Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Offensive Classic - Stiga - Page 4

Lundi 24 Mars 2014 13:27

Citation de Ivanof :
Citation de pierread :
Citation de Ivanof :
je pense que je vais plutôt me diriger vers le NTC finalement, je suis plutôt dans les essais bois rapide/plaques lentes après avoir testé plusieurs bois all+/off- (dont le all NTC, un des meilleurs all+...) avec des tensors...il m'a pas l'air très répendu ce off NTC, je vois pas trop d'annonces, qui le connais?

Et sinon, il y a les Offensive qui sont traités pour être plus durs en surface (et donc plus rapides), je sais plus le nom de la technologie. C'est ce que Wang Liqin utilisait fut un temps, paraît-il.

c'est pas la série CR qui à ce traitement de surface ? je pense pas que ça soit le cas des NTC en tout cas, mais j'ai du mal à trouver des infos sur ces bois, qui peut confirmer?

Oui voilà, ça doit être CR effectivement. Je ne suis pas un grand habitué des bois Stiga (le OC était mon tout premier), et j'ai encore parfois du mal à mettre un nom sur leurs nombreuses déclinaisons.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 24 Mars 2014 21:57

CR a un traitement en surface..
.le nct vibre moins angle de rejet est plus bas. Très agréable dans le jeu court.
Perso pour moi off nct c est le meilleur rapport qualité prix chez les stiga off depuis que clipper a implosé son prix. colle blanche preferable.

Lundi 24 Mars 2014 22:20

merci pour cet avis, je voullais savoir si le NTC avec son angle plus bas et sa rapidité et dureté un peu suppérieure (d'après ce que j'ai compris par ailleur) reste un bois orienté top comme le OC? plus que le clipper et ses 7 plis lui donnant plus de rigidité.( quoique j'ai testé un clipper like qui m'a paru clairement un bois de top, le ludeack)

Si c'est comme les all NTC, c'est vrais qu'avec le vernis d'origine, la VOC colle pas toutes les plaques, mais on m'a donné le tuyau de poncer légèrement 1 cm sur tout le pourtour et depuis plus de soucis...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 25 Mars 2014 11:07

Il est moins rigide que le clipper, plus que l off classic.
Perso les avis sur des forums anglais peuvent diverger du mien dans le sens ou beaucoup d'acheteurs tombent sur des modèles très léger donc moins puissant au un off classic ou CR. Pas mal d exemplaires a 80 g et moins.
Il reste orienté top mais moins doux que le clipper mais plus de dwell time.

Mardi 25 Mars 2014 11:08

Perso je le réessayerais bien mais en master ( pas dispose chez mon fournisseur)

Mardi 25 Mars 2014 14:14

Citation de desmonddouglas :
Il est moins rigide que le clipper, plus que l off classic.
Perso les avis sur des forums anglais peuvent diverger du mien dans le sens ou beaucoup d'acheteurs tombent sur des modèles très léger donc moins puissant au un off classic ou CR. Pas mal d exemplaires a 80 g et moins.
Il reste orienté top mais moins doux que le clipper mais plus de dwell time.

donc ça devrait rester plutôt facile en top, mais qd mm pas mauvais en frappe pour finir les points? meme en en prenant un à 80g ....
pour me faire plaisir dans le jeux à plat j'ai des carbone ou des hinoki...ça pourrait etre pas mal dans l'optique d'orienter davantage mon jeu vers la rotation (car pour le moment j'ai qd mm un jeu bien "à risque" qui me permet d'inquiéter plus fort dans un bon jour, mais pour les jours sans, je manque de "plan B"...)
c'est dans cette optique je vais choisir mon 5p off, le NTC parait adéquat?

Ils le font chez wack, mais je sais pas si le mannche concave qu'ils ont est le master ou le légend (ou si on peut choisir?) c'est qui ton fournisseur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 14:36 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 25 Mars 2014 14:22

Citation de Ivanof :
Ils le font chez wack, mais je sais pas si le manque concave est le master ou le légend (ou si on peut choisir?) c'est qui ton fournisseur.

Il y a deux formes de concave chez Stiga, Master et Legend (a priori plus large que Master).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 25 Mars 2014 16:56

C'est ça , le Legend c'est le concave large !

Mardi 25 Mars 2014 16:56

Le CR est un verni simple, qui ne couvre pas toute la palette.

Le NCT est un vernis "special" (d'apres Stiga, peut-etre du carbone dans la colle), moins epais, qui recouvre toute la palette.

J'ai joue avec le All NCT, un Off WRB, et un Clipper CR WRB.

Le traitement NCT rigidifie plus le bois que le CR, et le retour de vibrations est moindre, de maniere assez significative.

A noter que tous les NCT sont WRB, meme si pas mentionne. Le manche est evide.

Tous sont de tres bons bois pour toper.

Le All NCT et le OC WRB etaient tres leger, 78g chacun. J'ai garde le NCT qui vibre moins, et le Clipper (plus lourd) qui est un bois fantastique.

Niveau collage, je n'ai jamais eu de probleme sur aucun avec de la copydex, et sans avoir besoin de poncer les bords.

Je n'ai pas pu tester le Off NCT.
Work hard, play hard...

Mardi 25 Mars 2014 16:59

CR a un traitement en surface..

Et en plus selon comment tu décolles tes revêtements ...ton traitement c'est direction poubelle , il n'existe plus il reste sur ton revêtement et ton bois ...redevient normal , sans traitement faut faire attention de bien le vernir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 17:00 par megatop

Mardi 25 Mars 2014 19:01

Citation de Olio :
Le CR est un verni simple, qui ne couvre pas toute la palette.

Le NCT est un vernis "special" (d'apres Stiga, peut-etre du carbone dans la colle), moins epais, qui recouvre toute la palette.

J'ai joue avec le All NCT, un Off WRB, et un Clipper CR WRB.

Le traitement NCT rigidifie plus le bois que le CR, et le retour de vibrations est moindre, de maniere assez significative.

A noter que tous les NCT sont WRB, meme si pas mentionne. Le manche est evide.

Tous sont de tres bons bois pour toper.

Le All NCT et le OC WRB etaient tres leger, 78g chacun. J'ai garde le NCT qui vibre moins, et le Clipper (plus lourd) qui est un bois fantastique.

Niveau collage, je n'ai jamais eu de probleme sur aucun avec de la copydex, et sans avoir besoin de poncer les bords.

Je n'ai pas pu tester le Off NCT.

merci pour ces infos, visiblement documentée, as-tu noté une différence de vitesse (ou autre...) significative entre le all NTC et le OC wrb? (parce que si ça se ressemble, des all NTC, j'en ais déjà 2, j'ai fait toute la saison dernière avec et là je joue avec un peu plus rapide et me sert de ceux là pour comparer les plaques...)

Mercredi 26 Mars 2014 14:53

Je n'ai pas joue tres longtemps avec le Off WRB (je suis repasse au NCT, puis directement au Clipper), mais la difference n'est pas enorme.

il y avait un test tres pousse sur un site maintenant disparu ( http://web.me.com/igsstern/tabletennis/Home.html ) qui comparait les proprietes du bois. Le NCT etait lent comme un All classic en jeu lent, et aussi rapide qu'un OC en jeu rapide.

Donc si tu as deja un ALL NCT, je conseille au pire le OFF NCT, ou Clipper, Pas le OC.
Work hard, play hard...

Mercredi 26 Mars 2014 15:21

Citation de Olio :
Donc si tu as deja un ALL NCT, je conseille au pire le OFF NCT, ou Clipper, Pas le OC.

bizarre quand même , j'ai pas lu ça et on ne m'a pas dis la même chose que toi et les notations ne correspondent pas a ce que tu dis ! Émoticône Émoticône

Mercredi 26 Mars 2014 23:15

Es ton sur que le off nct est un un wrb caché. Pour ma part seuil les poigneés sont évidées mais la pâle été est pleine contrairement au web ou la palette est aussi évidé.

Jeudi 27 Mars 2014 10:01

oui j'ai déjà entendu dire que le wrb est complétement creux et le NTC partiellement, bon, j'ai pas détruit un de mes all NTC pour vérifier mais je n'ai jamais été géné par le poids en tete, or j'y suis très sensible, donc je me fait pas trop de soucis pour le off NTC à ce nievau, si j'en trouve un pas trop lourd....

d'autres avis sinon sur sa facilité en top et sa vitesse ? (surtout comparé aux autres versions, voire au all NTC/ olio ton lien ne marche pas chez moi.... )

Jeudi 27 Mars 2014 12:39

Es ton sur que le off nct est un un wrb caché. Pour ma part seuil les poigneés sont évidées mais la pâle été est pleine contrairement au web ou la palette est aussi évidé.

Tu dois avoir raison. Je sais juste que le manche n'est pas plein. et il ne vibre pas autant que le classic WRB donc...
Work hard, play hard...

Jeudi 27 Mars 2014 12:40

Citation de Ivanof :
oui j'ai déjà entendu dire que le wrb est complétement creux et le NTC partiellement, bon, j'ai pas détruit un de mes all NTC pour vérifier mais je n'ai jamais été géné par le poids en tete, or j'y suis très sensible, donc je me fait pas trop de soucis pour le off NTC à ce nievau, si j'en trouve un pas trop lourd....

d'autres avis sinon sur sa facilité en top et sa vitesse ? (surtout comparé aux autres versions, voire au all NTC/ olio ton lien ne marche pas chez moi.... )

Oui, comme je disais, il est dans mes favoris mais le site est mort.
Work hard, play hard...

Vendredi 28 Mars 2014 12:12

Bonjour, j'ai reçu dans la semaine (tt11) un stiga offensive classique et un nittaku redshank pour faire des tests.
Je joue depuis un an avec un YEO, qui a un manche semi creux. Le plis central est en bois plein, seul les deux moitié du manche sont creuse.
Pour avoir comparé avec le YEO, l'offensive classique est très bien équilibré. Son poids ne se ressent pas aussi fort en tête que le yasaka.

L'OC est un peu moins rapide est surtout beaucoup moins sec. Je me suis surpris à faire des tops court qui retombent juste derrière le filet avec pas mal d'effet. Là ou avec le YEO je devais y aller comme sur des oeufs, frotter la balle juste avec le poignet, avec l'OC ce geste est devenu en quelque minute facile à faire.

Au niveau des blocs il y a aussi du pour et du contre.
En blocs actif le YEO est au dessus du fait qu'il soit plus sec. Mais il demande une bonne maitrise de la raquette et pardonne pas d'erreur d'inclinaison.
En revenche l'OC plus tendre a un pouvoir amortissant plus élevé et donc plus sécuritaire. Il donne une sensation de maitrise du jeu du style waldnerien, "... je te bloc ou tu veux quand tu veux..."

Finalement j'aime beaucoup ces deux bois, ils sont différents et complémentaire à la fois.
Ayant perdu un peu confiance en ce moment, je penche plus vers l'offensive classique qui me redonne du contrôle dans le jeu.
Une fois la nouvelle balle plastique arrivée avec sa perte d'effet, je pense que les bois sec et rapide auront beaucoup plus d'intérêt.

Je ne parle pas du redshank ici, je voulais juste le comparer au rossi emotion.

Vendredi 28 Mars 2014 14:13

merci pour ce CR, oui le OC pourrait correspondre à ce que je cherche niveau top, peut etre la version NTC serait un bon compromis en concilliant les avantages du YEO en bloc / frappes (domaine ou les bois carbones me vont bien...)

à propos de bois carbones, qd tu comparera les redshank et RE je suis preneur...surtout si il y a un mot sur ceux ci aussi....

Vendredi 28 Mars 2014 16:23

j'ai oublié de te dire que le sweetpot du nct est bien plus intéressant que le classic
2
2
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois