Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping un sport mondialement apprécié - Page 2

Mardi 06 Août 2013 17:00

Citation de wolfgangamadeus :
Je suis parti faire un stage de 3 semaines à Jinan ( ville de 7 millions d'habitants à peu près ). je suis aussi passé par Pékin 3 jours. Publicités, magasins, retransmissions, y'a pas photo. On a du galérer pour trouver 3 ou 4 petites échoppes de ping, alors que pour le basket, je te dis pas les grandes marques qui ont pignon sur rue ! Comme quoi, les idées reçues... La Chine est en train de changer

Je suis d'accord avec toi pour l'avoir vécu aussi. On voit plus de "playground" de basket que de tables de ping.

C'est surtout une question de "marketing/retombées".

Mardi 06 Août 2013 20:43

à part mon proctologue, personne ne m'a sondé ! c'est normal docteur ?

Mercredi 07 Août 2013 17:26

Regardez les audiences sur les championnats du monde de chaque discipline et vous aurez votre propre sondage uh ...

Après, il faut bien voir que c'est un sondage mondial et non un sondage français ou européen.
Normal que l'Asie représente une bonne partie de ce sondage.

Jeudi 08 Août 2013 12:33

Ce sondage n'est qu'une moyenne
Par conséquent il ne présente que peu d'intérêt
... and pastis for all !

Mercredi 14 Août 2013 09:27

La question de savoir si le ping est apprécié comme Sports Loisir à pratiquer chez soi, à l'école ou au camping ou si c'est apprécié comme un Sport en club est assez importante...

Mardi 20 Août 2013 10:59

Citation de wolfgangamadeus :
Quand je suis allé en Chine, j'ai constaté que le basket était bien plus populaire que le ping !

+1

Quand la star chinoise Yao Ming jouait encore en NBA il était le joueur récoltant le plus de voix pour le all star game de la NBA, bien plus que les Bryant, Ducan, etc..
Le basket est hyper populaire là bas.
Perso j'aurai pensé que le hockey serait devant le rugby, avec Canada, USA, nord de l'Europe + Russie, ça fait un paquet de fans, bizarre.
1
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général