Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison LKT Rapid Speed -> DHS Hurricane III Neo (mousse orange) - Page 2

Mercredi 19 Juin 2013 17:43

merci a toi nyto pour ces rapides réponses

si d'autres peuvent confirmer la vitesse du rapid speed par rapport au moon pro ou vega pro pour big et pour moi aussi LOL,ce serait nickel

Samedi 22 Juin 2013 19:12

Le Rapid Speed est moins rapide que le Moon Pro....mais son contrôle est meilleur.

Mise en place de mes 2 Rapid Speed sur le T11.....ça à l'air d'envoyer grave !

Dimanche 23 Juin 2013 10:42

merci batteur

ayant l'habitude du h3néo en 2,15mm, je testerai le rapid speed en 2mm et pas en 1,8 (j'ai peur que ça fasse un peu juste pour le top)

Dimanche 23 Juin 2013 11:59

Oui les démarrages sont difficile avec du 1.8 et la plaque est assez dur. Tu n'auras aucun problème en 2.0 surtout il est plus tendre.

Dimanche 23 Juin 2013 12:10

le seul doute, c'est que ce soit trop rapide, mais bon, pour le prix...

test mi juillet normalement...

Dimanche 23 Juin 2013 12:52

Plus rapide, oui. Trop rapide, je ne le pense pas.

Dimanche 23 Juin 2013 13:56

L'un de vous saurait-il combien pèse le rapid speed une fois découpé? (en gros, hein, ça dépend évidemment de l'épaisseur et de l'aire)
Merci d'avance! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 13:57 par galago14

Dimanche 23 Juin 2013 15:24

Je ne sais pas exactement combien il pèse mais c'est parmi les plaques les plus légères, ce qui est rare chez les chinois.

Dimanche 23 Juin 2013 15:49

Citation de galago14 :
L'un de vous saurait-il combien pèse le rapid speed une fois découpé? (en gros, hein, ça dépend évidemment de l'épaisseur et de l'aire)
Merci d'avance! Émoticône

On pourrait parler de la surface.....Clin d'oeil

Pour ma part ma raquette pèse 155 g, sachant que bois tourne aux alentours des 75 g cela nous donne une plaque Rapid Speed qui pèse 40 g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 15:53 par Batteur

Dimanche 23 Juin 2013 16:59

Merci Batteur, remarque très pertinente! Émoticône
À vrai dire, j'hésitais entre aire, dimensions et surface... et j'ai pris le premier par ordre alphabétique, c'est tout Émoticône
Mais merci quand-même à vous deux!

Dimanche 23 Juin 2013 18:20

Citation de galago14 :
Merci Batteur, remarque très pertinente! Émoticône
À vrai dire, j'hésitais entre aire, dimensions et surface... et j'ai pris le premier par ordre alphabétique, c'est tout Émoticône
Mais merci quand-même à vous deux!

De rien.....et les 3 sont valables..... Clin d'oeil

Dimanche 21 Juillet 2013 04:58

Citation de Batteur :
Le Rapid Speed est moins rapide que le Moon Pro....mais son contrôle est meilleur.

Arf... Tu as déjà enlevé tes Rapid Speed ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 22 Juillet 2013 11:20

Ouais....cela fait déjà au moins 3 semaines.

Elles sont toujours installées sur le T11.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Juillet 2013 11:22 par Batteur

Lundi 22 Juillet 2013 12:28

Ah bon... Pourquoi ? Tu disais être tellement satisfait, qu'est-ce qui t'a fait changer d' avis ? Miiince... Tu m' inquiètes ! M'enfin ... maintenant c'est trop tard... Ma commande est partie...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Juillet 2013 12:45 par Biiig

Lundi 22 Juillet 2013 18:51

Citation de Biiig :
Citation de Batteur :

Arf... Tu as déjà enlevé tes Rapid Speed ?
Citation de Batteur :
Ouais....cela fait déjà au moins 3 semaines.

Elles sont toujours installées sur le T11.

Ah tu les as quand même gardées. La plaque n'est pas en cause alors ? Je préfère ça, car c'est pour beaucoup ton avis (avec celui d'autres ici) qui m'a motivé à essayer autre chose que le Jupiter.
Citation de Batteur :

Batteur - Il y a 36 jour(s)

Bonne plaque....voir....très bonne plaque.

Bon ça y est j'ai enlevé mon RV dit spécial (Anti, Soft, ML) pour revenir aux BS. J'ai même enlevé mon T05fx en Cd pour mettre 2 LKT Rapid Speed.
Je suis surpris par la linéarité de cette plaque. Il y avait longtemps (très longtemps) que je n'avais pas joué avec une plaque de ce type).
Le spin est bien présent, le contrôle est ENORME et la vitesse plus que correcte. D'ailleurs, le fait d'avoir moins de vitesse que mon ancien CD me permet d'être plus serein et de lâcher mes coups.
Je vais continuer (j'ai joué uniquement 1.5 heures hier soir) avec ces 2 BS.
Il faudra encore un peu de temps pour en avoir pleinement la maîtrise mais cela va aller très vite car la linéarité ne joue pas de tour dans le petit jeu et dans les phases de demande vitesse.

A suivre....

PS : j'oubliais que le prix est tout simplement....magique !

Bon, après des A/R avec un Anti et un Soft, je me décide de nouveau à jouer avec ces plaques. Je suis vraiment agréablement surpris par la rapidité, le contrôle et le spin. Je retrouve aussi du plaisir à jouer et c'est très important.
La dureté n'est pas si importante que ça et permet un très bon jeu à la table.

A suivre....

Je suis de plus en plus agréablement surpris par ces plaques. J'ai réassayé les Pro XP (pendant 5 minutes) et je les trouve très bien mais trop tendre à mon goût. L'avantage des Rapid Speed est la dureté moyenne qui augmente le contrôle surtout en bloc et frappe.

Installées sur mon Hinoki V.....elles vont très bien. Assez rapides et assez de spin...énormément de contrôle.

Je dis BRAVO !

Rapidité : 8 • Adhérence : 9

Mardi 23 Juillet 2013 12:56

Citation de Biiig :
Ah bon... Pourquoi ? Tu disais être tellement satisfait, qu'est-ce qui t'a fait changer d' avis ? Miiince... Tu m' inquiètes ! M'enfin ... maintenant c'est trop tard... Ma commande est partie...

Non je maintiens mes propos : ce sont d'excellentes plaques.

J'ai décidé de revenir au Soft en RV et, par conséquent au Tenergy en CD. J'ai suivi les recommandations de mon entraineur qui à la même configuration que moi (sauf le bois).

Si je devais revenir aux BS, je jouerai avec le T11 et les 2 Rapid.....

...et qui sait ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 12:57 par Batteur

Mardi 23 Juillet 2013 13:28

Biiig, je t'assure que le Rapid Speed est une excellente plaque. Bien sûr, il serait impossible de le comparer avec des mousses alvéolés d'aujourd'hui mais elle ressemble beaucoup plus à des classiques (Sriver par ex.) avec plus d'adhérence et du meilleur contrôle. En dynamisme, on est pas du tout déçu aussi! Clin d'oeil

Mardi 23 Juillet 2013 13:49

J' ai choisi cette plaque par rapport à mon futur bois (comme je monte en puissance à ce niveau là ...) : le Dotec Persson Off (avec du hinoki)

Mais le Jupiter aurait pu convenir aussi je pense ; c' est plus tendre qu' annoncé et pas trop rapide. Par contre, c' est plus lourd comme plaque que le Rapid Speed et peut-être un peu plus rapide.

Je connais bien le Pro XP pour avoir joué avec quelques temps. Je pense que ce Rapid Speed devrait remplir mon cahier des charges niveau équilibre -contrôle, vitesse, adhérence- ; et vu qu' il est décrit comme étant "linéaire" ; ça devrait le faire. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 13:52 par Biiig

Mardi 23 Juillet 2013 13:54

C'est sûr que ça va le faire, si tu trouves quelle manque un poil de dynamisme tu peux toujours mettre du colza ou booster Émoticône

Mardi 23 Juillet 2013 13:56

Non, avec ce bois, ça va pulser suffisamment je pense.
3
3
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements