Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque pour mon coup droit ? - Page 3

Jeudi 20 Juin 2013 11:12

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 20 Juin 2013 13:43

Tu devrais regarder toutes les plaques du catalogue WS aussi Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 22 Juin 2013 07:29

Bonsoir à tous, je viens un peu sur le tard mais une option que je viens de tester pendant 2 semaines correspond (peut être et à mon humble avis, à part peut être en terme de prix) est le Thibar Evolution ELP, malgré la dureté indiquée sur les catalogues me semble très souple, excelle en démarrage topspin et se contrôle assez aisément.
Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut sur un bois défensif (le mien est plutôt off).

En ce qui concerne le shifter, je l'ai sur mon revers (en 1,9), c'est une option à prendre en compte, il est effectivement assez rapide remonte plutôt bien la balle, possède un bon spin et je m'en sert pour la défense. Par contre ayant un jeu vraiment différent en coup droit (beaucoup de démarrage topspin) qu'en revers (jeu à la table, flip, poussette et frappes à plat), il m'est difficile de me l'imaginer sur un CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Juin 2013 07:30 par Tahiti-ping

Samedi 22 Juin 2013 21:04

Je pense que je vais partir sur le vega europe, Xiom a une très bonne réputation et ce revêtement semble justifier entièrement cette réputation

Une très bonne durée de vie, adhérence mécanique très forte, bon contrôle, dureté moyenne, vitesse comme il faut sans double effet tensor et plaisir d'utilisation.

Surement pas le revêtement parfait, mais l’idéal pour moi
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 07 Juillet 2013 15:26

Une dernière question si il y a encore des gens qui suivent, en quelle épaisseur devrait-je prendre le vega europe ?

J'hesite entre le 2mm et le max, le 1.8mm sera trop lent pour mon bois.

Le max ca représente combien ? J'y perdrais beaucoup en contrôle ? J'y gagnerais beaucoup en vitesse ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 07 Juillet 2013 21:37

Je suis toujours à l'écoute et suis curieux de savoir comment tu le trouveras car il m'interesse pour mon rev , j'espére que tu nous le diras...

tu avais peur de perdre en controle avec un tensor et tu envisages de le prendre en max! les attaquants qui ont ce genre de rev en max chez mous ont déja un sacré niveau en général! alors à mon avis bonne chance pour défendre avec ça...moi je saurais pas faire pourtant j'ai pas mal défendu dans ma jeunesse, parfois avec du 729fx, si j'ai bien compris tu joue avec actuellement? ça risque déja de te faire bizarre de passer sur un europe en 2mm....

tu te plains reguliérement de la lenteur de ton bois pour ton CD, pourquoi ne pas envisager un bois combi un jour?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 07 Juillet 2013 23:23

J'ai déjà pensé à un bois combi mais... non, j'adore mon bois et je ne le changerai pas avant qu'il ne sois foutu ou en cas de force majeure...

Donc tu me déconseille le max ?

En ce moment je joue avec un RITC 729, un 729 FX en moins dur, plus rapide et moins adhérent.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 08 Juillet 2013 09:00

C'est pas forcément évident de défendre avec un Vega europe, en 2mm en tous cas, je l'ai trouvé trop tendre pour ma part en CD (impec en RV par contre).
Ça dépend de chacun mais je suis plus à l'aise sur des plaques plus fermes, genre Vega Asia, Japan ou Pro pour rester chez Xiom Clin d'oeil

Lundi 08 Juillet 2013 12:23

Je ne fais pas que défendre en coup droit, j'ai choisi cette plaque pour développer un jeu plus offensif ( en CD ), ce que j'ai du mal à faire avec ma plaque actuelle.

Je rappelle que pour ma part ca sera sur un bois dur et lent.

En CD, j'ai un jeu très polyvalent : quand l'adversaire attaque soit je bloque à la table, soit je me recule et je sabre et quand il pousse, soit je pousse, soit je démarre et j'essaye de le faire reculer puis une fois qu'il est loin, soit je frappe soit je pousse très court

Pour défendre, pas de problème avec ma plaque actuelle mais pour attaquer c'est la galère, du coup je cherche plus de rapidité pour pouvoir attaquer convenablement, quitte à y perdre un peu en défense.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 08 Juillet 2013 13:30

Pour tout ce qui est rotations à la table le Vega Europe est impec, tu peux démarrer facilement ou tenir le petit jeu correctement.
Dès que tu recules je pense qu'il est un peu trop exigeant, pas évident par exemple de faire de la défense portée, même la défense coupée nécessite un geste très bien exécuté Clin d'oeil Les contre-tops par contre ça va.
C'est dommage que tu n'affectionnes pas trop les plaques plus fermes, parceque le Vega pro est lui vraiment très polyvalent, et beaucoup moins sensible à l'effet adverse. Ce serait le plus adapté amha Clin d'oeil

Lundi 08 Juillet 2013 13:35

J'aurais aimé essayer le vega pro mais il sera beaucoup trop dur à mon gout je pense, j'ai déjà du mal avec les 42° de mon RITC 729 alors les 47.5 du vega pro j'ose à peine imaginer...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 09 Juillet 2013 17:54

Et pourquoi pas l'ancienne génération de plaque du genre un Donic Desto F3.

Perso j'ai joué un moment avec ça sans coller et c'était très bien, correctement rapide adhérent et très tendre. Le petit moins c'est la perte assez rapide de l'effet tensor, mais même après ça reste une plaque très correct.

Et niveau prix c'est une plaque qui a pas bougé et qui ne bougera pas je pense.

Mardi 09 Juillet 2013 18:06

Pourquoi ne prends tu pas un vega japan ?

Très similaire au vega europe, le topsheet est de meilleur qualité, accroche plus, est un peu plus rapide. Il est un peu plus dur que le vega europe, pour la défense ça devrait être mieux.

Tu le prends en 1.8 (la différence noir / rouge est importante !! Le rouge est plus sec (je sais pas si c'est le bon terme) et prend moins les effets tandis que le noir est plus souple et facilite la rotation.)

Mardi 09 Juillet 2013 18:59

Citation de ryaka :
Pourquoi ne prends tu pas un vega japan ?

Très similaire au vega europe, le topsheet est de meilleur qualité, accroche plus, est un peu plus rapide. Il est un peu plus dur que le vega europe, pour la défense ça devrait être mieux.

Tu le prends en 1.8 (la différence noir / rouge est importante !! Le rouge est plus sec (je sais pas si c'est le bon terme) et prend moins les effets tandis que le noir est plus souple et facilite la rotation.)

Citation de adrien08000 :
Je ne fais pas que défendre en coup droit, j'ai choisi cette plaque pour développer un jeu plus offensif ( en CD ), ce que j'ai du mal à faire avec ma plaque actuelle.

Je rappelle que pour ma part ca sera sur un bois dur et lent.

En CD, j'ai un jeu très polyvalent : quand l'adversaire attaque soit je bloque à la table, soit je me recule et je sabre et quand il pousse, soit je pousse, soit je démarre et j'essaye de le faire reculer puis une fois qu'il est loin, soit je frappe soit je pousse très court

Pour défendre, pas de problème avec ma plaque actuelle mais pour attaquer c'est la galère, du coup je cherche plus de rapidité pour pouvoir attaquer convenablement, quitte à y perdre un peu en défense.


Je ne souhaite pas défendre en coup droit, ou alors très peu, donc ce n'est pas grâve si j'y perd en défense !

Deja tésté un desto F3 sur la raquette d'un ami et je n'ai pas aimé, c'est une bonne plaque mais elle ne me convient pas.
Le vega japan est trop dur et un peut trop rapide à mon gout.

Mais pour ce qui est du choix de la plaque c'est déjà tranché : ca sera un vega europe

Ce que je voudrais savoir c'est si il serait plus intéressant de le prendre en 2mm ou en Max ( je précise que ce sera la version rouge car mon RV est noir )
Je rappelle que j'ai un bois def donc 1.8mm ca sera trop lent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 19:01 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 09 Juillet 2013 19:05

c'était mon CD, en 2.0mm rouge sur un All+ tu peux déjà envoyer pas mal...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 19:06 par Janvio

Jeudi 11 Juillet 2013 18:58

Vega Europe 2mm commandé, je devrais être en mesure de l'essayer Mardi ou vendredi soir, je ferrai part de mes impressions "à chaud" le lendemain puis un CR une fois que je l’aurai bien en main, probablement d'ici deux semaines.

Tu tiendra le coup Ivanof ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 11 Juillet 2013 19:52

et vu que tu viens d'un ritc 729 (qui est proche du 729 fx) je serais aussi intéressé par le CR^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 12 Juillet 2013 11:46

Citation de adrien08000 :
Vega Europe 2mm commandé, je devrais être en mesure de l'essayer Mardi ou vendredi soir, je ferrai part de mes impressions "à chaud" le lendemain puis un CR une fois que je l’aurai bien en main, probablement d'ici deux semaines.

Tu tiendra le coup Ivanof ?


Émoticône

Vendredi 12 Juillet 2013 15:33

Citation de adrien08000 :
Vega Europe 2mm commandé, je devrais être en mesure de l'essayer Mardi ou vendredi soir, je ferrai part de mes impressions "à chaud" le lendemain puis un CR une fois que je l’aurai bien en main, probablement d'ici deux semaines.

Tu tiendra le coup Ivanof ?


Je gére mon impatience avec brio....d'autan que la saison des commande groupée du club arrivera pas avant 1 bon mois! mais j'attends un CR complet et pertinent d'ici là!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 12 Juillet 2013 15:35

Pour aller dans le sens graad la gamme coppa X3, X2, X1 pourrai vraiment te convenir.
Moi j'ai un X1 gold et c'est vraiment le pied Émoticône
1
2
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements