Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil revêtement Offensif - Page 2

Mardi 14 Mai 2013 00:23

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Désolé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 14 Mai 2013 01:18

sur la description des 20one45....je suis tenté de te dire....essai le popette ! je pense que tu pourrais trouver ça bien !....enfin, en ce qui me concerne je vais essayer le 20one11 en revers, par curiosité. après, moi, je me suis constitué la raquette de zhang jike, par plaisir (pas pour prendre 3 classements...), mais quand je vois jouer des 15...16 avec du LKT pro xp, ou nico avec des imperial.....c'est que ces plaques sont de bonnes plaques et qui correspondent à ce qu'il recherchait....y'en a pour tout les goûts et les budgets....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 14 Mai 2013 08:28

Citation de popette58 :

Et dire que butterfly prend tout le monde pour des jambons... vous vous êtes pas posé la question de savoir pourquoi tout le monde continue de lâcher 60€ pour une plaque ? Le marketing a ses limites...

Je précise que le but n'est ni de t'offenser , ni te faire râler mais quand tu vois que certains produits des grandes marques alimentaire bien chères sont exactement les mêmes que les 1er prix du magasin ou que ceux trouvé a leader price , mais que le prix pour le client passe du simple au double , tu finis par te poser des questions.

Ne faut il pas y voir une question de marketing et d'image de marques ? On entends de partout que butterfly fait des bons trucs , les pros jouent en butterfly. N'est ce pas déjà suffisant a leur garantir des ventes et de la pub , via le mimétisme social.

Je ne dis pas qu'ils ne font pas de la qualité , je dis que la qualité n'est peu être pas la seule raison de sa suprématie.

Si seule la qualité comptaient , pourquoi se feraient on chier a faire des jolis pochettes , a faire des pubs diverses et variés pour tout ce qui peut exister .

Hé ben oui dans chacune de nos décisions on essaye d'être le plus possible dans la masse . Quel revêtement occupe la masse actuellement ; les tenergy. Pourquoi a beaucoup de débutant qui cherche un revêtement on en revient au vari spin ? Car on a toujours entendu que l'idéal pour le débutant c'est le vari spin . Vous allez pas me faire croire que même si c'est un excellent revêtement , que depuis le temps qu'il existe , on n'a pas réussi a créer mieux
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Mai 2013 08:39 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 14 Mai 2013 09:24

Ben moi je suis revenu de ce genre de raisonnement. Déjà le coup du yaourt identique vendu à Leader Price à pas cher moi j'y crois plus. Les produits alimentaires de marque et ceux vendus sous la marque distributeur peuvent être fabriqués dans la même usine voire dans la même cuve et contenir pour autant des ingrédients différents, et subissent aussi un contrôle qualité différent, ce qui signifie que si tu as une tolérance qualité de 1% tu vas obtenir un produit fini différent que si tu te laisses 10% de tolérance.
Pour ce qui est de faire comme les pros, la question au départ c'est : pourquoi tous les pros jouent en Tenergy maintenant alors même qu'ils sont sponsorisés par d'autres marques ? Pourquoi maquillent-ils leurs raquettes ? Réponse : parce que les autres marques ne sont pas à la hauteur, voilà tout. Si Tibhar ou Joola était capable de sortir des plaques à la hauteur des Tenergy, pourquoi les pros ne joueraient-ils pas avec ? A l'époque de Gatien chaque champion avait sa plaque et ils jouaient effectivement avec : Gatien c'était Mark V, Saive c'était V-MAX, Waldner jouait avec Coppa... car les plaques avaient des niveaux de qualité globalement voisins. Aujourd'hui ben c'est Tenergy pour les euro/jap, et tenergy/DHS pour les asiatiques, voilà. Et certains champions sponsorisés par d'autres marques ne se cachent pas pour dire que les plaques proposées par leur sponsor ne sont pas au niveau des tenergy.
Après l'éternelle question : est-ce qu'on a tous besoin de jouer en tenergy ? Et là on se rapproche du sujet. La réponse est non, bien sûr. Certains joueurs mêmes bons jouent avec des plaques plus dynamiques que tenergy (Comme Lebesson me semble-t-il, en sinus). Et puis on n'a pas besoin d'un tenergy pour monter 14 ou même 20. Mais si par contre on a le jeu pour ça, pourquoi se priver ? Parce que Butterfly est méchant de vendre ses plaques trop chères ? C'est bien français ça comme réaction "on nous prend trop pour des jambons alors moi je boycotte la méchante marque trop chère et tant pis si je passe à côté des meilleures plaques du marché".

Mardi 14 Mai 2013 09:40

Je ne suis pas pro ou anti Butterfly et j'aime leurs produits.

Mais dans ta démonstration de yaourt Popette, tu oublies de dire que le consommateur paie son produit laitier dans tous les cas et que tout le monde n'a pas un Leader Price à côté de chez lui.
Pourquoi s'en priver ? Parce que Butterfly est finalement bien distribué mais les pros ainsi que la plupart des numérotés, voire même parfois en dessous, ne paient pas leurs Tenergy. Ce sont les clubs qui raquent car sinon, certains feraient autrement car les budgets matériel ne sont pas forcément illimités chez tout le monde.
Personnellement je comprends que certains aient l'impression qu'en jouant à la LCR du ping, Butterfly bougera dans sa politique commerciale élitiste afin que jouer avec cette marque que les champions abhorrent soit plus accessible.
Quand tu ne peux ou ne veux pas payer, ça peut être frustrant. Personnellement, à chaque fois que je découpe un Tenergy je peste en japonais.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 14 Mai 2013 09:45

En général les numérotés ont un budget matériel qu'ils gèrent eux-mêmes. Les clubs donnent 400, 800, 1000€ de matos pour l'année et le joueur se débrouille. Pour les pros effectivement ils ne payent pas leur plaque. Maintenant les produits tenergy sont environ 20 à 25% plus chers que la moyenne des plaques ; dans les produits laitiers à mon avis les écarts peuvent être bien plus importants, surtout si tu inclus les produits bio dans ton comparatif.
Je suis d'accord avec toi que ça peut être frustrant de ne pas pouvoir se payer le meilleur du marché. Mais c'est comme ça dans tous les sports ; y'a plus de gens qui roulent en vélo avec un B'twin qu'avec un Pinarello. Et au ping on a encore de la chance l'écart n'est pas si important. Entre une plaque qu'on paye 40€ et un tenergy à 60€ ça fait 20€ de surcoût par côté et par phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Mai 2013 09:48 par popette58

Mardi 14 Mai 2013 10:37

Perso j'ai essaye pas mal de revetements depuis mon retour au ping (meme si c'est incomparable au nombre teste par les fous furieux de TT.com).

Ce que je vois c'est que les Tenergy sont les premiers a avoir cette linearite que je recherche, que niveau durabilite ils ne deviennent pas injouables du jour au lendemain, et qu'en les achetant sur le forum je les paie proche du prix d'un revetement "normal". Et puis mon budget me le permet. Si j'etais etudiant ce serait peut-etre une autre affaire...

Par contre c'est la premiere fois que je finis la saison avec un revetement aussi effrite sur les bords.

Evidemment, si je trouve la meme chose (vitesse acceptable, adherence, linearite) qui dure moins longtemps mais coute moitie prix... C'est en partie pour ca que je teste le H3/TG3. Mais ca pourrait ausi etre du japonais. Mon pote en Chine est passe du T64 au M1 ou M2, je ne sais plus, parce qu'il les trouve a 210 RMB (au lieu de 440 les Tenergy).
Work hard, play hard...

Mardi 14 Mai 2013 12:52

Pour le sujet principal, j'ai été assez emballé par les Rhyzm. J'essaie le 425 2,0 en revers principalement, un peu en coup droit, ça part très bien et ça accroche un max. Très puissant, relativement dynamique. Attention, c'est assez lourd. La 375 semble être une bonne option si tu préfères les plaques plus tendres.

Je sais pas ce que donnent tes essais Olio, moi je suis plutôt satisfait par le H3 pour le moment. La dureté et la linéarité (la plus grande que j'aie vue sur plaque moderne) apportent pas mal de sécurité. Mais c'est vraiment une autre catégorie que les Tenergy, le ressenti est difficilement comparable.

Pour peu qu'on fasse l'effort, on peut envoyer de très gros tops, très lourds. Mais je reconnais qu'on n'en a pas forcément l'envie ou le temps — si je jouais moins, ça m'embêterait — et il faut aimer les sensations. Ça n'est pas une plaque que je recommanderais à tout le monde.

Mercredi 15 Mai 2013 00:13

En tout cas ce qui est amusant, c'est de voir à quel point conseiller ces 20 one peut être dérangeant...
En plus en ce qui concerne boObOp, c'est tout à fait adapté, beaucoup de points communs avec moi, j'ai joué avec les mêmes plaques, j'ai eu les mêmes soucis.

Mercredi 15 Mai 2013 08:37

Ah non nico c'est pas dérangeant . Ca serait n'importe quelle marque je ferais la même remarque. Par exemple le fait de toujours conseiller le vari spin me gave.

Je me pose juste des questions. Vu la multuplicité de personnes auxquelles tu proposes les 20one je m'étonne qu'il soit pas plus connus et que tu sois le seul a en faire la pub comme ca. Tu as sans doute raison sur leurs qualités , c'est pas ca que je remet en question , mais je me demande si c'est toi qui en fait un peu trop (et c'est pas un reproche , c'est bien de croire en son matos) ou si c'est que le francais moyen est vraiment con au point de se contenter de la pub et vu qu'imperial on en entends pas parler , on en achete pas
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 15 Mai 2013 08:50

s'il suffisait d'avoir un certain matos pour battre tout le monde ça serait facile!!!!!prenez le vélo de poulidor à l'époque et allez monter le puy de dôme.tout ça pour dire que c'est bien la qualité il faut évoluer certes ne pas rester au vari spin peut être mais quand je verrai votre nom sur la liste des classés.......
sans

Mercredi 15 Mai 2013 09:02

Mais le problème n'est pas là ! De toutes façons BopBop n'aime pas les tenergy donc on ne lui en a pas proposé. Après je vois pas le rapport entre la qualité d'une plaque et le niveau pour jouer avec ? Parce que je ne suis pas Poulidor j'aurais pas le droit de rouler avec son vélo si ça me chante ? Il existe quantités de plaques plus rapide et plus difficiles à contrôler que les tenergy, genre à peu près tous les tensors de dureté supérieure ou égale à 42°, et ça ne choque personne qu'un 10 joue avec ça, par contre si on dit tenergy alors là on fait la remarque "t'as pas besoin de ça !".

nicopong moi ce qui me choque c'est effectivement que tu proposes tes plaques à tout le monde. C'est pas le fait de proposer de l'imperial qui me choque, moi j'ai joué avec des plaques aussi confidentielles que ça et je les ai proposées aussi sur le forum. C'est le fait que :
- tu les proposes à tout le monde
- ce ne sont en aucun cas des plaques comparables à un tenergy vu la confidentialité du produit et toi tu les mets sur le même plan de qualité, alors qu'il faut booster à mort les imperial pour les rapprocher d'une plaque moderne
- tu ramènes le problème à un niveau commercial comme si ça gênait quelqu'un de proposer autre chose que des tenergy, ce n'est absolument pas le problème

Et ce qui me gêne au final c'est que tu fais miroiter monts et merveilles aux forumeurs alors qu'on parle d'un produit qui nécessite de booster (bon ça je m'en fous, perso chacun ses choix mais faut juste en être prévenu) et qui ne sera peut-être même plus distribué dans un an. Tu ne peux pas comparer ça à un produit comme le tenergy qui est suivi par les joueurs du monde entier !

Mercredi 15 Mai 2013 15:17

Régulièrement, on voit sortir une série de plaques géniales qui en font autant que les Tenergy pour moins cher... J'ai donné avec les plaques AIR (sirocco, illumina, ...), ça marchait pas trop mal jusqu'au moment ou j'ai eu des problèmes de cloques, de plaques qui s’effritent, qui se fendent, ... bref, qualité trop variable d'une livraison à l'autre (au moins que le revendeur à tout repris sur photos sans discuter...)
Idem pour les plaques boostées chinoises. J'en discutait il y a peu avec un joueur de N1 qui joue en Whale boostées... Ben il doit faire attention ou il achète ses plaques, sinon qualité trop variable, cloques, ... Il doit donc faire gaffe à la provenance des plaques (pas le tout venant s'écoulant par chez nous, ...) et ça lui coute presque aussi cher.
ça arrive aussi chez Butterfly mais c'est quand même beaucoup plus rare (vu le nombre de tenergy que mon club voir passer ...).

@nanard71 : déjà monter le Tourmalet c'est dur mais si en plus tu me donnes un btwin de promenade, ça va pas m'aider ...
Et puis tu devrais jeter un oeil aux gamins d'aujourd'hui qui sont les numérotés de demain, je peux t'assurer qu'a 10-12 ans, ils sont déjà plus avec des varispin ...
On me raconte ce qu'on veut mais un gamin qui fait 2 ou 3 séances individuelles par semaines avec des ternegy fera beaucoup moins de faute q'un gamin qui fait 1 séance avec un varispin... La technique compte 100 fois plus que la plaque.

Mercredi 15 Mai 2013 16:36

Et pis entre nous c'est quand même vachement plus agréable de monter le Tourmalet avec un vélo carbone de 6kg qu'avec un btwin... et c'est plus joli sur les photos !

Mercredi 15 Mai 2013 16:43

oui je voulais dire que la technique c'est le plus important et qu'on n'est pas forcement bon avec un revêtement top, d'ou la métaphore du ventoux, ce n'est pas le vélo qui fera un champion mais une fois à un certain niveau bien sûr le matos va compter.je pense que trop de joueurs se polarisent avec les raquettes des champions, se faire plaisir oui mais si c'est pour moins bien jouer.......
sans

Mercredi 15 Mai 2013 18:01

Citation de supersayan :

Je me pose juste des questions. Vu la multuplicité de personnes auxquelles tu proposes les 20one je m'étonne qu'il soit pas plus connus et que tu sois le seul a en faire la pub comme ca. Tu as sans doute raison sur leurs qualités , c'est pas ca que je remet en question , mais je me demande si c'est toi qui en fait un peu trop (et c'est pas un reproche , c'est bien de croire en son matos) ou si c'est que le francais moyen est vraiment con au point de se contenter de la pub et vu qu'imperial on en entends pas parler , on en achete pas

S'il n'est pas plus connu que ça c'est juste qu'il y a quelques mois, aucun distributeur français ne proposait cette marque (pourtant pas récente), mais maintenant c'est chose faite chez misterping depuis à peine 1 mois et demi.
Je donne sans doute l'impression d'en faire un peu trop, en fait je m'efforce juste de les faire connaître car ce sont d'excellents revêtements. Si je peux aussi souvent les conseiller c'est parce qu'ils peuvent convenir à beaucoup de jeux différents allant du jeu allround défensif à l'attaquant très offensif, du fait des deux versions 11 et 45 avec deux mousses de dureté différentes, du choix des épaisseurs et aussi la possibilité de les booster pour les transformer en bêtes de course.
Je n'ai rien à gagner dans l'histoire, je ne fais pas de revente parallèle et impérial ne me reverse rien sur les ventes de 20 one.
Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus et du matos chinois pas cher de merde, j'en ai essayé pas mal aussi... Mais là rien à voir, les 20 one sont fabriqués au Japon et impérial est allemand, la qualité de fabrication est constante, pas de mauvaise surprise. Mis à part les bords sur les 20 one 11 qui s’effritent au bout de quelques mois, RAS. Mais j'ai résolu ce problème (qui ne gène pas le jeu finalement, c'est juste esthétique) en passant régulièrement un peu de faco life expander sur le topsheet.

Citation de popette58 :

C'est pas le fait de proposer de l'imperial qui me choque, moi j'ai joué avec des plaques aussi confidentielles que ça et je les ai proposées aussi sur le forum. C'est le fait que :
- tu les proposes à tout le monde
- ce ne sont en aucun cas des plaques comparables à un tenergy vu la confidentialité du produit et toi tu les mets sur le même plan de qualité, alors qu'il faut booster à mort les imperial pour les rapprocher d'une plaque moderne
- tu ramènes le problème à un niveau commercial comme si ça gênait quelqu'un de proposer autre chose que des tenergy, ce n'est absolument pas le problème

Et ce qui me gêne au final c'est que tu fais miroiter monts et merveilles aux forumeurs alors qu'on parle d'un produit qui nécessite de booster (bon ça je m'en fous, perso chacun ses choix mais faut juste en être prévenu) et qui ne sera peut-être même plus distribué dans un an. Tu ne peux pas comparer ça à un produit comme le tenergy qui est suivi par les joueurs du monde entier !

Ces plaques sont bien moins confidentielles maintenant que des h3neo national par exemple, misterping les distribue.
Pour ce qui est de les booster, je suis très clair là-dessus, je ne mens à personne. Mais il y a plein d'autres plaques qu'il faut booster aussi ou rebooster, c'est le cas des h3neo...
Pour ce qui est de la pérennité de fabrication des 20 one, je me suis renseigné, c'est une plaque qui existe depuis fort longtemps, un classique de la marque Imperial, et sa fabrication va durer encore des années.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Mai 2013 18:07 par nicopong1

Mercredi 15 Mai 2013 18:05

Citation de nanard71 :
oui je voulais dire que la technique c'est le plus important et qu'on n'est pas forcement bon avec un revêtement top, d'ou la métaphore du ventoux, ce n'est pas le vélo qui fera un champion mais une fois à un certain niveau bien sûr le matos va compter.je pense que trop de joueurs se polarisent avec les raquettes des champions, se faire plaisir oui mais si c'est pour moins bien jouer.......

Et qu'est-ce qui te fait penser que tu jouerais moins bien avec une raquette de champion ?

Mercredi 15 Mai 2013 18:25

Citation de nicopong1 :
Ces plaques sont bien moins confidentielles maintenant que des h3neo national par exemple, misterping les distribue.
Pour ce qui est de les booster, je suis très clair là-dessus, je ne mens à personne. Mais il y a plein d'autres plaques qu'il faut booster aussi ou rebooster, c'est le cas des h3neo....

Tu en fais une affaire personnelle... pourquoi parles-tu spécifiquement du H3neo ? Parce que je joue avec ? Et alors ? Tu sais il y a beaucoup plus de monde qui joue avec du H3neo national qu'avec de l'Imperial... fais une recherche sur le forum sur le H3neo et compte le nombre d'utilisateurs, regarde sur les forums étrangers comme mytt ou ooak, tu seras surpris... sans compter les chinois bien sûr qui jouent tous avec H3, et entre H3neo national, provincial ou tout simplement commercial, ça fait du monde...

Mercredi 15 Mai 2013 18:39

Tu me questionne , je te réponds...
Le h3neo c'est juste pour l'exemple, après dis moi où peut-on acheter un h3neo version national?

Mercredi 15 Mai 2013 18:46

sur prott.cc, sur ttnpp.com, sur eBay, sur d'autres forums... une p'tite recherche Google et tu trouveras ça très facilement. Enfin à ma connaissance tes Imperial ne sont pas des plaques jouées par l'équipe nationale de Chine et triées sur le volet. Si tu veux comparer, compare avec les vendeurs de H3neo commercial, qui sont vendus au même prix que les imperial.
1
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements