Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un revêtement pour démarrage top rotation RV - Page 4

Sondage

Quelle plaque tendre (35/40) pour mon RV? (en 1.7/1.8)

HEXER POWERSPONGE - 7.7% - 2 vote(s)
AURUS SOUND - 11.5% - 3 vote(s)
XPLODE SENSITIVE - 0.0% - 0 vote(s)
VEGA EUROPE - 19.2% - 5 vote(s)
VARIO BIGSLAM - 7.7% - 2 vote(s)
AUTRE - 53.8% - 14 vote(s)

Lundi 01 Juillet 2013 09:32

Citation de Ivanof :
Citation de Janvio :
J'ai voté Vega europe Clin d'oeil

C'est très sûr comme plaque, et n'étant pas trop dur, tu peux relever la balle correctement avec. C'est ce que j'ai depuis un an, et ça m'a permis de pas mal progresser dans le RV justement, c'était un gouffre en début de saison, beaucoup moins maintenant....

Le meilleur de notre équipe joue avec un Samba 2.0 en revers, d'après lui c'est LA valeur sûre pour démarrer RV, mais je trouve ça horriblement lent pour ma part Pleurer

j'ai pas pu répondre à tous les messages, pas le temps, mais je vous ai pas oublié et je vais les reprendre un par un, ici je constate un autre avis positif pour samba, janvio trouve ça lent, mais il est 13, j'en suis loin....

janvio, si tu es toujours à l'écoute, je parles maintenant du tensor qui remplacera le duro, je voullais en savoir plus sur le véga europe, j'avais hésité à le mettre dans le sondage car il est noté, chez WS, nettement plus rapide que les autres plaques proposées, aprés les cotations vallent ce qu'elles valent...si tu en connais une autre es-tu d'accord?

bien sur si vous connaissez le véga europe et une des autre plaques du sondage ou conseillée ici, votre avis m'interesse aussi!

Je suis toujours Clin d'oeil
Le Vega Europe ne mérite clairement pas sa notation de revêtement OFF+, c'est plus un ALL+/OFF- (surtout avec un bois de contrôle Clin d'oeil ) mais ça reste un tensor.
Pour le samba ça avance pas mais en contrepartie tu contrôles énormément tes démarrages, et ça peut te permettre de prendre un bon capital confiance dans un premier temps... Plus tard si l'objectif est de conclure un point grâce à un top frappé revers puissant, le manque de vitesse risque de se faire sentir.
Pour infos, mon collègue aux Samba est 15 ancien 17 et son jeu est basé sur d'énormes tops rotations le long des lignes. A part parfois un léger manque de vitesse , il n'a absolument rien à leur reprocher...

Lundi 01 Juillet 2013 09:45

Citation de Autom :
Je l'avais écrit dans un autre sujet mais j'ai franchement du mal à comprendre comment (à notre petit niveau) vous pouvez maitriser des revêtements, à la base "assez" rapide, collés ou boostés, puisqu'il paraît que le gain de vitesse est considérable.
Il doit y avoir une perte de contrôle assez grande quand même, alors quand ça passe c'est peut-être impressionnant mais ça doit manquer de régularité ou au moins de polyvalence ^^.
Ou pas, mais c'est très difficile à imaginer et ça défie toute (ma) logique...
Je vais paraître vieux jeux alors que je suis loin de l'être, vieux, mais pour progresser (notre but à tous en fait, non ?) à mon avis rien ne vaut des revêtements linéaires, bien adhérent, et pas ultra mais raisonnablement rapide.
Au final sur le long terme je suis pas sûr que ça te soit bénéfique de rester sur ce genre de revêtement.
Mais c'est qu'une hypothèse et plein seront en désaccord avec ici mais je crois pas être le seul à le penser Émoticône

Je connais 3 20 avec des revêtements sans stockage d'énergie et sans booster , tout en toucher de balle comme quoi !

Lundi 01 Juillet 2013 10:08

Un des meilleurs de notre club (16) joue aussi avec un vari spin, il défende super bien coupé (ou avec son picot) et fait des tops rotation avec son CD difficiles à controler tant ça tourne (pour moi)
Mais moi je peux plus défendre et je compte sur la vitesse plus que sur la rotation pour mettre des points (j'ai toujours fait ça), chacun son jeu...;

Cela dit vous m'avez convaincu de prendre un non tensor pour cette raquette destinée à maitriser mon top RV...reste à savoir lequel? je me demandais juste si passer du duro (qu'il me semble maitriser en poussette et bloc) à un shifter, voire un rapid sound, serait pas moins traumatisant que passer au samba?

Quoique aprés vérification,les cotations vitesse de toutes ces plaque semblent
proches, le samba serait moins adhérent d'aprés WS...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 10:09 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 01 Juillet 2013 10:19

Prends le shifter alors... tu auras la même adhérence que l'hexer avec l'effet tensor en moins. Au pire si c'est trop lent il faudra trouver un intermédiaire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 01 Juillet 2013 12:08

Citation de Janvio :

Je suis toujours Clin d'oeil
Le Vega Europe ne mérite clairement pas sa notation de revêtement OFF+, c'est plus un ALL+/OFF- (surtout avec un bois de contrôle Clin d'oeil ) mais ça reste un tensor.
.

Merci janvio de suivre encore depuis le temps que j'avais pas répondu, donc je retiens le véga, par pour de suite bien sur, mais le jour ou je change le duro ça sera un client sérieux pour m'essayer au top Rv sur tensor...j'ai vraiment trouvé que des commentaire enthousiastes sur cette plaque
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 01 Juillet 2013 12:19

Je pense qu'on peut toujours lui trouver plus adhérent, plus rapide, plus contrôlable (encore que ça c'est un peu subjectif) mais dans son ensemble c'est une excellente plaque qui ne m'a jamais déçu, avec en prime une bonne durée de vie (elle a tenu un peu plus d'une saison dans mon RV).

On parle de plus en plus des 20one11 en ce moment, assez tendre et extrêmement adhérent... Vu le prix je ne peux que te suggérer d'y jeter un oeil Clin d'oeil

Lundi 01 Juillet 2013 15:07

Citation de Janvio :
Je pense qu'on peut toujours lui trouver plus adhérent, plus rapide, plus contrôlable (encore que ça c'est un peu subjectif) mais dans son ensemble c'est une excellente plaque qui ne m'a jamais déçu, avec en prime une bonne durée de vie (elle a tenu un peu plus d'une saison dans mon RV).

On parle de plus en plus des 20one11 en ce moment, assez tendre et extrêmement adhérent... Vu le prix je ne peux que te suggérer d'y jeter un oeil Clin d'oeil

c'est fait, elle est sur la liste des plaques un peu plus dure avec la véga d'ailleurs, tout dépends si un tensor ou un classique remplacera le duro, on va déja faire le début de saison avec un samba ou autre shifter et ensuite on verra vers quelle catégorie je me dirige...

Lundi 01 Juillet 2013 15:15

Décision raisonnée Clin d'oeil

Lundi 01 Juillet 2013 17:32

Citation de clack :
Vario Big Slam sans hésitation

Un autre post "oublié", mais pas complètement....si clack ou un autre utilisateur du VBS me lit...

J'ai mis cette plaque sur ma liste car j'ai lu qu'il était excellent pour faire de belles cloches, donc peut etre que ces foutus top RV tomberons quasi tous sur cette table décidément bien trop courte (et sans mourir dans le filet!), vous confirmez?

revers de la médaille, j'ai peur que l'effet catapulte qui était sensé permettre cela me fasse monter la balle en poussette, ce que je veux éviter à tout prix! (si c'est bien le cas?)

un peu le meme probléme que l'ultra tendre l'impuls speed je pense, conseillée, mais pas trop, par ping pong 19...(tu es encore là? si oui quels sont les défaut de cette plaque dont tu parlais?)

Lundi 01 Juillet 2013 18:22

Citation de Ivanof :
Citation de Locki :
Je vote pour l'Energy X-tra de Joola.
Je l'ai testé il y a quelque temps déjà et j'ai été "bluffé". C'est assez rapide, mais pas trop, et pour les démarrages RV, c'est vraiment facile et on met beaucoup d'effet sans trop forcer.
J'ai d'ailleurs décidé d'en mettre un pour la saison prochaine en revers pour pouvoir démarrer avec "beaucoup" de rotation.
Sinon, le Samba est aussi une bonne plaque pour apprendre le top rotation RV, il est un peu plus lent que l'Energy mais tout ce qu'on perd en vitesse, on le gagne en controle.

merci pour ton avis, je vois que tu est 12, je joue rarement contre des plus que 11, sans interet ni pour l'un ni pour l'autre...conseillerais tu l'xtra à un 7 ou 8 ou plutot le samba ?,(et dans l'optique de matriser un geste nouveau plutot qu'etre efficace dans les technique connues.)

Je pense que le mieux serait sans doute de jouer avec le samba pendant une phase peut être le temps de maitriser plus ou moins le geste et ensuite prendre une plaque peut etre plus rapide comme le x-tra sur du "long terme". J'ai dit le x-tra, après ça peut être une autre plaque comme le Vega Europe que je ne connais pas mais qui semble convenir au démarrage RV au vus de nombreux post vantant ses qualités.
Mais dans un premier temps, je pense que le Samba est un bon choix Émoticône

Lundi 01 Juillet 2013 18:32

Citation de Ivanof :
Citation de clack :
Vario Big Slam sans hésitation

Un autre post "oublié", mais pas complètement....si clack ou un autre utilisateur du VBS me lit...

J'ai mis cette plaque sur ma liste car j'ai lu qu'il était excellent pour faire de belles cloches, donc peut etre que ces foutus top RV tomberons quasi tous sur cette table décidément bien trop courte (et sans mourir dans le filet!), vous confirmez?

revers de la médaille, j'ai peur que l'effet catapulte qui était sensé permettre cela me fasse monter la balle en poussette, ce que je veux éviter à tout prix! (si c'est bien le cas?)

un peu le meme probléme que l'ultra tendre l'impuls speed je pense, conseillée, mais pas trop, par ping pong 19...(tu es encore là? si oui quels sont les défaut de cette plaque dont tu parlais?)

Je ne joue pas avec cette plaque mais un ami joue avec et je l'ai essayé : c'est plus ou moins similaire au Desto F3 BigSlam, super pour le top rotation ainsi que le jeu à mi-distance, on sent vraiment bien la balle, le son est juste magique quand on envoie une grosse claque, mais pour les poussettes et le jeu court, c'est l'horreur, la balle monte quasiment à chaque fois (effet catapulte). Du coup, le moindre "jour sans" se ressent beaucoup parce qu'on peut pas vraiment tenir l'échange en poussettes en attendant la balle facile...

Lundi 01 Juillet 2013 18:47

bien bien, pas pour moi alors les big slam, je joue pas à mi distance mais à la table, en poussette en attendant la bonne occase pour claquer mon RV ou toper du CD (jusqu'à présent), ou alors j'espére une attaque plus ou moins foireuse pour la contrer
si je léve une balle je vais me faire allumer, je pourrais ni bloquer ni reculer pour défendre (avec une jambe et demie...) donc une bonne poussette est la condition siné qua non à mon niveau et avec mon systéme de jeu! meme si parait-il elle vaut 2 classement de mieux que mon jeux en général, pas la peine de me mettre des handicaps sur un point aussi important!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 18:48 par Ivanof

Lundi 01 Juillet 2013 18:47

Citation de Locki :

Je ne joue pas avec cette plaque mais un ami joue avec et je l'ai essayé : c'est plus ou moins similaire au Desto F3 BigSlam, super pour le top rotation ainsi que le jeu à mi-distance, on sent vraiment bien la balle, le son est juste magique quand on envoie une grosse claque, mais pour les poussettes et le jeu court, c'est l'horreur, la balle monte quasiment à chaque fois (effet catapulte). Du coup, le moindre "jour sans" se ressent beaucoup parce qu'on peut pas vraiment tenir l'échange en poussettes en attendant la balle facile...

C'est exactement le problème avec cette plaque! Chaque fois que je rencontre un joueur qui joue avec ça, je le ruine avec des services courts coupés, des poussettes courtes bien coupées et des petits top rotation (les blocs partent dans les bâches). Le dernier en date a littéralement jeté les balles au 3ème et dernier set avec un 11-01 parce qu'il ne pouvait développer aucun jeu contre moi avec cette tactique et qu'il ne trouvait pas de solution.

Lundi 01 Juillet 2013 18:51

Citation de Ivanof :
donc une bonne poussette est la condition siné qua non à mon niveau et avec mon systéme de jeu!

Donc il te faut un revêtement qui soit efficace en poussette ET en démarrage rotation... Je me répète mais le 20 one 11 excelle dans ces deux domaines...

Lundi 01 Juillet 2013 19:45

Citation de jstef59 :
acuda S3 1.8
Depuis que je l'ai en RV , j'ai nettement progressé en demarrage

Une derniere réponse sur un conseil datant un peu...

J'ai l'impression que ce F3 ressemble pas mal à mon aurus sound, je me trompe??
Je me dirigerais certainement vers ce genre de plaque dés que j'estimerais maitriser ce coup avec une plaque classique, je profite de l'occasion pour commencer à me renseigner, je connais bien l'aurus S, elle a recueilli quelques votes sur le sondage, elle part donc favorite...si le S3 est meilleur, en quoi?

Mardi 02 Juillet 2013 08:51

Citation de nicopong1 :
Citation de Ivanof :
donc une bonne poussette est la condition siné qua non à mon niveau et avec mon systéme de jeu!

Donc il te faut un revêtement qui soit efficace en poussette ET en démarrage rotation... Je me répète mais le 20 one 11 excelle dans ces deux domaines...

je garde ton impérial au chaud pour plus tard nicopong, je suis en train de tout relire et récapituler ce que j'ai appris d'intéressant ici et elle y figurera en bonne place!

Mardi 02 Juillet 2013 19:14

Citation de popette58 :
Prends le shifter alors... tu auras la même adhérence que l'hexer avec l'effet tensor en moins. Au pire si c'est trop lent il faudra trouver un intermédiaire.

C'est en effet celle qui m'attire le plus, mais j'ai eu pas mal de conseils pour le samba et je vais attendre la rentrée pour demander au coach du club ce qu'il en pense par rapport aux progrés de mon top RV

Le 3e arrivé est le LKT, mais il est pas au catalogue wack et comme je vais commander une raquette montée avec les remises club...

Ce qui a terminé de me convaincre pour un classique c'est la comparaison d'hier soir au robot d'une raquette avec tensors souples et de celle avec laquelle j'ai repris: mark V gps/ PF4
c'est sur j'était quand meme plus régulier sur la table avec le mark V (avec le PF4 j'étais régulier dans le filet...), aprés je me suis fait une petit scéance de frappes avec distribution aléatoire et là c'était l'horreur...rendez moi mes tensors!

Donc je pense que quand j'arriverais à passer mes démarrages sans trop de déchet en match avec samba/shifter, il sera temps de changer le duro sur l'autre raquette, les candidats sont:

le 20 one 11 si je me reste sur un non tensor plus dur et adhérent

le véga europe si je veux du mi dur mais en tensor

si tensor mais souple, soit l'xtra soit l'aurus sound dont on a pas parlé ici mais qui a eu quelques votes et que je connais bien.

je termine en vous remerciant tous pour vous précieux conseils (et l’accueil sur le forum puisque je viens d'arriver), je met la discussion résolue car le m'estime renseigné mais reste bien sur à l'écoute si vous voulez commenter mes choix finaux ou rajouter une info

A bientôt pour d'autres questions existentielle sur le matos...
1
0
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements