 11 Août 2013 20:17

Citation de EtAlors :

Beaucoup de joueurs se posent cette question je pense mais on fait avec les moyens physiques et mentals de chacun car ce sport donne du plaisir mais reste très exigeant dans la recherche de la gagne !

PS: ( J'ai été un joueur qui a aussi plébiscité une marque au dépend des autres , grosse erreur de ma part ! Il y a tellement a découvrir partout pour avoir une raquette qui fait le bonheur a moins chère Clin d'oeil )


Oui c'est se priver d'un grand plaisir de que de se priver de comparer sa plaque fétiche à des concurentes, remettre en question aussi bien son matos que son jeux, plaisir qui viendra peut etre plus tard pour notre amis, qui maitrise peut etre parfaitement ses T05 et fait bien de continuer avec..; je sais pas, il est le mieux placé pour le savoir, en tout cas c'est positif de pas se limiter aux bois BTf pour les coller dessus! aprés je connais pas son bois donc dur d'en dire plus....

Tu peux rajouter dans ta liste de moyens limitant ceux concernant la disponibilité, qui limite la progression de pas mal d'entre nous, manque de temps pour jouer, ou juste pas dispo quand il faudrait...mais là on vire HS, désolé
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 11 Août 2013 20:17

Donc je reviens au sujet, savoir si tu pourrais devenir contreur sans t'avoir vu jouer est difficile, mais je peux te donner les qualités qui me semble les plus utiles, reflexes, coup d'oeil, touché de balle et sens de l'anticipation.

j"ais rencontré 2 types de joueur différents qui ont choisi la contre initiative, soit des gars trés agiles soit plutot grand et qui bouchent les angles en restant (encore plus) à la table et comptent sur leurs grands bras pour pas bouger les jambes.

Ah oui, je pense qu'il faut aussi une poussette à toute épreuve pour obliger l'autre à attaquer dans les pires conditions possibles.

Voilà, si ça peut t'aider à te décider...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 21:04 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 11 Août 2013 20:57

Pour orienter le choix de ton bois, il faudrait nous dire comment tu trouves le tien sur les critères suivants :
* Rapidité
* Contrôle
* Poids
* Rigidité (on parle parfois de bois sec pour désigner un bois rigide)
* Prise en main

Après chacun a ses impressions, genre certains adorent la sensation de l'hinoki, d'autres le carbone, d'autres encore préfèrent un bois léger...

Dimanche 11 Août 2013 23:06

ca fait 4 ans que je joue avec des T05 je pense que mes problèmes viennent de mon bois ( Zoran primorac ) et de mes défauts naturels .
mes défauts je peut les travailler et mon bois je peut le changer .
pour répondre a Xyphis je vais mon bois sur une échelle de 10
rapidité : 7.5
contrôle : 5.5
poids: 85 grammes
je trouve qu'il est asser rigide comme bois et la prise en main n'était pas désagréable .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 23:08 par filimonfly

Dimanche 11 Août 2013 23:07

je recherche un bois asser léger avec une bonne prise en main
un poil moins rapide que le primorac mai avec un poil plus de contrôle

Dimanche 11 Août 2013 23:24

Je connais beaucoup d’entraîneurs qui mettent aux minimes/cadets les bois de la gamme Timo Boll ...Le Manche Jaune et Le Manche Gris !
Très bon contrôle et bonne prise en main pour les jeunes apparemment Clin d'oeil
XuXin

Dimanche 11 Août 2013 23:38

le jaune était mon premier bois
un joueur pro m'avais aussi donner le boll spirit mais a 11 ans je ne le maitrisé pas
pour répondre a Ivanof je suis asser grand j'ai un bon coup d'œil mais je n'anticipe pas grand chose en match ^^ je joue bcp au feeling ...
par contre je suis bon en contre top et je pense largement pouvoir m'améliorer en bloques .
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 23:40 par filimonfly

Dimanche 11 Août 2013 23:59

Si tu met 5.5 en contrôle avec le Primorac Off- tu ne risque pas de contrôler encore le Timo Boll SpiritRire
XuXin

Lundi 12 Août 2013 09:04

Retour de services avec Tenergy ce n'est pas le plus facile... je ne juge pas ton niveau, loin de la, mais si tu aimes butterfly, tu peux quand même aller chercher moins rapides dans les mousses...
tu pourrais partir sur un grubba carbon ( pas mal en rapidité ) ainsi que des bryce speed fx en faible épaisseur ( mange bcp moins les effets que les Tenergy )

je suis un grand fan de butterfly aussi, mais nous on joue ping pong... les joueurs sponsorisés, ils jouent tennis de table...

pour ce qui est du jeu, je te conseille de jouer avec des personnes ayant 2 ou 3 classement de plus, et de demander ce qu'il trouve bon et pas bon dans tes mouvements et dans ta technique....

voila bonne progression à toi.

Lundi 12 Août 2013 11:26

ouai que ta perdue au club
Citation de filimonfly :
j'ai 2 tenergy 05 avec un Zoran primorac off -
ca fait 6 ans que je pratique
le problème vient peut être de mes entrainements car même si je m'entraine beaucoup je pense que je ne focalise pas mes entrainements sur ce dont j'ai besoin de travailler , au lieu de travailler mes déplacements ( qui est mon énorme défaut ) je travaille le pivot par exemple
j'aimerais faire un mixte de Timo et de Samsonov mai je dois vraiment travailler mes déplacements et mes bloques

Lundi 12 Août 2013 11:38

Citation de filimonfly :
pour répondre a Ivanof je suis asser grand j'ai un bon coup d'œil mais je n'anticipe pas grand chose en match ^^ je joue bcp au feeling ...
par contre je suis bon en contre top et je pense largement pouvoir m'améliorer en bloques .


si ton feeling te dit que quand tu envoie une balle, elle va te revenir placée ici, et avec tel effet, et sans trop se planter, c'est que tu a un bon sens du jeux et ça peut aider à bloquer.
Puisque tu parle des champions, regarde ce bon vieux vladimir qui donne l'impression d'etre un escargot mais semble toujours savoir ou va arriver la balle et n'a qu'à déplier ses grands bras pour etre dessus!

pour les bois, si tu veux plus de controle qu'un off-, en toute logique cherche dans les all+..; le stiga all ntc est une valeur sure et pas trop lourd, si tu veux encore plus light j'ai trouvé de tibhar IV balsa pas mal du tout!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 12 Août 2013 11:38

Citation de filimonfly :
pour répondre a Ivanof je suis asser grand j'ai un bon coup d'œil mais je n'anticipe pas grand chose en match ^^ je joue bcp au feeling ...
par contre je suis bon en contre top et je pense largement pouvoir m'améliorer en bloques .


si ton feeling te dit que quand tu envoie une balle, elle va te revenir placée ici, et avec tel effet, et sans trop se planter, c'est que tu a un bon sens du jeux et ça peut aider à bloquer.
Puisque tu parle des champions, regarde ce bon vieux vladimir qui donne l'impression d'etre un escargot mais semble toujours savoir ou va arriver la balle et n'a qu'à déplier ses grands bras pour etre dessus!

pour les bois, si tu veux plus de controle qu'un off-, en toute logique cherche dans les all+..; le stiga all ntc est une valeur sure et pas trop lourd, si tu veux encore plus light j'ai trouvé de tibhar IV balsa pas mal du tout!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 12 Août 2013 12:18

geotitof je suis d'accord avec toi mais j'aimerais garder les T05
ok il sont dur a maitriser mais avec de l'entraînement j'y arriverais bien ^^

Lundi 12 Août 2013 13:20

Ton jeux est-il totalement équilibré CD/RV, c'est rarement le cas, si ça n'est pas le tien pourquoi ne pas garder le T05 pour le CD (si c'est le coup fort) et prendre un peu moins exigeant en RV (un amateur de tenergy de mon club m'avais sugéré un T64fx pour mon RV mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, plus facile, ou moins difficile plutot en remise de service qui se font assez souvent en RV, parait-il...)
quite à revenir au T05 plus tard ?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 12 Août 2013 20:05

ouai j'y avais pensé après je vais aussi demander conseille a mon entraineur ( qui ma pour l'instant conseiller de garder mon bois )

Lundi 12 Août 2013 20:44

Citation de filimonfly :
geotitof je suis d'accord avec toi mais j'aimerais garder les T05
ok il sont dur a maitriser mais avec de l'entraînement j'y arriverais bien ^^


Je pense que ta reflexion est mauvaise a la base quand tu dit cela ...
Je vois pas le problème de prendre un autre TENERGY qui fera que tu progressera plus vite parce qu'il ai plus rapide a prendre en main que le T05 .....
XuXin

Lundi 12 Août 2013 22:02

j'ai jamais essayer un autre Tenergy que le 05 mais déjà que je le trouve vraiment puissant et explosif je n'ose pas imaginer le 25 ou le 64 et le peu de personne qui ont essayer le 80 autour de moi n'en n'ont pas dit que du bien ....

Mardi 13 Août 2013 16:01

@filimonfly: tu n'as toujours pas précisé ton classement ni ta progression ou non-progression récente. Je pense que cela aiderait beaucoup pour donner des conseils.

Mercredi 14 Août 2013 00:36

bidon parlant je suis 8 , bientôt 9 mais je ne progresse que de 5 ou 10 pts par mois , au vue du temps que je passe a m'entrainer ca ne me convient pas du tout
2
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques