Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Offensive Classic - Stiga - Page 5

Lundi 31 Mars 2014 21:45

Je vais passer au +++du Offensive classic off , un metal Wood avec même punition que celui que j'ai actuellement , Musa 1 max en cd / Orthodox en rv , il ne va plus se sentir le Métal Wood ! Émoticône

Mardi 01 Avril 2014 00:19

Métal wood c était moins rapide que l off classic.

Jeudi 03 Avril 2014 13:52

Ce n'est pas ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit !

Mardi 08 Avril 2014 11:44

Salut .
Ptite question sur l'offensive classic .
Il est Wrb non ?
Il marche bien avec un soft en revers ? Pour toper en cd il est pas trop dur ?

Mardi 08 Avril 2014 13:02

Citation de barca :
Salut .
Ptite question sur l'offensive classic .
Il est Wrb non ?

Non, il y a l'offensive classic et le WRB, ce sont deux bois différents. J'ai un Offensive Classic acheté neuf il y a 3 mois et il n'est pas WRB.

Avec un soft, pourquoi pas ? C'est assez dur donc plutôt flexible, je sais pas si c'est très adapté au jeu à plat (en tout cas j'ai trouvé qu'avec un backside, ça laissait à désirer de ce côté là). Par contre, pour topper c'est plutôt agréable avec cette flexibilité.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 08 Avril 2014 13:11

Citation de pierread :

Avec un soft, pourquoi pas ? C'est assez dur donc plutôt flexible, je sais pas si c'est très adapté au jeu à plat

Sur ce coup pierrad , je vais pouvoir répondre a ta place , et je joue à plat ...des 2 côtés , Musa / Orthodox , donc depuis 1 ans que je suis avec , j'ai pas trouvé mieux pour ce jeux ! Émoticône Émoticône

Mardi 08 Avril 2014 16:34

Donc , bien avec un soft ? Et en cd je joue qu'en top .par contre je l'ai pas vu en classic juste en Wrb , ça change bcp le bois ?

Mardi 08 Avril 2014 17:26

Citation de barca :
Donc , bien avec un soft ? Et en cd je joue qu'en top .par contre je l'ai pas vu en classic juste en Wrb , ça change bcp le bois ?

Il n'est pas chez Wack Sport, je crois, en effet. Aucune idée du pourquoi du comment ? Et jamais testé le WRB donc je laisse les experts te répondre Clin d'oeil

Mardi 08 Avril 2014 17:32

Citation de barca :

Plus de vibrations et poids en tête , qu'en a jouer en tops , ça se passe de commentaire ...ils est fait pour ça ! Émoticône

Faut faire attention quand même a mon commentaire , je suis en ox en rv peut-être qu'avec de la mousse le ressenti est différent , en ox je trouve que le bois a une énorme importance !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2014 17:36 par megatop

Mardi 08 Avril 2014 17:45

Ok merci :-)

Mercredi 09 Avril 2014 18:21

Citation de pierread :
Citation de barca :

Il n'est pas chez Wack Sport, je crois, en effet. Aucune idée du pourquoi du comment ? Et jamais testé le WRB donc je laisse les experts te répondre Clin d'oeil

je confirme, je pense pas que la priorité de wack soit d'avoir toute la gamme stiga qui n'est pas la marque qu'ils préfère vendre, sur les 6 de la gamme off ils on du garder les 3 qui se vendaient le mieux, donc le wrb plutôt que le classic
mais j'ai lu pas mal de mauvais retour sur le wrb...
tu l'a pris ou ton classic pierread (misteping? TT11?), j'hésite toujours avec un NTC que je peux avoir chez WS par contre (donc à -20% pour moi!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 09 Avril 2014 18:33

Tu groupes avec une autre personne pour commander ici ?
Émoticône

http://www.tabletennis11.com/eur_fr/tt-blade-stiga-off-classic

Mercredi 09 Avril 2014 22:49

merci, carrément pas cher le OC! je peux chercher oui mais au club ils ont l'habitude de WS....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 09 Avril 2014 23:06

@Ivanof : oui, TT11 pour le mien, c'était ma 1ère commande là-bas et j'ai vraiment été ravi du service. Si vous voulez, c'est un anatomique et il est en vente en ce moment dans la section petites annonces. Hésitez pas à me MP Clin d'oeil

Jeudi 10 Avril 2014 08:31

Citation de Ivanof :
merci, carrément pas cher le OC! je peux chercher oui mais au club ils ont l'habitude de WS....

C'est certain , faut suivre je comprend ! Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 09:13

Citation de megatop :
Citation de Ivanof :

C'est certain , faut suivre je comprend ! Émoticône

Ben la plupart chez nous s'intéressent pas au matos, ils prennent ce qu'on leur dit et ou on leur dit...
moi j'achéte un peu partout, mais qd je compare... je peux compter -20% chez WS et pas de frais de port. ça fait souvent la différence.

pour l'instant je réfléchis encore entre le OC et le ONTC...

Jeudi 10 Avril 2014 09:28

J'ai un OC si tu cherches ! Émoticône
J'ai deux bois et j'avais dis dans ce sujet que les 2 OC était différents dans les plis et dans le jeu ça se ressent , rejet plus haut et j'imprime plus d'effets !
J'ai mon pot dans les N°300 qui a essayer mes deux bois et en même pas 5 mn il a confirmé mes dires et en plus vu que c'est la même compo Musa max en cd / Orthodox en rv , il trouve en plus que le rv est plus gênant , ça flotte plus la balle est plus désagréable que l'autre raquette donc je viens de changer de bois vu que j'avais fais le même constat ! Émoticône
ça va saigner ce week-end ! Émoticône

Vendredi 02 Mai 2014 23:11

Je l'ai fait tester à un ami qui a repris le ping il y a 2 ans. Il jouait jusque-là avec ses anciens bois Prima, bois carbone bien rapides, du bon OFF je pense. Il voulait changer de bois, a fait quelques tests ces temps-ci sans succès (IVS, IVL notamment).

Il était tout proche de repartir pour un carbone (sur les conseils de W... S...), mais je trouvais que ça ne correspondait pas du tout à son jeu : topspin à outrance, surtout en CD, et de plus en plus en RV. Peu de bloc, et peu de frappes. Du coup, l'intérêt du carbone est limité. Alors je me suis dit "pourquoi ne pas lui faire tester le Stiga OC qui dort dans mon armoire et qui devrait bien lui aller ?".

Hé bien il semble bien satisfait : par rapport à son bois carbone, il conserve un touché assez sec grâce au pli extérieur dur et n'a donc pas de mal à se régler, mais le fait de passer sur un tout-bois pas trop rapide lui procure un toucher et un contrôle bien meilleurs. Il n'est donc pas dépaysé par les sensations mais peut contrôler davantage le jeu, sans devoir tout attaquer (avec son bois précédent, j'ai essayé 5 minutes, c'est simplement impossible de poser le jeu). Aujourd'hui, c'est la première fois que je le vois aussi bien jouer depuis septembre. Je pense avoir fait un heureux Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 23:13 par pierread

Samedi 03 Mai 2014 10:19

Citation de pierread :
Je pense avoir fait un heureux Clin d'oeil

il y a longtemps que je suis heureux ! Émoticône

Samedi 03 Mai 2014 10:23

Par contre il a été un peu gêné par le manche (c'est un anatomique), qui est très "plat". Et maintenant que j'y pense, j'avais moi aussi trouvé ça surprenant, voire gênant.
2
2
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois