Le club des picots long - Page 27

Mercredi 05 Mars 2014 09:33

P1R en 1mm sur barricade = très agréablement surpris! De bonnes sensations, l'adhérence (relative) du P1R, couplée à la gêne intrinsèque du barricade donnent un résultat aassez probant, je dois dire. Je ne vais pas me laisser gagner par l'euphorie donc je vais re-tester, notamment un soir "sans" car ce lundi j'étais en grande forme!

Les "+" comparé au phantom 0x sur le même bois : variation de coupe en défense et en poussette, un poil de vitesse en plus, potentiel élevé.

Les "-" : légère perte de contrôle notamment sur services rapides, moins de gêne quand même, exigeance technique.

Mercredi 05 Mars 2014 09:55

J'ai testé un peu mon P4 0,5mm sur le JSH.

Comme il est neuf c'est vrai que c'est sensible aux effets mais surtout les coupés.
Ce qui m'a le plus marqué avec cette configuration c'est la faculté qu'à le P4 0,5mm de freiner la balle. Ca freine tellement qu'au départ je passais pas le filet.
C'est très pratique pour remettre des tops frappés.
Le revers de la médaille c'est que quand on attaque avec c'est lent, mieux vaut bien placer sa balle.

Mercredi 05 Mars 2014 10:08

Derf, pas sûr que tu vas m'inciter à l'essayer alors ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 05 Mars 2014 10:31

Citation de Diabolosyl :

J'avoue ne pas encore être décidé (résolu) à continuer à jouer en défense... J'ai peur de trop regretter mon bloc et attaque revers...

Cela me fait penser au jeu de mon équipier YVAN avec un NewGDT sur bois NTC : 90% des balles coupées qui lui arrivent, YVAN les attaques avec un geste un peu pistonné, placées un coup à droite un coup à gauche, cela provoque des balles fusantes et profondes qui déstabilisent jusqu'à niveau 13.
YVAN est dans ce cas collé à la table et fait pas mal le crabe...originalité et efficacité du jeu garanties ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 10:34 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 05 Mars 2014 10:58

Oui j'ai pensé aussi au GDT mais bon, je reste dans le floue...
Je supporte de moins en moins l'étonnement des adversaires qui après l'échauffement se disent 'aie, ça va faire mal avec un revers pareil' (échauffé avec le backside) et qui ont presque un sourire quand je prend la première balle avec un picot.

Mercredi 05 Mars 2014 11:07

Citation de Diabolosyl :
Oui j'ai pensé aussi au GDT mais bon, je reste dans le floue...
Je supporte de moins en moins l'étonnement des adversaires qui après l'échauffement se disent 'aie, ça va faire mal avec un revers pareil' (échauffé avec le backside) et qui ont presque un sourire quand je prend la première balle avec un picot.

Et tourner beaucoup ce serait terrible ! Émoticône

Mercredi 05 Mars 2014 11:12

Oui il faudrait que je tourne plus mais en match c'est compliqué, bien plus qu'en entrainement.
Quand l'adversaire ne joue pas trop vite, c'est faisable sans problème mais quand il joue plus vite, il faut se donner l'occasion pour tourner et là, le Desperado est un peu trop gentil pour mettre en difficulté un attaquant. S'il arrive à partir sur le Despe, j'ai peu de chance d'inverser la tendance et tourner c'est pour attaquer (enfin pour moi en tout cas)
Il faudrait qu'après une défense taillée avec le picot, l'adversaire hésite à retoper dessus, ce n'est pas le cas pour le moment. Mais s'il hésite, j'ai plus de chance de pouvoir tourner.
S'il n'attaque pas sur presque tout, là c'est une question de feeling mais c'est faisable, ça m'arrive même avec une raquette et deux backsides de tourner.

Mercredi 05 Mars 2014 12:03

Oui, je comprends bien le problème...
Et tu recule beaucoup avec le Despé ?
Penses-tu que sur un ou deux schémas de jeux quand tu as le service, qu'il te serait possible de construire ton point en ayant tourner et en attaquant du revers backside ?
Du genre : service à effet latéral pour tenter d'obtenir une balle dans ton revers
ou
service coupé /poussette picot/ attaque revers BS en ayant tourner
Bref, c'est un peu simpliste mais bon si tu systématises ce genre de schémas cela pourrait peut-être surprendre l'adversaire ?

Cela me fait penser à Gionis, quand l'adersaire commence à top trop mou dans son revers, il revient à table pour bloquer actif pleine ligne : généralement c'est point assuré pour lui. Facile à dire... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 12:09 par magnus

Mercredi 05 Mars 2014 12:24

C'est marrant que tu parles de Gionis parce que quand je le vois jouer, on a quasiment le même jeu en bien moins performant pour moi bien entendu et que lui n'attaque pas du revers ou très peu. Mais au final, dans mon jeu actuel, je ne pourrais pas attaquer plus que lui non plus. Je défends en revers, peu à la table et en coup droit j'attaque.

Mes schémas sont quand même plus prévus pour attaquer en coup droit qui reste mon point fort (quand je ne me fais pas mal à l'épauleRire )
Je pourrais en prévoir pour attaquer revers mais c'est se baser sur une prise de risque plus importante.

Mercredi 05 Mars 2014 12:59

Franchement, depuis le temps que je te vois hésiter (à juste titre), je te conseil vraiment de t'entrainer à tourner. Déjà, tu dis avoir un bon bloc revers backside donc sur le service adverse je te conseille de pousser long dans son revers avec le picot puis il va surement attaquer dans ton revers ou au pire milieu de table et la tu bloques avec le backside dans son plein coup droit.

Tourner n'est pas si dur que ça, par contre ça ne se fait pas sur le moment, c'est prévu en avance, en général on sait à peu près ce que l'adversaire va faire, on peut donc tourner ou non.

Mercredi 05 Mars 2014 13:10

Citation de def74 :
je te conseille de pousser long dans son revers avec le picot puis il va surement attaquer dans ton revers ou au pire milieu de table et la tu bloques avec le backside dans son plein coup droit.

Allez je bosse cela ce soir.
A fond les mecs !!! Émoticône

Mercredi 05 Mars 2014 13:30

Citation de Diabolosyl :
Derf, pas sûr que tu vas m'inciter à l'essayer alors ;-)

Pourtant je l'ai trouvé beaucoup plus facile et polyvalent qu'un P1R Content

Mercredi 05 Mars 2014 13:31

Oui c'est une idée que je dois développer mais je dois être certain de ne pas me faire enfermer sur le picot et avoir un backside suffisamment offensif (les deux dernières fois où je me suis fait mal à l'épaule c'était en coup droit).
Faut dire qu'avec un bois aussi lent, c'est normal de devoir forcer un peu.

A méditer bien que je n'oublie pas l'idée de repasser à un backside plus classique, avec mousse sur un bois un peu plus offensif, voir combi.

Mercredi 05 Mars 2014 13:33

Derf, je ne sais pas te répondre, je ne l'ai pas essayé ;-) (pas encore)
C'est vrai que le P1R est très axé défense quand même.

Mercredi 05 Mars 2014 20:27

Petite remarque à tous ceux qui recherche un picot assez lent avec beaucoup de contrôle, assez adhérent pour mettre son propre spin (mais subir un peu celui adverse...), allez voir du coté du Phantom 012 de chez Yasaka.
Pour mon niveau 11-12, c'est vraiment le top ! Émoticône

Peut-être à comparer au fameux P4 (que je ne connais pas) ?

Mercredi 05 Mars 2014 20:53

Mode d'emploi plus simple pour le phantom, adhérence moindre comparable au P1R. Le plus qui fait plaisir : le bloc! Simple à réaliser, la balle ne vole pas comme avec les feint et les curl. Quel dommage qu'il n'existe pas en épaisseurs entre 0,5 et 1mm.

Mercredi 05 Mars 2014 23:57

Sur ton Phantom 0x, suffit de coller une mousse Daweï 0.4mm légèrement amortissante ou une mousse HRS 0.6mm un chouïlla dynamique (il m'en reste une... !)
Non ?

Jeudi 06 Mars 2014 09:22

Citation de magnus :
Petite remarque à tous ceux qui recherche un picot assez lent avec beaucoup de contrôle, assez adhérent pour mettre son propre spin (mais subir un peu celui adverse...), allez voir du coté du Phantom 012 de chez Yasaka.
Pour mon niveau 11-12, c'est vraiment le top ! Émoticône

Peut-être à comparer au fameux P4 (que je ne connais pas) ?

Reste à me décider pour un essai, entre le P4, un Feint Long II les deux avec mousses ou un Phantom (mais encore en OX) et voir sur quel bois. Je ressortirais bien mes Aurora.

Vendredi 07 Mars 2014 10:56

Petite question pour les initiés : ajouter de la mousse sous un picot long qui en est dépourvu a quoi comme conséquence sur la gêne, la vitesse, les possibilités d'attaque ?
Merci d'avance.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 07 Mars 2014 11:24

Citation de Ponginator :
Petite question pour les initiés : ajouter de la mousse sous un picot long qui en est dépourvu a quoi comme conséquence sur la gêne, la vitesse, les possibilités d'attaque ? Merci d'avance.

Je suis en train de tester une mousse HRS 0.6mm et Daweï 0.4mm sous un un PL tensor GDT 0x. Mes premières constations sont les suivantes, propres à mon style de jeu et à mon ressenti :
La mousse accélère à peine plus la vitesse (HRS), un peu moins pour la Daweï,
c'est un touché de balle plus doux, plus dynamique, certainement plus de contrôle pour les défenseurs ou les joueurs à mi-distance.
En bloc à la table ou en jeu agressif près de la table, on sent moins le bois et moins "d'informations" pour moi, c'est presque désagréable mais c'est un critère à mno avis subjectif.
En poussette, le renvoi est différent et il y a un travail pour se réadapter.
Les démarrages sont nettement plus faciles à condition d'avoir la bonne gestuelle et de bien rentrer ds la balle. Reste à savoir si démarrer avec un PL est pertinent tellement il faut choisir la bonne balle et être bien placé pour faire le bon geste. En compet, cela reste, pour moi, très rare...
Dans le jeu court et de bidouilles (relances) où la balle a des rotations mal lues, la mousse semble exacerber les mauvais contrôles du PL (le GDT étant par définition pénible de ce côté là). C'est à mes yeux le gros souci.
Qd le jeu est bien lancé, sur des joueurs agressifs ou à forte rotation (16 à 18), la mousse m'apporte plus de contrôle et de touché, ça semble être un plus.
Côté gêne, je ne vois pas trop de différence, le GDT étant par définition assez gênant, un peu plus, un peu moins, c'est du pareil au même. Si en face il y a une grosse rotation, ça renverra tjrs du pourri... C'est plutôt sur des jeux à plat ou très court que c'est pénible et la mousse à mes yeux n'apporte rien et démarrer une balle courte avec un PL c'est quasi impossible d'un point de vue technique, et même plutôt dur avec un backside à moins de savoir flipper...
Voili-voilou...
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques