Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil revêtement Offensif - Page 4

Jeudi 16 Mai 2013 22:07

C'est toi qui déforme, ou alors tu ne sais pas lire. J'ai mis "ambitions" au pluriel, donc c'était bien le même sens que dans ta phrase. Bref, Imperial c'est génial, on a compris. On s'est bien éloigné du sujet de départ.
Je maintiens mes propositions : Stiga Calibra Tour M, ça me paraît un test à faire pour l'initiateur du sujet. Et pas besoin de booster.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 16 Mai 2013 23:03

Ah oui d'accord, il n'y a pas des ambitions mais une seule ambition! Émoticône
C'est quand même pas tout à fait le même sens mais c'est bien rattrapé!
Je ne dis pas qu'Imperial c'est génial, je ne sais pas trop ce que vaut le reste de la gamme mais à en juger la qualité des 20 one, je peux supposer que le reste est bon alors que toi tu pars du principe que ça ne l'est pas, sans connaître. Bref c'est une autre supposition et ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Je maintiens aussi ma proposition à savoir qu'un 20 one 45 BOOSTE pourrait sans doute répondre à ses attentes en terme de durabilité et budget revêtements. Car la question est quand même bien là, BoObOp cloque ces sinus en 1 mois et demi comme je le faisais avec toutes les plaques Tibhar, stiga, yasaka, etc.
A la rigueur, Ponginator m'avait parlé des tenzone et il était certain qu'il serait impossible de les cloquer, j'étais prêt à essayer et relever le défi mais j'ai découvert les 20 one à ce moment là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 23:20 par nicopong1

Jeudi 16 Mai 2013 23:13

Bon écoute nicopong cette discussion est stérile. Je n'ai jamais dit qu'Imperial n'était pas bon puisque comme tu l'as souligné je n'ai pas essayé de plaque de cette marque.
J'ai critiqué ta manière de les proposer à tout le monde et de les comparer à des marques qui sont des monuments du ping alors qu'Imperial c'est... pas grand chose pour l'instant. ça ne te plaît pas, soit, c'est comme ça. L'avenir nous dira si Imperial fera autant d'adeptes que tu le souhaites.

Jeudi 16 Mai 2013 23:27

Vu la désillusion que j'ai eu avec mon illumina x88 aujourd'hui je rejoins direct la secte de nicopong et ses 20one si effectivement ils sont aussi bien qu'il le prétend.
Test dans 20 jours le temps de booster Émoticône

Vendredi 17 Mai 2013 09:24

Citation de Edsbim :
Vu la désillusion que j'ai eu avec mon illumina x88 aujourd'hui je rejoins direct la secte de nicopong et ses 20one si effectivement ils sont aussi bien qu'il le prétend.
Test dans 20 jours le temps de booster Émoticône

Air, j'ai donnée, merci et c'est justement pour ça que j'ai arrêté ce genre de tests sur des plaques pas trop cher : je veux être sur que j'aurais une qualité constante (dans la mesure du possible) d'une plaque à l'autre, d'un année à l'autre... J'ai l'impression que c'est quand même plus facile à garantir pour les gros volumes que pour les petits...
Enfin, on verra combien de joueurs Imperial il reste l'an prochain...

Pour les Calibra Tour, je vais tester dès que possible mais il semble que le comportement soit différent du Calibra LT, plus rapide, d'autres sensations et qui ne plairont pas à tout le monde...

Vendredi 17 Mai 2013 10:02

Je ne suis pas entièrement déçu, le scirocco sf est la meilleur plaque que j'ai eu depuis l'abandon de mes vari spin et ça date.
Je test bientôt le sv, qui semble identique mais en plus rapide le tout sur un T11
Je vous donnerai mes impressions la semaine prochaine

Vendredi 17 Mai 2013 13:38

Citation de popette58 :
Et Bon écoute nicopong cette discussion est stérile. Je n'ai jamais dit qu'Imperial n'était pas bon puisque comme tu l'as souligné je n'ai pas essayé de plaque de cette marque.

Tu devrais te relire , sans vouloir t'offenser.Et puis si c'est stérile pourquoi la continues tu depuis tout ce temps ?

Citation de popette58 :

J'ai critiqué ta manière de les proposer à tout le monde et de les comparer à des marques qui sont des monuments du ping alors qu'Imperial c'est... pas grand chose pour l'instant. ça ne te plaît pas, soit, c'est comme ça. L'avenir nous dira si Imperial fera autant d'adeptes que tu le souhaites.

Donc c'est le nombre d'utilisateurs qui fait la qualité ? Avec ce raisonnement la meilleure plaque au monde doit être le vari spin , les ferrari c'est de la merde intégrale et les clio des voitures haut de gammes .Et ce forum doit être totalement nul vu le peu de membres par rapport aux pongistes francophones.

Tout ca pour te faire comprendre que ton raisonnement est assez bancal sur ce coup.

Je suis par contre d'accord avec toi , qu'extérieurement on a l'impression qu'il propose a un peu trop de profil. A tord ou a raison , je me permettrais pas d'en juger ne connaissant pas la plaque
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 17 Mai 2013 14:18

Ouais c'est ça t'as raison supersayan, c'est une évidence que le truc utilisé par plus d'un joueur sur deux dans le monde n'est pas pour autant une référence et qu'on ne peut pas espérer tomber sur un truc qui fonctionne tandis qu'un truc distribué par deux clampins dans le monde a toutes les chances d'être bien meilleur. Non mais à force de prendre le contrepied de toutes les évidences on en arrive à des conneries insondables !

Vendredi 17 Mai 2013 14:25

Pendant la seconde guerre mondiale , peu ont résisté , ils avaient donc tords ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 17 Mai 2013 14:26

C'est sûr que c'est vachement comparable... là j'avoue que même avec ma volonté de vouloir démontrer que j'ai raison, je vais avoir du mal à lutter devant une discussion de ce niveau-là.

Vendredi 17 Mai 2013 14:27

Point Godwin atteint ! ça marche à tous les coups Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Mai 2013 14:50 par popette58

Vendredi 17 Mai 2013 14:35

Citation de popette58 :
Point Goldwin atteint ! ça marche à tous les coups Émoticône

Point Godwin... Goldwin, c'est une moto...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 17 Mai 2013 14:46

tu veux pas démontrer que tu as raison , tu veux avoir raison et c'est différent

Vendredi 17 Mai 2013 14:50

on touche le fond Émoticône

Vendredi 17 Mai 2013 14:51

Citation de sensei-kimono :
Citation de popette58 :
Point Goldwin atteint ! ça marche à tous les coups Émoticône

Point Godwin... Goldwin, c'est une moto...

oui au temps pour moi le clavier a fourché

Mercredi 22 Mai 2013 00:28

Citation de popette58 :
Bon écoute nicopong cette discussion est stérile. Je n'ai jamais dit qu'Imperial n'était pas bon puisque comme tu l'as souligné je n'ai pas essayé de plaque de cette marque.

Je suis d'accord la discussion est devenue stérile mais aussi parce que tu essaies d'avoir raison de quelque façon que ce soit et que je ne vois pas pourquoi je lâcherais (du moins sur certains points). Je comprends tout à fait que tu puisses t'inquiéter de la véracité de mes propos et de leur pertinence, mais comme je t'ai dit et tu le reconnais, tu n'as pas essayé de plaques de la marque Imperial pour te permettre de dire si c'est bon ou pas. Oui imperial c'est pas grand chose comparé à des marques monuments (ça aussi c'est enfoncer une belle porte ouverte), et ça restera sans doute pas grand chose tant qu'aucun joueur à haut niveau ne sera sponsorisé par cette marque (c'est sûrement pas demain la veille). Mais ça on s'en fout, ce qui est intéressant ce n'est pas de savoir si Timo Boll pourrait jouer avec des 20 one mieux ou moins bien qu'avec ses plaques actuelles, ce qui est intéressant c'est de voir les possibilités de jeu qu'offrent ses plaques à des joueurs modestes de petits clubs comme nous tous ou presque sur ce forum, tout en restant à petit prix. Actuellement pour moi, aucune des marques monuments n'est en mesure de me proposer un revêtement que je ne mets pas HS en plus de 2 mois et demi. J'ai dépensé des sommes folles depuis l'interdiction de la colle rapide (et même avant) et au final les 20 one sont les plaques avec lesquelles je joue le mieux et qui me tiennent le plus longtemps. Certes je ne suis peut être pas une référence, pourtant je n'ai rien d'un joueur atypique. Pour preuve BoOpOp, cloque ses sinus en 1 mois et demi comme moi et il est 16.
Ce que je souhaite n'est pas de faire le buzz ou de faire des milliers d'adeptes, je m'en tape complètement, j'ai juste les boules d'avoir dépensé autant de fric pour des plaques monumentales et au final parvenir à mieux jouer avec des plaques pas chères d'une marque quasi inconnue.
Tout ce que je souhaite c'est partager mon expérience, je me dis que si cette solution fonctionne bien pour moi elle doit bien fonctionner aussi pour d'autres.
Enfin, si c'est ça qui te dérange, tu n'es pas obligé de me lire ni d'être désagréable en employant un ton des plus condescendant...

Mercredi 22 Mai 2013 23:46

Je ne suis pas condescendant, je suis précis. Je ne mets pas en doute la véracité de tes propos. Je mets en doute le fait que la marque que tu viens de découvrir puisse apporter davantage qu'une marque "monument" ; pas parce que Timo Boll ne joue pas avec, mais parce que quasiment personne au monde ne joue avec, pro, comme amateur. A chaque fois tu reviens sur le fait que Butterfly ou DHS sont célèbres parce qu'ils sont joués par les pros. Or c'est pas du tout ça : ils sont célèbres parce qu'ils sont joués par plein de monde ! Et encore, le cas de la France et de l'Allemagne est particulier de ce point de vue car on est inondés par les tensors et en particulier ESN via Wack Sport. Ailleurs dans le monde la domination de Butterfly et DHS est encore bien supérieure, surtout parmi les petits joueurs de clubs.
En fin de compte si j'ai bien compris, tu adores Imperial parce que tu joues super bien avec (plus 4 couches de Falco long booster), que tu ne les cloques pas et que ça ne te coûte pas cher.D'ailleurs tu les changes tous les combien tes Imperial ? Non parce que le booster c'est bien mais les plaques ne sont pas éternelles, de mon expérience au bout de 2 reboosts la plaque devient franchement molle et au bout de 3 mois et quelques c'est plus du tout ce que c'était au début. Je ne serais pas surpris que tes Imperial n'aient sérieusement perdu de leur superbe au bout de deux mois et demi, je me trompe ?

Jeudi 23 Mai 2013 00:50

Faudrait peut être que je cherche des infos en Allemagne, la marque étant essentiellement distribuée chez eux, il doit bien y avoir un certain nombre de joueurs qui jouent avec ça...
Après en France c'est normal que personne ne connaisse les 20 one, ça n'est distribué par misterping que depuis que je les ai sollicités et j'étais le 1er sur ce forum à les essayer. Après faut pas généraliser à toute la marque, j'ai aussi essayé les crash et swift que j'ai trouvé assez quelconques, et qui effectivement n'apportent rien de plus par rapport à d'autres équivalents de marques plus connues, mis à part un prix inférieur.
Après la réputation des 20 one se fera sans doute petit à petit car ces plaques apportent réellement quelque chose de plus par rapport à la plupart des plaques que j'ai essayées, mais pour l'instant cela n'engage que moi et quelques personnes, ce qui est peu faut bien le reconnaître. Mais en même temps si j'arrête de les conseiller, qui le fera?
Citation de popette58 :

En fin de compte si j'ai bien compris, tu adores Imperial parce que tu joues super bien avec (plus 4 couches de Falco long booster), que tu ne les cloques pas et que ça ne te coûte pas cher.D'ailleurs tu les changes tous les combien tes Imperial ? Non parce que le booster c'est bien mais les plaques ne sont pas éternelles, de mon expérience au bout de 2 reboosts la plaque devient franchement molle et au bout de 3 mois et quelques c'est plus du tout ce que c'était au début. Je ne serais pas surpris que tes Imperial n'aient sérieusement perdu de leur superbe au bout de deux mois et demi, je me trompe ?

Alors je n'adore pas imperial mais seulement les 20 one, après tu as tout compris.
J'arrive à tenir 2 mois et demi 3 mois mes 20 one qui ne cloquent pas mais se fissurent. Mais il faut remettre ça dans le contexte où un tenergy64 par exemple ne fait pas mieux avec moi (j'ai usé 2 jeux, le 1er a fait 3 mois, le 2ème 2mois).
Mon coequipier (classé 16 et aussi ancien 18) a tenu son 1er jeu 4 mois et demi et l'a changé parce qu'il a pris un bord de table. On a remis juste une petite couche de booster en plus des 3 initiales à 3 mois mais l'effet avait à peine diminué, si bien qu'après reboost il trouvait la plaque limite trop rapide!
Voilà ce que je peux en dire...
Pour moi ça restera quelque chose de valable, la plaque coûte 18,90€ chez misterping, 1 euro de moins chez schuett (mais frais de ports plus importants) + éventuellement des remises entre 10 et 20% avec des commandes groupées pour mon club, auxquels je dois ajouter environ 2€ de booster par plaque, elles me durent plus longtemps que toutes les plaques de grande marque que j'ai essayées et en plus je joue mieux avec (ce ne sera sans doute pas forcément le cas pour tout le monde, nous n'avons pas tous la même sensibilité ni le même jeu mais je pense que ça devrais en contenter plus d'un quand même).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 00:53 par nicopong1

Jeudi 23 Mai 2013 10:13

Mais j'ai jamais dit que les 20one n'étaient pas valables... je trouve juste que tu les conseilles trop pour tous les jeux et à tout le monde... et quand tu les compares (en les estimant au moins aussi bons sinon mieux) à des plaques aussi renommées que les tenergy ou les H3neo, j'ai envie de te dire : c'est pas le même monde, voilà tout. J'ai déjà eu ce genre d'enthousiasme avec les Superspin G3, mal m'en a pris, car plein de forumeurs ont été déçus et y compris moi avec la troisième fournée que j'ai reçue. Peut-être que les 20one sont plus stables en production, mais ça reste une marque confidentielle, donc tu ne peux pas comparer ça à des plaques qui satisfont 3 joueurs sur 4 dans le monde.
Je te signale au passage que la plupart des joueurs "normaux" utilisent un tenergy sans le cloquer ou le fendre pendant toute une phase, qu'ils en sont très satisfaits sans avoir besoin de les booster, et que l'offre tenergy est beaucoup plus large que les seuls 20one entre le 25, 64, 05 et 80 sans compter les fx. Donc oui les Imperial sont moins chers, oui ils peuvent convenir à certains joueurs mais une grande partie des joueurs seront rebutés par le fait de booster et de plus ceux qui jouent avec un T05 ou 25 risquent de ne pas retrouver leurs sensations dans le 20one. Méfie-toi tu n'es pas non plus à l'abri de tomber amoureux d'un T05 et alors tu diras "ok c'est plus cher mais quel confort de jeu et pas besoin de booster" !!

Jeudi 23 Mai 2013 12:28

Je ne compares que ce que je connais vraiment, les h3neo, j'ai du essayer 2 minutes sur une raquette équipée d'un picot long sur l'autre face, donc je ne m'aventurerai pas à comparer un 20 one à cette plaque. Par contre j'ai joué avec du tenergy 64 pendant 5 mois, j'ai réessayé très récemment un T64 et un T05, c'est bien, c'est rapide sans ajout de booster (mais je pense que ça doit être fait d'usine vu comment la mousse a rétréci, y compris en épaisseur après l'avoir laissé dans un coin pendant 2 ans), je n'ai pas senti de grosse différence entre le t64 et le T05, mis à part un peu plus de courbe dans les topspin avec le T05. Mais en reprenant derrière mon 20 one 45, mon coéquipier est formel et je le ressens aussi, je mets plus d'effet dans mes tops qu'avec les 2 tenergy... Et je ressens un meilleur contrôle dans le petit jeu... Après les 20 one sont aussi différents que doivent l'être un h3 et un tenergy, donc pas les mêmes sensations de catapultage, pas les mêmes sensations de réactivité et d'élasticité mais je peux développer globalement le même style de jeu, et malgré toute la bonne réputation des tenergy, mon jeu (offensif) est plus efficace qu'avec les tenergy... Ce ne sera peut être pas le cas de tout le monde mais pour ceux qui ont envie de tester, ça ne coûte pas bien cher et ça peut rendre le plaisir de jouer plus accessible (financièrement).
1
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements