Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Vega japan - Page 9

Mercredi 10 Juillet 2013 14:35

ping61 sa fait trois semaine que ge mon japan et il est devenu un petit plus rapide qu 'au debut

Mercredi 10 Juillet 2013 14:37

J'ai toujours collé sur feuille ça doit changer également et le miens est noir aussi !

Mercredi 10 Juillet 2013 15:46

j'ai coller une fois sur feuille quand j'ai enlever mes revetement la mousse ces dechirer

Mercredi 10 Juillet 2013 15:48

c'est tout un art !

Mercredi 10 Juillet 2013 16:08

Il faut également prendre en compte les conditions atmosphériques. Actuellement, les chaleurs étant arrives, le revêtement et donc bien plus dynamique et tendre que lorsque l'on joue dans une salle à 18°.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 10 Juillet 2013 16:13

C'est sûr vu le hammam dans lequel on a joué hier ... au moins 35° au bout de la table je vous raconte pas la suée... Émoticône

Mercredi 10 Juillet 2013 17:25

Citation de ping61 :
Je confirme après un nouvel essai ce soir, le Pro est plus rapide que le Japan

Salut ping61, la différence est-elle énorme?
Merci

Mercredi 10 Juillet 2013 18:29

hier dans la salle il devait faire 25

Mercredi 10 Juillet 2013 18:30

Citation de sugs :
Citation de ping61 :
Je confirme après un nouvel essai ce soir, le Pro est plus rapide que le Japan

Salut ping61, la différence est-elle énorme?
Merci

Non, il n'y a pas une énorme différence en rapidité. La différence est notable sur le topsheet plus tendre que le Pro, également sur la mousse plus alvéolée.
Le Japan me donne l'impression d'être plus facile à jouer avec une balle qui retombe plus facilement sur la table et un placement un peu plus aisé même si le Pro est déjà bon dans ce domaine.
Ces deux revêtements me conviennent bien pour mon style de jeu.

Mercredi 10 Juillet 2013 19:29

et donc t'adopte le japan ou tu reste sur le pro

Mercredi 10 Juillet 2013 19:37

Citation de ping61 :

Le Japan me donne l'impression d'être plus facile à jouer avec une balle qui retombe plus facilement sur la table et un placement un peu plus aisé même si le Pro est déjà bon dans ce domaine.

C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse, je trouve le Pro bien plus tolérant envers les approximations de placement ou d'engagement...

Mercredi 10 Juillet 2013 21:13

Citation de jojohping :
et donc t'adopte le japan ou tu reste sur le pro

Je ne sais pas encore, trop tôt pour répondre à cette question car jusqu'à maintenant, malgré quelques essais, je n'ai pas remplacé le Pro.

Mercredi 10 Juillet 2013 21:17

Citation de Janvio :
Citation de ping61 :

C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse, je trouve le Pro bien plus tolérant envers les approximations de placement ou d'engagement...

Bon, il va falloir que je essais de nouveau le Pro qui est toujours installé sur un bois.
Comme quoi, les ressentis...

Mercredi 10 Juillet 2013 21:21

Le pro sur mon defplay, ce n'est que du bonheur! je n'ai jamais été aussi à l'aise qu'avec cette combinaison.
Maintenant, l'Oméga V tour me tente aussi même si il doit être assez proche du pro.

Vendredi 12 Juillet 2013 08:37

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il le comparer à un T05? Bison, peut-être, si tu passes par ici?
Merci.

Vendredi 12 Juillet 2013 21:49

Citation de FireFox :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il le comparer à un T05? Bison, peut-être, si tu passes par ici?
Merci.

Le Japan n'as pas grand chos à voire avec le T05.

Japan = topsheet souple sur mousse medium-dure, très dynamique et angle de rejet medium

T05 = topsheet plus ferme sur mous plus tendre, pas très dynamique et angle de rejet très haut

Pour moi le Japan n'a pas le contrôle et la sécurité du T05, par contre le T05 n'a pas le dynamisme sympathique du Japan. Le T05 est plus orienté contrôle/rotation et puissance quand on veut alors que le Japan est plus orienté dynamisme et vitesse, même si l'adhérence et le contrôle sont tout à fait bon.

Samedi 13 Juillet 2013 10:56

l'haderence est aussi bon que le to5 voir meilleurs dans ce domaine je suis d'accord sur le dynamisme

Samedi 13 Juillet 2013 10:58

je trouve que l'haderence est aussi bon que le to5 voir meilleurs dans ce domaine je suis d'accord sur le dynamisme

Samedi 13 Juillet 2013 10:58

Émoticône

Mardi 16 Juillet 2013 16:37

Séance de recollage hier, avec une bien belle surprise ^^

Une belle bulle d'environ 4-5cm en plein milieu de la plaque Émoticône

J'ai lu que c'était déjà arrivé à des utilisateurs de Tenergy, dont la mousse fortement alvéolée buvait tellement de colle VOC que ce genre de désagrément pouvait arriver...

Bref recollage avec 3 couches sur la plaque, 2 sur le bois, cette fois-ci ça devrait coller...

Voila donc une bonne explication pour mon impression de revêtement on/off pour le coup ^^ Prochain test mardi prochain, ce soir c'est apéro Émoticône
7
15
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements