Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque pour mon coup droit ? - Page 4

Vendredi 12 Juillet 2013 22:49

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent un CR : je viens d'apprendre que je pars en vacances le 20/07.

De plus la salle d'entrainement sera fermée durant le mois d’août

Enfin, la commande a pris du retard et je ne pourrai probablement pas essayer ma nouvelle plaque avant vendredi 19/07.

Conclusion : Je ne pourrai pas faire de CR avant 2 mois, peut être 1 mois si jamais j'arrive à trouver une occasion de taper un peu la balle avec un amis.

J'essayerai donc de vous faire part de mes 1ères impressions Vendredi soir, mais ce n'est pas sur que je pourrai car je part le lendemain, et si je peux ca sera loin d'être exhaustif.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 13 Juillet 2013 09:10

bah pas grave. Je pensais pas aller vers les xiom , mais bon n'ayant encore de piste (même si j'ai le temps)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 16 Juillet 2013 22:29

Bon ben finalement pas de 1ères impressions non plus, je pars jeudi donc je n'aurais même pas le temps de le tester avant. Émoticône

Pour ceux qui en auront la patience je vous donne donc RDV à la rentrée pour un CR que j'essayerai de faire le plus exhaustif possible pour me faire pardonner du temps d'attente. Émoticône

D'ici la il faudra patienter.

Je sais pas si je vais tenir... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juillet 2013 22:30 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 04 Septembre 2013 16:42

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent un Compte-Rendu : j'ai donné ma raquette a mon entraîneur pour qu'il me colle la plaque, je devrais pouvoir l'essayer Vendredi soir, enfin !

Compte rendu détaillé Mercredi 11/09 au soir, après 2 entraînements libres et 1 dirigé, peut-être mes 1ères impressions vendredi soir.

Je vois que mon compte-rendu est très attendus, j'ai la pression la ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 18:37 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 06 Septembre 2013 23:40

Comme promis, mes 1ères impressions :



Test du Vega europe - Xiom, version rouge 2mm en coup droit sur défensive wood - Stiga : 1ères impressions.


Je précise que je viens d'un RITC 729, ce qui peut expliquer certaines de mes remarques...

Le Vega europe semble très complet, c'est un revêtement all+ voir off- ( et non pas off+ ) avec beaucoup de contrôle, l’adhérence est bonne et il est très facile de mettre de l'effet, l'effet tensor est plutôt léger ( comparé à d'autres tensor ) et ne se ressent que quand on avance vraiment dans la balle, il est donc très contrôlable dans le petit jeu, mais les tops sont très facile à passer du fait de l'angle de rejet plutôt haut, la fameuse "grande fenêtre" qui semble réellement pardonner quelques légères erreurs, c'est d'ailleurs dans ce compartiment de jeu ( les tops ) que j'ai ressenti la plus grande différence par rapport à mon ancien revêtement : pas besoin de s'arracher le bras et plus de régularité.

Ce revêtement est relativement tendre je dirais dans les 36/37°, bien plus tendre que les 40° annoncés. A première vue il semble robuste mais il est tout de même fragile car en le cognant à un coin de la table ( involontairement bien sur ) une petite fissure est apparue à l'endroit de l'impact, pas très grave mais j'ai connu plus résistant.

A première vue il ne semble pas si adhérent que ca mais quand on se met à topper on comprend vite qu'il l'est ! Ceci est surement du au fameux "hyper elasto".

Les sensations procurées sont superbes, on sent super bien la balle !


De très bonnes 1ères impressions donc, à confirmer dans un CR détaillé à venir prochainement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 23:55 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 11 Septembre 2013 22:00

Test du Vega europe - Xiom, version rouge 2mm en coup droit sur défensive wood - Stiga : Compte-rendu détaillé


Tout d'abord quelques infos pour bien situer ce revêtement : C'est un revêtement off- (pas off+), la dureté est d'environ 36° (pas 40°), l'adhérence est excellente ( équivalente à un vari spin ), le contrôle très bon (surtout pour un tensor) et les sensations procurées sont géniales.
Le ton est donné : c'est un très bon revêtement.
Rentrons plus dans les détails.


- Top-spin : C'est le gros point fort de ce revêtement, possibilité de mettre énormément de rotation grâce à l'excellente adhérence mais aussi de la technologie "hyper elasto", la fameuse "grande fenêtre" limite considérablement les erreurs de filet et la vitesse est suffisante pour ne pas avoir à s'arracher le bras, de plus on peut le faire avec une grande précision.

- Frappe à plat : Plutôt rapide pour une plaque tendre - largement assez pour finir le point - et surtout très précis.

- Bloc : Le seul bémol de ce revêtement : étant donné l'angle de rejet haut et la grande prise d'effet de de revêtement, les blocs sont relativement difficiles à gérer, je dis "relativement" car j'ai l'habitude du picot pour bloquer, ca ira probablement un peu mieux après un temps d'adaptation, mais cette plaque n'est visiblement pas faite pour enchaîner les blocs.

- Flip : j'en fait très peu mais les quelques uns que j'ai tentés sont passé, je ne préciserai pas plus car c'est un coup que je ne maîtrise pas et que je n’affectionne pas non plus.

- Défense à plat de loin : un secteur ou je prend de plus en plus mon pied et ou cette plaque excelle, on peut renvoyer à gauche à droite et les sensations procurées sont énormes!

- Défense coupée : Le deuxième point fort de ce revêtement, la balle est très sévèrement coupée, l'adversaire a du mal à retoper plusieurs fois de suite et si il pousse c'est généralement filet; de plus la remise est d'une grande précision.

- Service : Venant d'une chinoiserie, c'est la que j'ai senti la plus grosse différence : je marque moins de points grâce à mes services car je met moins d'effet et j'ai globalement moins de facilité, cela dit j'ai prêté ma raquette à mon entraîneur qui est un habitué des plaques off à grip mécanique et il n'a eu aucun problème, de plus je dois dire que vu l'adhérence de cette plaque il doit y avoir du potentiel, je pense que j'ai simplement besoin de m’entraîner encore avec.

- Petit jeu : aucun problème à signaler, on ne sent pas l'effet tensor et les poussettes sont très coupées et flottantes.


En résumé : Un très bon revêtement pour les serial-topeurs qui souhaitent garder du contrôle ou pour les défenseurs modernes; qui brille de part les sensations qu'il procure et son très bon contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 22:07 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
1
2
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements