Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Centre phase 1 2013/2014 - Page 14

Dimanche 15 Décembre 2013 20:52

Oui un grand merci à cette équipe de joué les tours qui sait recevoir d'ailleurs on en douter pas.Petit bémol de cette soirée c'est que je veux plus te jouer Mr Laplaud c'est trop une horreur pour moi sinon bonne chance à vous en PN pour nous cela va etre compliquer avec en plus 5 descentes de PN mais on fera tout pour remonter.
Bravo à Luisant pour leur maintient le nul contre MER à peut etre été décisif pour le maintient et bravo à Chartres pour leur montée en N3.
Maintenant on va tous attendre les poules de la 2eme phase!!!!

Dimanche 15 Décembre 2013 21:27

Une question : la Pn n'étant plus à poule unique n'y a-t-il pas qu'une seule équipe par club et par poule ?
Dans ce cas avec la N3 qui descent et la Pn qui ne peut pas montée du côté d'Olivet cela n'empêche t il pas la R1 dolivet de monter en Pn ?

Dimanche 15 Décembre 2013 21:27

Pour notre dernière rencontre, match accroché avec nos amis de Francourville avec une belle 3ème mi-temps, j'espère que Carabot a bien ramené la voiture !

Aucun souci pour le retour. Par contre, il y avait 2 grosses épaves derrière qui cuvaient Émoticône .
Je te laisse deviner lesquelles. Il y en a un pour qui c'est plus que facile à deviner.

Encore merci pour tout.

A+

Dimanche 15 Décembre 2013 21:59

Citation de flosim :
1ère phase terminée et voici ce que cela pourrait donner si mes calculs sont bons et sous réserve de validation des instances sportives bien entendu :

N3 :
- descente de Olivet2, Déols1, Ping Saint-Jean1 (3)

PN :
- montées de Joué Les Tours3 et de Chartres2 puisque Olivet3 ne peut accéder à la N3 du fait de la descente d'Olivet2 (2)
- descentes de Francourville1, Chailles1, Saran1, Gien1 et Déols3 (5)

R1 :
- montées de Fondettes1, Olivet4, 4S Tours5 et de Sud Loire1 (4)
- descente de 4S Tours7, Chartres4, Fleury Les Aubrais1, Saint-Cyr sur Loire1, Pays Courvillois2, Cléry Saint-André1 et de Mer3 (7)

R2 :
- montées de Fondettes2, Saint-Avertin1, Vineui2, Joué Les Tours6, Férolles Vienne1 et d'Avoine Beaumont1 (6)
- descentes de Joué Les Tours5, Sud Loire3, Sud Loire4, Blois3, CJM Bourges3, Chanteau1, Joué Les Tours7, Olivet6, Blois4, US Orléans2 et Châteauroux4 (11)

R3 :
- montées de Déols4, Saint-Genouph1, Ville aux Dames1, Mehun, Saint-Marceau3, Chinon1, Saint-Marceau2, Saran2, La Châtre1 et de Vineuil5 puisque Sud Loire5 ne peut accéder à la R2 du fait des descentes de Sud Loire3 et de Sud Loire4 (10)
- descentes d'Aubigny sur Nere2, Ping Saint-Jean5, équipe exempt poule C, Ingré4, Issoudun1, Ping Saint-Jean6, Buzancais1, équipe exempt poule H, Chailles3, Ingré5, Fondettes3, Olivet8, Saran4 et Déols5 (15)

PR : 14 montées en R3

=> j'espère ne pas avoir commis d'erreurs. auquel cas, je m'en excuse pour les clubs concernés.

il manque une descente de R3, certainement la SMOC Asptt
Pour les descentes de R2, Fussy et SLTT 3 sont égalité à la différence totale -18, on compte tous les sets pour départager ou on prend la différence particulière...

Dimanche 15 Décembre 2013 22:20

yes, j'ai oublié la SMOC pour les descentes de R3 (9 points en 7 rencontres soit un coefficient de 1,28 avec un goal average de -36)

Pour la R2A, bonne question ! perso, j'ai pris en compte le fait que Fussy a battu Sud Loire. Mais peut-être que je me trompe. C'est pour cela, qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.

Lundi 16 Décembre 2013 06:55

Citation de jul4529 :
Citation de flosim :
1ère phase terminée et voici ce que cela pourrait donner si mes calculs sont bons et sous réserve de validation des instances sportives bien entendu :

N3 :
- descente de Olivet2, Déols1, Ping Saint-Jean1 (3)

PN :
- montées de Joué Les Tours3 et de Chartres2 puisque Olivet3 ne peut accéder à la N3 du fait de la descente d'Olivet2 (2)
- descentes de Francourville1, Chailles1, Saran1, Gien1 et Déols3 (5)

R1 :
- montées de Fondettes1, Olivet4, 4S Tours5 et de Sud Loire1 (4)
- descente de 4S Tours7, Chartres4, Fleury Les Aubrais1, Saint-Cyr sur Loire1, Pays Courvillois2, Cléry Saint-André1 et de Mer3 (7)

R2 :
- montées de Fondettes2, Saint-Avertin1, Vineui2, Joué Les Tours6, Férolles Vienne1 et d'Avoine Beaumont1 (6)
- descentes de Joué Les Tours5, Sud Loire3, Sud Loire4, Blois3, CJM Bourges3, Chanteau1, Joué Les Tours7, Olivet6, Blois4, US Orléans2 et Châteauroux4 (11)

R3 :
- montées de Déols4, Saint-Genouph1, Ville aux Dames1, Mehun, Saint-Marceau3, Chinon1, Saint-Marceau2, Saran2, La Châtre1 et de Vineuil5 puisque Sud Loire5 ne peut accéder à la R2 du fait des descentes de Sud Loire3 et de Sud Loire4 (10)
- descentes d'Aubigny sur Nere2, Ping Saint-Jean5, équipe exempt poule C, Ingré4, Issoudun1, Ping Saint-Jean6, Buzancais1, équipe exempt poule H, Chailles3, Ingré5, Fondettes3, Olivet8, Saran4 et Déols5 (15)

PR : 14 montées en R3

=> j'espère ne pas avoir commis d'erreurs. auquel cas, je m'en excuse pour les clubs concernés.

il manque une descente de R3, certainement la SMOC Asptt
Pour les descentes de R2, Fussy et SLTT 3 sont égalité à la différence totale -18, on compte tous les sets pour départager ou on prend la différence particulière...

Imaginez, cela fait 7 équipes du Loiret qui descendent de R3 en D1......
Il y a quand même un gros souci d'avoir crée autant de poules, je ne sais pas si la FFTT avait prévu ce cas de figure........

Lundi 16 Décembre 2013 10:51

Citation de utaka :
Une question : la Pn n'étant plus à poule unique n'y a-t-il pas qu'une seule équipe par club et par poule ?
Dans ce cas avec la N3 qui descent et la Pn qui ne peut pas montée du côté d'Olivet cela n'empêche t il pas la R1 dolivet de monter en Pn ?

On ne va pas de faire avoir à chaque phase quand même !
Réglement ligue Art 2 :

-Nombre d’équipes d’un même club par poule : Une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux équipes d’un même club.
-Si la poule comprend deux équipes d’un même club, ces deux équipes doivent être placées de façon à se rencontrer lors de la première journée de la poule.
-De plus, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l’autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule.

Lundi 16 Décembre 2013 11:11

Citation de Vincente de la Vega :
Citation de utaka :

Réglement ligue Art 2 :

-Nombre d’équipes d’un même club par poule : Une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux équipes d’un même club.
-Si la poule comprend deux équipes d’un même club, ces deux équipes doivent être placées de façon à se rencontrer lors de la première journée de la poule.
-De plus, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l’autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule.

Ok je ne savais pas si le règlement avait était changé.

Savait vous comment est fait le classement entre les poules. Est ce que c'est en fonction du nombre de point gagné durant la phase ou bien la place obtenue en fin de phase.

Lundi 16 Décembre 2013 11:11

Citation de Vincente de la Vega :
Citation de utaka :

Réglement ligue Art 2 :

Ok je ne savais pas si le règlement avait était changé.

Savez vous comment est fait le classement entre les poules. Est ce que c'est en fonction du nombre de point gagné durant la phase ou bien la place obtenue en fin de phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 11:11 par utaka

Lundi 16 Décembre 2013 13:50

Utaka -> sauf erreur c'est au quotient (parties gagnées / parties perdues)

Lundi 16 Décembre 2013 14:43

Pour déterminer le classement tout est là sur le site de la ligue =>

ARTICLE 11: CLASSEMENT des ÉQUIPES dans une POULE (voir article 9 des Règlements SportifsFédéraux – Titre I - Chapitre II)
Le classement dans une poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points-rencontre.
11.1 - Cas de l'arrêt de la rencontre au score acquis
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :
a) en faisant le total de leurs points-rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus pour ces mêmes rencontres ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues pour ces mêmes rencontres ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient de points-jeu gagnés par les points-jeu perdus pour ces mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, l'avantage est donné à l'équipe dont le joueur figurant sur la feuille de rencontre :
- est le plus jeune pour les compétitions par équipes seniors et jeunes,
- est le plus âgé pour les compétitions par équipes vétérans ;
f) une équipe battue par forfait ou pénalité est considérée comme battue par le total points-parties immédiatement supérieur à la moitié des parties possibles de la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue 3 manches à 0, et 11-0 à chaque manche.
11.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points manches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

ARTICLE 12: CLASSEMENT des ÉQUIPES classées à un même RANG dans des POULES DIFFÉRENTES (voir Article 8 des Règlements Sportifs Fédéraux
– Titre II – Chapitre I).
Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d’une même division sont départagées suivant la procédure ci-après :
Total de leurs points-rencontres (si une poule est incomplète, on applique le quotient des points marqués par le nombre de rencontres jouées).
Quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus.
Quotient des manches gagnées par les manches perdues.
Quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus.
En cas d’égalité persistante, il est procédé à un tirage au sort.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 16:09 par Laplaud

Lundi 16 Décembre 2013 20:02

Merci Laplaud,

Donc si j'ai bien compris et dans le cas qui nous intéresse à Fussy :

Nous obtenons la 6ème place de R2A avec 11 pts et différence de +40-58 = -18.

Sud-Loire obtient la 7ème place avec 11 pts et différence de -18, Fussy les ayant battus 9-5.

Ouf !

Mais Sud-Loire sera certainement repêché et puis ils le méritent. C'est une équipe de jeunes en pleine progression et je suis même sûr qu'ils se maintiendraient.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 20:05 par BIGMAN
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Lundi 16 Décembre 2013 20:38

Hum non Bigman, avec sud loire vous avec le même nombre de point (11) et le même GA (-18), il vous faut donc vous départagez au critère suivant qui est

- a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;

Il va falloir que la ligue compte donc les sets gagné/perdu de tout vos matchs.

Avec le départage général, l'opposition direct ne compte plus comme critère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 20:40 par Kheops

Lundi 16 Décembre 2013 21:08

Celui qui finit 7ème entre Fussy et SLTT a peu de chance d'etre repeché : Chateauroux (moins bon 6ème) et Olivet (meilleur 7ème) seront repechés avant si repechage il y a....

Mardi 17 Décembre 2013 10:16

En R2 D, superbe victoire 11-3 de Férolles-Vienne face aux sympathiques pongistes du Vendômois, pourtant venus avec un renfort.
Montée historique en R1 !!!!!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône

Bravo à l'équipe 2 qui se maintient en R3 ! En bonus, elle arrache le nul face à Sud Loire, leader de la poule !! Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 11:00

Félicitations aux 2 équipes régionales de Férolles-Vienne pour leur phase et surtout pour votre montée en R1 Émoticône !
J'ai suivi de loin (Breizh) vos parcours.
Le ptit frérot de Fanfaron
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Mardi 17 Décembre 2013 11:14

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer les montées / descentes de R3 citées précédemment :

R3 :
- descentes d'Aubigny sur Nere2, Ping Saint-Jean5, équipe exempt poule C, Ingré4, Issoudun1, Ping Saint-Jean6, Buzancais1, équipe exempt poule H, Chailles3, Ingré5, Fondettes3, Olivet8, Saran4 et Déols5 (15) + SMOC Asptt

Ayant joué fut une époque à La Châtre, une montée en R2 les récompensera de leurs nombreux efforts des dernières années et permettra à Arnaud de jouer beaucoup plus souvent des matchs intéressants.
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Mardi 17 Décembre 2013 12:02

Citation de flipflop :
Félicitations aux 2 équipes régionales de Férolles-Vienne pour leur phase et surtout pour votre montée en R1 Émoticône !
J'ai suivi de loin (Breizh) vos parcours.
Le ptit frérot de Fanfaron

Merci le frangin de Fanfaron ! Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 16:07

Flip: tu fais descendre 6 7eme, alors que de mémoire ce n'est que 5.

Y a une quintuple égalité a 11pt, et a ce petit jeu la c'est Deols qui a le point bon GA (-36).

Pour moi Fondettes reste, et si c'est 6 comme tu le dis, Fondettes et 4ST12 on le meme GA a savoir -26 donc ca ce jouerait aux sets

Vendredi 20 Décembre 2013 12:22

Bonjour à tous ,

TOURNOI REGIONAL CJF TT (FLEURY LES AUBRAIS - ORLEANS)
DIMANCHE 05 JANVIER 2014

Toutes les infos ci-dessous :
Tableaux :

Chaque participant, suivant son classement et sa catégorie, pourra s'inscrire dans 3 tableaux au maximum + le tableau « double »). Les féminines sont admises dans les tableaux messieurs.

A NC -> 999 pts 8h30
B 1000 pts -> 1699 pts 8h30
C NC -> 1399 pts 10h
D 1400 pts -> 2050 pts 10h
E TT CAT 11h30
F TT CAT DAMES 11h30
G Jeunes (-> 999 pts) 11h30
H HANDICAP 13hI DOUBLES (2
800 pts) 14h

par telephone : 06 60 97 36 07 (Herve) ) ou 06 89 85 51 54 (Anthony)

Tableaux supplémentaires gratuits pour les féminines.

Tableau DOUBLES : 4 € par personne
0
14
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes