Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Offensive Classic - Stiga - Page 3

Vendredi 07 Février 2014 08:14

Et l offensif classici c est comme le bon vin avec le temps....

Vendredi 07 Février 2014 16:22

Citation de megatop :
J'attend toujours un messie qui pourrais me confirmer mes dires , je persiste à a dire qu'il a bien une différence entre les deux ! Émoticône

oui! ancienne version = koto en surface
nouvelle version = limba en surface + palette un poil plus petite.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Samedi 08 Février 2014 00:37

koto en surface oui mais là dur dur d'en trouver ...

Samedi 08 Février 2014 18:42

Salut à tous .
je joue avec un avec un clipper .
j'aime bcp sont côté dur il est parfait pour contrer, il y a un bon contrôle dans le ptit jeu , par contre il est trop puissant quand on avance comme il faut . L'oc ne serait il pas un peu en dessous côté puissance , tout en gardant le toucher "stiga " ?????

Samedi 08 Février 2014 23:02

Barça, ce Stiga OC est mon premier Stiga. J'aurai donc du mal à te le comparer au Clipper. Mais d'après mes lectures, les tests de Biiig, les miens, les notations ici et sur tabletennisdb, j'en conclue effectivement que le OC est en-dessous du Clipper côté puissance, assez nettement. Pour moi c'est un OFF–/OFF.

Ce soir, j'ai joué avec pour la première fois. J'ai commencé la rencontre avec mon bois précédent, le Waldner Senso. Je ne me pensais pas prêt à jouer avec l'OC, et je me suis trompé. Après 2 premiers matchs "très moyens" (doux euphémisme), je me suis dit "advienne que pourra, je joue mal, pourquoi pas tenter le coup avec mon OC". Hé ben ensuite, double brillamment remporté 3-0, et simple remporté sur le même score face à un 14 qui a l'habitude de beaucoup me gêner. Depuis mon dernier entraînement, j'ai eu l'impression de bien mieux maîtriser mes démarrages, d'arriver à faire tourner et ralentir mes tops si besoin (on sent bien le flex du bois, c'est très agréable), mais aussi d'accélérer quand j'avais besoin, que ce soit en top ou en contre-initiative, grâce à la surface medium-dure. Et côté RV, ça facilite énormément mes démarrages, incroyable, j'ai la sensation de pouvoir toper presque n'importe quelle balle Émoticône

Après mes 2 premiers entraînements, je me demandais si j'allais parvenir à jouer avec ce bois, et finalement, après ce baptême du feu pas prévu, je suis plus qu'enchanté Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Février 2014 23:04 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 09 Février 2014 13:35

Citation de desmonddouglas :
koto en surface oui mais là dur dur d'en trouver ...

DHS PG- 2 et 3 + wang liqin sont comme çà! le galaxy earth 1 aussi! les bons bois qui ont marché par le passé, sont tous plus ou moins repris par les uns et les autres avec des noms différents, manches etc.... Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 19 Février 2014 21:59

Bon, suite à 2 entraînements la semaine passée, c'est moins positif. Je pense arrêter avec le Stiga OC. 2 soirs de suite + entraînement samedi, j'ai eu aucune sensation en démarrage, impossible de tirer un top, des difficultés dans le petit jeu à garder la balle courte et basse, des difficultés à maîtriser les blocs...

Ce soir j'ai fait un test : j'ai tapé la balle en mettant mon Rapid Sound côté CD. Hé ben... j'ai été agréablement surpris. Alors ça change parce que ça devient franchement plus raide que ce dont j'ai l'habitude depuis 15 ans de ping, mais c'est pas désagréable, et je peux lâcher un peu plus mes coups. Avec un "clic" très sympa quand je déclenche bien le bras sur mes tops CD. Comme on me l'a suggéré, ce Stiga OC doit bien se marier avec des plaques plus dures et moins dynamiques...

Mercredi 26 Février 2014 10:57

Allez, encore un petit retour. Hier j'ai ré-essayé ce Stiga OC avec des plaques chinoises (TG3neo et T88-I), plus dures donc, et censées être plus adaptées. Et en effet, ce fut bien plus agréable à jouer.

Super en tops, bon contrôle dans le petit jeu grâce au faible dynamisme de ces plaques... Il y a juste en revers à plat et contre que je n'y arrive pas, sans doute à cause de la bonne flexibilité du bois.

En fin de compte, c'est clairement un bois pour les toppeurs.

Samedi 22 Mars 2014 17:51

Citation de pierread :

En fin de compte, c'est clairement un bois pour les toppeurs.

C'est aussi ce qu'on m'a dit dans mon récent sujet sur les grand classique en bois off...

Du coup ça pourrait m'intéresser car je cherche l'élu de la catégorie "5 plis", et là je vais privilégier le top bien que ça soit pas forcément mon point fort (ou plutôt à cause de ça...) de plus j'ai ce qu'il me faut pour me faire plaisir en frappe dans les carbones ou 7p, et j'ai lu plus haut qu'il va qd mm pas mal à plat...

ma question concerne les différentes versions, je ne sais pas laquelle choisir:

La classic tout court à l'inconvénient d'etre un peu lourd, et est souvent qualifié d'off-, or j'ai ce qu'il me faut dans cette catégorie, je cherche un off, (meme si c'est un petit off!) qu'en pensez vous?

le carbone est hors course ici, j'ai déjà investi dans des composite et cherche un all wood maintenant.

le WRB est le plus leger, mais il me semble avoir lu poids trop en tete et vibrations, si c'est bien le cas ....out!

Le NTC est intermédiaire niveau poids et un peu plus rapide que le classic, exact?
un bon candidat... le trouvez vous aussi bon et facile en top?

Meme question pour le CR qui à je crois une surface durcie? en fait je connais pas vraiment la différence, ni si il existe en manche plein...

merci de votre aide précieuse!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 22 Mars 2014 19:11

Citation de Ivanof :

La classic tout court à l'inconvénient d'etre un peu lourd, et est souvent qualifié d'off-

85gr , c'est la moyenne générale et en plus il est très bien équilibré pas de poids en tête comme le WRB , si je devais avoir les avantages des deux...pour moi , je garde le classic avec les vibrations du WRB que j'avais essayé et qui me donnent un meilleur retours d'informations que j'apprécies !
J'avais l'OSP expert et je préfère , c'est peus dire par rapport au premier , le petit jeu du stiga et pour moi le contrôle et égale a l'expert !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 19:13 par megatop

Samedi 22 Mars 2014 19:55

Moi j'ai trouvé le classic pas particulièrement lourd (enfin, il suffit de demander un exemplaire du poids que tu souhaites, j'avais demandé 85g). Effectivement, je le classerais dans les OFF–, ni plus ni moins.

Samedi 22 Mars 2014 20:06

j'étais resté sur les 90g pour le classic (pris sur la base de donnée du forum...), si c'est 85, voire un peu moins, ça va...

tu le mettrais plutôt petit off ou off- ? (par rapport à des bois off 5p connus, Samsonov alpha, 4S, boll forté ou autre korbel...)

tu connais la version NTC ? (je me demande si c'est pas celle là qui est plus comparable aux autres bois cités...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 22 Mars 2014 20:12

Citation de Ivanof :
j'étais resté sur les 90g pour le classic (pris sur la base de donnée du forum...), si c'est 85, voire un peu moins, ça va...

Il suffit de demander à l'achat. Je l'ai acheté sur tabletennis11.com, il était (et doit toujours être) en promo, j'avais demandé le plus proche possible de 85g, et j'ai eu 85g Clin d'oeil

Citation de Ivanof :
tu le mettrais plutôt petit off ou off- ? (par rapport à des bois off 5p connus, Samsonov alpha, 4S, boll forté ou autre korbel...)

Hum alors en vitesse, je le mets bien OFF–. Pour moi c'est comparable en vitesse à mon Waldner Diablo Senso ou mon Waldner Senso v2. Le toucher est simplement très différent (plus dur en surface et plus flexible pour le Stiga OC, plus tendre et rigide pour les deux Senso).

Citation de Ivanof :
tu connais la version NTC ? (je me demande si c'est pas celle là qui est plus comparable aux autres bois cités...)

Aucune idée. Je crois qu'il est très dur et sec non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 20:12 par pierread

Samedi 22 Mars 2014 20:14

Citation de pierread :
Moi j'ai trouvé le classic pas particulièrement lourd (enfin, il suffit de demander un exemplaire du poids que tu souhaites, j'avais demandé 85g). Effectivement, je le classerais dans les OFF–, ni plus ni moins.

j'avais pas vu ta réponse, mon post ci dessus est plutôt celle de mégatop...

off- donc pour toi, tu connais pas le temper tech off- par hazard (ou un autre andro... moi je connais pas les waldner!) pour me dire si c'est comparable?

je crois que la version très seche et dure c'est le CR, le NTC doit l"etre un peu plus aussi, qui peut confirmer?

demander un leger OK, mais à 80g ça existe? en plus je pensais acheter d'occase..; surtout que pas mal de vendeurs (wack en téte) font plus la version classic... tu en est toujours content??

en tout cas merci pour vos retours...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 20:17 par Ivanof

Samedi 22 Mars 2014 20:21

Oui, c'est pour ça que j'avais commandé sur TT11.com, ils l'ont. 80g je sais pas du tout si ça existe par contre. Malheureusement, je connais pas le Temper Tech OFF-, j'ai joué avec des Andro mais ça fait un petit moment, donc je ne saurais pas franchement te les comparer, désolé. D'autres forumeurs sauront sans doute le faire !

Pour ma part, moyennement satisfait, c'est trop flexible pour moi, et ça me pose problème en revers où j'essaie de développer un jeu plus franc, à plat. Le pli extérieur plutôt dur durcissait beaucoup mon Rapid Sound, en outre. Donc je le garde pour utiliser avec des plaques chinoises, mais plutôt en backup et pas en bois principal. C'est un bois qui se marie bien avec des plaques de dureté plutôt médium-dures.

Samedi 22 Mars 2014 20:50

Oui toujours en promo sur TT11, ils te le filent presque, mais je vais pas faire une cde en estonie juste pour ça, le jour ou je me paye un accoustic je le mettrais avec Émoticône (si je suis décidé!)

Sinon ils l'annoncent bien à 85 et pas à 90g, donc 80 env, ça doit etre possible....

Dommage les andro je les ait tous testé tout le club joue avec du super core cell ou kinetic...

Pourquoi tu essaye pas le tien avec un rapid speed plutôt que sound? c'est médium et ça va mieux marcher en jeux à plat, moi j'ai mi ça sur un balsa, ça compense un peu...(avant j'avais un vario BS! ouch, sur bois balsa je déconseille...)

je suis allé sur le site stiga, toutes les version sont données OFF- sauf le NCT en OFF, pourtant le plus rapide est le carbon coté à 92, le NTC à 90, les CR et WRB sont vers 80, le classic 73, soit comme un all NTC classé all+... va comprendre?? en plus j'ai pas trouvé les poids ! Émoticône

bref, je suis toujours perplexe...

Samedi 22 Mars 2014 20:56

Citation de Ivanof :
Dommage les andro je les ait tous testé tout le club joue avec du super core cell ou kinetic...

J'avais avant le Super Core Kinetic OFF, qui me semblait plus puissant que ce Stiga OC. Le Saive Kinetic OFF– (un bonheur ce bois) me semblait dans les mêmes gammes de vitesse, mais encore une fois, le toucher est différent. Et comme ça commence à faire quelques années que j'ai pas utilisé ces bois, c'est à prendre avec des pincettes.

Citation de Ivanof :
Pourquoi tu essaye pas le tien avec un rapid speed plutôt que sound? c'est médium et ça va mieux marcher en jeux à plat, moi j'ai mi ça sur un balsa, ça compense un peu...(avant j'avais un vario BS! ouch, sur bois balsa je déconseille...)

Bizarre, le Vario BS sur balsa, je craignais pas. Mais ça, c'était avant MDR C'est vrai que j'aurais pu mettre un Speed plutôt que le Sound, mais en fait, j'avais déjà la sensation que mon Sound était super dur sur le OC (dingue la différence). Du coup j'avais pas envie de trop durcir de ce côté là, je veux développer un jeu plus polyvalent mais le top reste ma priorité. Et là, c'était vraiment la flexibilité qui me gênait en jeu à plat sur le OC, j'avais la sensation d'être imprécis. Le WDS m'apporte ce que je cherche de ce côté là.

Citation de Ivanof :
je suis allé sur le site stiga, toutes les version sont données OFF- sauf le NCT en OFF, pourtant le plus rapide est le carbon coté à 92, le NTC à 90, les CR et WRB sont vers 80, le classic 73, soit comme un all NTC classé all+... va comprendre?? en plus j'ai pas trouvé les poids ! Émoticône
bref, je suis toujours perplexe...

Oui j'avais aussi trouvé des infos différentes d'un site à l'autre, et il manquait d'infos sur le site de Stiga... bizarre Content

Samedi 22 Mars 2014 21:21

Citation de pierread :
Citation de Ivanof :

J'avais avant le Super Core Kinetic OFF, qui me semblait plus puissant que ce Stiga OC. Le Saive Kinetic OFF– (un bonheur ce bois) me semblait dans les mêmes gammes de vitesse, mais encore une fois, le toucher est différent.

je pense que je vais plutôt me diriger vers le NTC finalement, je suis plutôt dans les essais bois rapide/plaques lentes après avoir testé plusieurs bois all+/off- (dont le all NTC, un des meilleurs all+...) avec des tensors...il m'a pas l'air très répendu ce off NTC, je vois pas trop d'annonces, qui le connais?

Samedi 22 Mars 2014 21:36

Citation de Ivanof :
je pense que je vais plutôt me diriger vers le NTC finalement, je suis plutôt dans les essais bois rapide/plaques lentes après avoir testé plusieurs bois all+/off- (dont le all NTC, un des meilleurs all+...) avec des tensors...il m'a pas l'air très répendu ce off NTC, je vois pas trop d'annonces, qui le connais?

Et sinon, il y a les Offensive qui sont traités pour être plus durs en surface (et donc plus rapides), je sais plus le nom de la technologie. C'est ce que Wang Liqin utilisait fut un temps, paraît-il.

Lundi 24 Mars 2014 13:16

Citation de pierread :
Citation de Ivanof :

Et sinon, il y a les Offensive qui sont traités pour être plus durs en surface (et donc plus rapides), je sais plus le nom de la technologie. C'est ce que Wang Liqin utilisait fut un temps, paraît-il.

c'est pas la série CR qui à ce traitement de surface ? je pense pas que ça soit le cas des NTC en tout cas, mais j'ai du mal à trouver des infos sur ces bois, qui peut confirmer?
2
2
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois