Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un revêtement pour démarrage top rotation RV - Page 3

Sondage

Quelle plaque tendre (35/40) pour mon RV? (en 1.7/1.8)

HEXER POWERSPONGE - 7.7% - 2 vote(s)
AURUS SOUND - 11.5% - 3 vote(s)
XPLODE SENSITIVE - 0.0% - 0 vote(s)
VEGA EUROPE - 19.2% - 5 vote(s)
VARIO BIGSLAM - 7.7% - 2 vote(s)
AUTRE - 53.8% - 14 vote(s)

Dimanche 30 Juin 2013 09:03

Citation de popette58 :
Si tu veux fiabiliser ton démarrage revers, je ne te conseille aucune de ces plaques qui sont toutes des tensors, et plus tu prends tendre et adhérent en tensor, plus tu auras du mal à contrôler en bloc et en remise. Prends un shifter powersponge, ou tout simplement un sriver fx ou un sriver E/L.

je reprends les idées que j'avais pas eu le temps de creuser, par ex le sriver fx...bien que j'ai l'impression que tu me conseille ici en premier (en priorité?) l'andro

je suis quand meme allé vois ne connaissant pas les sriver (toujours joué mark V), et j'ai l'impression que le fx ressemble beaucoup au marck V GPS, correct?

si c'est bien le cas, je n'ais qu'à reprendre la ma raquette de reprise du ping de 2012 et la tourner pour essayer mon GPS 1.8 en RV (bon, le PF4 en CD va etre un peu lent...), mais j'ai un peu peur que l'adhérence soit quand meme en dessous de ce à quoi je suis habitué maintenant, et là je me demande s'il est judicieux de baisser pour passer les top?

par allieurs cipca me dit lui préférer le samba, en quoi l'as tu trouvé supérieur au fx?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 10:33

Citation de Ivanof :

pour le duro, je pense que ça correspond à peu prés à un 42/43 aussi, moi ça me plait pour le type de jeux dont je viens de parler ou la poussette, mais là je veux plus tendre pour ce foutu top! je garde cet impérial en memoire car il est probable que je revienne au mi dur quand ça sera maitrisé, ( et probablement sans reprendre un tensor...)

Ce qui te gêne probablement avec le duro c'est pas sa dureté pour le top mais son dynamisme qui fait que la balle part un peu trop vite du revêtement. Ce n'est pas la faible dureté de mousse qui permet de mieux faire des top rotation, pour preuve c'est avec des revêtements chinois peu dynamique avec une mousse super dure qu'on arrive à faire des top bourrés d'effets. Donc ce qui va te permettre de faire des démarrages rotation c'est un revêtement pas trop dynamique avec une très bonne adhérence, mais comme tu n'as pas aimé les revêtements chinois, il faut choisir parmi les plus adhérents typés euro.
Pour comparer mark V, sriver Fx et 20 one 11, ces 3 revêtements sont assez proches en terme de dynamisme mais le 20 one 11 a une adhérence supérieure.

Dimanche 30 Juin 2013 12:36

j'ai essayé un 20one45 et non le 20one11, et boosté......mais la qualité de ces plaque est exemplaire. je préfères également le samba au sriver fx que j'ai eut aussi pendant ma reprise du ping, il y a 4 ans. je pense que dans un premier temps, le samba te sera bénéfique pour l'apprentissage revers. c'est la plaque à tout faire. c'est tendre, mais pas chewing-gum, facile dans tout les secteurs de jeu. ayant essayer le 20one45....je pense que le 20one11 serait meilleur à plat par contre, et une meilleur adhérence. mais samba en priorité, pour commencer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Juin 2013 12:38 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 30 Juin 2013 12:47

Plus personne achète du samba !

Dimanche 30 Juin 2013 13:45

Moi je pensais au shifter powersponge justement parce que l'adhérence est bonne car c'est un revêtement "classique" mais récent. Après si tu as déjà l'habitude des tensors et que tu ne veux pas trop trop ralentir, une bonne solution c'est le joola xtra, c'est tensor mais pas trop trampoline ni trop rapide, ça contrôle bien, ça met énormément de sauce en top revers et c'est vraiment facile à jouer. En 1,8 tu peux tester c'est pas mal.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 30 Juin 2013 14:24

@ megatop, j'ai un peu peur que tu me surestimes, je viens juste d’apprendre ce geste, pour pouvoir m'en servir en match, tout ce que je veux pour le moment c'est qu'il soit sur la table! on verra plus tard pour les faire bourré d'effet, or tout le monde me dit que plus tendre c'est plus facile pour apprendre!

pour le duro, je pense pas que ça soit seulement le dynamisme, mais ça peut se vérifier vite fait, j'ai sur mes autres raquettes un hexer PS et un PF4, donc un tendre et dynamique et un dur et pas dynamique, un tour au robot avec mes 3 raquettes devrait être instructif!

pour le sriver, merci de me confirmer ce que je pensais...

@ megatop, OK j'ai bien compris que le samba a eu son heure de gloire à l'age de la colle, mais est-ce que ça veut dire qu'elle repondrait pas aux critère de facilité en top demandé ici?
Et quel serait ta proposition en restant sous les 40°?

@ tonyvista: OK samba>sriver fx pas surpris... , ce que je me demande c'est par rapport aux autres non tensors conseillés ici (rapid sound, shiffter PS), ça donne quoi?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 14:35

Je passe mon tour de 3 a 15 pages ça fait long !

Dimanche 30 Juin 2013 14:48

Deux raisons pour lesquelles je préfère le Samba au Sriver fx, le toucher est plus agréable et il est un peu plus dynamique. Il est peut être un petit moins adhérent que le Sriver mais l'avantage c'est qu'il prend moins les effets.

Dimanche 30 Juin 2013 14:56

Citation de megatop :
Je passe mon tour de 3 a 15 pages ça fait long !

comme tu veux mais pas compris le pourquoi des 15 pages.... de toute façon merci de ta participation....

Dimanche 30 Juin 2013 15:43

Citation de cipca :
Deux raisons pour lesquelles je préfère le Samba au Sriver fx, le toucher est plus agréable et il est un peu plus dynamique. Il est peut être un petit moins adhérent que le Sriver mais l'avantage c'est qu'il prend moins les effets.

OK c'est clair, et pas trop perdre en dynamisme est important pour moi...exit le sriver! merci...

Autre question (facultative bien sur!, je vais mettre une plaque classique sur ma nouvelle raquette "apprentissage" mais remplacer mon duro fatigué par un tensor tendre sur l'anciéne je pense.
J'ai vu sur ton profil que tu joue avec une impuls PS 1.8 en RV, , conseillerais-tu cette plaque dans mon cas? connais-tu les autres andro de meme mousse pour la comparer avec? (l'hexer je l'ai eue et le shiffter m'a été proposée ici...)

Dimanche 30 Juin 2013 17:39

Citation de popette58 :
Moi je pensais au shifter powersponge justement parce que l'adhérence est bonne car c'est un revêtement "classique" mais récent. Après si tu as déjà l'habitude des tensors et que tu ne veux pas trop trop ralentir, une bonne solution c'est le joola xtra, c'est tensor mais pas trop trampoline ni trop rapide, ça contrôle bien, ça met énormément de sauce en top revers et c'est vraiment facile à jouer. En 1,8 tu peux tester c'est pas mal.

OK pour l'argument sur le shiffter pour la raquette "classique", c'est sur que l'adhérence compte pour moi, meme en dehors du fait d eservir des tops bien saucés, mon service RV et ma coupe me rapportent parfois quelques points faciles....

l'xtra dont tu parles est bien l'energy xtra ? (j'en ai pas trouvé d'autres mais bon...)
si c'est le cas il est dans les meme vitesses (e ntout cas chez WS) que la plupart des propositions du sondage, c'est le fait qu'il fasse pas trampoline qui le rends plus controlable ?
il me semblait avoir lu que l'effet catapulte favorise le top (mais peut etre pas son apprentissage..., et peut etre que je me gourre...)

Dimanche 30 Juin 2013 19:20

Effectivement je joue avec le Impuls Speed Powersponge, c'est une plaque très rapide en tout cas presque autant que mon Bluefire M3.
Je trouve que le energy Xtra est une plaque aussi rapide que les autres.
Toutes les plaques tensor sont très rapides sauf variation energie et varispin dtecs et quattro formula.

Dimanche 30 Juin 2013 20:11

varispin dtecs, inconfortable, pas linéaire, pas aimé........quattro formula ok, très bonne plaque ! mais on commence à rentrer dans des plaques plus dynamique.....mais pas un mauvais choix. je reste toujours sur le samba pour toi, valeur sûr......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 30 Juin 2013 21:48

Citation de Janvio :
J'ai voté Vega europe Clin d'oeil

C'est très sûr comme plaque, et n'étant pas trop dur, tu peux relever la balle correctement avec. C'est ce que j'ai depuis un an, et ça m'a permis de pas mal progresser dans le RV justement, c'était un gouffre en début de saison, beaucoup moins maintenant....

Le meilleur de notre équipe joue avec un Samba 2.0 en revers, d'après lui c'est LA valeur sûre pour démarrer RV, mais je trouve ça horriblement lent pour ma part Pleurer

j'ai pas pu répondre à tous les messages, pas le temps, mais je vous ai pas oublié et je vais les reprendre un par un, ici je constate un autre avis positif pour samba, janvio trouve ça lent, mais il est 13, j'en suis loin....

janvio, si tu es toujours à l'écoute, je parles maintenant du tensor qui remplacera le duro, je voullais en savoir plus sur le véga europe, j'avais hésité à le mettre dans le sondage car il est noté, chez WS, nettement plus rapide que les autres plaques proposées, aprés les cotations vallent ce qu'elles valent...si tu en connais une autre es-tu d'accord?

bien sur si vous connaissez le véga europe et une des autre plaques du sondage ou conseillée ici, votre avis m'interesse aussi!

Dimanche 30 Juin 2013 22:21

Je vote pour l'Energy X-tra de Joola.
Je l'ai testé il y a quelque temps déjà et j'ai été "bluffé". C'est assez rapide, mais pas trop, et pour les démarrages RV, c'est vraiment facile et on met beaucoup d'effet sans trop forcer.
J'ai d'ailleurs décidé d'en mettre un pour la saison prochaine en revers pour pouvoir démarrer avec "beaucoup" de rotation.
Sinon, le Samba est aussi une bonne plaque pour apprendre le top rotation RV, il est un peu plus lent que l'Energy mais tout ce qu'on perd en vitesse, on le gagne en controle.

Dimanche 30 Juin 2013 22:36

Citation de Locki :
Je vote pour l'Energy X-tra de Joola.
Je l'ai testé il y a quelque temps déjà et j'ai été "bluffé". C'est assez rapide, mais pas trop, et pour les démarrages RV, c'est vraiment facile et on met beaucoup d'effet sans trop forcer.
J'ai d'ailleurs décidé d'en mettre un pour la saison prochaine en revers pour pouvoir démarrer avec "beaucoup" de rotation.
Sinon, le Samba est aussi une bonne plaque pour apprendre le top rotation RV, il est un peu plus lent que l'Energy mais tout ce qu'on perd en vitesse, on le gagne en controle.

merci pour ton avis, je vois que tu est 12, je joue rarement contre des plus que 11, sans interet ni pour l'un ni pour l'autre...conseillerais tu l'xtra à un 7 ou 8 ou plutot le samba ?,(et dans l'optique de matriser un geste nouveau plutot qu'etre efficace dans les technique connues.)

Dimanche 30 Juin 2013 23:03

A mon avis les deux peuvent aller, le samba c'est vraiment dans l'optique "on redémarre de zéro", c'est le revêtement que tu contrôleras le mieux mais ça risque de te faire un choc venant de l'hexer duro. Le joola xtra est plus rapide mais je le trouve linéaire pour un tensor et la transition sera plus facile. Et le joola xtra aidera vraiment en topspin tandis que le samba sans colle c'est tendre mais bon voilà quoi... le samba tout le monde lui collait au moins trois bonnes couches pour le trouver jouable...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 30 Juin 2013 23:30

Je l'avais écrit dans un autre sujet mais j'ai franchement du mal à comprendre comment (à notre petit niveau) vous pouvez maitriser des revêtements, à la base "assez" rapide, collés ou boostés, puisqu'il paraît que le gain de vitesse est considérable.
Il doit y avoir une perte de contrôle assez grande quand même, alors quand ça passe c'est peut-être impressionnant mais ça doit manquer de régularité ou au moins de polyvalence ^^.
Ou pas, mais c'est très difficile à imaginer et ça défie toute (ma) logique...
Je vais paraître vieux jeux alors que je suis loin de l'être, vieux, mais pour progresser (notre but à tous en fait, non ?) à mon avis rien ne vaut des revêtements linéaires, bien adhérent, et pas ultra mais raisonnablement rapide.
Au final sur le long terme je suis pas sûr que ça te soit bénéfique de rester sur ce genre de revêtement.
Mais c'est qu'une hypothèse et plein seront en désaccord avec ici mais je crois pas être le seul à le penser Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Juin 2013 23:30 par Autom

Dimanche 30 Juin 2013 23:42

Émoticône

Lundi 01 Juillet 2013 00:51

Émoticône jusqu'à 9 tu peux jouer facile avec des varispin/samba en 1,8/2mm, sur un IVL ou IVS par exemple. Perso j'ai repris la compèt avec ça et rien de tel pour progresser, j'ai fait des perfs à 10 et plus sans problème. Mes tops avançait largement assez vite pour ce niveau et avec de la rotation.
"On retarde sensiblement sa progression quand on joue avec des revêtements trop rapides par rapport à son niveau" paroles de mon entraîneur Clin d'oeil
Après si la progression n'est pas vraiment l'objectif premier, on peut aussi s'amuser avec des tensors c sûr.
1
0
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements