Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 turbo national grad - Page 5

Samedi 15 Juin 2013 01:36

Voilà à peut prêt un mois que je m'entraîne avec le 612 NG, et ce soir 1 ère sorti officiel en tournoi ( vétéran) en poule je bats 600 et 1090, je fini 1er de poule en 1/8 ieme je bat 950 tout le monde en 3-0. En 1/4 ça ce complique mais je bats un 1420 en 5 sets, pour finir par perdre en demi un 1790 par 3-1.
Je suis autour des 970 pts.

Le 612 m'a procuré quelques points gratuits sur services et me permet surtout de préparer une balle hyper favorable pour mon coup droit. Si l'adversaire n'a pas un gros niveau il est impossible pour lui d'enchaîner deux tops d'afiller , c'est direct bas duf. À noter également quelques penaltys loupés par mes adversaires sur remise en balle haute avec le 612 Émoticône et des fautes directs inexpliqués.
Les balles qui m'ont genées le plus ce sont les top saucés quand par manque de jambes, je ne suis pas rentré dans la balle. Du coup avec le 612 juste en opposition , la balle gicle hors de la table.

Une soirée très positive, on continus l'aventure Émoticône

Ps: je joue le 612 comme un soft, avec quelques rares défenses et sur le bois carbon de mon profil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 01:38 par Zim06

Samedi 15 Juin 2013 09:44

Tu as 970 pts actuellement et c' est ton meilleur niveau atteint ? Ou tu as déjà été mieux classé dans le passé ?

En tout cas, félicitations. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 09:56 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 15 Juin 2013 10:42

Haha oui j'ai pas encore réussi à dépasser les 1000 pts, j'ai repris le Ping y'a 5 ans et mon plus haut niveau atteint c'est il y a 20 ans lors de mon arrêt j'allais passé 45.

Mais avec ce 612 je sent que les résultats vont venir!....

Samedi 15 Juin 2013 10:51

Clair qu' il y en a plus qui seront emmerdés que pas ou peu... Clin d'oeil

Samedi 15 Juin 2013 11:16

Biiig

si tu peux, test le 612 Turbo NG sur un bois carbon, je penses que tu sera surpris des possibilitées!

Samedi 15 Juin 2013 13:38

Oué ... Non ...

Je suis conscient qu' un bois carbone pourrait ajouter de la gêne, mais mon coup droit n' aimerait pas.

Samedi 15 Juin 2013 23:45

Enfin, je crois... Il faudrait peut-être que je "descende" en 1.8 dans ce cas, non ?

Bon pour l' instant, j' en suis encore à tester des bois Def en comparatif avec mon Stiga Allround ; je viens de monter 3 raquettes (enfin 2 car la 1ère, je l' ai testée jeudi soir) :

Stiga Allround Classic + Vega Pro 2.0mm + 612 Turbo NG 1.5mm (156g)

Stiga Defensive Wood NCT + Jupiter 2.0~2.2mm + 612 Turbo "normal" 1.5mm (166g)

Tibhar Stratus Power Def + F3 Big Slam 2.0mm + 612 Turbo NG 1.5mm (156g)

Eh oui, l' invité surprise, c' est le Vega Pro (que je pensais revendre, et que j' ai collé sur mon Stiga Allround jeudi avant de partir à la salle, juste pour en avoir le coeur net...). Et j' ai été plutôt bien inspiré sur ce coup-là ! car autant je n'avais pas aimé le Vega Pro sur le Donic Alligator Combi, autant je l'ai beaucoup apprécié sur le Stiga Allround jeudi soir. Comme quoi... le bois influe plus que je ne crois sur les revêtements...

Bref... Voilà 3 combis intéressantes. Je vais pouvoir comparer les 3 coups droits, et le 612 Turbo sur ces 3 bois niveau gêne et contrôle. Je serai très vite fixé.

Sur le Stiga Allround, la gêne du 612 Turbo est bien présente ; on va voir sur les deux bois de défense ...

Si vraiment aucun des deux bois de défense ne surclasse mon Stiga Allround Classic en rapport gêne / contrôle, je les revendrai illico.

Dans ce cas, j' envisagerai la piste suggérée d' un bois plus rigide genre Hinoki ou Carbone pour comparer toujours ce rapport gêne / contrôle à ce brave Stiga Allround (qui reste une référence je trouve).

Essais Mardi. Jeudi repos car j' ai un tournoi de 24 h 00 le week-end qui suit. Il faudra que j' aie fait mon choix dès mardi. Pas évident sur une seule séance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 23:47 par Biiig

Dimanche 16 Juin 2013 09:35

Biiig essaie le vega pro sur le def wood nct tu verras c'est très bien aussi,moi ce qui me dérangeais sur le vega pro c'est son angle de rejet trop haut à mon gout. Émoticône

Dimanche 16 Juin 2013 10:48

Il est coupé aux dimensions du Stiga Allround maintenant... Je verrai ça quand j' aurai fait les essais. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Juin 2013 10:49 par Biiig

Dimanche 16 Juin 2013 11:33

@ Biiig : regardés aussi du côté du Tenzone ultra, demande à avoir la plaque de test, tu sera pas deçà ou en moins lourd le P7 excellent également au passage merci Sergio Émoticône

Dimanche 16 Juin 2013 15:23

Citation de antitop39 :
Essai prochain du national grad 612 turbo 1.5 en cd
pour voir la différence avec le 612 turbo 1.5 actuel..

Essai réalisé : Mousse plus dure que le 612 1.5 turbo , gêne équivalente, .
Je le garde en coup droit , monté sur cbc4 face carbone, et en revers best anti 2mm.....

Mercredi 19 Juin 2013 00:20

Bonjour,

Test du 612 Turbo NG ce soir pas concluant.

Contrôle un peu meilleur que le 612 turbo normal mais la gêne est moindre.

J'ai eu beaucoup plus de mal à battre mes adversaires habituels et je suis pourtant bien rentré dans la balle, je sentais et je voyais que je génais moins.

Ce sont mes sensations bien sûr, je laisse tomber le 612 Turbo NG et je vais remettre immédiatement le 612 Turbo normal.

Mercredi 19 Juin 2013 01:17

Tu l' as essayé sur le même bois ?

Pour être honnête, j' ai ressenti ça moi aussi au début quand le NG était neuf... beaucoup moins maintenant, comme si le NG avait besoin de quelques heures de rôdage ; et puis le bois a une grande influence.

Ceci dit, je préfère moi aussi le Turbo "normal" au "National Grade". On va laisser vieillir ce dernier pour voir... puis pas trop le choix, le 612 Turbo est introuvable en ce moment...

Mercredi 19 Juin 2013 01:31

Citation de Biiig :
Essais Mardi.

Je ne suis pas allé à la salle finalement. Trop chaud... L' appel de ma piscine a été le plus fort... Émoticône Repos en vue du tournoi de 24H le week-end prochain. Essais repoussés à la semaine prochaine, jeudi probablement.

Mercredi 19 Juin 2013 09:49

Citation de Biiig :
Tu l' as essayé sur le même bois ?

Pour être honnête, j' ai ressenti ça moi aussi au début quand le NG était neuf... beaucoup moins maintenant, comme si le NG avait besoin de quelques heures de rôdage ; et puis le bois a une grande influence.

Ceci dit, je préfère moi aussi le Turbo "normal" au "National Grade". On va laisser vieillir ce dernier pour voir... puis pas trop le choix, le 612 Turbo est introuvable en ce moment...

MP pour toi

Mercredi 19 Juin 2013 09:58

Oui, même bois , j'ai l'un des bois les plus dur du marché.

Plaque plus dure et bois dur, la gène est moindre.

Par contre il n y a pas de carbone dans mon bois (donic burn off -), du kiri principalement et la gène est plus grande que la plupart des bois avec du carbone.

Dimanche 10 Novembre 2013 11:55

hello, c'est jouable en coup droit cette plaque? Je reprend le ping après 5 ans d'arret, je joue pour l'instant avec un 799 en CD en un Yinhe moon pro sur le revers. Si je peux trouver un truc offensif en CD génant...
Go VSTT!

Dimanche 10 Novembre 2013 18:44

Il y a un forumeur qui jouait avec le 612 en cd, Bamboo je crois. Il a même mis une vidéo en ligne.

Édit : Voici les vidéos

Sujet : Revêtements > Comparaison ABS et Grizzly avec mousse ABS

Pour illustrer
http://youtu.be/6MuR5RzxX_k
http://youtu.be/UfyQfgjVB1k
http://youtu.be/J3_JCrpwtmc
http://youtu.be/wIjYNLyF848
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 19:01 par Biiig
2
2
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements