Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2013-2014 - Page 14

Jeudi 19 Septembre 2013 16:03

Les juges arbitres de FC ont reçus une porposition d'arbitrage partagée assez proche de la proposition de Jean mi
ca donne ca :

A - W => D
B - X => Z
C - Y => B
D - Z => W
A - X => C
B - W => Y
D - Y => X
C - Z => A
Double 1
Double 2
A - Y => Z
C - W => B
D - X => W
B - Z => C
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Septembre 2013 16:05 par Harry le Joker
Il y a 3 sortes de mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas...

Jeudi 19 Septembre 2013 17:25

Citation de Harry le Joker :
Les juges arbitres de FC ont reçus une porposition d'arbitrage partagée assez proche de la proposition de Jean mi
ca donne ca :

A - W => D
B - X => Z
C - Y => B
D - Z => W
A - X => C
B - W => Y
D - Y => X
C - Z => A
Double 1
Double 2
A - Y => Z
C - W => B
D - X => W
B - Z => C

C'est une proposition qui vient d'où ? De la commission des arbitres ? De la Ligue ?
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 19 Septembre 2013 21:24

ben sa va je vois que l'on est pas donné perdant sur la 1ere phase Content c cool!!
§ La FuReUr Du PaNdA VaInCrA §

Vendredi 20 Septembre 2013 11:25

Citation de cyrille2LE :
Citation de Jean-Mi25 :
Bon voilà, comme ça a déjà été évoqué il y a quelques mois, et déjà proposé par les 2 capitaines d'équipes de notre match de dimanche, je me lance dans une proposition d'arbitrage partagé, qui pourrait être comme ceci pour une rencontre à 4 joueurs en 14 points :

Citation de :
Equipe gauche A-B-C-D .......... Equipe droite W-X-Y-Z

A - W : arbitre Z
B - X : arbitre D
C - Y : arbitre W
D - Z : arbitre B
A - X : arbitre Y
B - W : arbitre C
D - Y : arbitre X
C - Z : arbitre A

Double 1 : ben... arbitre qui passe par là...
Double 2 : idem !

A - Y : arbitre Z
C - W : arbitre B
D - X : arbitre Y
B - Z : arbitre A

Voilà, si ça peut servir de modèle. J'ai tenu compte du fait d'essayer qu'aucun joueur n'arbitre une partie qui précède une autre où il doit jouer (ni une qui suit, également). Après cela suppose qu'on fasse les matchs 2 par 2, en attendant que les 2 soient terminés. Dans le cas du match 3 (C-Y) par exemple, s'il prend la table du match 2 qui se termine avant le 1, l'arbitre W n'est pas disponible avant que le match 1 ne se termine.
On aurait également pu imaginer qu'une table soit arbitrée par l'équipe qui reçoit, l'autre table par l'équipe qui se déplace, et qu'à chaque table, la personne qui vient de jouer (à domicile pour la table 1, à l'extérieur pour la table 2) arbitre le match suivant. Ainsi on peut enchaîner les matchs indépendamment de l'autre table. Mais cette formule risque de faire qu'un ou deux joueurs n'arbitrent jamais !...

Bon matchs à tous (allez, on espère un 5-9 pour dimanche !)

Ah oui, j'oubliais, les doubles risquent fort d'être souvent auto-arbitrés s'il n'y a aucun licencié spectateur, comme c'est déjà le cas souvent en départemental... A moins de les faire l'un derrière l'autre, ce qui ne serait pas plus mal.

J'ai également proposé aux capitaines des équipes de R2A un arbitrage 50/50.
4 équipes m'ont déjà répondu positivement. Wait and see

Vendredi 20 Septembre 2013 15:06

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Harry le Joker :
ca donne ca :

A - W => D
B - X => Z
C - Y => B
D - Z => W
A - X => C
B - W => Y
D - Y => X
C - Z => A
Double 1
Double 2
A - Y => Z
C - W => B
D - X => W
B - Z => C

C'est une proposition qui vient d'où ? De la commission des arbitres ? De la Ligue ?

La Commisision Régionale d'Arbitres.
C'est alain Sagglio qui nous envoie cela avec tout un tas d'autres feuilles utiles pour juge arbitrer une partie. (feuilles de parties, arbitrage équipes à 3, à 6, et à 4 en 18 points, etc...)
Il y a 3 sortes de mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas...

Samedi 21 Septembre 2013 08:30

Ah OK, donc c'est dans les règles maintenant de co-arbitrer. C'est bien.
Juste un petit bug, je trouve, dans sa proposition : Y qui arbitre le 6ème match alors qu'il joue le 7ème...
Mais bon c'est pareil, de temps en temps on devra attendre que le joueur ait terminé de jouer pour arbitrer ou inversement. Le temps perdu sera largement compensé par la réduction du nombre de matchs de 20 à 14 en régionale.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 21 Septembre 2013 08:31

Juste pour info, pour ceux qui veulent suivre les résultats départementaux dans le Doubs, un sujet est ouvert :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58891-1.html
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 21 Septembre 2013 10:42

Salut à tous!

En R4 Poule E, victoire de ES St ferjeux 2 contre FR Dampierre 1 8-6

Nous avons pris 2 points d'avance dès le début et nous avons réussi à les conserver jusqu'à la fin, mais ca va vite les matchs à 14 points! (le match s'est déroulé en 3h)

Je n'ai plus la feuille de match en tête mais la compo était la suivante :
St Ferjeux : 14 - 13 - 11 - 10
Dampierre : 13 - 10 -10 - 9

Jeanguyot (14) fait 2 points
NIAUX (13) fait 3 points
ROBERT (11) fait 2 points
BIANCHI (10) fait 0 points

Double BIANCHI - NIAUX gagnent
Double ROBERT - JEANGUYOT Perdent

Premier constat sur cette nouvelle formule de jeux, les matchs s'enchainent très vite, on a pas vraiment le temps de souffler! Nous n'avons pas suivi la règle de Jean-Mi pour l'arbitrage, mais nous avons essayer d'alterner le plus possible entre les 2 équipes, je pense qu'il faut proposer cette alternative à chaque fois pour que tout le monde joue le jeux!

Et pour les doubles c'est vraiment la porte ouverte à tout! c'est vraiment la surprise quand tu vas à la table car il est impossible de savoir qui tu va jouer. Les doubles étant TRES important maintenant en 14 points, savoir que tu peux perdre car la compo est complètement aléatoire va en faire rager plus d'un... il faudrait quand même emettre une règle là dessu! (Par exemple A et B doivent jouer ensemble en position 1 ...). En plus cela donnerait une réel stratégie au choix de la composition...

Voilà malgré tout ça j'ai été très content de reprendre le championnat, et je pense qu'il va y avoir de sacré surprises cette année!

Samedi 21 Septembre 2013 11:37

R4 F Auxon - Chalezeule 5/9
Bon match de reprise contre une bonne équipe de Chalezeule qui a accepté de nous recevoir dans une belle salle.
Roselyne Letoublon(1021) 0 pts perd scudeller(926) 1/3; Brischoux(1234) 2/3 et Colas Nonotte(1093) 0/3
Flo Juille (773)t 0 pt perd Guillin(846) 2/3 Colas Nonotte 0/3 Brischoux 1/3
JJ Veuve 1173) 3 pts bat Colas Nonotte 3/0; Guillin 3/0; Scudeller 3/1
Mangegrain(973) 2 pts perd Brischoux 0/3 bat scudeller 3/0 Guillin 3/1
On fait 0 en double!

L'arbitrage a été plus ou moins partagé. Formule très plaisante en ce qui me concerne, plus d'intensité car les matchs sont plus rapprochés (même si on aurait bien joué les 4 joueurs d'en face mais on ne va pas revenir la dessus!) et effectivement comme le dit Benjamin, on termine plus tôt....et on arrive plus tôt au Fontaine Argent pour boire un coup!
Par contre on rentre toujours aussi tard! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 11:42 par mangegrain

Samedi 21 Septembre 2013 11:40

Pour info en R4 D victoire ' Auxon contre PSB 13/1 et match nul en R4 E à Lavernay d'Auxon 4.

Bons matchs à ceux qui n'ont pas encore joué.

Samedi 21 Septembre 2013 13:09

R4A Défaite de Chatillon à Epenoy 8/6
chatillon 13 - 12 - 10 - 10
Epenoy 12 - 11 - 9 - 9

Bon match de reprise, petit temps d'adaptation à cette nouvelle formule mais ça va venir avec le temps.
On a joué bien évidemment le jeu de l'arbitrage partagé, sinon il faut reconnaitre que c'est galère pour l'équipe qui recoit !!

Samedi 21 Septembre 2013 16:35

Citation de fitzchevalerie :
Salut à tous!

En R4 Poule E, victoire de ES St ferjeux 2 contre FR Dampierre 1 8-6

Nous avons pris 2 points d'avance dès le début et nous avons réussi à les conserver jusqu'à la fin, mais ca va vite les matchs à 14 points! (le match s'est déroulé en 3h)

année!

SOit 30 mn de gagnée

J'ai envie de dire Super !

tout ça pour ça

Samedi 21 Septembre 2013 18:32

Roche 2 VS Mont sous Vaudrey 1
Victoire Roche 2 12-2
Roche 2 : HUSY (1537), MANGIN (1476), GROS (1492), ROUGE (1511)
Mont sous Vaudrey 1 : HUGUENY (1375), DOC (1138), ROLET (1283), CARTAUX (1224)

Les 2 défaites sont : le double (HUSY/ROUGE) contre (HUGUENY/ROLET) et HUSY contre ROLET

Match dans une bonne ambiance même si nos adversaires n’ont pas accepté de partager l’arbitrage… du coup on n’a fait que jouer et arbitrer…
Allez Roche !

Samedi 21 Septembre 2013 18:41

Ah, ça commence avec les types qui prennent la grosse tête avec le partage d'arbitrage... C'est surement dans leur bon droit, mais ils ont peut-être pas compris le principe de base du tennis de table, surtout à ce niveau... CONVIVIALITE!!!

M'enfin, vous leur répondez de la meilleure des façons avec le score ^^

Samedi 21 Septembre 2013 19:11

En même temps, 2 15 et 2 gros 14 contre 1 13, 2 12 et 1 11, ça devait faire 14/0
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Samedi 21 Septembre 2013 19:39

Citation de AlexM :
Roche 2 VS Mont sous Vaudrey 1
Victoire Roche 2 12-2
Roche 2 : HUSY (1537), MANGIN (1476), GROS (1492), ROUGE (1511)
Mont sous Vaudrey 1 : HUGUENY (1375), DOC (1138), ROLET (1283), CARTAUX (1224)

Les 2 défaites sont : le double (HUSY/ROUGE) contre (HUGUENY/ROLET) et HUSY contre ROLET

Match dans une bonne ambiance même si nos adversaires n’ont pas accepté de partager l’arbitrage… du coup on n’a fait que jouer et arbitrer…

Aïe. Rhooo les boulets... Pas très sympa ça de ne pas avoir voulu partager l'arbitrage. Carton rouge à l'équipe de Mont Sous Vaudrey ! Émoticône
Heureusement, je pense que la grande majorité des équipes vont avoir l' intelligence de comprendre que c'est vraiment pas cool de ne faire que jouer-arbitrer-jouer-arbitrer...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 21 Septembre 2013 19:54

En R4 Poule L, victoire de Fesches le Châtel 4 dans la salle de PPC Belfort 1 sur le score de 10 - 4.

Une équipe du PPC Belfort 1 méconnaissable et très très amoindrie (11-9-9-9)

En effet, Serge Weber, Philippe Cozzarin et Alune Mounsena ont arrêté le ping. Quelle tristesse d'apprendre tous ces arrêts.

Sinon, les 2 équipes ont joué le jeu de l'arbitrage partagé sans aucun problème en suivant la marche à suivre proposée par la Commission d'arbitrage et postée ici. Émoticône

Samedi 21 Septembre 2013 20:00

Quelle est la prochaine équipe à recevoir Mont Sous Vaudrey ?

Samedi 21 Septembre 2013 20:21

Faut que les gars de Mont Sous Vaudrey se rendent compte par eux mêmes comment ça fait. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 20:23 par Biiig

Samedi 21 Septembre 2013 21:08

Allons méssieurs les boureaux, attendez un peu avant de sortir la guillotine, laissez moi etre l'avocat de la défense . Pour ceux qui ne suivent pas les forums, y a t'il une note aux clubs sur ce partage de l'arbitrage? peut etre pas évident de comprendre qu'il ne faut pas respecter la régle de la ligue.
10
12
1902 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes