Voilà, en ce qui me concerne c'est en appoint pour ne pas saouler un partenaire et pour faire des essais lors des périodes creuses à la salle et ne pas mettre une fortune là-dedans.
Le ipong rotatif n'avait pas bonne presse niveau fiabilité et fait bien 75 % de plus niveau tarif.
Si ça ne me suffit pas à terme, je me pencherai plus sérieusement sur la question du smartpong (qui a l'air bien effectivement, ne serait-ce que pour la remontée des balles bien pensée) ou autre.
Ouais sauf qu'à moins d'entretenir un chinois dans sa cave, on n'a pas toujours d'humain à sa disposition, d'où l'intérêt d'un robot..
j'y ais pensé , au chinois, mais j'ais laissé béton car:
1/ le prix du riz à augmenté...
2/ j'avais pas envie de me prendre un 3/0 aprés chaque série de panier de balle!
donc j'ais acheté un donic 1050 plutot, 1er impressions:
- rien à voir avec le joola niveau reproductibilité des balles, surtout niveau placement, celui là est précis, l'autre aléatoire.
- les bourrages se resolvent assez facilement en repoussant la balle coincée du lanceur vers le conduit, sauf un ou j'ai du démonter le conduit mais la balle était cassée
- les effet sont finement régables et trés puissants si on veut, mais c'est un 1 roue, et un balle molle sera forcément courte ou haute, et une avec un effet puissant forcement forte vu que c'est le mm réglage pour puissance et spin.
- pour la fiabilité je peux pas encore dire bien sur, ça à l'air plutot fragile, je vais essayer de faire gaffe à la propreté des balles, sur le joola c'est le moteur d'entrainement de la roue top spin qui est mort, aprés 1 ans et qq mais seulement 4 mois d'utilisation légère, réparation plus chére que le neuf= poubelle. humm, humm...
-le smartpong à l'air fiable en effet, un pote du club en a un aussi , mais trop cher et quasi introuvable en france, je voullais avoir le sav de chez wack (ou autre dauphin misterping etc...), le concurent était un tibhar à 800E avec la remontée de balle dont je n'avait pas besoin, d'ou ce choix, l'avenir dira si c'est le bon et s'il dure un peu plus longtemps que le buddy pro... pour l'instant il me permet de tester qq plaques et bien transpirer pendant la sieste du petit...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
Le smartpong je l'ai payé 900€ chez Wack environ. Le filet est vendu avec, c'est un pack complet, même avec les balles et Wack m'avait même offert une grosse de balles en prime. Là si je devais en acheter un j'opterais pour l'amicus de Butterfly avec ses troies roues, mais bon le smartpong est bien suffisant pour l'instant.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...