Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un revêtement pour démarrage top rotation RV - Page 2

Sondage

Quelle plaque tendre (35/40) pour mon RV? (en 1.7/1.8)

HEXER POWERSPONGE - 7.7% - 2 vote(s)
AURUS SOUND - 11.5% - 3 vote(s)
XPLODE SENSITIVE - 0.0% - 0 vote(s)
VEGA EUROPE - 19.2% - 5 vote(s)
VARIO BIGSLAM - 7.7% - 2 vote(s)
AUTRE - 53.8% - 14 vote(s)

Samedi 29 Juin 2013 17:29

Ben dans mon club, les attaquants des équipes dép. avec qui je m'entraine sont tous entre 8 et 11, et jouent quasi tous avec 2 tensors, bon, ça veut pas dire qu'ils ont raison...
J'ai testé le sotf aussi, le 802 40 d'ailleurs, en 1.5, ça avait ses avantages c'est vrais contre les forts serveurs et les PL, mais je VEUX maitriser le top rotation RV, du moins suffisament pour m'en servir en match si besoin.

Je me range à votre avis et vais mettre une plaque classique sur ma nouvelle raquette pour apprendre, je mettrais un tensor tendre à la place du duro sur l'actuelle car il faut bien s'amuser aussi! on verra bien pour la compet...

Donc voyons les plaques classiques conseillées ici, que je ne connais pas:
rapid sound
samba
shiffter PS
sriver fx
20 one 11
impuls speed

laquelle à votre avis offre le meilleur compromis facilité d'apprentissage top/efficacité dans le jeux à plat?

merci encore....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Juin 2013 18:03

L'impuls speed, c'est aussi un tensor, ça ne va pas très vite mais ça catapulte beaucoup... Et en remise, poussette le contrôle est très mauvais...
Le samba sans colle rapide ni booster, ça rame sec. Pareil pour le rapid sound.
Le shiffter, je ne pourrais pas en parler, pas essayé.
Restent le sriver fx et le 20 one 11 : le sriver fx mon essai date un peu mais connaissant bien le 20 one 11, le 20 one 11 sera un peu plus rapide et adhérent (non collant) et surtout 2 fois moins cher. Si tu le prends en 1,8 mm à mon avis tu vas énormément gagner en contrôle par rapport à ton hexer et démarrer en rotation avec cette plaque est un régal!

Samedi 29 Juin 2013 18:22

merci pour cet avis nicopong, je vire l'impuls de ma liste, note tes réserves sur samba et rapid sound, et me suis renseigné sur cet imprérial...ben, il y a pas grand chose!
j'ai trouvé un forum ricain qui le donne un peu plus lent que les tensors sus-cité mais pas plus rapide qu'un rapid sound ou shifter PS (les 2 favoris a priori...)

le poids serait moyen, tu confirme que c'est pas une plaque lourde à la PF4?
la dureté de 42 me fait un peu peur, une plaque mi dure est-elle aussi facile qu'une plus tendre pour maitriser les top??
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Juin 2013 18:24

Le Rapid Sound est typé euro, pas chinois, ça n'a pas grand chose à voir avec les 729. Sur un bois relativement lent (Greenline medium), ça ne rame pas tant que ça.
C'est un OFF-, sûrement bien plus lent que ton revêtement actuel à épaisseur égale (15,5-16 sur "l'échelle wack" je dirais) mais en 2,0mm (ou même 2,2 ?) ça pourrait convenir.
Le 20 one 11 serait sûrement bien aussi, mais plus dur, comme ton Hexer Duro, donc théoriquement moins facile de démarrer avec mais plus efficace. Comme dit Nicopong en 1,8 ça peut être bien aussi Émoticône

Edit : Le 20 one 11 est plus rapide que le rapid sound et pas lourd, c'est un bon OFF contrairement à ce qu'indique la description du fabricant (18 échelle wack)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 18:28 par Autom

Samedi 29 Juin 2013 18:34

Le samba ça rame peut-être pour un 17 Clin d'oeil .
Perso en 1,8 avec un IVS ça avançai pas mal pour mon ptit niveau, après je ne crois pas que l'objectif est forcément le point gagnant à chaque démarrage revers, ce n'est même pas le cas chez les pro d'ailleurs. On peut enchaîner par exemple avec un coup droit.

En démarrage revers je cherche davantage un placement efficace qu'une balle forte (et ça peut même faire des pointsRire).
Le but étant quand même de mettre un max de balles sur la table et pas de faire 2 ou 3 superbes revers par match et d'un autre côté accumuler un max de fautes en service/remise et aussi risquer de donner trop de balles faciles à l'adversaire.

Pour bien apprendre les tops revers, je crois qu'il faut rester à la "vieille" école,
là c'était vari spin, c pas du tout trop lent jusqu'à 8/10 et avec une bonne évolution technique ça part déjà bien! puis il n'y a pas que la vitesse il faut apprendre à mettre de la rotation.
Citation de nicopong1 :
L'impuls speed, c'est aussi un tensor, ça ne va pas très vite mais ça catapulte beaucoup... Et en remise, poussette le contrôle est très mauvais...
Le samba sans colle rapide ni booster, ça rame sec. Pareil pour le rapid sound.
Le shiffter, je ne pourrais pas en parler, pas essayé.
Restent le sriver fx et le 20 one 11 : le sriver fx mon essai date un peu mais connaissant bien le 20 one 11, le 20 one 11 sera un peu plus rapide et adhérent (non collant) et surtout 2 fois moins cher. Si tu le prends en 1,8 mm à mon avis tu vas énormément gagner en contrôle par rapport à ton hexer et démarrer en rotation avec cette plaque est un régal!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 18:37 par pasping

Samedi 29 Juin 2013 18:38

Oui après il y a plein d'autres revêtements tendres et adhérents qui pourraient faire l'affaire, je ne connais pas le samba mais par contre passer d'un Hexer Duro à un vari spin, surtout avec un bois All+, ça ferait un gros changement ^^, mais pourquoi pas avec une bonne épaisseur.
L'avantage des LKT c'est aussi que c'est pas cher Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 19:05 par Autom

Samedi 29 Juin 2013 19:33

Le prix c'est pas le pb, je suis habitué à dépensés sans trop compter pour ma passion, je viens d'autres sports ou il y a pas le meme nombre de 0 (par ex quand tu achétes un vélo...)

le rapid sound ça rame pas tant que ça? OK mais sur quel bois? je connais pas le greenline, c'est un all+? et en quelle epaisseur, je préfèrerais rester sur du 1.8 max pour etre prés de mon bois, j'aime bien dans le petit jeux....en 1.8 sur bois all+ ça rame ou pas (bien sur, pas pour un 17, je vaux au mieux la moitiée de ça...)

retour au vari spin? non pas avec mon bois actuel en tout cas, car quand j'arrive à ouvrir le jeux en CD, j'arrive à finir pas mal de points en RV, mon arme N° 1 est la vitesse depuis toujours et ça à l'air de marcher encore un peu, pas de plaque all, off-, au moins....

le 20 one 11? j'ai vraiment peur qu'il soit un peu dur, je débute en top RV...ma priorité est la régularité plus que l'efficacité, si j'ai réussi à ouvrir le jeux avec un petit top placé, sans perdre le point sur une faute ou un contre, c'est tout ce que je demande!

Samedi 29 Juin 2013 19:45

Le musa correspond yper régulier , c'est un monstre de régularité c'est sa force !

Samedi 29 Juin 2013 19:50

C'est un bois ALL, je pense que le tien est plus rapide. Pour moi ça ne rame pas mais je n'ai jamais pris trop rapide en revers, en 1,8mm il ne doit pas y avoir beaucoup de différence... mais je ne sais pas, c'est affaire de sensations.
Enfin en tout cas ça me permet de démarrer, d'enchainer les top spins et de claquer sans difficulté. Mais j'imagine que c'est beaucoup moins dynamique que l'hexer duro.

Le musa à 45°, bof ^^.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 19:52 par Autom

Samedi 29 Juin 2013 19:59

Citation de Autom :
Le musa à 45°, bof ^^.

Normal c'est pour les pros !

Samedi 29 Juin 2013 20:07

Ahah Émoticône
D'ailleurs en y réfléchissant, des Tenergy boosté comme ont les pro, ça doit être bien plus tendre que ça

Samedi 29 Juin 2013 21:06

Citation de megatop :
Citation de Autom :
Le musa à 45°, bof ^^.

Normal c'est pour les pros !

Euh..pas bon pour moi alors, je cherche plutôt un truc pour les boulets...

le rapid sound en 1.8? pourquoi pas? les commentaires d'autom sont encourageants; si vous pouvez me le comparer avec le shifter PS de meme epaisseur ne vous en privez sourtout pas!!!

Samedi 29 Juin 2013 21:50

Citation de Ivanof :

le 20 one 11? j'ai vraiment peur qu'il soit un peu dur, je débute en top RV...ma priorité est la régularité plus que l'efficacité, si j'ai réussi à ouvrir le jeux avec un petit top placé, sans perdre le point sur une faute ou un contre, c'est tout ce que je demande!

C'est pas très dur, ça l'est moins que l'hexer duro. Pour ce qui est de la régularité, avec le contrôle qu'à ce revêtement ça devrait bien te convenir, en top c'est vraiment nickel. Rien à voir avec un revêtement chinois dur et collant qui pèse 3 tonnes.
Sur le net, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce revêtement, mis à part le sujet sur ce forum :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54403-1.html

Samedi 29 Juin 2013 22:10

Citation de nicopong1 :
Citation de Ivanof :

C'est pas très dur, ça l'est moins que l'hexer duro. Pour ce qui est de la régularité, avec le contrôle qu'à ce revêtement ça devrait bien te convenir, en top c'est vraiment nickel. Rien à voir avec un revêtement chinois dur et collant qui pèse 3 tonnes.
Sur le net, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce revêtement, mis à part le sujet sur ce forum :

Citation de nicopong1 :
Citation de Ivanof :

ben je vois que tu es vraiment à fond sur ces plaques nicopong...bon, pour moi je pense que c'est prématuré, je suis un peu largué quand je lis ce sujet avec achat en allemange, boost, etc... mais je garde ces impérial en tete pour plus tard, on sait jamais, une plaque mi dure ça me plait pour le reste de mon jeux et tant mieux si le controle est bon, quand le top sera au point je pense que j'essaierais, pour le moment il vaut mieux que je reste sous les 40°...

Samedi 29 Juin 2013 22:37

Là je t'en parle sans booster et tu en trouves chez misterping, donc rien de compliqué en fait... Après c'est toi qui voit.

Samedi 29 Juin 2013 22:45

Les 20one sont impressionnantes de qualité ( plaque et en jeu ). Moi j ai eut le samba en revers pendant 6 mois, c est très bon. Bon contrôle, bien adhérent, bien pour démarrer.....pour moi un très bon choix à coup sûr.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 29 Juin 2013 23:07

vraiment merci à tous d'avoir tant de conseils enthousiastes, ça fait plaisir, on aurait envie de les suivre tous, mais bon, un à la fois....

Tonyvista, puisque tu semble connaitre les 2 plaques, peux-tu les comparer?
de ton post précédent je dirais que le samba sera plus facile en top mais que le 20 one 11 serait supérieure par ailleurs..(peut etre dans le à plat?)

Dimanche 30 Juin 2013 00:47

Nicopong, tu as écrit :

"Oui le 20 one 45 est donné pour 45° mais je le trouve quand même bien dur donc je dirais plus 47°, par contre le 20 one 11 est donné pour 42° et je pense que ça correspond à peu près, peut être on peut lui donner 1° de plus... "

C'est ce que j'ai ressenti aussi et l'hexer duro est estimé à 43°, mais je ne l'ai pas testé.

Dimanche 30 Juin 2013 08:07

Émoticône pour le samba, très agréable, légère, tendre juste ce qu'il faut, assez rapide pour démarrer, vraiment une bonne plaque (je l'a préfère au Sriver fx).

Dimanche 30 Juin 2013 08:33

ben on dirait que le samba prends de l'avance....qui peut me dire si le shifter PS ou le LKT rapid sound sont pas quand meme un peu plus dynamique en jeu à plat? (blocs actifs, claques...)

pour le duro, je pense que ça correspond à peu prés à un 42/43 aussi, moi ça me plait pour le type de jeux dont je viens de parler ou la poussette, mais là je veux plus tendre pour ce foutu top! je garde cet impérial en memoire car il est probable que je revienne au mi dur quand ça sera maitrisé, ( et probablement sans reprendre un tensor...)
1
0
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements