Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 turbo national grad - Page 4

Samedi 01 Juin 2013 08:22

Bravo biiig,et comme zim06 ce serait sympa que tu approfondisse ton cr concernant les différence entre le 612turbo normal et le grad,dis nous ce que ça t"apporte vraiment. Émoticône

Samedi 01 Juin 2013 13:08

Citation de Zim06 :
Émoticône de belles perfs et surtout un gros moral je pense!
Pas souvent évident de revenir quand on est mené 2 a 0.

As tu ressenti un différence notable dans ton jeu entre ton ancien 612 et le national grade?

Citation de sergio67 :
Bravo Biiig,et comme zim06 ce serait sympa que tu approfondisses ton cr concernant les différences entre le 612turbo normal et le grad,dis nous ce que ça t'apporte vraiment. Émoticône

J' ai beaucoup ramé au début surtout en coup droit, car il y avait hier beaucoup d' humidité, ça condensait énormément. J' avais choisi la sécurité en jouant avec le Stiga Allround, le 612 National Grade, et en coup droit le LKT Pro XP qui est plus lent que le Vega Pro, et qui a une adhérence de surface très forte par rapport au Vega Pro qui a plutôt un grip mécanique. J' ai mis du temps à comprendre... Mes tops rotasses ne tournaient pas ou peu, ça partait pas, les tops frappés et frappes partaient tout droit dans les bâches. Une horreur ! Du coup, j' avais peur de me lâcher en coup droit et n' étais pas du tout en confiance. Une misère ... Je peux vous dire que je brillais pas quand le 11 menait 2-0 et a eu une balle de match..
Il faut savoir que les plaques typées chinoises avec une adhérence de surface n' aiment pas du tout l' humidité, et deviennent de vraies savonnettes ! Je m' en suis sorti je ne sais même pas comment... Pour jouer contre le 13, j' ai pris le risque de changer de raquette : Alligator Combi, mon 2ème 612 Turbo National Grade, et le Vega Pro. Dans ces conditions, le Vega Pro répondait bien mieux niveau adhérence, et était bien plus dynamique. J' ai mis 2 sets à m' habituer... Mené 2-0, encore... quelle galère ! Puis je me suis mis à mieux remettre, mieux démarrer, mieux servir, et j' ai repris le dessus sur mon adversaire en lui cherchant systématiquement le coude. Et ça a marché. Ouf...
Pour revenir au 612 Turbo National Grade et donc au sujet, déjà il est tout neuf, donc je ressentais beaucoup plus le boost d'usine par rapport à mon 612 Turbo normal qui avait 1 an et demi.
La grosse différence, pour moi, entre le Turbo NG et le Turbo normal, c' est celle-là : en premier démarrage, le Turbo NG m' a paru moins gênant que le Turbo normal, mes adversaires faisaient moins la faute.... MAIS, j' y gagnais dn régularité et en sûreté sur mes blocs, surtout sur les balles puissantes, mais le côté plus lent et amortissant de mon Alligator Combi a peut-être joué un rôle aussi. En tout cas, c' est clairement ça qui m' a fait gagner en demi-finale contre le 16, et en finale contre le 17 (presque 18) ! Ces deux joueurs sont grs serveurs, avec premier démarrage très rapide et puissant en coup droit. Contre les deux, ça s' est déroulé exactement de la même manière : premier set, je bouffais leurs services ou faisait une remise moyenne et prenait un gros scud. Puis, au fil du match, je servais mieux, remettais mieux et plus court, et bloquais mieux, et même sur les scuds, et là... ça mangeait grave en face ! Contre ces deux joueurs, j' ai gagné 3-1.
Donc, pour moi, NG moins gênant en premier démarrage, mais meilleur en contre-initiative, avec des blocs plus courts en bonus. Donc je peux vous dire que je le garde ce National Grad. Et il sera encore mieux dans quelques quand l' effet booster se sera estompé.
Pour le 612 normal (pas turbo), je l' avais trouvé trop dur en sensations. Voilà. Fin du CR.
Je suis sur mon ptit nuage ce matin avec mes 1609 points au compteur. Ça fait du bien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 13:22 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Juin 2013 10:28

Mtn que tu as joué qques matchs avec Biig, dirais-tu tjs que ce 612 Turbo NG est plus rapide et moins contrôlable que le 612 Turbo "normal"?

Perso, lorsque je pourrai rejouer (cad d'ici 4 a 6 semaines après mon opération du genou de jeudi), il faudra que je me mette en quête d'un revers (bois quasi sûr, Rossi Emotion, cd on garde l'aurus) et j'avoue ne tjs pas savoir vers quoi aller (me sens trop limité avec mon pl en Ox, je ne tourne pas du tout et je suis souvent enfermé dessus contre des joueurs ayant un peu de jeu...).

Pour l'instant je teste un 799 en 1.5mm sur mon WSC.. C'est pas mal a la table, bcp de controle mais en recul, c'est fort du donc en frappe "relevée" ok mais ca plonge svt badu'f aussi..
TTC Manage - H177

Lundi 03 Juin 2013 16:47

Citation de great_ptitho :
Maintenant que tu as joué quelques matchs avec Biig, dirais-tu toujours que ce 612 Turbo "National Grade" est plus rapide et moins contrôlable que le 612 Turbo "normal" ?

Non. C' est sensiblement la même chose que mon 612 Turbo "normal" quand il était tout neuf. La seule nuance : le National Grade est un poil moins gênant sur le premier démarrage (donc sur les joueurs moins forts que moi) et un peu meilleur en bloc sur le 2ème voire 3ème top adverse (donc sur les joueurs de mon niveau ou plus forts, capables de faire ça) Donc, pour moi, le National Grade est quand même mieux dans l' ensemble. Clin d'oeil

Citation de great_ptitho :
Pour l'instant, je teste un 799 en 1.5mm sur mon WSC.. C'est pas mal à la table, bcp de contrôle ; mais en recul, c'est fort du donc en frappe "relevée" ok mais ca plonge svt badu'f aussi..

? ? ? Pas compris la phrase soulignéeRire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 19:31 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Juin 2013 18:17

Oui phrase très compliquée à traduire ! Émoticône

Lundi 03 Juin 2013 18:35

merci pour le cr biiig Émoticône

Lundi 03 Juin 2013 18:37

L'alligator combi n'est pas représenté que tu as mis le Cos 3 dans ton profil ?

Lundi 03 Juin 2013 19:29

Il est à vendre. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Juin 2013 20:16

Citation de great_ptitho :
Pour l'instant, je teste un 799 en 1.5mm sur mon WSC.. C'est pas mal à la table, bcp de contrôle ; mais en recul, c'est fort du donc en frappe "relevée" ok mais ca plonge svt badu'f aussi..

? ? ? Pas compris la phrase soulignéeRire.


Loool en effet, je me rends compte que j'étais surement pas encore fort bien réveillé lorsque j'ai écrit cette phrase.. Émoticône En fait ce que je voulais dire c'est qu'en frappe, même un peu en recul de la table, c'est vraiment pas mal.. Il faut juste faire un geste un peu "relevé" (plus du style "piston" p-e? )... Si on oublie de le faire ca plonge bas du filet Clin d'oeil.
Les autres coups offensifs sont plus difficiles (lifts notamment) car le 799 est très dure comme plaque...
TTC Manage - H177

Lundi 03 Juin 2013 20:19

Sinon, niveau ressenti, tu trouves que le 612 NG est plutôt ds quelle gamme niveau dureté? Tendre? Dur?

Clack, tu l'as déjà abandonné pour un GDTecs Ox? Pq?
TTC Manage - H177

Lundi 03 Juin 2013 20:46

Le 612NG plus dur que le Turbo Normal, mais moins que le 612 non turbo.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Juin 2013 20:59

ok ok grand merci biig.. Au moins ca me donne une idée si jms je me dirige vers cette plaque Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 03 Juin 2013 21:40

Citation de sergio67 :
Merci pour le cr Biiig Émoticône

De rien Sergio. Clin d'oeil

Tu as un bien joli bois. Je crois bien que je vais essayer le même. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Juin 2013 22:56

En fait pour te répondre great_ptitho, comme j'ai les 2 mêmes bois , j'ai mis par jeu un grass d-tecs sur un et ai été étonné de la vitesse à laquelle je m y habituais avec des blocs amortis faciles même sur gros tops . Le 17 (C2 ouvrière et royale ) contre lequel j'avais joué la semaine passée et qui m'avait battu , est passé à la trappe avant hier avec une première victoire pour lui, puis un 3-1 et 3-0 pour moi une fois rodé comme si je jouais depuis toujours avec le grass . Donc je suis mitigé entre les 2 comme souvent Émoticône

Mardi 04 Juin 2013 12:52

Salut,

Je trouve qu'une annonce sur Ebay où le vendeur est ttnb.de
Est ce bien le national grade?

Mardi 04 Juin 2013 16:23

Citation de clack :
En fait pour te répondre great_ptitho, comme j'ai les 2 mêmes bois , j'ai mis par jeu un grass d-tecs sur un et ai été étonné de la vitesse à laquelle je m y habituais avec des blocs amortis faciles même sur gros tops . Le 17 (C2 ouvrière et royale ) contre lequel j'avais joué la semaine passée et qui m'avait battu , est passé à la trappe avant hier avec une première victoire pour lui, puis un 3-1 et 3-0 pour moi une fois rodé comme si je jouais depuis toujours avec le grass . Donc je suis mitigé entre les 2 comme souvent Émoticône


ah ok ok... Je vois que je ne suis pas totalement le seul a ne pas trop savoir que prendre alors Clin d'oeil. Perso je suis vraiment mitigé car je sais que j'ai un bon revers si je le bosse mais pas assez bon pour tenir la distance sur tout un match en étant offensif... Et non plus pour remettre certains services Clin d'oeil.. Donc je ne sais trop quoi pendre... Rhaaa c'est prise de tête tous ces revêts!! Émoticône

Ps : Avais-tu recu mon dernier mp?
TTC Manage - H177

Mardi 04 Juin 2013 18:25

Oui mais le grass d-tecs 1.2mm n'est pas encore arrivé . Émoticône

Mardi 04 Juin 2013 19:38

Essai prochain du national grad 612 turbo 1.5 en cd
pour voir la différence avec le 612 turbo 1.5 actuel..

Mercredi 12 Juin 2013 22:29

bonjour à tous,

J'ai reçu le 612 turbo national grade en 1,8 mn que j'ai collé sur mon bois, effectivement j'ai ressenti plus de contrôle rien qu'en tapotant la balle.
Maintenant je vais voir si cela va se ressentir au niveau de la gène.

Par contre , la plaque est boostée à fond car elle s'est gondolée énormément quand je l'ai collée, cela ne le faisait pas avec le 612 turbo normal.

Est ce une impression mais les picots ont l'air un poil plus petit que le 612 Turbo normal ?

J'ai acheté un bois donic burn off - qui inverse bien les effets avec le 612 sans qu'il y ait de carbone, il est plus sec et plus lourd que le carbon cornilleau que j'avais, cela joue je pense et en plus il a plus de contrôle.

Essai réel du 612 Tubo NG mardi , je vous tiendrai au courant.

Mercredi 12 Juin 2013 23:11

Ça vient peut-être des bois essayés jusque là avec le Giant Dragon 612 Turbo "National Grade", mais mes impressions sont : 612 Turbo "normal" plus gênant que le "National Grade" qui, lui, est plus sage et contrôlable.

A vérifier mais... Je crois que je préfère presque le côté "foufou" du 612 Turbo normal...

Bref, prochains essais :

Stiga Défensive Wood NCT + F3 Big Slam (ou Jupiter) + 612 Turbo "normal" 1.5mm

Stiga Allround + Jupiter 2.0mm + 612 Turbo "National Grade" 1.5mm

Tibhar Stratus Power Défense + F3 Big Slam 2.0mm + 612 Turbo "National Grade" 1.5mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 23:16 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs
2
2
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements