Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque pour mon coup droit ? - Page 2

Lundi 10 Juin 2013 12:22

Citation de supersayan :
Adrien déjà ca serait bien qu'a un moment tu te fixes non ?

Car bon t'as changé un certain nombre de fois récemment quand même , sans avoir un énorme niveau (729 fx , ritc 729 , vari spin , octopus , vari spin d tecs.... ) en quelques mois

J'ai l'impression que tu accordes un peu trop d'importance au matos par rapport a l'entrainement.

Surtout que tes avis divergent assez vite.

Le 25 mai tu as par exemple dis :

RITC 729, ca envoie du lourd en frappe et pour la défense moderne c'est super si le bois s'y prête, j'ai le même type de jeu et ma configuration actuelle fonctionne bien.

Les chinoiseries , dure aussi longtemps que le reste voir plus et en plus tu joues avec une chinoiserie je te ferais remarquer.

Sinon oui le moon a très bonne réputation. Sur un autre site , j'ai fait la connaissance d'une jeune qui en a acheté un en ayant commandé y a quelques mois et qui trouve ca très maniable sur un bois plus rapide donc pas de raison de s'en faire

Une fois que j'aurais trouvé la bonne plaque coup droit, promis j’arrête de changer Émoticône

Et je n'ai pas tant changé de matos que cela, j'ai beaucoup changé d'idée c'est vrai mais ma config actuelle est la même depuis 2 mois et j'ai gardé mon ancienne raquette 1 saison et demie.

Mon commentaire à propos du RITC 729 est certes un peu idéalisé mais je me suis un peu précipité pour le faire, et au fur et à mesure que je l'utilise je lui découvre des faiblesses, notamment en top ou ca manque trop vitesse pour finir le point.
De plus il s'est beaucoup usé entre temps, maintenant je suis obligé de le laver quasiment à toutes les scéances sinon il adhère beaucoup moins, d'où ma méfiance pour les chinoiseries...

En revanche détrompe toi je ne néglige pas l'entrainement, loin de là, je m’entraîne 6h par semaine en variant les partenaires et en travaillant mes points faibles et je sens une nette amélioration par rapport au début de la saison.
Si j'accorde beaucoup d'importance au matériel c'est parce que pour l'instant ma raquette ne satisfait pas toute mes attentes, mais si le coup droit que je choisirai me convient je garderai probablement cette raquette jusqu’à ce que l'usure nous sépare Émoticône

Pour le moon pro, qui a l'air d'avoir la cote je vais me renseigner mais 42° c'est la même dureté que le RITC 729 donc à mon avis ca sera trop dur Émoticône

Pour l'Acuda S3 et l'aurus sound les avis semblent mitigés:

Citation de Ivanof :
Émoticône pour l'aurus sound, je défends plus trop souvent mais c'est possible avec cette plaque

Citation de tonyvista :
aurus sound, très bonne plaque.......mais ça envoi, et c'est du tensor pur......tu va y perdre beaucoup en sécurité

Je perdrais beaucoup en sécurité par rapport au RITC 729 ?

Citation de tonyvista :
le s3 me semble un bon choix.....et c'est déjà assez dynamique.

Citation de Reimagine :
Personnellement autant j'ai adoré le s3 en top, autant en défense j'y étais pas. Après les sensations ...

Tu avais monté ton S3 sur quel bois ?

Pour les vega elite je me suis renseigné mais il y a trop peu de personnes qui ont essayé la version europe ou elite, par contre les versions asia et pro ont la cote.

Le topsheet de la version pro est vraiment plus dur que le RITC 729 ? Et la mousse ?

Et pour info nanard 74 : Si tu veux aller à 200 avec ta 2CV, je pense que tu devrais mettre un moteur de ferrari...

Pour une raquette c'est pareil, tu peux avoir de la vitesse même avec un bois défensif, tout dépend de la plaque que tu met dessus, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de défenseurs moderne qui cherche de la sécurité en revers picot et de la puissance en coup droit pour pouvoir attaquer ET défendre, et ce n'est pas illogique
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 13:16 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 10 Juin 2013 19:50

Donc pour l'instant sont en tete: aurus sound, accuda S3 et moon pro, suvis par les vega et loin derriere le hurricane 3 neo Émoticône

Lundi 10 Juin 2013 19:55

je pense qu'il faut que tu évite l'aurus sound en rapport à ta demande.....oui tu vas perdre pas mal en sécurité dans ton jeu.....c'est une très bonne plaque ! mais pas adapté pour toi.....le s3 serait pas mal.....le moon pro me semble bien dans le sens qu'en épaisseur pas trop épaisse, tu resteras sur un bon contrôle, une très bonne adhérence et plus de rapidité......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 10 Juin 2013 20:27

Le vega europe serait bien nan? S'il a les même qualités que le pro...

Mardi 11 Juin 2013 19:02

Oui le vaga europe pourrait être bien mais très peu de gens l'ont essayé donc difficile de savoir si il ressemble au pro.
Mais je suis quand même plus attiré par la version elite car au niveau dureté il est similaire au vari spin que j'avais beaucoup aimé et qui était très polyvalent.

Ca se jouera surement entre l'acuda S3 et le moon pro

D'autres suggestions ?

Mardi 11 Juin 2013 20:34

Tu peux toujours jouer avec des plaques plus dures ou tendres, tu t'habitueras vite!

Mercredi 12 Juin 2013 12:43

non j'ai trop de mal à toper avec une plaque dure, la plaque avec laquelle j’arrivais le mieux à toper est le super défense 40 soft ( 35° ), plus facilement même qu'avec un vari spin ( 38° )et encore plus qu'avec mon RITC 729 ( 42-44° )
La corrélation est directe, plus la plaque est dure plus j'ai du mal à toper, pour la défense par contre c'est l'inverse.
Le bon compromis est pour moi 38° comme le vari spin.

Mais l'investissement dans l'acuda S3 me rebute un peu ( 45€ ) alors je vais persévérer encore un peu avec le RITC 729 et si avant la fin de la saison je n'arrive pas à toper je passerai à l'acuda S3.

Mercredi 12 Juin 2013 13:48

"Le bon compromis est pour moi 38° comme le vari spin."

Je te propose le Samba, super plaque, facile à jouer, tendre, plus rapide que le vari spin moins chère que l'Acuda S3 et très polyvalente.

Mercredi 12 Juin 2013 18:25

Ok pour le samba, ca tombe bien, j'ai un ami de mon club qui en a un sur un waldner senso.

Je l'avais déjà essayé rapidement en revers et je l'avais assez bien aimé, notamment le petit clac très agréable en top frappé, reste à voir si il convient en coup droit sur un bois défensif

Mercredi 12 Juin 2013 19:18

Un nouveau concurrent entre en course et il est redoutable : le R6 ! Émoticône

Il est apparemment très bon pour les démarrages et les tops mais également en chop et globalement assez polyvalent, l'angle de rejet haut sera très bien pour moi car je fais beaucoup de filet, il a aussi un très bon contrôle et il semble avoir une durée de vie très correcte.

Va t-il prendre la tête de la course ??? Émoticône Après l’élimination de l'aurus sound rien est impossible !

Vous me dites si j'en fait trop hein Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 19:20 par adrien08000

Mercredi 19 Juin 2013 16:46

Après une longue et intense réflexion, je n'arrive pas à départager mes 3 favoris qui sont tout les 3 excellents : R6 - Adidas, vega europe - Xiom et acuda S3 - Donic.

Ils ont tous les 3 un excellent contrôle, une excellente adhérence, une vitesse suffisante et une durée de vie très correcte.

Lequel choisir ??? Émoticône

Mercredi 19 Juin 2013 16:52

Le moins cher. Émoticône

Mercredi 19 Juin 2013 17:06

Citation de Nyto :
Le moins cher. Émoticône

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 17:06 par adrien08000

Mercredi 19 Juin 2013 17:20

Je plaisante Nyto, tes conseils m'ont souvent bien aidé et je t'en remercie d'ailleurs Émoticône
En plus il faut respecter ses anciens Émoticône

D'autres idées que le prix ?

Mercredi 19 Juin 2013 18:38

Le ratio durabilité / prix Émoticône

Mercredi 19 Juin 2013 18:44

Mais de rien mon Adrien! Ce sont de bonne plaque, mais à ta place j'aurai pris le Vega Europe pour le prix et pour la durabilité en plus c'est du Xiom!

Mercredi 19 Juin 2013 22:17

Citation de Nyto :
Mais de rien mon Adrien! Ce sont de bonne plaque, mais à ta place j'aurai pris le Vega Europe pour le prix et pour la durabilité en plus c'est du Xiom!

Si j'écoute ma raison je dirai comme Nyto par contre j'essayerais bien le R6 .

Bon d'accord prends les deux ! Émoticône

Jeudi 20 Juin 2013 10:07

Bonjour,

Et pourquoi ne pas essayer le shifter powersponge ou l'impuls powersponge (un poil plus percutant) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Juin 2013 10:07 par Lacuzon

Jeudi 20 Juin 2013 10:39

Lacuzon j'ai déjà du mal à me décider alors n'en rajoute pas !!! Émoticône

Surtout que ce sont aussi des bonnes plaques Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Juin 2013 10:40 par adrien08000

Jeudi 20 Juin 2013 10:48

Émoticône

Oui, bonnes plaques, elles durent six mois sans pb. Et le prix du shifter est encore correct.

Bonnes cogitations ! Émoticône
1
2
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements