Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP et sa nouvelle gamme Ventus - Page 6

Samedi 15 Juin 2013 14:50

Bonjour Ponginator,
Je m'excuse de ne pas avoir suivi la procédure et j'avoue humblement ne pas y avoir prété attention. Je pensais qu'il suffisait de manifester son intention mais, visiblement et une fois de plus, une subtilité m'a échappé.
Comme cela n'a pas une importance vitale, je vais me contenter de lire les CR pour me forger une idée et, le cas échéant, m'en acheter un, d'occasion dans un premier temps, puis neuf si je suis convaincu.
Merci à tous les testeurs pour vos CR car ils sont précieux. Et je les lis tous avec grand intérêt.
Bon ping!

Samedi 15 Juin 2013 16:14

j'ai testé le ventus spin ( rapidement ) ce matin ( acheté par moi-même )

niveau dureté, il est logiquement entre le speed et le soft, mais plus près du soft que du speed. je dirais que le ressenti est bien de 40° ( alors que le soft me paraissait un peu plus que les 35 annoncés )

énorme contrôle selon moi. un peu moins puissant en revanche que le T64fx par exemple. il rejette plus bas que ce dernier.

je re-testerai ça lundi soir car c'était un peu court, mais en gros je dirais qu'il ressemble pas mal au ventus soft en fait ( logique en même temps Content ), mais en un petit peu plus dur ( ... bon, ça aussi c'est pas un scoop en fait :p )

Dimanche 16 Juin 2013 12:01

Firefox,
il n'y a pas de "procédure" et ma façon de rappeler que ces plaques de test sont celles que je mets gracieusement à votre disposition était maladroite.
La remarque se voulait plus générale car au début, tout le monde trouvait ça formidable d'avoir des plaques de test gratuites. Là c'est devenu un acquis et on a tendance à oublier le minimum syndical qui ne coûte rien comme "s'il te plaît, je peux, merci" etc. Je vous passe les remarques en MP parce que l'échantillon n'est pas dans la bonne couleur ou version...

Tu peux tester le Ventus Soft sans souci si tu le souhaites.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 17 Juin 2013 12:04

je rencontre Firefox jeudi donc je pourrais lui transmettre le Ventus Soft à ce moment là si ça te va pongi.

J'ai également testé le Ventus Spin de roblerob et j'ai préféré le Ventus Soft pour l'instant même ce dernier risque d'être un poil trop tendre alors que la dureté du Spin me conviendrait mieux. Il y a des chances que le Ventus Spin était mal collé lors du test donc comparaison peut-être un peu faussé et à voir la prochaine fois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Juin 2013 13:13 par bison parlant

Lundi 17 Juin 2013 15:53

Citation de bison parlant :
je rencontre Firefox jeudi donc je pourrais lui transmettre le Ventus Soft à ce moment là si ça te va pongi.


Aucun problème. J'ai envoyé un MP à Firefox qui sera le dernier testeur.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 18 Juin 2013 07:34

petit test du Ventus Spin hier soir mais assez long pour se rendre compte que la plaque n'était pas collé la dernière fois. Du coup le Spin est vraiment un Ventus Soft en un peu plus ferme. Je dis un peu plus parce que là je sentais que la dureté ressentie était vraiment autour des 40 degrès et pas plus. Clairement plus tendre qu'un Bluefire JP03. Comme pour le Soft il est dynamique mais avec beaucoup de contrôle et même si c'est pas un monstre de l'adhérence celle-ci est plus que satisfaisante car le démarrage est plutôt facile et on met pas mal de sauce. Avec le topsheet souple et le dynamisme la balle repartait très vite en bloc mais étonnamment rarement en dehors de la table.

Avec ce test je pense que je peux clairement considérer que le soft est trop tendre pour moi car le spin a la dureté juste comme il faut.

Samedi 22 Juin 2013 21:05

Le soft va me revenir mais qu'en est il du speed ? Aaron83, tu as tapé la balle avec ?
Tiens moi au courant stp.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 23 Juin 2013 21:53

le Speed est chez moi .... CR mercredi après l'entrainement ......

Lundi 24 Juin 2013 14:53

Pongi, possible de tester le soft ou c'est terminé ?
merci d'avance

Jeudi 27 Juin 2013 11:04

test du ventus speed en max sur rossi emotion

plaque plutot rapide , et lineaire .... mais quand meme un peu dynamique
super dans le jeu lancé et contre et top frappé

par contre je n'arrivais pas a demarrer en top rotation revers comme CD) et surtout il m'etait difficile de controler dans le petit jeu ... bon je ne joue aps souvent avec des plaques en max mais ce n'est pas trop ma came

en terme d'angle de rejet on est dans la lignée des vega , c'est lineaire tout comme les vega, vitesse aussi .... et surtout prix

mais bon j'admet que la plaque ne m'a pas trop emballée car certainement aps adapté a mon jeu
cela reste tout de même de la belle qualité
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Juin 2013 11:05 par Maikeul

Samedi 29 Juin 2013 08:41

Maikeul, tu me le renvoies ensuite ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 29 Juin 2013 12:35

comme tu veux
je ne pourrais pas jouer la semaine prochaine pour cause medicale

sauf si il faut l'envoyer ailleurs
dans ce cas me tenir au courant

Samedi 29 Juin 2013 12:37

Citation de Maikeul :
comme tu veux
je ne pourrais pas jouer la semaine prochaine pour cause medicale

sauf si il faut l'envoyer ailleurs
dans ce cas me tenir au courant


Pas de demande de test donc retour à l'envoyeur. Merci.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 02 Juillet 2013 17:31

Salut !
Vu le prix attractif de cette gamme ...
Je pense en acheter 2 !
MAIS j'hésite entre prendre 2 Spin ou 1 Spin et 1 Soft en 2mm
Je joue avec du Rakza 7 soft des 2 côtés qu'en pensez vous ??
En sachant que je viens de changer de Bois en Passant du GALAXYA au TIMO BOLL ALC ....
Merci de vos réponses
XuXin

Mardi 02 Juillet 2013 17:58

Le Boll Alc est plutôt dur donc j'aurai tendance à te dire que si tu trouves tes deux R7S à ton goût sur ce bois, tu peux tenter le Spin. Le soft donnera un ensemble plus tendre que la raquette de ton profil.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 02 Juillet 2013 18:12

Commande Faite !
Ventus Spin des 2 côtés en 2MM
Sur TIMO BOLL ALC plu qu'a attendre et coupé collé tout ça Émoticône

Merci pour le conseil Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juillet 2013 18:14 par EtAlors
XuXin

Mercredi 03 Juillet 2013 21:55

Marmotte, tu as reçu le Ventus soft ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 03 Juillet 2013 22:04

Citation de Ponginator :
Marmotte, tu as reçu le Ventus soft ?

oui biensur (j'ai informé Bison) mais pas encore essayé...

Mercredi 03 Juillet 2013 22:05

Citation de marmotte :
Citation de Ponginator :
Marmotte, tu as reçu le Ventus soft ?

oui biensur (j'ai informé Bison) mais pas encore essayé...


Ok. Dans le mesure du possible, c'est moi qu'il faut essayer de tenir au courant.
Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 07 Juillet 2013 20:30

Essai pour la première fois de la nouvelle raquette complète !!!
J'imagine que le temps fait que celle ci est encore plus rapide bien sur .... Clin d'oeil
Sentiment : Waouhhhhhh Quelle vitesse de jeu ^^
C'est la première fois que je joue avec une raquette aussi dynamique !!!
Les Points Forts :
1: Service explosif , Service court facilement réalisable , Rentrant dingue !
2: Régularité impeccable angle de rejet pas trop bas !
3: Premier démarrage une tuerie en terme de rotation et de longueur de balle !
4: Le Bloc quasi contrôlable sur tous les tops adverses !
5: Mi Distance top sur top jamais eu autant de sensations et d’efficacité !
6: Remise courte et poussette tendu impeccable !

Les Points Faibles :
1: Lors d'une grosse poussette si l'adversaire repousse dur on prend l'effet a mort donc indémarrable ou difficilement !
2: Flip un coup que je maîtrise pas beaucoup trop de puissance pour ce coup dans la raquette ...
3: Top spin rapide a la table après service rapide souvent dehors ...
4: Malgré mon revers plutôt correct j'ai eu parfois des ratés sur balle mi haute cela partait sur le coté !

Voila Vivement le 2eme entrainement mercredi Clin d'oeil
En tout cas super matos
XuXin
5
11
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements